AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Problème avec les flexions latérales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Problème avec les flexions latérales Empty
MessageSujet: Problème avec les flexions latérales   Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 11:35

Voila mon problème : Denver répond très bien à la rêne d'encolure quand on est en balade, et au sol il fait assez bien les flexions d'encolure aussi je trouve, mais dès que je le monte à cru en licol ... rien à faire !

Je me retrouve avec un tank, impossible à bouger ! J'ai beau tirer, il ne veut rien entendre ... J'ai aussi essayé de le pousser avec ma jambe opposée, rien à faire Neutral

Comment faire pour gagner en maniabilité et ne pas avoir 300 kg dans chaque rêne ? J'aimerais bien pouvoir monter sans mors un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Problème avec les flexions latérales Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les flexions latérales   Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:28

tu l'sa déjà travailler en filet cook ou autre filet sans bride???

Moi Indigo était comme ça...;idem un vrai buldozer (sauf qu'il fatigue sûrement plus vite que Denver vu son poid!!) tête baissé et je pouvais tout éssayer rien à faire en licol . Il était à l'époque monté en filet avec mors à aiguille avec lequel il ne tractait pas mais piaffé en permanence mais répondait bien (pas le choix avec la féraille dans la bouche!!) et puis j'ai testé le hackamore en faisant trés attention et il a tout de suite comprit qu'il était en paix avec et qu'il lui suffisait d'être attentif à mes gestes beaucoup plus délicats et fins qu'avant!!! du coup même en licol il est trés attentif et ne tire presque plus et est trés léger!!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Problème avec les flexions latérales Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les flexions latérales   Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:39

J'ai essayé une fois le hackamore en corde mais ça n'a pas changé grand chose. C'est même avec ça que je me suis cassée a figure et que je me suis luxée l'épaule ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème avec les flexions latérales Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les flexions latérales   Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:17

Disons que pour obtenir une jolie flexion, il ne faut pas tirer !!!! Plus tu tires, plus le cheval tire de son coté et du coup, forcément, il gagne ! Razz La flexion, n'a rien à voir avec la rêne d'encolure ça serait même plutot l'opposé, puisqu'en rene d'encolure le cheval tourne sans bouger la tête.
Je te conseillerai de reprendre la travil à pied doucement jusqu'à avoir une flexion avec une tension très légère, la rêne tenue très doucement entre deux doigts. Ensuite et seulement ensuite, tu demanderas cette flexion montée.
N'oublie pas l'étape intermédiaire qui consiste à passer la main par dessus le garrot pour demander la flexion du coté opposé à celui où tu te trouves !
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Problème avec les flexions latérales Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les flexions latérales   Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:50

Bein en fait ton cheval ne respecte pas assez ou ne comprend pas assez bien les indications du licol.
Donc le seul conseil que je pourais te donner c'est de continuer de bosser la dessus à pied.
Il te donne les flexions latérales à pied mais pas monté?
Comme le dit Galguera une étape intérmédiaire pourait être de lui apprendre à te donner une flexion à pied du côté opposé à celui où tu te trouve en passant la longe par dessus le garot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème avec les flexions latérales Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les flexions latérales   Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:05

Comme Galguera j'aurais tendance à te conseiller de reprendre à pieds pour lui enseigner l'histoire.

Visiblement il a pas pigé la cession à la pression du licol.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Problème avec les flexions latérales Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les flexions latérales   Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:57

Bon en fait c'est moi qui avait tout faux lol. L'éthologue est venu cet aprem, et en fait comme je tirais, forcément c'est lui qui avait le dessus.

Le problème a été réglé rapidement, et la semaine prochaine on essaie sur une séance à cru Smile
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Problème avec les flexions latérales Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les flexions latérales   Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:29

super et bon courage pour la prochaine séance
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Problème avec les flexions latérales Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les flexions latérales   Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:35

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème avec les flexions latérales Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les flexions latérales   Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 23:48

Ha ben, il t'a remise sur la route. C'est bien de pouvoir te faire valider comme ça. Moi ça m'a manqué quand j'ai débuté avec Jimmy.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Problème avec les flexions latérales Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les flexions latérales   Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 9:59

Oui c'est ça qui est pratique avec lui, et peut être qu'une fois qu'il aura compris le truc, je pourrais monter à cheval avec un licol ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Problème avec les flexions latérales Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les flexions latérales   Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:22

C'est génial!!! comment t'y prends tu alors maintenant????
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Problème avec les flexions latérales Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les flexions latérales   Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:43

Alors je met au niveau de l'encolure avec une main sur le garrot.
La longe est passée par dessus l'encolure également et repliée pour qu'elle ne traine pas par terre.

Je tire un peu sur la rêne puis je relache, et je recommence jusqu'à ammener le bout du nez du cheval à l'épaule.

S'il ne vient pas au bout d'un moment, je commence à mettre de l'inconfort en créant des petits a coups dans ma rêne et généralement il vient très vite.

S'il tourne autour de ses postérieurs, je ne lâche pas et je suis son mouvement (sinon il assimile qu'en tournant il obtient le confort) et je le suis jusqu'à ce qu'il donne son encolure.

Voila c'est pas plus compliqué que ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème avec les flexions latérales Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les flexions latérales   Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:57

Comme quoi on a pas tous les même méthodes ! Razz
Perso je ne demande pas de venir jusqu'à l'épaule pour un cheval débutant mais juste un début de mouvement, une orientation latérale du bout du nez de 2 cm fait l'affaire, mais ma priorité absolue est d'obtenir mon résultat, quel qu'il soit, avec la pression la plus légère possible. Je ne passe à un résultat plus important que lorsque je peux obtenir le résultat précédent avec un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Problème avec les flexions latérales Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les flexions latérales   Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 8:17

Au début de ma demande, je n'ai demandé qu'un tout petit peu et j'ai récompensé dès que j'ai eu un peu, puis au fil du temps on demande un peu plus et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Problème avec les flexions latérales Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les flexions latérales   Problème avec les flexions latérales Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 14:58

je ressort le post pour une amie qui apprend les flexions a son cheval de 3 ans,il ne fait que reculer ou tourner ...Comment lui montrer ce que l on attend de lui ? le remettre en avant et recommencer ? si vous avez d autres conseils ?merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec les flexions latérales Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les flexions latérales   Problème avec les flexions latérales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec les flexions latérales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec ma jument
» Problème avec filets a foin
» soigner un problème de fourmilière avec du miel !...
» cherche bride sans mors ou licol americain avec le meme principe avec renes
» Problème au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: