AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Syndrome de Shivering Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Syndrome de Shivering Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Syndrome de Shivering Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Syndrome de Shivering Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Syndrome de Shivering Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Syndrome de Shivering Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Syndrome de Shivering Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Syndrome de Shivering Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Syndrome de Shivering Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Syndrome de Shivering

Aller en bas 
+3
isa122
paesyre
salamech00
7 participants
AuteurMessage
salamech00

salamech00


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 01/04/1985
Date d'inscription : 16/10/2008

Syndrome de Shivering Empty
MessageSujet: Syndrome de Shivering   Syndrome de Shivering Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:11

Mon cheval est atteint par ce syndrome, certes il n'est pas beaucoup développé mais présent quand même.

Je lui fait régulièrement des cures de Vitamine E, Sélénium et Lysine.
Il vit en pré box donc marche le plus possible.

Il n'a pas de problème particulier pour reculer , son syndrome est visible surtout lorsqu'il faut lui lever le postérieur atteint (l'autre n'a pas de soucis scratch .)

Je cherche actuellement une personne pour le passer pied nu

Voilà un lien pour voir l'étendu du problème qui est vraiment moindre par rapport à d'autre chevaux atteints

https://www.dailymotion.com/salamech00/video/x6y1u7_hardi-shivering_animals


Si parmi vous d'autres personnes ont un cheval atteint ou on de connaissance a ce sujet je voudrais bien partager vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
http://salamech00.skyblog.fr
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Syndrome de Shivering Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de Shivering   Syndrome de Shivering Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:25

Il y a le cheval d'Ameca, qui est atteint aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
isa122

isa122


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 18/09/1990
Date d'inscription : 22/07/2008

Syndrome de Shivering Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de Shivering   Syndrome de Shivering Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:35

qu'est ce que c'est exactement le syndrome de Shivering ?
Revenir en haut Aller en bas
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 155
Date de naissance : 14/01/1967
Date d'inscription : 14/08/2007

Syndrome de Shivering Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de Shivering   Syndrome de Shivering Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:06

Voilà une question très Intéressante ..
Qu ' est-ce que le Syndrome de Shivering ?

Avant que ne passe l ' Ostéopathe Pour Mon Gros , il faisait à peu près les mêmes gestes avec les postérieurs , mais , c ' était son Psoas qui lui occasionnait les Troubles avec ceux-ci .

Mais , voilà quelques choses de très Intéressant .

Merci de partager avec nous , sur des Sujets de Santé .
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Syndrome de Shivering Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de Shivering   Syndrome de Shivering Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 22:40

mon cheval aussi est atteint ... l'ostéo me l'a dit hier ...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Syndrome de Shivering Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de Shivering   Syndrome de Shivering Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:48

Bon alors HARDI est très faiblement atteint.

Mais ca peut s'aggraver fortement et vite si on ne fait rien.

Déja là tu trouveras un condensé de mon expérience:


http://cheval-nature.wifeo.com/le-shivering.php

Je rajoute que le curage des postérieurs doit se faire uniquement "à chaud", donc après le travail (et oui...)

Ton cheval est il au box ? Si oui il faut de toute urgence lui offrir le pré ou le paddock; avec une bonne couverture pour tenir le train arrière au chaud.

Il a probablement un début d'atteinte osseuse sur la colonne vertébrale; dans ce cas il y a des produits phyto qui doivent être donnés régulièrement. Le plus connu est l'harpagophytum; mais il y en a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Syndrome de Shivering Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de Shivering   Syndrome de Shivering Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:42

oui j'ai trouvé que hardi c'était pas bien violent

non oula mon cheval est au pré a l'année et la couverture ne va pas tarder, elle m'a conseillé l'harpagophytum et a priori un soucis avec ses lombaires


en faisant des recherches j'étais tombé sur ton lien et malheureusement ça concorde tellement avec le mien j'ai l'impression que tu parles de lui tellement c'est flagrant
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Syndrome de Shivering Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de Shivering   Syndrome de Shivering Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:55

coucou,
Je me demandais comme ça si dans le cas de shivering (une de mes juments en est atteinte) la méthode d'Isabelle Dorand ne serait pas bénéfique? L'un de vous l'a-t'il expérimentée?
http://www.horsespirit.ch/10722/31101.html
http://www.horsespirit.ch/10722/31501.html


Est-ce que ca ne dénouerai pas les blocages qui sont (peut-être) les sources de tensions, de manifestations nerveuses communément nommées shivering?


Ca me tenterai bien, mais je n'ai aucune idée si elle se déplace si loin (Dordogne) ou si d'autres personnes font ça plus près....


Merci à Ameca car son article m'a permis de très vite trouver et mettre un nom sur
le souci de la jument!


Pour ma part je constate qu'elle a plus de difficultés l'hiver (humidité, froid), elle est plus gênée, mais ça va.
Je fais toujours ses parages en liberté, avec possibilité de brouter ou un tas de foin, ça y a fait beaucoup! Et je démarre toujours le parage par les antérieurs, pour finir par le postérieur le plus atteint, la rassurant un max, la laissant se reposer, ne travaillant pas tant qu'elle n'a pas relâché son pied, quitte à le reposer et attendre un peu... Parage par petits coups, peinard, caresses, gratouilles...
Ne pas oublier que toute action de stress empire le truc!
On a eu des récidives par exemple le lendemain d'une fiesta voisine (bruits trop inquiétants pour elle)... Mais ça va! 1 fois en 1 an!


Attention, déplacements en van facteur de gros stress, optimiser le bon déroulement: séance de kinésiologie par ex pour que le cheval sache à quoi s'attendre, filet à foin, éventuellement le déplacer dans un van 2 places avec son meilleur copain de pré (s'il est habitué et a un effet calmant évidemment)


L'histoire de notre jument et de son shivering
https://azurchevalnature.1fr1.net/t6557-nouvelle-jument-nouveaux-emmerdes-shivering-et-boiterie?highlight=shivering


Autre conséquence de son stress, une automutilation des antérieurs!!! Vite résolue, au feeling, ouf!
https://azurchevalnature.1fr1.net/t6937-cheval-qui-se-bouffe-les-paturons-automutilation-stress-help?highlight=automutilation
Il faut que le cheval puisse manger en permanence, en plus de la ration de foin, tout en évitant le foin à volonté évidemment sinon il ne bouge plus du ratelier et risque la fourbure, mais des cailloux, de la mousse, de la terre, peu importe, les seuls 3 brins d'herbe de la pâture, attention au fructose et à la fourbure (j'ai peur de ça et surveille notre mémère qui s'empiffrerai tout le temps si on la laissait faire et c'est une grosse carcasse!), mais pour nous la pâture est sèche (causse), y'a plus de mousse que d'herbe, alors ça va!


Pierre d'himalaya à disposition également, ça lui permet de s'occuper! Lors de l'automutilation pour cause d'ennui (car dans une plus petite parcelle terreuse pour la nuit), la pierre à sel grise a duré...juste 3 jours... Elle a bouffé ce qu'elle pouvait!


C'est comme des gens, manger diminue le stress, saliver, mastiquer... Ne pas enlever ça au cheval! Mais ne pas donner à manger à volonté non plus...


Pas de grains, pas de ferrage, pas de stress, pas d'ennuis...
Ca n'existe pas les chewing gum équins? lol!


Je fais un doublon de message ailleurs, sur un autre post du même sujet...

A+ flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndrome de Shivering Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de Shivering   Syndrome de Shivering Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrome de Shivering
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie de shivering
» Nouvelle jument, nouveaux emmerdes: shivering et boiterie
» syndrome de cushing
» Syndrome de Cushing
» Syndrome de Headshaking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: