AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» avis pieds de mon cheval
Mar 4 Sep 2018 - 2:41 par JadeCB

» Refaire sa flore intestinal, avec quoi ?
Sam 1 Sep 2018 - 22:41 par Kaplanponey

» easy boot taille (épic ou autres)
Jeu 26 Juil 2018 - 15:12 par Renzochocolat

» Angelina Horn dit Quira
Lun 23 Juil 2018 - 20:05 par Asserp

» Refaire sa flore intestinal, avec quoi ?
Sam 14 Juil 2018 - 16:11 par julieboonti

» EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)
Sam 7 Juil 2018 - 20:10 par Potame

» cherche maison avec terrain Oise
Lun 18 Juin 2018 - 17:02 par LeaLeaDeroda

» Evolution des pieds de Charly sur 10 mois
Mar 5 Juin 2018 - 16:55 par Julien C

» Maréchal pied nu / Pareur
Lun 4 Juin 2018 - 22:42 par louloulaby

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

easy boots

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deltat

Féminin
Cheval
Date de naissance : 20/10/1978

MessageSujet: easy boots   Mer 30 Mai 2007 - 8:54

Quand j'ai commencé le TREC j'ai acheté une easy boots.... maintenant que mon cheval est pied nu il m'en faudrait une 2e pour partir en balade, voilà le modèle que j'ai :

J'en cherche une d'occasion car c'est pas donné, si vous en avez une a vendre ou que vous connaissez quelqu'un ça m'intéresse, il me faut une taille 2.

Ou alors si vous en avez 2 a vendre en bonne état pour un prix inférieur a 80 € ça m'interesse aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
deltat

Féminin
Cheval

MessageSujet: Re: easy boots   Jeu 31 Mai 2007 - 9:05

Je rectifie, en fait la taille 2 ne va pas au antérieurs scratch en fait je m'en suis servie qu'une fois mais pour un postérieur, du coup j'avais jamais eu l'occasion de voir si ça allais aux antérieur.... ben en fait non Neutral

Donc il m'en faut 2, par contre je pense qu'une taille 3 irait mais comment on fait pour savoir exactement sans se planter ?
valerison

Féminin
Cheval
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale

MessageSujet: Re: easy boots   Jeu 31 Mai 2007 - 12:45

va sur le site il explique comment faire pour prendre les mesures exacte,mais je crois que flamenco a une paire pratiquement neuve je sais pas si elle veut les vendre contacte la en mp .Je viens de vendre ma paire de epics neuves qui n'allaient pas a mon cheval taille 3 en +!!
Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer

MessageSujet: Re: easy boots   Sam 16 Juin 2007 - 10:10

Coucou!!!
Trop tard, je vais racheter les hipposandales à Flamenco! Car hier, on a ramené les chevaux du pré car ils avaient plus rien à manger, et comme mon cheval a les pieds sensibles suites au parage d'il y a 3 jours, Flamenco m'a prêté ses easy boots et c'est la bonne taille (2). Elles vont parfaitement bien à mon cheval. Je pense que pour lui une taille 3 serait un peu trop grande donc finalement, je me dis que je vais les lui acheter, ça pourra toujours servir, la preuve! Je suis franchement convaincue par ces chaussures pour chevaux!!! Invention géniale!!
Et si par la suite, elles ne lui allaient plus, je les revendrai....
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
valerison

Féminin
Cheval

MessageSujet: Re: easy boots   Sam 16 Juin 2007 - 11:38

tu fait bien de toute façon il en faut car quand le terrain en rando est trop hard il faut leur mettre pour eviter qu'il ne se cassent la corne surtout les anterieurs,je te porterai des goupilles pour eviter qu'elles ne souvrent en rando car ça arrive souvent a cause des grosses pierres elles ouvrent les crochets!.
Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: easy boots   Sam 16 Juin 2007 - 11:42

Merci!
De toute façon, mieux vaut en avoir en cas de besoin....
Quitte à ne pas les utiliser...mais elles sont là au cas où.. Rassurant!
Un peu comme la roue de secours d'une voiture!
Je suis plutôt contente, en plus elles sont neuves.

Et puis, comme ça, tu pourras monter mon dadou sans problème quand il sera à la montagne!
Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: easy boots   Sam 16 Juin 2007 - 12:27

Pour de plus amples infos en français concernant les easy boots, c'est par ici:

http://www.chevaux-de-feu.net/expe/barefoot/4_hipposandales.php

http://www.sosabots.com/Oldindex3.htm

Une paire vous reviendra à 138 euros plus frais de port sur "sos sabots" mais si vous les commandez direct aux USA, ce sera un peu moins chèr!
Une paire vaut 130 dollars, ce qui fait 97 euros plus frais de port.
deltat

Féminin
Cheval

MessageSujet: Re: easy boots   Lun 18 Juin 2007 - 9:58

Bon moi je vais attendre pour les boots. Déjà mon MF ne veut pas que j'en mette, s'il tente le parage naturel il m'a dit que c'était pas pour que derrièr je mette des boots, sinon autant ne rien faire (je lui donne raison sur ce points)

Ensuite j'ai fait 1h30 de balade samedi, on a fait 1/3 goudron, 1/3 herbe pour trotter et 1/3 cailloux (un chemin super, ça fait une rape naturelle !) et aucune douleur aux pieds, mon dadou avait de l'entraint, il était ravis de se balader. Le seul truc qui m'ennui c'est qu'il a un sabot postérieur qui s'est légèrement âbimé, rien de grave mais comme je dois faire 2 sorties cette semaine j'éspère que ça va aller.... enuite j'attend de voir comme il réagit au parage, on n'a pas commencé alors je verrais bien.... et enfin, si la transition se passe bien et que c'est une réussite alors seulement a ce moment là j'acheterai des boots pour pouvoir partir des journées complètes (au cas où) mais ça c'est vraiment dans l'hypothèse où mon cheval récupère, pour l'instant il est encore fragile dans ses pieds quand même !
Domi

Féminin
Dragon
Date de naissance : 10/01/1965
Emploi : Natural Horse Sense

MessageSujet: Re: easy boots   Lun 18 Juin 2007 - 12:16

Je pense que tu (et ton mf)fais une erreur Mad : les boots sont très utiles pdt la période de transition si tu veux pouvoir monter ton cheval normalement. Elles permettent au pieds de "souvrir" et donc permet le mécanisme de pompe sans que pour autant un cheval sensible sur les cailloux n'aie mal. Le plus important c'est le mouvement et si ton cheval commence à avoir mal, le mvt diminuera et ce sera l'échec car tu referreras ! Perso, j'ai pdt les 3 premiers mois fait des ballades en main sans boots et les ballades montées avec boots. Ce qui a permis aux pieds de s'habituer DOUCEMENT aux différents terrains. Ensuite j'ai essayé une ballade montée de 1 h sans boots et comme j'ai vu que ça ne posait pas de prob, j'ai augmenter PROGRESSIVEMENT les prom. Je te dis ça car la première fois que j'ai déferré, je n'avais pas de boots et ça a été la catastrophe après 3 semaines et j'ai referré. Je pense que si ton MF dit que si c'est pour mettre des boots derrière, autant ne pas déferrer" c'est que vraiment, il n'a rien compris pale !!! Les boots sont là pour aider la (re)mise en place du mécanisme de pompe et de la repousse cornée. Elles ne remplacent en rien un fer! Quand on choisit l'option pieds nus, cela demande du temps et de la patience. De plus, même si tout va bien, les boots sont utiles en cas de sensibilité inhabituelle (par ex après une période longue d'humidité qui sensibilise la sole) ou en cas d'effort inhabituel. Bat.
http://www.naturalhoresense.be
deltat

Féminin
Cheval

MessageSujet: Re: easy boots   Lun 18 Juin 2007 - 13:52

Ben même Etienne MARTIN m'a dit que dans la mesure du possible il fallait mieux ne pas mettre des boots, si ce n'est pour me faire plaisir a MOI..... mais que l'idéal est quand même d'adapter les balades en fonction de son cheval et la durée aussi, du moins pendant la transition. ça me semble logique, si on déffere et qu'on met des boots dès que le cheval est sensible il ne s'habituera jamais, le but est de faire travailler les pieds, et avec les boots OK on a du mouvement mais ça n'a pas le même impact sur le sabot, et ça c'est pas moi qui le dit. Après il faut bien comprendre que pour Deltat le parage naturel est une dernière chance, si ça échoue j'arrête définitivement de le monter :-( donc je met toutes les chances de mon côtés. Les 1e semaines sans fers c'étaient exclusivement des balades en mains, OK il avait mal mais il vallait mieux qu'il est mal 30 min sans boots plutôt que faire une balade de 2 h avec boots.... à mon avis. Résultat maintenant je peux partir 1 h sans boots et monté. Le jour où je veux partir plus longtemps ben là oui, j'emporte les boots avec moi et je lui met quand je sent qu'il peu plus ou que la corne s'abime trop.... mais ça sera le jour où on a bien commencé le parage et en fonction de comment réagit Deltat.
En plus ces pieds vont s'élargir alors autant attendre pour acheter des boots.

Je voudrais finir sur un point parcqu'on s'est sans doute mal entendu là dessus, je ne suis pas contre les boots et mon MF non plus, il vaut mieux un cheval non ferré mais qui a des boots quelques heures par semaine.... par contre, un cheval qui ne s'habitu jamais a être pied nu et dont le cavalier veut faire des randos et part 6 jours d'affilés avec des boots ou pire fait de l'endurance avec des boots ben là désolé mais c'est qu'il y a un malaise (et c'est présicément ce cas de figure que mon MF ne veut pas pour Deltat). Soit ce cheval ne s'habitu pas et il reste au prés, soit son cavalier veut le monter normalement et il ferre..... le pied nu c'est un choix qu'on doit assumer jusqu'au bout, une conviction.... sinon on met des fers et puis c'est tout.

Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 13:54, édité 1 fois
xouillou

Féminin
Buffle
Date de naissance : 17/01/1962

MessageSujet: Re: easy boots   Lun 18 Juin 2007 - 13:52

Je ne suis pas tout à fait d'accord, les boots ne permettent pas aux pieds de s'ouvrir (elles peuvent même l'enfermer quand elles sont justes). Elles permettent "d'avancer dans le processus de transition". Elle empêche au cheval d'avoir mal mais c'est tout, et d'user son pied, ainsi il peut continuer à bouger (le mouvement que vous préconisez). Les boots se subtituent aux différents terrains, le cheval en mouvement ne rencontre qu'une surface intermédiaire au sol qui l'empêche d'avoir un contact douloureux. D'ailleurs suivant les pathologies, on met en plus des plaques amortissantes dedans ... quand le cheval appréhende le "choc" du "poser de son pied" et qu'il ne se donne pas de peur d'avoir mal. C'est une sorte de fer, c'est un "isolateur ou isolant". Je le répète c'est transitoire. Ou bien on les remet quand on envisage des sorties "abrasives". Vous avez raison : du mouvement et sur tous les sols. Maintenant que ma jument va mieux, elle n'apprécie plus que je lui mette les boots !!! Elle est nettement moins à l'aise avec (et pourtant çà l'a bien aidée pendant un moment - elle a eu une période où elle ne faisait même pas 1 km au pas ... mais c'était du au repositionnement des phalanges et alors là boots ou pas, le cheval ne peut avancer).
C'est dans des cas comme ça qu'on en achète sinon, un cheval sans soucis particulier et "entrainé sur tout terrain" n'en nécessite pas. Il faut être patient durant un laps de temps. Sur 3 chevaux, 1 seule a eu des boots. Ce ne doit pas être du systématique. Par contre si je devais randonner dans des "roches", ils en auraient tous.
deltat

Féminin
Cheval

MessageSujet: Re: easy boots   Lun 18 Juin 2007 - 13:56

Merci xouillou, on a le même point de vu, tu as tout a fait exprimé ce que je pense ;-)
Domi

Féminin
Dragon
Date de naissance : 10/01/1965
Emploi : Natural Horse Sense

MessageSujet: Re: easy boots   Lun 18 Juin 2007 - 17:57

Je suis d'accord avec vous. Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que quand on est "pressé" et que l'on ne veut pas adapter ses ballades à la période de transition du cheval, les boots sont là pour aider le cheval (et le cavalier). cheers Parfois il y a des sols très abrasifs et il faut donner le tps au sabot de se reconstituer donc les boots sont une bonne solution. Depuis mon retour de chez P. Enoff, sur son conseil, je ne les mets plus et Maya s'en porte très bien après seulement 4 mois. Je trouve formidable que tu aies décidé d'adapter tes envies aux possibilités de ton cheval, car moi, sans les boots, j'aurais été très fustrée de ne pouvoir me ballader avec elle... Embarassed
http://www.naturalhoresense.be
valerison

Féminin
Cheval

MessageSujet: Re: easy boots   Lun 18 Juin 2007 - 19:50

En ce qui concerne l'utilisation des boots je pense qu'il faut adapter ssuivant la dureté du sol,et pendant tout le temps de la transition.Chez moi par exemple si je sors deux jours de suite sans boots le sabot s'use trop vite et la paroi s'éclate de partout vu que les sentiers ou les pistes sont exclusivement caillouteuses,pas d'herbe ou de terrains souples.Il est vrai que sur des terrains pareil tous les sabots de n'importe quel chevaux en transition ni resiste pas (méme les sabots des chevaux les plus rustiques).J'ai bien essayé de pas lui mettre de boots au début sur les conseils de pareurs ,mais le cheval s 'est vite couché en 3 semaines il n'avait plus de paroi et a enormément souffert.Donc il faut voir l'endroit ou il va evoluer dans la periode de transition,moi je conseille de les mettre maintenant il faut adapter a chaque cas.Et surtout monté il ne supporte pas sans les boots,il y a que sur le goudron ou il peut marché sans boots.Par contre moi derriére les guétres sur le caoutchouc elles commencent a se couper avec les pierres,c'est des epics heureusement que cette partie la est changeable mais elles auront pas tenue longtemps!
deltat

Féminin
Cheval

MessageSujet: Re: easy boots   Mar 19 Juin 2007 - 8:15

Domi a écrit:
car moi, sans les boots, j'aurais été très fustrée de ne pouvoir me ballader avec elle... Embarassed

Et ça j'arrive parfaitement à le comprendre Wink mon cheval étant naviculaire je n'ai pas trop le choix que de m'adapter, et encore j'ai de la chance de pouvoir le monter encore un peu. Et puis pour cette été j'ai une jument en pension avec laquelle je fais de la rando (elle est férré, décision de la proprio...) alors ça me permet de ne pas être frutstré justement, sinon je pense que ça serait plus difficile aussi pour moi. Autre point, j'ai la chance d'habiter dans un coin où il est très facile de ne faire que du goudron et de l'herbe, les chemins caillouteux il faut vraiment le faire exprès pour aller dessus Smile
En gros toutes les conditions sont réunis pour que la transition se fasse bien, j'en profite !
Izar

Féminin
Singe
Date de naissance : 03/06/1980

MessageSujet: Re: easy boots   Lun 8 Oct 2007 - 12:42

J'ai récemment fait l'acquisition d'hipposandales, j'ai choisi les easy boot.
Lors de notre voyage à cheval nous avions deux poneys pied nus et nous leurs avons fait tester plusieurs marques c'est celles qui me semblaient être les plus confortables et les plus solides aussi.
Je les ai commandé directement sur le site américain, ça vaut le coup surtout avec le cours actuel de l'euro! Je les ai eu pour très exactement 85 euros la paire frais de port inclus. Recues en une semaine. (contre 138 euros la paire chez les revendeurs français!).
Valilith

Féminin
Cochon
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste

MessageSujet: Re: easy boots   Lun 8 Oct 2007 - 14:20

Merci pour le bon plan : je vais me pencher sur la question dès qu'elle est pieds nus (pas facile les mesures avec le fer).
b-breizh

Féminin
Cochon
Date de naissance : 24/07/1971

MessageSujet: Re: easy boots   Lun 8 Oct 2007 - 22:47

Ok, si un jour j'en ai besoin, je sais où commander. Merci!
ps: si tu as un problème de taille, est-ce qu'il y a possibilité d'échanger?
zouzou

Féminin
Singe
Date de naissance : 11/03/1968

MessageSujet: Re: easy boots   Mer 12 Mar 2008 - 20:47

Izar a écrit:
Je les ai commandé directement sur le site américain, ça vaut le coup surtout avec le cours actuel de l'euro! Je les ai eu pour très exactement 85 euros la paire frais de port inclus. Recues en une semaine. (contre 138 euros la paire chez les revendeurs français!).
C'est quoi le site, çà m'interesse ! Merci sunny
xouillou

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: easy boots   Mer 12 Mar 2008 - 20:50

http://www.easycareinc.com/ et il y a des promos sur les modèles 2006 d'après ce que nous a dit Capucine sur un autre site.
Elle indique :
Pour les trouver aller dans la rubrique "cool stuff"
puis "bargain bin".
Et pour éviter les droits de douanes, demander lors de la commande qu'ils envoient le paquet par US Postal. telephoner ou envoyer un mail supplémentaire.
Pikinette
Modérateur

Féminin
Cochon
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: easy boots   Mer 12 Mar 2008 - 20:57

Sur Eay je me suis commandé des boa neuves pour 90 € frais de port inclus !
http://diamantdazur.e-monsite.com/
xouillou

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: easy boots   Mer 12 Mar 2008 - 21:23

Cool
J'ai des boa aussi.
Pikinette
Modérateur

Féminin
Cochon
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: easy boots   Jeu 13 Mar 2008 - 9:15

J'aime bien les boa, elles sont faciles d'emploi !
http://diamantdazur.e-monsite.com/
zouzou

Féminin
Singe
Date de naissance : 11/03/1968

MessageSujet: Re: easy boots   Mar 8 Avr 2008 - 21:29

Aie aie, j'en ai trouvé sur ebay chez Horseloverz (aux USA) pour 80 euros tout compris et 3 semaines après j'attends toujours !!! Ils les ont expédiées le 18 mars et me disent que c'est peut-être bloqué en douane... Je ne trouve pas çà très sérieux. Je vous tiens au courant de la suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: easy boots   Mar 8 Avr 2008 - 21:32

ça mets 2/3 semaine pour arriver des etats unis,faut pas être pressé.
j'ai eu le cas avec mon matos d'ethologie,ca devrai arriver d'un jour a l'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: easy boots   

easy boots
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant