AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
La lacune centrale Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
La lacune centrale Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
La lacune centrale Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
La lacune centrale Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
La lacune centrale Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
La lacune centrale Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
La lacune centrale Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
La lacune centrale Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
La lacune centrale Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La lacune centrale

Aller en bas 
+8
grillotte
kourdane
Berlioz
Valilith
quid
firewalk
angelik
Ambre
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

La lacune centrale Empty
MessageSujet: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 13:17

Que pouvez vous me dire sur elle? Doit etre etre parée? A son stage une amie a appris qu'il fallait degager la partie qui etait entre les glomes. Je ne comprends pas trop pourquoi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
angelik

angelik


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 01/01/1986
Emploi : j'essais de devenir dessinatrice equin
Date d'inscription : 10/11/2007

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:01

Coucou, et bien moi mon pareur dégage aussi toujours cet endroit, je ne lui est jamais demandé pourquoi.
Je me demande si ça ne fait pas un effet de soufflet a cet endroit, lorsque le pied se pose ça s'écarte et lorsqu'il se relève ça se repli donc peut-être qu'il ne faut pas un surplus Rolling Eyes ...
Je ne sais pas exactement, mais c'est la seule explication que je vois, bien sûr, lorsque le pieds ne s'use pas tout seul.
J'ai remarqué que des pieds auto-parés avaient cette lacune, et bien prononcée.
Voilà je ne sais pas si ça t'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:03

Il me semble que c'est ce qu'on appelle ouvrir les talons, en fait quand le cheval est ferré, les talons se resserent empêchent donc le pied de s'élargir or c'est important dans le parage naturel, donc si un cheval a les talons trop serré on ouvre, ca permet au pied de respirer en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:17

Je vois mon pareur demain, je vais lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:18

Si je confonds pas lol!tu nous diras quid?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
angelik

angelik


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 01/01/1986
Emploi : j'essais de devenir dessinatrice equin
Date d'inscription : 10/11/2007

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:19

Je pense que tu as raison, mais mon pareur utilise la phrase "ouvrir les talons" pour autre chose Neutral , il appelle aussi ça une "une coupe d'ouverture" qui conciste, au risque de choquer, a litéralement décendre au maximum la pointe du talon qui revient vers la fourchette, pour que le cheval s'appuie plus sur l'extérieur du talon et que ça permette l'ouverture.
J'insiste sur la "pointe" et non pas tout le talon!!! bounce (c'est une question de 5mm sur 5mm)
Il va chercher le talon qui en se resserant a cause du fer est partis dans la fourchette et est d'autant plus difficile a en refaire sortir.
Il a fait ça a mon cheval car il a du mal a s'ouvrir, malgré un passage sans aucuns pb aux pieds nus, et aussi parce qu'il a les talons sous-courbés.(Ils a toujours tenu ses membres sous-lui).
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:55

Ah, là on est dans la partie véritablement pro du parage.
Angélik, tu penses qu'il serait possible de rencontrer ton pareur, un jour où il vient parer tes chevaux? Ca serait vraiment intéressant. Je n'ai jamais rencontré de vrai pareur Strasser.
Revenir en haut Aller en bas
angelik

angelik


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 01/01/1986
Emploi : j'essais de devenir dessinatrice equin
Date d'inscription : 10/11/2007

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 8:57

Et bien je pense que ça pourrait se faire.
Maintenant il vient tout les 3 ou 4 mois pour moi car je commence à me débrouiller toute seule, mais il vient quand même pour faire un vrai parage de pro, voir si tout se passe toujours bien et pour corriger mes erreurs et mauvaises habitudes. Laughing
Normalement il doit venir courant de l'été car il s'occupe aussi d'une autre personne qui est sur sur "Comps sur Artuby" et qui a commencé le parage avec un de ses 2 chevaux au mois d'octobre de l'année dernière.
Je voulais qu'il essait de venir le 1er week-end de septembre, pour la fête de cheval de Montferrat mais il est très chargé alors il vient quand il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 9:26

Pour ce qui est de la lacune médiane, j'enlève juste le surplus de fourchette qui peut avoir tendance à pousser de chaque côté. On voit ce qui est en appui et ce qui est une partie qui ne sert plus mais qui ne s'est pas éliminé naturellement. Comme quand la fourchette recouvre les lacunes latérales.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:59

merci d'avoir repondu Very Happy Voici une photo (pas terrible) où cet endroit à été paré, on en enleve pas beaucoup car vu qu'on ne savait pas vraiment la raison on osait pas trop aller plus loin. C'est un posterieur de ma demi trait.
La lacune centrale 1006546xt1
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 15:06

Tu peux te servir de la rape posée en travers sur les parois pour vérifier que la fourchette ne dépasse pas. A vue d'oeil, comme ça, il faudrait la descendre un peu vers la pointe.
Sinon, je fais la même chose pour nettoyer la fourchette, donc je ne peux pas te dire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:04

J'ai vu mon pareur strasser aujourd'hui,
pour la lacune centrale en effet on peut bien la dégager cela aide en effet à ouvrir le pied du cheval si il est serré.
J'ai aussi eu droit à la coupe d'ouverture sur les talons qui sont sous courbés (bienvenu au club angelik !!!)
Pour ta fourchette ambre, tu peux en effet la diminuer en pointe, elle doit partir du niveau de l'appex (niveau de la sole au plus bas) et remonter en pente douce vers les glomes et lorsque tu poses ta rape à plat sur la paroi elle ne doit pas toucher du tout.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:18

c'est bien le fait d'ouvrir les talons??ah jsuis pas si bête lol..j'ai appris à le faire ne stage mais je trouve ca chaud à faire seule, il faut y aller doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:39

Mais à quel moment voit on que les talons sont suffisamment ouverts et qu'il n'y a plus besoin de couper cette partie de la fourchette? (D'ailleurs est ce que vous faites comme sur la photo ou pas?)

Pour ce qui est de ma jument elle a les pieds extremement plats surtout les anterieurs, quand je pose la rape sur ses talons ou ailleurs elle devient bancale tellement la fourchette depasse mais je ne peux pas diminuer plus son epaisseur car c'est tout de suite rose en dessous. Donc en fait le probleme que j'ai c'est que sa sole est tellement plate que la fourchette depasse de beaucoup, il n'y a vraiment aucune concavité donc je ne sais pas trop comment faire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
angelik

angelik


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 01/01/1986
Emploi : j'essais de devenir dessinatrice equin
Date d'inscription : 10/11/2007

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:42

La lacune centrale Abces_10
Alors je viens de réussir a mettre une nouvelle photo.
On ne voit pas très bien car c'est une photo que j'avais prise avec mon portable.
C'était juste pour montrer la lacune médiane qui a permi au passage de decoincer des abcès, ici entourés en rouge.
Il y a aussi que le pied sur cette photo n'est paré que du côté droit.
Revenir en haut Aller en bas
angelik

angelik


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 01/01/1986
Emploi : j'essais de devenir dessinatrice equin
Date d'inscription : 10/11/2007

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:49

[quote="Ambre"]Mais à quel moment voit on que les talons sont suffisamment ouverts et qu'il n'y a plus besoin de couper cette partie de la fourchette?

Si les talons sont baissés a leur hauteur normales,une fois les talons ouverts,(et dieu sait qu'il en faut du temps) la fourchette doit former un coeur bien formé avec les glomes. Les talons ne doivent pas "rebiquer" dans la fourchette.
Il y a aussi les barres qui doivent remonter droites et non en courbes et revenir vers l'intérieur du pied.
Je sais pas si je suis clair làscratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
angelik

angelik


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 01/01/1986
Emploi : j'essais de devenir dessinatrice equin
Date d'inscription : 10/11/2007

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 0:00

Par exemple sur la photo que j'ai mise on voit les barres qui sont ondulées alors qu'elles devraient remonter droite jusqu'aux talons.
Je suis plus clair là? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 12:29

oui j'ai compris Smile En tous cas j'ai l'impression de ne pas couper de beaucoup la lacune centrale, je devrais peut etre approfondir un peu car la je me demande si ça sert à grand chose ce que je fais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 14:27

Avez vous des photos apres le parage de votre lacune centrale s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
angelik

angelik


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 01/01/1986
Emploi : j'essais de devenir dessinatrice equin
Date d'inscription : 10/11/2007

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 0:34

Il faut que je fasse le tour de toute mes photos(285MO) et je les mettrais si j'y arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:49

merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 11:46

Toujours pas de photos? Sad
Revenir en haut Aller en bas
angelik

angelik


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 01/01/1986
Emploi : j'essais de devenir dessinatrice equin
Date d'inscription : 10/11/2007

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 16:58

'jarrive pas à en trouver où on voit bien le différence. Mad
Je suis désolée, je cherche pourtant
Revenir en haut Aller en bas
angelik

angelik


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 01/01/1986
Emploi : j'essais de devenir dessinatrice equin
Date d'inscription : 10/11/2007

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 17:00

Je n'ai que celle là sous la main. Est ce que tu y vois quelque chose? Laughing La lacune centrale Dsc00312
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 17:05

les talons sont pas ouverts sur cette photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La lacune centrale Empty
MessageSujet: Re: La lacune centrale   La lacune centrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lacune centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sole très épaisse , lacune profondes et disparition de la fourchette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: