AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile

Aller en bas 
+4
Pikinette
Shaïtan
firewalk
SoleXine
8 participants
AuteurMessage
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Empty
MessageSujet: Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile   Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:28

Bonjour !!!


Alors je finis par mettre une annonce ici, c'est pour une amie, Joyce Franrenet, sa mère possède un centre équestre à l'Île de Ré, et le cheval "de Joyce" (qui appartient au centre) doit partir...

C'est un cheval qu'elles ont acheté il y a un peu plus d'un an à un marchand de chevaux ; ce cheval a eu un passé très difficile manifestement, et Joyce a travaillé très dur pour le récupérer...

Elle y est arrivée, c'est devenu "son" cheval, mais à un point tel qu'il refuse désormais un autre cavalier sur son dos.

Il a cassé la clavicule d'une des amies de Joyce hier ; elle ne peut donc plus le garder.

Celà faisait trois mois que la décision restait en suspens, Joyce a le coeur véritablement déchiré, mais elle est étudiante à Paris et ne peut lui payer de demie pension chez sa mère, encore moins de pension complète, et elle refuse de l'emmener à Paris, où il serait malheureux...

Je crois que sa mère en demande 2.000€, il faut quand même demander confirmation.



Le problème de ce cheval est qu'il ne peut pas être cheval de club, c'est le cheval d'une personne ; sa confiance en l'homme avait été violemment brisée, Joyce a réussi à la gagner après des mois d'efforts, de travail sur le plat, etc... mais elle a réussi.


Seulement, le club n'existe que depuis un an ou deux, et elles n'ont pas la trésorerie nécessaire pour le garder, et elles ne peuvent le faire monter par des clients, donc...

Je mets l'annonce qu'elle a posée sur son blog à propos de ce cheval :
"J'ai préféré cet animal à tous, je lui ai tout donné.
Mais parfois, la volonté d'une seule personne ne suffit pas à en sauver une autre.

Diego n'a pas voulu accepter les autres, il faut désormais que je le place,
ailleurs. Que je me sépare de mon grand amour, que ma plus belle histoire s'achève comme toutes celles qui valaient la peine d'être vécues: mal.

C'est la nouvelle qui tombe comme un couperet...

Je fais aujourd'hui appel à vous.
Si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé pour reprendre un petit cheval rétif, contactez moi...
C'est vraiment le cheval d'une personne, il ne pourra pas tourner en club, ou alors il faudrait qu'il soit pris comme "cheval de compagnie" pour un autre.

S'il vous plait.. Aidez le...
J'ai versé beaucoup de larmes, il faut maintenant que j'essaie de bien le placer."

Son autre blog, où on peut voir quelques photos, et surtout prendre la mesure de son amour pour son cheval....

Photos du cheval en question : Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile 24516983_m

Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile 25038825_m

Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile 25038679_m



Leurs premiers contacts : Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile 25039050_m

Un peu de saut....
Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile 24516973_m

Profil et chanfrein busqué...
Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile 24516852_m

Au travail...
Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile 26569158_m

Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile 26569121_m



Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile 24452566_m

Et pour plus de photos, c'est ici

Les coordonnées de sa mère sont sur le site des Quatre Fers à l'Air.


Celà fait plusieurs mois que j'entends parler de ce cheval (je ne l'ai jamais rencontré, mais Joyce est une amie très chère, et elle m'a parlé de Diego dès son arrivée), je sais aussi le travail que Joyce a fait avec lui, ce qu'elle a investi, et toute son hstoire ; c'est d'autant plus douloureux pour moi qu'elle s'en sépare.

Il est monté généralement en mors, mais il me semble que Joyce le montait parfois en licol etho.

L'avantage, c'est qu'il est déjà pieds nus, et a toujours été dehors toute l'année depuis son arrivée aux Quatre Fers.

Voilà.

A vous de voir, mais j'espère qu'il trouvera une famille digne de lui, quelqu'un qui aura la même patience que Joyce...

Je le dis tout de suite, avec tous les calculs du monde, je n'ai pas encore les moyens de le prendre ; ni les terrains, ni les sous.

Voilà.




Merci encore


Dernière édition par SoleXine le Ven 29 Aoû 2008 - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Empty
MessageSujet: Re: Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile   Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:29

Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile 25087546_m

Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile 24517051_m


Voilà deux autres photos que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Empty
MessageSujet: Re: Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile   Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:53

Il est superbe...j'espère qu'il va trouver une bonne maison la séparation va être autant pour ta copine que pour le cheval, il va lui falloir du temps à ce beau loulou...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Empty
MessageSujet: Re: Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile   Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:27

J'ai été sur son blog et l'histoire de Joyce et Diego est trés émouvante.........c'est terrible qu'elle soit obligé de s'en séparer alors qu'elle l'aime tant.........j'en suis toute retournée....
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Empty
MessageSujet: Re: Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile   Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:47

C'est vraiment dommage de devoir s'en séparé, je ne comprend pas bien pourquoi ?

Déja ce n'est pas lui qui a cassé la clavicule, c'est le cavalier qui est tombé !

Moi aussi je me suis pris des gamelles avec Denver, je me suis luxé l'épaule et suis resté 6 mois hors service, il a aussi failli broyer mon homme entre une bagnole et son postérieur, et il une amie s'est cassée le poignet en tombant de lui ... MAIS c'est pas pour autant que j'ai décidé de le vendre, il y a d'autres solutions (nottament l'étho pour mieux comprendre ses réactions).

Depuis tout va mieux pour lui comme pour moi !

Voilà, c'était juste pour dire que vendre son cheval, tout en sachant le traumatisme que ça va être pour lui ... je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Empty
MessageSujet: Re: Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile   Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:04

je trouve ça domage.

si cet amour est vraiment réel, c'est terrible.

je vous souhaite à tous les 3 beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Empty
MessageSujet: Re: Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile   Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:49

Salut Solexine ! ça faisait un bail qu'on t'avait pas vu... comment vont tes loustics ?

Dis moi est-ce que tu pourrais me dire si le cheval est entier ou hongre, combien il toise, et s'il a des papiers...

Merci d'avance pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Empty
MessageSujet: Re: Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile   Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 8:25

Bonjour.
Je suis la "Joyce' en question... Merci beaucoup Camille d'avoir mis cette annonçe, j'ai découvert ça ce matin, et en voyant la réponse d'une membre, j'ai voulu m'inscrire pour lui répondre. Donc a "Pikinette", je pense que Camille a été on ne peut plus claire. DIego n'est pas "à moi" mais au centre équestre de ma mère, ouvert depuis seulement 1 an. (qui a donc bloqué ces 2000 euros en question pour un cheval qui ne travaille pas, ce qui est énorme). Il faut savoir que j'ai loupé 1 mois de cours l'an dernier (juin) pour être sure d'avoir suffisament le temps de réhabiliter ce pauvre Diego qui était dans un état de peur impensable., disposant ainsi de juin, juillet et aout.. J'ai mis le temps, mais j'ai réussis; il a même pu être monté par des clients pendant 1 temps, qui étaient ravis parce qu'il obéissait totalement à la voix. Seulement il est tombé gravement malade en fin de saison, nous pensons qu'il a été victime d'un empoisonnement car ce fut très soudain, et nous avons un autre cheval qui est mort d'après les mêmes symptômes. Diego, lui, a survécut, et après une longue convalescence, j'ai pu le remonter, sauf qu'il n'a plus accepté les autres. J'ai deux amis qui évoluent dans le milieu des chevaux depuis très longtemps. Un qui a été dresseur pour le cinéma (Animal Farm, Merlin...), et une qui est éthologue, et a travaillé avec les plus grands. Les deux se sont révélés impuissants, avec la même conclusion: "Ton cheval a fait un transfert sur toi, il ne veut PAS des autres".
Ce qui veut dire que, moi, déjà, je suis dans l'incapacité totale de le travailler, puisqu'il fait déjà tout ce que je désire. Pour la clavicule de ma copine, il faut savoir qu'il a déjà cassé le poignet d'une cliente il y a 2 mois... Et pas dans des circonstances où l'on pourrait se dire "oh, mais elle est mal tombée"; non, car il les "vire" conscencieusement, et sans appel... Quant à l'emmener à Paris avec moi, je suis étudiante, les fins de mois parfois difficiles, donc payer une pension, à la limite, pourquoi pas, en me saignant un peu aux quatre veines ça devrait pouvoir marcher, seulement si il advient le moindre problème vétérinaire, il me sera impossible de subvenir à ses soins, et ça, c'est de l'égoïsme.
Alors voilà, j'espère que l'explication te conviendra, car ça me fait mal au coeur d'avoir à expliquer encore et encore pourquoi je dois me séparer d'un cheval qui est tout pour moi...
Sinon pour Aude, Diego est sans papier mais possède les allures et les sérieuses capacités du portuguais en dressage (il est en début de pas espagnol en ce moment, à terre), il est hongre, et pour la toise, j'irai tout à l'heure te donner un chiffre précis.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Empty
MessageSujet: Re: Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile   Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:46

Salut Joyce!

Bienvenue parmis nous déjà.

Cette histoire est très belle. Ne crains tu pas qu'il en souffre encore plus? vu qu'il a fait un transfert sur toi, si il ne te voit plus ça risque d'être terrible non?

Si tu trouvais une famille sur Paris qui l'hébergerait contre une petite somme? tu pourrais t'en occuper?

J'espère vraiment que tu trouveras LA solution. En tout cas bravo pour ton travail!!!

Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile 989651
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Empty
MessageSujet: Re: Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile   Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 13:11

je pensai également à ce genre de solution, même si ce n'est pas sur paris, peut être qu'une bonne âme pourrait garder ton cheval, en attendant que tu puisse à nouveau l'assumer.
Dans certain cas, un de plus un de moins, ça fait pas grande diffèrence.
Imagine, dans 2 voir 3 ans, de l'eau aura passé sous les ponts et il sera toujours à toi.

lance l'idée sur divers forum, tu n'en risque rien.

je te souahite bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Empty
MessageSujet: Re: Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile   Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 14:22

Joyce, je n'ai rien contre toi mais c'est plutot ta maman que je ne comprend pas car pour moi quand on achète un cheval, on assume TOUT, même les petits ennuis, et on ne le revend pas parce qu'il ne gagne pas sa ration tout en sachant qu'il en souffrira ...

Il y a certainement d'autres solutions que la vente ... ta maman à des structures pour l'herberger, il y a plein de jeunes qui cherchent un cheval à s'occuper (sans forcément monter dessus), cela pourrait au moins rembourser son entretien. Cela pourrait te dépanner le temps que tu puisses avoir une meilleure situation financière.

On voit qu'il travaille aussi au sol ... ce n'est pas comme si c'était un vieux cheval à la retraite. Il a plein de possibilité, mais il a été certainement malmené et il a besoin d'avoir confiance. Le revendre arrangerais certainement ta maman mais serait un poid supplémentaire pour lui ...

Je le redis, ce n'est pas méchant vis à vis de vous, mais avoir un animal ne consiste pas seulement à utiliser l'animal pour être monté, il faut prévoir un certain budget pour les frais vétos et autres pépins de ce genre.... que feras t'elle de ses chevaux une fois qu'ils seront en retraite ? Cela m'attriste de voir des professionnels de l'équitation qui ont de tels propos ... surtout quand on voit " l'équitation autrement dans le respect du cheval ..."

Tout cela doit se prévoir à l'avance, nottament lors de l'ouverture d'une structure ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Empty
MessageSujet: Re: Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile   Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 15:26

19 chevaux, je n'ai que ça à te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Empty
MessageSujet: Re: Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile   Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 15:30

De plus, je n'ai rien contre toi non plus, mais nous avons déjà sauvé plusieurs chevaux, certains sont arrivés chez nous sans pouvoir être touchés et sont désormais très bien; seulement ça fait 1 an que ma mère assume Diego, et qu'on ne trouve aucune solution, ça n'a rien à voir avec "l'équitation autrement". Un jeune club doit faire des investissements, et contrairement à ce que tu peux penser, nourrir un seul cheval qui ne faut rien coûte bien plus. Evidement, ça ne me fait pas plaisir de faire "l'avocat du diable", mais avoir une structure fait entrer plein d'autres paramètres...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Empty
MessageSujet: Re: Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile   Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 7:00

Je te le repète, je n'ai rien contre vous, mais pour connaitre avec mon cheval les relations exclusives, je peux t'assurer que la vente n'est pas la solution.

Je connais quelques sites pour les DP, si jamais ça t'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 28/09/1957
Date d'inscription : 06/01/2008

Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Empty
MessageSujet: Re: Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile   Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 9:33

joyce mp
solexine,eventuellement peux tu transmettre à joyce qu'un mp l'attend ici?merci
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Empty
MessageSujet: Re: Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile   Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 22:02

Je lui ai envoyé un mail.

Pikinette, je crois que tu n'as pas trop compris la situation, et là, tu retournes le couteau dans la plaie.

Ca fait des mois qu'on cherche une solution autre que la vente, et je peux t'assurer que Joyce connaît elle aussi une relation exclusive avec Diego.


Et sa mère a très probablement aussi mal coeur que moi en l'occurence (Joyce, c'est encore pire) de devoir agir comme ça, que ce soit par rapport au cheval que, surtout, par rapport à sa fille.


Seulement, quand on dirige une "entreprise" comme une exploitation agricole ou un centre équestre, on ne PEUT PAS se permettre de garder tous les animaux...

On cherche des solutions alternatives, évidemment, mais quand même.


Et c'est pas non plus comme si on cherchait à vendre Diego au premier clampin venu ; si on a fait tant de démarches, c'est bien pour trouver quelqu'un de confiance qui saura aimer Diego comme il le mérite, et saura aussi lui redonner justement confiance.


C'est simplement qu'il faut rentrer dans la compta, et la compta c'est bête et méchant : deux colonnes, une débit et l'autre crédit, et si on a un débit régulier, il faut pouvoir contrebalancer en face par une rentrée d'argent. Sinon, pour un cheval, ça sera 18 autres qui se retrouveront "à la rue".

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Empty
MessageSujet: Re: Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile   Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 6:53

Je ne cherche pas à "retourner" le couteau dans la plaie" comme tu dis, mais juste à exprimer mon opinion ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Empty
MessageSujet: Re: Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile   Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval fourbu, pieds nu depuis peu... difficile de le voir souffrir!
» ça y est on a passé le pas, tepee est maintenant pieds nus!!!
» Chevaux pieds nus à vendre
» Chevaux pieds nus à vendre
» Diego, édenté de 25 ans environ, dosage ration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je recherche :: Equidés ou autres-
Sauter vers: