AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 renseignement sur la selle barefoot

Aller en bas 
+16
jumalu77
Valilith
Petitmatador
Fred
Lilice002
Pikinette
Amelie79
Fabienne
firewalk
Shaïtan
Doubi
tremblayn1967
Jericho
xouillou
paesyre
quid
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Amelie79




Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 28/11/2008

renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:31

apres mes test sur garro haut et fort
impossible d'aller soit les epaules sont comprimer soit ses le garrot
je test actuellement la trekker pro endurance sans arçon
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 9:38

Allez hop je relance le sujet!
Alors finalement, ayant déjà une bonne selle de dressage, je me tâte plutôt maintenant pour une selle axée extérieur voire rando. Le modèle Atlanta me plaît bien, d'après ce que j'ai lu sur la toile, la selle conviendrait bien à mon pépère, plus ou moins rond selon les saisons, mais avec un bon garrot et...un dos court ("Cette selle est recommandée pour une grande variété de chevaux,
notamment les chevaux minces à garrot prononcé et les chevaux à dos
court"). On peut y fixer de la bagagerie. La voici:
renseignement sur la selle barefoot - Page 4 My0b2ygtyfmpl17mnh-atlanta01

Les modèles Nevada et Arizona me plaisent bien aussi.
Esy-ce que quelqu'un les a essayés?
Je me demande si, avec le système VPS, la colonne est bien protégée (ce que j'ai lu plus haut me laisse très mitigée), si le poids est suffisamment bien réparti malgré la "molesse" de l'ensemble, si le tout ne se déforme pas avec le temps. Bref, tout un tas de questions..
Alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne j'en serais ravie!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 10:20

Moi j'ai essayé la Cheyenne Dry Tex et la Cherokee et je les ai rendues tout de suite.
Ma position n'allait pas du tout : étriers trop en arrière, et avec un cheval-anguille, tous les mouvements sont retransmis, c'est très fatigant et on a un très mauvais équilibre.
Si tu as un cheval confortable, ça peut aller. Moi je courrais à la catastrophe. J'ai failli tomber 2 fois au cours de la même balade.
Par contre, j'avais acheté le tapis physiologique spécial randonnée (modèle épuisé) et je n'ai évidemment pas pu le rendre alors si ça intéresse quelqu'un...

Je viens de voir qu'ils font des filets avec mors, aussi, maintenant. Ca donne de moins en moins envie.
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 12:51

Même expérience que toi Valilith, sauf que j'ai tenu 6 mois avant de péter les plombs et de la revendre.
Je montais plus souvent à cru qu'avec ma selle, c'est pour dire !!

Du test que j'ai pu en faire, j'ai remarqué que lorsque je trottais enlevé (chose assez rare, je dois dire) ma jument mettait les oreilles en arrière à chaque fois que je me levais dans la selle.
Donc, j'ai un doute sur les possibilité de prendre appui sur les étriers sans géner le cheval ... ??

Dans tous les cas, plus jamais de barefoot.

Et en régle général, je trouve qu'avec ses selles, on n'a pas assez de recul. Je me demande tout de même si à long terme, le dos des chevaux n'en souffre pas dans des conditions habituelles d'utilisation.

Curieusement, depuis que j'ai ma wintec, le dos de ma jument s'est remonté et au dernier passage d'ostéo, elle n'avait aucun soucis au niveau des vertébres 12-13-14 (celle qui supporte notre poid) alors qu'auparavant, elles étaients toujours démises.

Donc, delà à faire de l'utilisation en randonnée... je reste perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 12:59

Merci pour vos réponses les filles! Bon, je crois que je vais arrêter de tourner autour des Barefoot alors. Mais tout de même, j'aurais bien aimé savoir ce que leurs modèles western donnent. Ils m'ont l'air un peu plus "rigides" que la Cheyenne (que j'ai eue aussi, et qui ne m'a pas plu. A l'époque le système VPS n'existait pas).
A la base j'aurais bien été branchée par une selle western mais le poids et la rigidité me laissent perplexe.
Restent les Guichard, en particulier celle-ci (la Trappeur avec arçon flexible), mais le prix n'est pas le même!:
http://guichard-sellier.fr/trappeur.htm

Argh dire que si j'avais le matos je pourrais m'en faire une!! Ah mais tiens, ça me donne une idée ça...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:29

Moi j'en utilise une. Je n'étais jamais à ma place sur les selles avec arçon. J'ai testé la dry tex et je ne suis pas prête de m'en séparer.

J'adore justement ce contact avec le cheval. C'est très différent de monter à cru et c'est même encore mieux. Par contre, il faut les muscles qui vont avec et surtout beaucoup beaucoup de souplesse. C'est une monte particulière qui me convient très bien et qui convient parfaitement à mes deux juments. Lesquelles d'ailleurs ne veulent plus d'autres selles ce qui posent parfois problème quant on doit partir à plusieurs vu que je n'ai qu'une sans arçon. Je pense donc en racheter une rapidement sans doute l'atlanta qui me fait de l'œil depuis quelques temps. renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Icon_biggrin

En ce qui concerne la répartition du poids. J'ai fait travaillé fort plusieurs fois les deux jujus avec la selle afin de voir la transpiration et c'était parfait (sans tapis spécial) point de vue répartition. Rien sur la colonne et pas de "pic" ni de zones sèches. Et pourtant elles n'ont pas du tout le même gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:09

Moi aussi, que du bonheur avec une Barefoot, ca fait des annees que je l'ai (une Cheyenne) adapté un peu (enlevé la moumoute a partir des quartiers) Comme dit Doubi, il faut des muscles et la souplesse, et j'ajoute, un bon équilibre. Je ne chnagerais pour rien au monde, peut etre un autre model mais jamais avec arcon! Et la colonne est toujours resteé libre, jamais de tache au milie de mon tapis (Valilith, tu le vends combien, ton tapis? Photo aussi stp?)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Clau

Clau


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 03/07/2010

renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 22:56

Petitmatador a écrit:
Allez hop je relance le sujet!
Alors finalement, ayant déjà une bonne selle de dressage, je me tâte plutôt maintenant pour une selle axée extérieur voire rando. Le modèle Atlanta me plaît bien, d'après ce que j'ai lu sur la toile, la selle conviendrait bien à mon pépère, plus ou moins rond selon les saisons, mais avec un bon garrot et...un dos court ("Cette selle est recommandée pour une grande variété de chevaux,
notamment les chevaux minces à garrot prononcé et les chevaux à dos
court"). On peut y fixer de la bagagerie. La voici:
renseignement sur la selle barefoot - Page 4 My0b2ygtyfmpl17mnh-atlanta01

Les modèles Nevada et Arizona me plaisent bien aussi.
Esy-ce que quelqu'un les a essayés?
Je me demande si, avec le système VPS, la colonne est bien protégée (ce que j'ai lu plus haut me laisse très mitigée), si le poids est suffisamment bien réparti malgré la "molesse" de l'ensemble, si le tout ne se déforme pas avec le temps. Bref, tout un tas de questions..
Alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne j'en serais ravie!

Elle est magnifique! Je savais que ma prochaine selle serait une barefoot, et je crois bien que la Sevilla étant le prix qu'elle est, ce sera une Atlanta (déjà pas donné! Hihihi!)! J'adore cette selle et la phylosophie des sans-arçon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagetypique.com
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 155
Date de naissance : 14/01/1967
Date d'inscription : 14/08/2007

renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 12:25

Vous avez des Commentaires très intéressants .
Je crois sincèrement que chaque cavalier et chaque cheval doivent faire eux mêmes leur expériences .
Malheureusement , cela n ' est pas toujours possible d ' essayé les selles quelques jours , avant l ' achat .

Car , je suis certaine qu ' une fois essayé , la majorité ne feraient pas l ' affaire .

J ' ai ma Cheyenne depuis quelques années déjà , et je ne changerais pas ... sauf pour une autre Barefoot .

Dans notre cas , Moi et Mon Gros , elle nous convient parfaitement .

Je fais tout au plus quelques heures de monte à la fois .
En promenade ou en manège , Mon Gros est assez rond et a un dos impéccable , et en toute humilité , mon assiette est très bonne .

Je crois aussi qu ' il doit y avoir de Bonnes Conditions pour pouvoir bien profiter des produits Barefoot .

Et Honnêtement , tous les chevaux ne peuvent pas tolérer une selle sans arçon , dos faible , garrot proéminents , cavalier avec une assiette incertaine , etc .

Alors .. c ' est encore un chois Très Personnel que celui d ' une selle .

Encore Merci pour vos Commentaires , c ' est toujours agréable de voir les opinions des autres passionnés de chevaux .

Pour l ' entretien de ma Cheyenne , moi , elle est de la vieille génération , en vrai cuir brute , alors , petit linge humide , et ensuite pâte de vison en bonne couche et bien frictionné avec un vieux bas de laine .
Elle est comme neuve , avec des années de Pluie , neige ..
Soleil , et autres intempéries de ;la vie .
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
Clau

Clau


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 03/07/2010

renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:47

Haha! Et bien dis donc Nathalie tu es sur tous les forums! Razz Hihihi! Je ne savais pas que tu avais une selle Barefoot! Il faudra que tu me montre ça lors de ma prochaine expédition dans ton coin! Very Happy Hihi!

Claudia
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagetypique.com
Nayanne

Nayanne


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 18/05/1974
Date d'inscription : 09/08/2014

renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 15:45

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum suite à la lecture de ce post. Je voulais juste vous faire partager l'histoire de mes jujus.

Elles sont toutes deux très sujettes à la prise de poids aux changements de saison malgré le parcage, je suis parfois obligée de leur mettre des paniers au printemps et à l'automne tellement elles gonflent.

J'avais acheté une selle d'endurance avec arçon Prestige qui était sensée simplifier tout mes problèmes parce que l'arçon souple est modifiable par le sellier. J'ai galéré pendant deux ans à blesser ma jeune jument. Pour ma mamie qui était presque en retraite, j'avais abandonné l'idée de la seller.

Suite au passage de la saddle fitter, on a évoqué la monte en tapis de monte à cru pour elle. Du coup, je me suis dit qu'une selle sans arçon serait plus confortable pour moi en ayant les avantages du tapis pour ma louloute. J'ai donc fait l'acquisition d'une barefoot Chirokee.

Je précise que ma jument est une barrique avec un garrot totalement noyé. Dès le premier essai cela a été magique. J'avais déjà acheté une sangle le Tixérant qui a permis un sanglage adéquat et que la selle ne tourne pas.

Comme les selles sans arçon s'adaptent d'un cheval à l'autre (il y a malgré tout 4 largeurs d'arcades qui se changent très facilement pour un confort parfait) je mes suis dit que je pourrais tenter pour ma blonde, et ça a été magique. Elle est libre dans son dos, calme, détendue, en avant sans précipitation, un vrai bonheur. Nous randonnons très régulièrement, parfois plus de 100 km sur trois jours dans tous types de terrain avec dénivelé (nous sommes dans les monts du Lyonnais) Plus jamais de gonfles et pas un seul mal de dos depuis notre acquisition en décembre.

J'ai acheté par la suite une Cheyenne drytex pour les jours où je sors mes deux louloutes ensemble.

En revanche, pour toutes les deux, j'ai dû mettre des cales (achetées chez barefoot) dans les tapis afin que le tapis soit parfaitement à l'horizontal.

Barefoot Luxembourg explique parfaitement le fonctionnement de ces cales et c'est un vrai bonheur pour mes 4 pattes.

Bonne recherche à vous tous et toutes, perso, j'ai enfin fini de chercher Smile Barefoot à vie
Revenir en haut Aller en bas
Iseult




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 19/05/1973
Date d'inscription : 21/09/2009

renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 8:24

Perso j'adore aussi les selles barefoot, j'adore sentir les mouvements du cheval et j'ai bcp de mal à monter avec des selles avec arçon maintenant, je pense effectivement que ça dépend de chaque couple cheval/cavalier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur la selle barefoot
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée
» Selle Barefoot
» selle Barefoot arizona VPS
» selle Barefoot
» Vends selle barefoot cheyenne dry tex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je vends/Je donne/j'échange :: Matériel (équestre)-
Sauter vers: