AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Les graines germées pour nos chevaux

Aller en bas 
+43
Jul-Olga-Crapule
Silhouetting
Orslan
sylve
Cléo
Colisa
Earth
Narika
pâquerette
KER
cannelle
POUPS
ninie.221
aketun
aiko
karyalis
paddy
Amelie79
momo1984
maya5
tornadette
forni sandrine
Gribouille
amadomio7
libellune
princesse
Doubi
elleanewg
mina37
chimeres
boisredon30
Valilith
germaferm
Fanoé
fabtinker
paesyre
Aude
xouillou
Rikounette
mireille
Cathy
Pikinette
sofdel
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sofdel




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 03/04/1975
Date d'inscription : 21/05/2007

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: orge germee   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:38

bonjour a tous,
je cherche a savoir si certains d'entre vous ont deja reflechi a un germoir pour chevaux?
je veux nourrir avec de l'orge germee mais les 2800euros pour un germoir automatique pour elevage m'ont fait rire...
donc, je baisse pas les bras et je cherche a savoir comment faire au mieux: j'ai un germoir "pour humain" mais je suis preneuse de toute autre suggestion et retour d'experience.
mon cheval n'est pas chez moi donc je cherche une solution viable si je suis obligee d'amener des graines germees pour plusieurs jours a la personne qui nourrit.
le naturel c'est super, mais des fois c'est un peu plus complique:)
merci d'avance et bonne fin de semaine,
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:18

Je crois que tu as posté ton message en double Smile

Pourquoi ne pas ammener de l'orge et la faire germer sur place tous les jours ?

J'en faisait un peu dans un grand plat à tarte en pyrex pendant un moment, mais tu peux en mettre à tremper dans un seau et l'égoutter puis la laisser germer, ou alors te faire un vrai germoir avec un grand tamis (magasin de bricolage)

Par exemple :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1227096999124&1227096999124.pos=0&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dtamis%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2

Par contre, l'orge germée est très energétique (plus que l'orge non germée) donc en servir tous les jours, je ne sais pas si c'est très bon sur le long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:35

J'ai supprimé le doublon.

Pikinette, ta page ne s'affiche pas...


Dernière édition par Cathy le Mer 19 Nov 2008 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sofdel




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 03/04/1975
Date d'inscription : 21/05/2007

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:31

Merci Pikinette! meme idee que mon conjoint! et en les enpilant les uns sur les autres je peux stocker pour qlq jours.

en reponse a ta question: les retours que j'ai eus sur l'orge germee sont tous les memes: meilleure que l'orge germee au quotidien, juste bcp plus conraignant!

je ferai partager mon innovation quand ca sera fait!

bonne journee,
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:38

salut Sophie,es-tu allée sur le site st.hippolyt comme je te l'avais conseillé?
L'orge germée n'est pas le meilleur pour alimenter un cheval tous les jours,trop chauffant et énergétique,de plus elle est aussi très diurétique et peu donner de la diarrhé.
Le plus digeste:les müslis ou les floconnés que tu trouves tout prêts dans le commerce.
Bonne soirée
Mireille
Revenir en haut Aller en bas
sofdel




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 03/04/1975
Date d'inscription : 21/05/2007

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:33

oui oui Mireille, j'ai meme eu les gens de st hippolite en ligne pour la commande. j'ai pas encore finaliser mon "regime" mais les muesli st hippolite en feront partie.

merci encore

sophie
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:12

coucou Sophie,bravo pour St hippolyt,sur le site si tu cliques
sur"HORSE CARE",tu vas voir un petit granule vert dans un seau de 10kg,qui s'appelle "UNGULAT",il fait merveil sur la qualité des sabots des chevaux qui ont la corne molle et friable,cher à l'achat mais tellement efficace!
J'invite les gens à aller compulser ce site,simplement par curiosité!
www.st.hippolytshop.com
Bon w-end
Amitiés
Mireille
Revenir en haut Aller en bas
sofdel




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 03/04/1975
Date d'inscription : 21/05/2007

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:58

le produit Iodamine equin est egalement tres tres efficace et totalement naturel (algues oligo elements etc...). je le donne en cure sur les conseils de Anouk, et c'est vraiment bien.

sophie
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 23:54

Dans ce post, je souhaiterais vous parler des graines germées que je découvre. En effet, en ce moment je lis beaucoup à ce sujet et cela m'intéresse énormément. Je n'ai aucune expérience en la matière mais je compte bien intégrer ces aliments "magiques" à mon alimentation ainsi qu'à celle de mon cheval.

D'ailleurs, je suis en train de lire le livre du Dr Ancelet et il en parle.
Je vous ferai ultérieurement un résumé détaillé.

Pour l'heure, j'ai commencé ma première expérimentation de germination.
Je n'avais que de l'avoine noire entière sous la main (celle que je donne à Nenes, mon cheval).
Lundi 1er décembre au soir: j'ai mis 600 grs d'avoine à germer en l'imergeant simplement d'eau dans un seau que j'ai mis dans un placard.
Environ 12h après, je les ai égouttées.
Puis de nouveau dans le placard.
2 fois par jour je les ai rincées puis à nouveau égouttées.
En fait, une simple passoire de cuisine et un seau de ménage font très bien l'affaire si on veut faire germer de petites quantités à la fois. Ce n'est ni compliqué, ni contraignant finalement. Il faut juste ne pas les oublier! Donc le faire chez soi donne de meilleurs résultats je pense, surtout en hiver à cause des températures.
Evolution: à peine 1 jour plus tard, on voyait déjà le germe blanc apparaître.
Et au bout de 3 jours, soit jeudi soir environ, le 4, des radicelles. Le 3ème jour correspond selon Ancelet au moment idéal de consommation car après, sort une tige qui pour grandir utilise les réserves du grain réveillé.
Donc pour que le cheval (ou nous-mêmes) puisse profiter pleinement de cette énergie, il faut qu'il mange la graine avant que la tige ne prenne tout pour pousser.
En ce qui me concerne, je devais donner l'avoine germée à mon cheval, vendredi mais un contre-temps m'a empêché d'y aller et je n'étais pas là ce week-end.
Mais avant de partir, j'ai tout mis au frigo pour calmer un peu la voracité et la vivacité de ces graines, car les tiges ont fait leur apparition. Et aussi pour éviter moisissures et fermentations.
Au passage, dès que sort la tige, l'azote est là et en trop grande quantité il peut être nocif pour le cheval.
Côté quantité, en ce qui concerne le grain sec, un cheval ne devrait JAMAIS consommer plus de 2kgs de céréales, et ce, quel que soit son activité.
Et en graines germées, il faut seulement mettre 500g en poids sec à germer et ne distribuer qu'un kilo.
Et se rappeler que la valeur nutritionnelle est augmentée à tel point que 2 kgs de graines germées sont équivalentes en énergie à 4 kgs de graines sèches.
Pour en revenir à l'avoine, il vaut mieux la partager avec de l'orge (1 tiers avoine 2 tiers orge) pour équilibrer son côté déminéralisant.
Ah oui j'oubliais, les 600 grs secs m'ont donné 1kgs400 en germé donc au final on fait des économies!!!
Bon, place aux photos:
Demain, lundi 8, je vais en apporter à mon dadou (la moitié pour lui et l'autre moitié pour son copain).
Et désormais, je m'y mets à fond. Je ferai pareil avec l'orge.
AU fait...........c'est délicieux, j'ai goûté et j'ai été surprise par cette saveur assez sucrée.

Les graines germées pour nos chevaux Esteba15
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 13:20

En hiver, je suis obligé de mettre le seau dans le "salon" ...
J'utilise une grande passoire rectangulaire qu'on peut poser sur l'évier en étirant les poignées. C'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 13:29

Merci!
Tu leur donnes quoi alors comme graines?
En quelle quantité et à quelle fréquence? Que ça? Ou autre chose mélangé? Tu as remarqué un changement sur leur santé?

Bon, je viens de donner son repas à Nenes et il a semblé apprécier car il a pris tout son temps! Et il n'en a pas laissé une miette! Au début il a été surpris et a secoué la tête de haut en bas et a un peu recraché. Sûrement la nouveauté mais une fois goûté, il a tout mangé!

La prochaine fois, je vous fais un reportage photo de toutes les étapes.
Une amie fera germer l'orge et moi je continue l'avoine.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:12

Je fais germer de l'orge.
Comme je donne aussi 1 "tasse" de graines de tournesol, j'ai fait aussi le test, c'est faisable aussi ; mais vu la faible quantité à donner, ça ne vaut pas le coup.
Je ne le fais pas systématiquement et en ce moment, je n'ai plus d'orge (il faut que j'en achète), je donne des floconnés d'orge, pois et maïs sans mélasse.
Sinon j'en donne 1/2L matin et soir + foin + "compléments CEVALINO". Ils adorent ça.
Je le donne chaque jour "en automne / hiver" à tous les stades jusqu'à ce que je n'en ai plus (j'en fait tremper 1/4 de seau à la fois et je renouvelle dans un autre seau avant la fin du 1er).
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:14

Je reviens sur ce sujet.

Croyez-vous qu'on ne peut que de l'orge ou du tournesol germé en quantité bien sur moindre que l'orge aplatie ?

Je suis en train de revoir un peu l'alimentation de mon grand :
actuellement il n'a que du foin et un seau une fois ou deux par semaine. C'est plus pour son plaisir car il est en état sans ça à mon grand étonnement.

Je suis très intéressée par le Pré Alpin que propose St Hyppolit et je me demandais si je ne pourrais pas faire un mélange avec un peu d'orge ou de tournesol germé sans avoir besoin d'apporter en plus une céréale sèche... scratch
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 23:25

Cela dépend su cheval et de son travail.

Pour un cheval type Franches montagnes ou mérens, dans mon centre équestre, on donne:
2 tranches de foin matin et soir.
500g d'orge germé matin et soir.

Ils travaillent environ 2h par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
fabtinker

fabtinker


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 03/02/2009

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 9:26

j'en utilisée sur les poulinières et les étalons quand je travaillé au centre d'insémination ; on utilisé des bidons de 100l coupé en 2 et on faisait des petits trous pour que l'eau s'evacue
en mélange on mettait de l'avoine , de l'orge, du maïs et des pois fourragers certains aimer d'autres pas, on alterner 1 jour sur 2 avec un mash, le soir
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:45

je teste depuis 2 semaine l'orge*avoine germés, mais en ajoutant des EMA, c'est top, ça sent bon.

par contre je n'utilise pas la même méthode, j'humidifie bien les grains et les mettant dans une boite transparente (non fermée) et je laisse à découvert, en remuant plusieurs fois par jours, et en vaporisant dessus de l'EMA diluée, en 2 jours j'ai quelques racines, et je donne quand le germe fait 2 ou 3mm.

les 2 loulous en raffolent.

Enfin là avec les soucis de princess j'ai pas refait de "fourné" je vais la faire aujourd'hui d'ailleur....
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
germaferm




Masculin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 11/02/1977
Date d'inscription : 07/04/2009

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Orge germée   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 16:33

Bonjour,

Basé en Bretagne et pratiquant la rando, je cherchais une solution pour une bonne alimentation de deux juments - 5 et 6 ans. Après plusieurs recherches et beaucoup de persévérence, je viens de créer ma propre production d'orge germée.
Pour l'instant elle est germée et donc humide à 50%, mais je la conditionne en sac de 25 kg plastique noir pour la conservation plusieurs mois (environ 3 mois). D'ici le mois de mai, je fais la sécher à très basse température (27°C) pour qu'elle se conserve beaucoup plus longtemps et garde toutes ses vitamines intactes.
Si cela vous intéresse n'existez pas à m'en faire part.
06 83 49 59 99
Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:37

Bonjour,

Est-ce qu'elle est bio, votre orge germée?
Revenir en haut Aller en bas
germaferm




Masculin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 11/02/1977
Date d'inscription : 07/04/2009

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:39

Bonjour,

Non elle n'est pas bio pour l'instant mais je compte en produire mais pas avant juin ou juillet.
Une orge germée séchée conventionnelle ne vous convient pas?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 17:28

Non, si c'est pas bio, il n'y a pas d'intérêt à gaver mon cheval de pesticides et autres engrais, surtout quand on voit les conséquences sur les organes régulateurs.

Tenez-nous au courant quand vous passerez au bio. Ca pourrait intéresser du monde ici.
Revenir en haut Aller en bas
boisredon30

boisredon30


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 77
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 30/03/2010

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Phase de réflexion? Orge germé?   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:51

Je suis en pleine interrogation sur l'alimentation de mes chevaux, en effet le Dct Ancelet m'a bien expliqué les bienfaits de l'orge trempé et germé et les effets néfaste des granulés, floconnés.. mais question technique, comment m'organiser car ici j'ai deux chevaux et 6 poneys à moi plus max 10 chevaux de proprio qui eux sont pas branché orge mais granuléLes graines germées pour nos chevaux Icon_rolleyes
Comment faire germé? Dans quel contenant? Quelle quantité donner à mes chevaux? N'st ce pas trop riche?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-boisredon.over-blog.com
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:11

Pas plus de 500g par jour, à compléter avec 1,5Kg d'orge aplatie max.
Tu germes la quantité nécessaire pour 4 jours et tu distribue au fur et à mesure donc J1 c'est à peine gerné, J2 t'a le bout du germe... J5 c'est plus la peine c'est de la verdure, la plante a bouffé tout ce qui était intéressant pour ton cheval.
Question organisation en grosse quantité, faut s'équiper (ce que je n'ai pas fait). J'imagine qu'avec quelques trucs genre tamis pour le sable on doit pouvoir s'en sortir.
Si les proprio n'en veulent pas dans un premier temps, ça te laisse le temps de tester une bonne solution pour les tiens avant "d'industrialiser"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:23

je vais suivre ce post avec intérêt car je me pose aussi pas mal de questions sur l'alimentation de mes chevaux en ce moment.
L'orge germée va t elle donner plus de "jus " au cheval ? sera t'il plus speed ou ça ne change pas son comportement ??

Désolée , je squatte un peu ton post Boisredon 30. Les graines germées pour nos chevaux Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:29

Je ne crois pas que l'alimentation donne du "jus". On peut provoquer une excitation artificielle avec l'avoine mais c'est une souffrance.
L'orge germée apporte des oligos éléments. Je ne vois pas pourquoi ça modifierait son comportement, il sera surement "mieux dans ses basquettes" au niveau digestif, donc peut être plus disponible au travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:46

Merci pour ta réponse Chimeres. Les graines germées pour nos chevaux Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





Les graines germées pour nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les graines germées pour nos chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aliments bio pour chevaux / graines germées
» demande de conseil : graines germées
» Les bienfaits de l'ortie pour nos chevaux
» maca =>pour les chevaux??
» Le pipolino pour chevaux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: