AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Empty
MessageSujet: Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner   Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 12:19

Valse du logis est une ponette Welsh rouanne qui toise environ 1m40. Elle a 20 ans.

J'ai rencontré la belle hier... Je peux vous dire que pour son âge, et malgré l'idée que l'on pourrait se faire d'elle avec son dos, elle dépote !

Elle a de magnifiques allures, et a toujours eu ce dos tout en étant montée...

Elle est montable encore d'après sa proprio, je pense qu'un petit peu de reprise en main sera bienvenu mais elle n'a pas une once de vice.

Elle est très typée arabe, très jolie si ce n'est ce dos vraiment très ensellé. J'ai peur qu'il fasse peur à beaucoup de potentiels adoptants, alors qu'elle n'a vraiment aucun souci de santé, une pêche d'enfer et qu'elle est encore montable !

Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Pict2531ik2


Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Pict2537az0

Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Pict2530yx5

Placement gratuit, pas de reproduction (du fait de son âge), me contacter par mp pour les intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Empty
MessageSujet: Re: Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner   Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 11:29

up, c'est très urgent !
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Empty
MessageSujet: Re: Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner   Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:06

Sincèrement Elobulle monter cette jument avec le dos qu'elle a, c'est vraiment criminel. Un cheval qui a travaillé correctement n'a jamais un dos dans un tel état sauf peut être quand il atteint l'âge honorable de 30-35ans.
Je m'étonne même que les services vétérinaires ne leur soient jamais tombés dessus !

Alors pitié pour elle, ne spécifie pas qu'elle est encore montable... Tout ce qu'elle mérite c'est une bonne retraite qui laisse enfin son dos en paix !
Mais d'ailleurs pourquoi sa proprio ne la garde pas ?
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Empty
MessageSujet: Re: Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner   Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:01

La proprio l'a acheté comme ça quand elle avait 2 ans et demi. Le véto a certifié que cela ne posait aucun pb... Après, je ne suis pas véto.

La dame se sépare de ses 4 chevaux parce qu'elle a de gros soucis financiers suite à sa séparation, et qu'elle ne peut plus les entretenir. Elle tient énormément à ses chevaux et c'est un crève coeur pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Empty
MessageSujet: Re: Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner   Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:20

Je suis d'accord avec Aude, cette petite juju mérite de se reposer avec le dos qu'elle a ...

Elle est vraiment superbe en tout cas, elle a une belle petite bouille !
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Empty
MessageSujet: Re: Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner   Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:41

j'ai déjà vu une jument pire que celle ci, elle a une déformation de naissance et sa proprio la monte encore, perso, je suis comme vous je la laisserai tranquille.

j'espère qu'elle trouvera une bonne maison.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Empty
MessageSujet: Re: Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner   Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:25

Bah, en tout cas je fais passer le mot autour de moi, mais en spécifiant qu'elle doit juste servir de tondeuse à gazon.

C'est dommage, j'aime beaucoup son regard...
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Empty
MessageSujet: Re: Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner   Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:23

Elle pourrait peut-être faire des balades en main avec des pitchounes sur le dos ? Ca, ça ne devrait pas lui poser de pb...
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Empty
MessageSujet: Re: Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner   Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:35

prise en charge par la LFPC, elle cherche un hébergement d'urgence pour quelques jours avec des copains afin de ne pas rester seule le temps que sa famille d'accueil vienne la chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Empty
MessageSujet: Re: Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner   Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:14

Bravo et houra pour Valsa!!!!! Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner 444176
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Empty
MessageSujet: Re: Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner   Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 23:58

la belle n'est pas placée encore... La dame a trouvé une solution provisoire en attendant soit son adoption, soit sa prise en charge par la Ligue qui attend son feu vert. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Empty
MessageSujet: Re: Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner   Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 11:39

Mais en tt cas c'est en bonne voie, c'est un 1er pas vers le sauvetage définitif!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Empty
MessageSujet: Re: Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner   Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche bons propriétaires pour donner ma jument
» debourrage de valse
» Famous Girl, ponette Welsh à adopter
» Juments à donner et à vendre
» Valentin, poulain type Welsh bai 18 mois 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je recherche :: Equidés ou autres-
Sauter vers: