AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 un osthéopathe dans le Var ?

Aller en bas 
+7
mireille
skydiveryaya
roquette
Eric
Pikinette
Valilith
zouzou
11 participants
AuteurMessage
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

un osthéopathe dans le Var ? Empty
MessageSujet: un osthéopathe dans le Var ?   un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 10:56

Quelqu'un connait-il un bon osthéo qui se déplacerait dans le Var ? Mes priorités : compétence et expérience. Pour le prix, çà passe après, j'en ai un peu assez de bidouiller avec mon dadou et de laisser le temps passer sans rien régler...
URGENT, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

un osthéopathe dans le Var ? Empty
MessageSujet: Re: un osthéopathe dans le Var ?   un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:39

Aucun changement alors?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

un osthéopathe dans le Var ? Empty
MessageSujet: Re: un osthéopathe dans le Var ?   un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:07

J'en connais un très bon, il a vu mes loulous récemment, et suis régulièrement ceux des mes amies.

Il est vraiment très bien, et il explique bien les choses. Il à le diplôme humain et équin. Lui seul à vu que mon épaule n'avait pas été réemboitée dans la bonne position après mon accident.

Au bout de 1 mois et demi de kiné, j'avais toujours du mal a lever le bras correctement. Il m'a donné des conseils pour la repositionner en attendant de me manipuler.

Résultat : j'ai fait les exercices qu'il m'a donné, et l'épaule a fait un gros craquement, et juste après je bougeais mieux. Le kiné n'en revenait pas !

Il doit venir la semaine prochaine me manipuler les cervicales car y'a du boulot !

Je sais qu'il va souvent vers Tanneron ..., je ne sais pas où est ton cheval mais appelle le et tu lui demande.

Je t'envoie les coordonnées en MP
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

un osthéopathe dans le Var ? Empty
MessageSujet: Re: un osthéopathe dans le Var ?   un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:37

Zouzou donnes un peu des nouvelles, Arnaud est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

un osthéopathe dans le Var ? Empty
MessageSujet: Re: un osthéopathe dans le Var ?   un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:57

Non, c'est moi qui suis venue. J'ai juste un peu baissé les talons, nettoyé un peu les fourchettes et enlevé les barres des antérieurs. Housavix marche bien avec ses boots, le soucis vient d'ailleurs, son dos certainement. Zouzou m'a parlé d'un problème de sciatique, c'est pour ça qu'elle cherche un ostéo.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

un osthéopathe dans le Var ? Empty
MessageSujet: Re: un osthéopathe dans le Var ?   un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:10

Merci beaucoup pour les coordonnées des osteos.
Pour l'arrière, j'aimerais être sûre que ce ne sont pas les pieds qui lui posent problème. C'est depuis qu'il est déférré qu'il s'est mis à botter en tous sens, comme pour se débarrasser de quelque chose. Mais c'est peut-être aussi le froid (c'était en janvier), donc un problème musculaire ? Le véto l'avait vu et avait diagnostiqué une sciatique, probablement dûe à l'éparvin qu'il a au post D, aggravée par le déferrage.
Pour les antérieurs, avec les boots, il marche bien, que ce soit sur des caillous ou bitume, mais bien sûr il préfère l'herbe. Par contre, sans, il fauche de l'extérieur vers l'intérieur avant de poser l'antérieur gauche. Peut-être que c'est juste par appréhension de se faire mal ? ou un problème d'épaule ?
En tout cas, la diagonale gauche a l'air d'avoir un problème.
Je vais déjà essayer de faire le point à ce niveau avant de retoucher aux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

un osthéopathe dans le Var ? Empty
MessageSujet: Re: un osthéopathe dans le Var ?   un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 12:05

S'il a un éparvin au postérieur droit, c'est normal qu'il se passe quelque chose avec l'antérieur gauche. Il y a compensation.
L'ostéo pourra t'en dire plus.
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
roquette




Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 26/04/1972
Date d'inscription : 29/09/2010

un osthéopathe dans le Var ? Empty
MessageSujet: Re: un osthéopathe dans le Var ?   un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:12

moi je cherche également un ostéo équin dans le var..mais plus proche de toulon, la crau, sollies...

merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un osthéopathe dans le Var ? Empty
MessageSujet: Re: un osthéopathe dans le Var ?   un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:19

je cherche aussi , pourriez vous me donner des coordonnées , je suis proche de Draguignan
Revenir en haut Aller en bas
skydiveryaya




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 30/09/1985
Date d'inscription : 19/01/2013

un osthéopathe dans le Var ? Empty
MessageSujet: Re: un osthéopathe dans le Var ?   un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:05

bonjour,
oh moi aussi je suis très intéressée, s il vous plait, envoyez moi les coordonees de cette personne en mp, c est très urgent, et comme je ne connais personne ici, je ne voudrai pas un charlattant

Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

un osthéopathe dans le Var ? Empty
MessageSujet: Re: un osthéopathe dans le Var ?   un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:39

Près de Toulon,une ostéo equin:

Valérie Barthélémy
06 87 33 17 44

Mais je ne la connais pas,c'est une amie qui m'en a parlée en bien....
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

un osthéopathe dans le Var ? Empty
MessageSujet: Re: un osthéopathe dans le Var ?   un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:06

Moi je suis trés contente du Dr Debruyne, si ça t'interresse je t'envoie ses coordonnées en MP
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

un osthéopathe dans le Var ? Empty
MessageSujet: Re: un osthéopathe dans le Var ?   un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:02

Pour moi aussi Dr Debruyne sans aucun doute:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
djen83




Féminin
Age : 35
Serpent
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 26/02/1989
Date d'inscription : 11/02/2013

un osthéopathe dans le Var ? Empty
MessageSujet: Re: un osthéopathe dans le Var ?   un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:04

bonjour
j'aimerai si c'est possible avoir les coordonnés de Dr Debruyne

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jean seb

jean seb


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 02/06/1977
Emploi : maréchal ferrant
Date d'inscription : 29/08/2013

un osthéopathe dans le Var ? Empty
MessageSujet: Re: un osthéopathe dans le Var ?   un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:17

bonjour a tous ,

J’aurais voulu avoir un avis sur un Ostéo basé a Carqueiranne, dans le 83. Il s'agit de Maya Poussiere.
Elle utiliserait des techniques que je ne connais pas, notamment un appareil nommé "l'arthrostim".
Cela m'interpelle comme technique et je me demande si ce n'est pas un peu violent ou dangereux. Vous connaissez ?
Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait manipuler son cheval par cette Ostéo ? 
J'exerce dans le 83 et 06 comme maréchal-ferrant et pareur pied nu. Souvent, des clients me demandent si je ne connaîtrais pas des Ostéo compétents.
Si vous avez des avis à me donner, je suis preneur. 

Merci Smile 
CARQUEIRANNECARQUEIRANNE
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-ferrant-var.e-monsite.com/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

un osthéopathe dans le Var ? Empty
MessageSujet: Re: un osthéopathe dans le Var ?   un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 12:02

Jean-Seb par mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un osthéopathe dans le Var ? Empty
MessageSujet: Re: un osthéopathe dans le Var ?   un osthéopathe dans le Var ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un osthéopathe dans le Var ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Osthéopathe dans le 13
» Osthéopathe Yvelines (78)
» Ostheopathe Serge Couthon
» Veterinaire osthéopathe en Alsace le we du 2/3 juillet 2011
» un bon pareur dans le 68 ou dans les régions avoisinantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Ostéopathie, Shiatsu, autres alternatives pour le bien-être physique, communication intuitive-
Sauter vers: