AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Anti-mouches (actifs naturels)

Aller en bas 
+15
mina37
Coyotte05
patrice de toffol
Nolwen
ciriolla
Pikinette
SoleXine
Aude
Shaïtan
paesyre
zouzou
b-breizh
valerison
Rikounette
paco32
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
patrice de toffol
Admin



Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 28/10/2010

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:43

vaseline et soleil ne font pas bon ménage.Attention risque de photosensibilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:42

Allez, hop je remonte le post. Et oui les mouches et moucherons sont de sortie du coup mes loulous me font une espèce d'eczéma (irritation?). Les parties touchées sont sous le corps (donc normalement pas exposées au soleil). J'ai tenté un produit à base d'huile de neem l'année dernière mais ce n'était as très efficace.

La plupart d'entre vous utilise des HE. Moi je me pose la question de l'application d'HE sur le corps de mon cheval (Coyotte; pie palo) étant donné sa peau très sensible (cf ses problèmes de peau de cet hiver).

Ca ne risque rien avec le soleil?
Combien de fois par jour il faut en appliquer?
Si je mets dans de l'huile végétale (tournesol par exemple) est-ce qu'il ne risque pas d'attraper une photosensibilisation justement?

Pikinette, tu utilises toujours ta recette? Tu l'utilise sur Luna sans problèmes?

Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 16:28

Coucou

Non je ne l'applique plus car pas assez efficace. Luna réagit facilement, elle gonfle beaucoup à chaque piqûre (sous le ventre ca fait des masses grosses comme la main et sur le dos ça fait des plaques à l'endroit de la selle).

Je suis passée au chimique quand on a eu l'épidémie d'anémie infectieuse dans le département voisin et j'y suis restée car c'était bien toléré par les chevaux et surtout plus efficace.

Pour le moment on lui met du crinéquin sur les mamelles car se sont les zones les plus touchées chez elles, c'est une pommade grasse qui sent la citronelle. Je n'en met pas ailleurs car les corps gras ne font pas bons ménage avec le soleil.

Après pour l'été, je lui met un produit en spray (chimique ^^) car c'est plus efficace donc naturel ou pas, le tout c'est que le cheval soit tranquille.
Les moustiques quand on est sur le cheval et que celui ci met des coup de cul pour s'en débarrasser, c'est moyen.

J'avais un produit qui se met une fois par semaine, je n'ai plus le nom mais je l'avais acheté à Horse Wood, c'est une bouteille noire.


Dernière édition par Pikinette le Sam 2 Juin 2012 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 16:36

POur ma part, je mets du mitosyl au niveau des mamelles et dans les oreilles quand il y a les attaques de moucherons.
Sinon, pour le corps et les sorties en exterieur, j'applique du ADHOC :
http://www.hfb-pharma.com/fr/2.html
Ma jument est aussi très sensible et avec ça, aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 0:05

Merci les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 9:20

Pikinette, c'est quoi le nom du produit que tu mets sur Luna?

Sinon j'ai trouvé ca sur Herbo-Vital : http://www.herbo-vital.com/boutique?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=168&category_id=10
Quelqu'un a déjà essayé?

Mina, tu l'achète où le Adhoc?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:11

Je n'ai plus le nom, je l'avais acheté chez Horse wood et c'est une bouteille noire qui doit faire 1 L je crois. Ca s'appliquait une fois par semaine.

Edit : j'ai retrouvé c'est ça : http://www.pharmaservices.fr/BOUTIQUE/repel-x-spray---flacon-946-ml.htm?adherent=&Detail=5788&Famille=391&HTMLPage=/veterinaire/chevaux/insecticides-anti-mouches.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 23:39

c'est pas un truc comme l'émouchine?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 0:05

ANcelet m'a dit que si on devait utiliser un produit anti mouche anti moustique il faudrait en mettre toutes les 3 heures , et que par consequent c'etait pas jouable .

j'ai un produit que j'utilise pour nous ma fille et moi et qui eloigne les moustique et autres insectes et qui soignent egalement les piqures

c'est un produit bio a plulveriser sur soi , et sur les vetements . j'en mets tous les matins sur pepette lorsque nous allions brouter la semaine derniere pres du ruisseau et ça semblait bien ecarter les insectes .

la personne du haras qui m'a proposé sa ponette pour ma fille n'utilise pas de bonnet , moi je trouve que c'est indispensable , sinon ils se secouent la tete tout le temps , pas terrible question ostéopathie , ben elle , elle met de la vaseline dans les oreilles et pas une seule mouche ni moustique ....
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 7:34

Coyotte05 a écrit:
Pikinette, c'est quoi le nom du produit que tu mets sur Luna?

Sinon j'ai trouvé ca sur Herbo-Vital : http://www.herbo-vital.com/boutique?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=168&category_id=10
Quelqu'un a déjà essayé?

Mina, tu l'achète où le Adhoc?

En général tu peux le trouver dans certaines selleries ou en magazins agricoles.
Sinon, ben j'en vends aussi, et c'est donc en en achetant à mon fournisseur que je l'ai testé, et approuvé.

Pour ma jument qui est sensible, j'en mets tous les 3/4 jours à peu près.
Pour Nina c'est une autre affaire, elle a une odeur qui attire vraiment les mouches et je dois en mettre tous les 2 jours.

Poups, dans les oreilles de mes chevaux je mets du mitosyl (crème pour les fesses de BB) et ça marche super bien. Non seulement ça eloigne les moucherons, mais en plus ça cicatrise si il y a des plaies. et c'est moins crade que la vaseline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:30

Merci Mina. Je l'ai trouvé sur Internet. Et je vais essayer la recette de Nikit (cf post "insectes").
Je vais acheter du Crinéquin aussi pour ses irritations.

Et vous dites que vos chevaux sont attaqués aussi au niveau des oreilles? Moi les miens n'ont rien dans les oreilles. Pour Coyotte c'est simple : il a des croûtes sur la ligne qui va de l'auge au fourreau. En gros sur le dessous de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:09

Orslan aussi a des croutes sous le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:31

Ma jument à des petites croûtes sur les mamelles, en fait quand les insectes piquent ça laisse des traces.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:06

Si ton cheval est un poilu des oreilles les simulis ne peuvent pas rentrer.
Du coup ils se vengent sur son ventre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:43

Merci pour le tuyau du mytosil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 8:27

mina37 a écrit:
Si ton cheval est un poilu des oreilles les simulis ne peuvent pas rentrer.
Du coup ils se vengent sur son ventre!

Lol!!! Ils ne s'en privent vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 8:39

Clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 6:57

mina37 a écrit:


En général tu peux le trouver dans certaines selleries ou en magazins agricoles.
Sinon, ben j'en vends aussi, et c'est donc en en achetant à mon fournisseur que je l'ai testé, et approuvé.

Pour ma jument qui est sensible, j'en mets tous les 3/4 jours à peu près.
Pour Nina c'est une autre affaire, elle a une odeur qui attire vraiment les mouches et je dois en mettre tous les 2 jours.

Poups, dans les oreilles de mes chevaux je mets du mitosyl (crème pour les fesses de BB) et ça marche super bien. Non seulement ça eloigne les moucherons, mais en plus ça cicatrise si il y a des plaies. et c'est moins crade que la vaseline.


tu prends celui en spray ou celui en crème? et pourquoi tu mets quand même le mytosil dans les oreilles, le Adhoc ne suffit pas?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 7:52

Je prends en spray.
je mets du mytosil dans les oreilles, pas de Adhoc, parce que j'ai toujours fait comme ça.
Le spray est répulsif, pas cicatrisant, donc quand tu as loupé le coche aux mamelles et bien tu te ratrappes avec le mytosil pour cicatriser.

Le adhoc j'en mets sur le poitrail (je fais un morpion) sous le ventre, à l'interieur des cuisses, aux mamelles et de chaque côté de l'anus.
J'en mets aussi sur la face et je l'étale ensuite à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Delphine134




Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 17/12/1982
Date d'inscription : 30/06/2013

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 11:20

Salut a tous, j'ai lu vos comm sur les solutions anti insectes et j'espère trouver un produit efficace pour mon cheval, jusqu'ici le butox impeccable et cette année on a déménagé dans une zone forêt avec point d'eau a proximite et ça ne marche plus, le pauvre est assailli par mouches, moustiques et taons. J'ai vu qu'une cure d'ail pouvait être intéressante, avez vous d'autres conseils pour m'aider à le soulager?? Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
lison




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 28/10/1970
Date d'inscription : 09/05/2013

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 3:00

Bonjour
super le forum sur les produits anti mouches, qui aurait une proposition efficace naturelle, non photosensible car j'habite en pays tropical, (l'été toute l'année !!!!) je ne veux pas que ma jument grise en plus, fasse des reactions HE-soleil ! merci d'avance pour votre aide... faire venir un produit bio naturel du commerce de France coute la peau des fesses quand j'arrive a trouver un site qui envoie en DOM-TOM, la galere...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-mouches (actifs naturels)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches
» Retour des mouches
» éloigner les mouches
» Répulsif mouches, taons, ...
» problème de mouches bizarres!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: