AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les graines germées pour nos chevaux

Aller en bas 
+43
Jul-Olga-Crapule
Silhouetting
Orslan
sylve
Cléo
Colisa
Earth
Narika
pâquerette
KER
cannelle
POUPS
ninie.221
aketun
aiko
karyalis
paddy
Amelie79
momo1984
maya5
tornadette
forni sandrine
Gribouille
amadomio7
libellune
princesse
Doubi
elleanewg
mina37
chimeres
boisredon30
Valilith
germaferm
Fanoé
fabtinker
paesyre
Aude
xouillou
Rikounette
mireille
Cathy
Pikinette
sofdel
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cannelle




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/06/2011

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:16

Pour apporter une précision a KER, lorsqu'un grain est germé, il ne fait plus partie des "grains" mais passe au stade de "l"herbe" . D'ou mon intéret pour le "germé" . Je suis comme toi entièrement contre les moulées qui contiennent une grosse quantité de grains non germés !

Gribouille, ici, je le donne le troisième ou quatrieme jour. Un jour trempage, jour 2 rincage, jour 3 rincage et le soir je le donne. Pour etre au mieux des possibilités vitaminées, le germe ne doit pas excéder 1 cm. C'est bon pareil apres la, mais seulement moins puissant coté vitamines.

Idéalement, le grain ne devrait pas tremper plus de 24 hres et c'est important de rincer abondament pour retirer toute toxine et eau souillée.

Bonne continuité !!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:27

Merci, je le rince aussi!
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:27

Pour ma part, je fais tremper 12 heures, j'ôte les grains qui flottent, je rince et refais tremper 12 heures, puis égouttage et germination durant 24 heures. Sachant que je pose mes graines sur du grillage à moustiquaire ou garde manger et que je dois brasser un peu et ré-humidifier quand même de temps en temps car je me chauffe au bois et l'atmosphère est chaude certes, mais pas mal sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:32

Bon clairement, je vais manquer de temps et de place pour faire "réellement" germer!

Du coup est-ce que le "ramolissage-gonflement" sur 24h est un compromis suffisant entre grains entier (peut digeste) et grains germés (tip top)??
Revenir en haut Aller en bas
cannelle

cannelle


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 29/09/1965
Date d'inscription : 24/06/2011

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 1:12

Oui le trempage 24 heures enleve les inhibiteurs d'enzymes, donc rend le grain digeste ! La différence se trouve dans l'éclosion des vitamines qui sera moindre seulement trempée. Lorsqu'on manque de temps pour la germination, c'est un bon compromis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:22

Merci cannelle.... du temps.... c'est ce que j'ai demandé comme résolution pour 2013 mais ça vient pas vite lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
cannelle

cannelle


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 29/09/1965
Date d'inscription : 24/06/2011

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:06

ahhh le temps, oui, il en manque toujours lol Il faut en voler de temps en temps lolll:roll:flower
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 30/08/1986
Date d'inscription : 08/01/2009

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:45

Je vais me mettre aussi à l'orge germée, en petite quantité d'abord Wink on va gentiment tester.

Je me demande juste, la qualité de l'eau est-elle importante ? Chez moi c'est très calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Earth

Earth


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 185
Date de naissance : 28/11/1988
Date d'inscription : 27/09/2012

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:19

tiens regarde j'ai fais mon germoir à partir de cette video; si tu veux je peux aussi te mettre des photos du miens et t'aider à la réalisation( conseil et site pour la matos).

en espérant t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Colisa




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 27/08/1963
Date d'inscription : 29/12/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:19

Ici, tout le monde est au régime orge germée depuis plusieurs années, complémentée ou pas suivant les 4 pattes.
Je fais germer 8l d'orge par jour. Cetains chevaux en ont 2l par jour (une fois germée soit environ 500g), d'autres 2 poignées par jour, le minimum syndical ici.
Voici ma méthde et qui ne prend pas trop de place:

J'utlise ce type de bacs:
Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Bac-pl10
300 x L. 400 x P. 600 mm

Ils sont assez grands pour 8l d'orge ce qui donnera une vingtaine de litres une fois germée.
L'avantage de ces bacs c'est qu'ils se supperposent ou s'emboitent suivant le sens.
J'utilise 5 bacs, en été 4, voir 3 car ça germe plus vite.

4 des 5 bacs sont percés pour laisser s'écouler l'eau. Le bac non percé est mis dessous et sert de récupérateur d'eau. Le tout est stationné dans ma cuisine (chaud l'hiver et frais, à l'abri des moucherons l"été).

Ca ne prend pas beaucoup de place car les caisses pour 4 jours sont empilées.

Avant de mettre à germer, je fais tremper 24h et je rince bien l'orge une fois égutée. Je mouille et remue le contenu des caises matin et soir.
Prochaine étape, fabriquer des EMA pour mouiller avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:50

Donc un bac fait le nourrissage d'une journée, donc tu remplis un bac chaque jour, celui que tu as vidé, et tu fais tourner les bacs, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Colisa




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 27/08/1963
Date d'inscription : 29/12/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:53

Tout à fait, tu as tout compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 16:13

c'est une bonne idée Very Happy Very Happy
merci de nous la partager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 16:46

mais sans lumière (si les bacs sont empilés), ça germe moins vite, non?

tu n'as pas de problème de moisissure à en mettre autant par bac?
Revenir en haut Aller en bas
Colisa




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 27/08/1963
Date d'inscription : 29/12/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 19:11

J'ai eu une fois un problème de moisissure en changeant de fournisseur d'orge. Son orge devait contenir des trucs pas sympa Rolling Eyes Sinon, non, aucun problème. Je la rince bien une fois trempée le 1er jour, remue et arrose matin et soir. Nickel.
Ce n'est pas la lumière qui permet à une plante de germer. La lumière ne sert qu'à la chlorophylle et la photosynthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 19:19

ok
Revenir en haut Aller en bas
Silhouetting




Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 09/01/2013

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:37

bonjour !
je nourris aussi mon cheval à l'orge germée et il s'en porte super cheers
pour faire germer je vous partage un truc : des jardinières en terre cuite ! c'est d'après certains bio et amateur de germée "humain" les meilleurs conditions au niveau chaleur/humidité !
Revenir en haut Aller en bas
Colisa




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 27/08/1963
Date d'inscription : 29/12/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:03

Silhouetting a écrit:
bonjour !
je nourris aussi mon cheval à l'orge germée et il s'en porte super cheers
pour faire germer je vous partage un truc : des jardinières en terre cuite ! c'est d'après certains bio et amateur de germée "humain" les meilleurs conditions au niveau chaleur/humidité !

Attention, l'orge germée est un complément, pas une nourriture en soi! Elle ne comporte presque plus d'amidon mais beaucoup de vitamines. Normalement, pas plus de 500g/jour
Revenir en haut Aller en bas
Silhouetting




Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 09/01/2013

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 23:39

pardon oui, il est en prairie assez variée de 5h, avec foin à volonté, l'orge germée est là parce qu'il travaille et que sinon il décolle d'état sans compléments Wink
je n'ai pas pesé, je fais à l'oeil, si mon cheval se porte bien, maigrit ou grossit,
j'attends cependant le livre du dr Ancelet, peut être que je verrai les choses autrement après !
Revenir en haut Aller en bas
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 10:29

Je suis aussi passée à l'orge germée depuis quelques semaines et enfin ma grosse ne met plus toute sa bouffe par terre et bébé adore ça !

Je le fais sur des grands plateaux pour bien étaler et je mets un autre plateau en couvercle, que je pense à aérer, mais avec un coup d'EM jamais eu de fermentation, ni ne moisissure, je m'y mets aussi car c'est très bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Izzaaa




Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 02/09/1972
Date d'inscription : 17/06/2013

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:06

Les graines germées c'est super, pour les chevaux et pour nous aussi Smile  mélangez-en dans vos salades, vous aurez un peps d'enfer ! Very Happy 

Dans l'idée que tout le monde n'a pas le temps ou la possibilité de faire germer l'orge pour assurer des rations quotidiennes, certains d'entre vous on-t'il essayé d'autres produits en complément, à base de graines germées déshydratées par exemple ?

J'ai trouvé celui-ci qui me parait bien (une grande partie des ingrédients sont produits par le fabricant lui même, en bio) www.germtonic.com/fr/germtonic.php
J'attends la fiche technique pour vérifier la composition détaillée...
Quelqu'un connait ou a testé ?

Izzaaa
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:33

On avait déjà parlé du germtonic ici.Personnellement je préfère la solution de base pour faire germer: du grain et de l'eau!

Nos poulains de 17 mois (pfs) et 29 mois (qh) "carburent" au germé tous les jours!
On mélange orge et avoine que l'ont fait tremper 24h dans un seau en recouvrant d'eau. Puis on égoutte à la passoire et on remet dans le seau. On distribue chaque jour 1L à chaque cheval ce qui fait à peu près 500 g de grain germé. Pas plus.
 Ils adorent!
Et c'est très économique aussi, il ne faut pas le cacher car le sec multiplie par 2 au moins son poids.
Ici, on ajoute accessoirement ail, pommes, carottes et bien évidemment foin à volonté. Ils n'ont que ça et je ne pense pas que ça soit insuffisant, enfin, je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Izzaaa




Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 02/09/1972
Date d'inscription : 17/06/2013

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:36

Ok! bien sur c'est suffisant si on peut faire germer au quotidien.
Mais le propriétaire lambda quand je lui parle de ca, il fait de ces yeux ;-)  
Et je peux comprendre, déjà moi je n'arrive pas à le faire au quotidien pour moi Wink 
Et pour les chevaux en pension ? autant l'écurie accepte de donner un complément tout prêt, autant des graines germées faut oublier...

Donc voila, en fait je recherche des compromis pour les personnes que je conseille, et j'essaie de m'adapter aux changements qu'ils sont capables de mettre en place.

Est ce qu'il est possible de trouver cette discussion sur Germtonic ? Si personne ne l'a tester, je tacherai de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 19:21

c'est quand même hyper simple de faire germer de l'orge.........
2 passoires et un seau d'eau........
je fais comme rikounette, sauf que je donne sur plusieurs jours, afin que les chevaux aient les radicelles à des stades différents, jusqu'au petit germe (encore blanc bien sur)
je m'en faisait tout un monde, je pensais que c'était super compliqué, mais en fait c'est carrément super simple et ça demande même pas 5 minutes de mon temps chaque jour.

mais bon j'ai les chevaux à la maison donc j'ai toute la liberté que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:49

Le voilà le post. Tiens c'est même moi qui l'avais initié! Il est court.
https://azurchevalnature.1fr1.net/t1590-germ-tonic-vous-connaissez?highlight=GERMTONIC
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 22:29

Deux questions à vous soumettre au sujet des grains germés, suite à l'arrivée d'un nouveau bébé, un poulain de 7 mois et demi, tout juste sevré; la semaine passée nourri par ses naisseurs de la manière suivante: orge et avoine germées et maïs concassé, vitamines de synthèse et foin.

J'ai débuté la germination d'orge bio, auquel j'ajoute des vitamines "naturelles" et une cure de probiotiques mais voilà:
1) je ne sais pas quelle quantité quotidienne donner; 500g maxi ai-je lu mais avant ou après germination (50g sur céréale sèche ou germée?)
2) dois-je prévoir d'y adjoindre une autre céréale? avoine? et en quelle proportion?

Merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les graines germées pour nos chevaux
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aliments bio pour chevaux / graines germées
» demande de conseil : graines germées
» "Sommes nous cruels avec les chevaux ?" et "Je parle aux chevaux, ils me réponde
» pré en graines
» Graines de courge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: