AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les graines germées pour nos chevaux

Aller en bas 
+43
Jul-Olga-Crapule
Silhouetting
Orslan
sylve
Cléo
Colisa
Earth
Narika
pâquerette
KER
cannelle
POUPS
ninie.221
aketun
aiko
karyalis
paddy
Amelie79
momo1984
maya5
tornadette
forni sandrine
Gribouille
amadomio7
libellune
princesse
Doubi
elleanewg
mina37
chimeres
boisredon30
Valilith
germaferm
Fanoé
fabtinker
paesyre
Aude
xouillou
Rikounette
mireille
Cathy
Pikinette
sofdel
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
libellune




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: orge germee   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:43

bonjour,

j'attende plus en plus parler d'orge germée et j'aimerais en savoir plus sur ce mode d'alimentation.

Aujourd'hui, je donne de l'orge concassée, et avec l'hiver(il fait nuit plus vite), c'est de plus en plus difficile de le concasser à la journée pour ne pas perdre ses qualités nutritives.

alors voila je pensais à ce mode d'alimentation. je suis preneuse de tous conseils: differences, avantages, realisation, ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:45

Hello, je suis preneur aussi de conseils et expériences. J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé ca : ca peut peut etre aider ou sinon etre commenté.

Le pareur et l'ostéo nous ont conseillé l'orge germé aussi, même si le pareur a dit que l'orge dans son plus simple appareil était tout aussi bien et meilleur :


EXTRAIT DU NET:

Pour faire germer de l'orge c'est facile, mais cela demande quand même une manipulation tous les jours...
Par cheval maxi un litre d'orge sèche par jour, car c'est bien plus riche du fait de la germination

1er soir :

Mettre à tremper en début de soirée (eau tiède)dans un seau (seau "A")
Rincer une première fois en fin de soirée (on enlève ainsi le produit qui empèche la germination - vous verrez l'eau sera dégueu-toute-brune) remettre à tremper.
Re-rincer le lendemain matin et re-re-mettre à tremper
Temps de trempage total : 24 heures

2ème soir :

Verser le contenu du seau "A" dans une passoire (celle d'Ikea - grand modèle - fait parfaitement l'affaire pour deux litres de grain)

3ème soir :

Après avoir rincé le contenu de la passoire le verser dans un seau bien large (seau "B")

4ème soir :

Répartir dans des seaux individuels le contenu du seau "B"
Distribuer le lendemain (moi je donne le matin, ce qui me fait 3 jours et demi)

Il faut bien rincer
Il ne faut pas qu'il y aie d'odeur acre (sinon jetter)
L'idéal est une radicelle d'un cm. Lorsqu'on voit une pousse verte c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:24

Bonjour,

On peut différencier deux choses:

*les céréales germées comme le présente amadomio ou la graine est consommé lorsque le germe pointe son nez et que les radicelles font moins d'un cm. Pour plus d'info il faudrait rechercher "graines germées" dans des bons sites d'écolo car avec la transformation de la graine et plantule il se passe toute sorte de truc qui font que ça revitalise aussi nos petits corps qui les consomment et autres bonnes choses mais j'ai peur de me tromper.

*les plantes au stade herbe c'est comme pour les graines germées mais on attend que la plante est fait 10-15 cm de vert. C'est donc plus long et il faut que les plantules soient sur un plateau sans que l'eau stagne pour éviter le développement de moisissures. Ca fait comme un "jeune gazon" ou l'on mange aussi les racines. ca peut être intéressante en hiver pour un apport de vitamine et minéraux et un bon coup de boost aussi (un peu comme les premières pousses d'herbe au printemps mais il faut surement le proposer comme complément dans l'alimentation et non comme aliment principale (en remplacement des céréales ou granulés).

Comme on fait un mash pour le jour de repos, je pense qu'on peut proposer des graines germées ou au stade herbe comme "repas unique" un jour dans la semaine sans craindre quoi que ce soit comme trouble alimentaire.

il y a aussi un topic sur le forum....!!
https://azurchevalnature.1fr1.net/alimentation-f5/les-graines-germees-pour-nos-chevaux-t1600.htm
Revenir en haut Aller en bas
libellune

libellune


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 06/06/1987
Date d'inscription : 12/10/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:20

oouusp, j'avais pas vu silent
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:22

heu moi non plus c'est en faisant "graine germée pour les animaux" sur g**gle que je suis tombé sur le lien!!
Revenir en haut Aller en bas
libellune

libellune


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 06/06/1987
Date d'inscription : 12/10/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:20

alors ton avis là dessus, je sais pas trop quoi en penser, il ya de tout et pas que sur l'orge!!

moi j'aimerais juste savoir si c mieu voir pareil de donner le l'orge germée au concassée tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:52

Hum à mon avis ça n'a rien à voire entre de l'orge concassé et de l'orge germé. C'est comme si tu me demandais ce qui est mieux entre apporter de l'herbe fraichement coupé ou du foin à un cheval coincé dans au box.

De toute façon, c'est aussi ton cheval qui va te dire si ça lui convient. Je pense qu'il faut moins d'orge germé que la quantité d'orge concassé que tu lui donnes habituellement (car je pense que c'est beaucoup plus riche). Ensuite tu peux l'apporter en petit quantité en plus de ses repas habituelle voire déjà si c'est appétant pour lui et attendre une bonne semaine avant d'augmenter les doses et regarder comment il va: comportement général , attitude avant, pendant et après les repas, aspect des crottins, transite etc.

Sais-tu pourquoi on t'a conseillé de lui donner de l'orge germé?

Moi je l'utiliserais de façon ponctuelle car je pense que c'est très riche et à terme peut être engendrer des soucis digestifs (on parle de météorisation chez les ruminants mais je sais pas si ça s'applique aux chevaux) ou comme aliment "coup de fouet" pour un cheval agé qui a du mal à passer l'hiver, la préparation sportif d'un cheval, une remise en état, etc mais pas pour tout les jours et tout le temps. Si toutefois on t'as conseillé de le faire, je pense qu'il est important d'apporter du foin fibreux (l'inverse d'un regain ou d'un foin riche) ou de la très bonne paille pour équilibré la ration.

J'espère que ça fait avancer le chimilibilik!!



Revenir en haut Aller en bas
forni sandrine

forni sandrine


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1975
Emploi : vigneron
Date d'inscription : 04/08/2009

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:00

bounce Moi je nourris 17 chevaux tous les jours et depuis des années avec de l'orge germé, et je n'ai jamais eu le moindre soucis , ni la moindre réticence des chevaux ou des vétérinaires d'ailleurs.
Il n'y a qu'en plein hiver que je n'arrive pas al e faire germé car il fait trop froid dans mon hangard, alors je le donne juste trempé.
Je nourris mme des chevaux de course qui viennet au repos chez moi a l'orge germée et zéro soucis. Je le distribue quand les germes font 0,5cm environ.
Si tu peux le faire n'hésite surtout pas, tu constatera par toi mme le resultat.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:35

c'est un aliment pour tout les jour mais en petite quantité.
moi je le fait tremper 12 h c'est largement sufisant puis je le rince et l'égoute. j'en fait assez pour 3 jour (pour Lolita qui est en croissance), je donne juste trempé le 1 er jour puis quelques mm le 2èm jour et des germes plus long le 3èm.
Chaque stade apporte quelque chose de différent.
par contre faut pas croire que c'est plus riche que les grains sec.C'est vrais pour les minéraux, vitamines et oligo élément, mais c'est l'inverse pour les calories.

sinon la météorisation c'est que chez les ruminants. les chevaux ont les coliques à la place.

les chevaux et les ruminants ne doivent pas du tout être nourris pareil. Ce qui est bon pour l'un peut tuer l'autre et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:39

Tu peux aller voir sur cette page, et tu trouveras les nombreux avantages de nourrir avec des céréales germées, au niveau des vitamines, oligoéléments et ce que ça apporte en plus.
Personellement, mes chevaux sont passés du granulé a l'orge germée, et il n'y a pas photo : poil et crin plus brillant, moins enmélés. Pour les sabots, pas trop visible ça ne fait que 2 mois, a voir. Ils adorent ça, en plus...
Aussi recommandé par mon véto, car comme dit Tornadette, c'est ce qui apporte beaucoup de vitamines et oligo éléments pour le moins de calories, donc l'aliment idéal pour moi qui ai des grands poneys rustiques.

http://www.ohm-bioalternatives.com/index.php?option=com_content&view=article&id=37:les-cereales-germees&catid=14:infos-ohm&Itemid=14
Revenir en haut Aller en bas
maya5

maya5


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 16/05/1962
Emploi : IDE mes chats et mes chevaux
Date d'inscription : 15/03/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:00

Je vous met aussi un autre lien, pour l'alimentation cheval au naturel, ou vous trouverez des algues, de la levure de bière, et plein d'autres bonnes choses pour nos louloux, c'est chez CEVALINO.


http://www.cevalino.com/aliment_naturel_cheval_39.html

Bonne soirée a tous et a toutes.
Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 8091
Revenir en haut Aller en bas
libellune

libellune


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 06/06/1987
Date d'inscription : 12/10/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:00

Citation :
http://www.ohm-bioalternatives.com/index.php?option=com_content&view=article&id=37:les-cereales-germees&catid=14:infos-ohm&Itemid=14

merci princesse pour ce lien. je pense que je vais me lancer dans l'aventure
par contre, on en est ou pour les quantités par jour??? plusieurs avis sur la question!

en gros on en donne moins que de l'orge "standard" mais dans quels proportions? je donne 1KG D'orge concassé et 0,75 de maïs en un seul repas, pus foin et je pense rajouter de la paille à volonté?? a votre avis je fais quoi??

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:15

Je ne connais pas les équivalences pour le cas de l'orge germée, mais je sais qu'il ne faut pas dépasser 500g d'orge germée par jour et par cheval. A compléter ensuite si besoin par d'autres céréales, donc le maïs est envisageable a mon avis. Tu le donnes comment? Le mieux serait floconné, étant une céréale très dure.
Moi je donnes 1 litre d'orge germée a la fois, parfois 1,5 litre mais jamais plus.

Tu ne fais qu'un repas de grain car tu ne peux pas faire autrement? Moi, je te conseillerais personellement de mettre le foin a volonté ou le plus de foin possible (si besoin en filet a foin a petite mailles),et si besoin donner 1 litre d'orge germée, selon le cheval et son activité. Il faut faire attention a la paille, ne pas en donner trop, mieux vaux privilégier le foin.
Revenir en haut Aller en bas
libellune

libellune


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 06/06/1987
Date d'inscription : 12/10/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:26

je donne actuellement de l'orge concassé mais avec l'hiver c'est plus difficile de le concassé au jour le jour étant donnée que le moulin à farine er l'orge ne sont pas chez moi. Je fais en un repas pas jour car la jument n'est pas chez moi, elle est au prés à 10KM de chez moi. Et le matin je pars de chez moi à 6H donc il fait nuit.

le foin, c'est quasi à volonté, je remplis le rattellier tous les soir et d'un jour sur l'autre il est vide.

la paille, c'est juste pour l'occuper quand elle a plus de foin dans la journée.

1litre ça fait combien de kg en sec et en germé. c'est pas facile de faire une ration quant on a pas la valeur énergétique des aliments
Revenir en haut Aller en bas
forni sandrine

forni sandrine


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1975
Emploi : vigneron
Date d'inscription : 04/08/2009

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:57

L'orge germé est gonflée et plus volumineux donc si tu donnais un litre d'orge sec tu passes a 1 l d'orge germé , tu en distribue moins en fait mais le cheval en profite plus, donc c'est moins cher et ça lui profite plus.

pour info une grosse boite de conserve fait 1L

En hiver je distribue en plus du flocon de mais.
Revenir en haut Aller en bas
libellune

libellune


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 06/06/1987
Date d'inscription : 12/10/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:46

aujourd'hui, je suis allé acheter le vermifuge pour ma grosse nounouche, naturel bien sur. J'en ais profité pour demander à la vendeuse sont avis sur l'orge germée.
verdict: c'est pas bon pour le cheval, car selon elle, cela provoque des trouble digestif!!
je me lance dans l'aventure, je commence pas préparation ce week end.

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:04

c'est justement le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
forni sandrine

forni sandrine


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1975
Emploi : vigneron
Date d'inscription : 04/08/2009

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:41

Libellune, je suis sure que tu ne regrettera pas d'avoir essayé, et meme le fait que ce soit un peu plus contraignant ne te fera je pense pas revenir en arriere.
Moi je le fais pour 17 chevaux que j'ai en pension, je pourrais ne pas m'embeter et leur donner u ne alimentation tout prete a consommer, mais j'y trouve tellement de qualité et de sécurité ( jamais de colliques, pas de problemes de transition..) que je suis contente de pouvoir leur apporter ça.
Revenir en haut Aller en bas
maya5

maya5


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 16/05/1962
Emploi : IDE mes chats et mes chevaux
Date d'inscription : 15/03/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:02

LIBELLUNE, que prend tu comme vermifuge naturelle, et ou te le procure tu ???

Merci par avance pour la réponse.

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 393616
Revenir en haut Aller en bas
libellune

libellune


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 06/06/1987
Date d'inscription : 12/10/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:08

je l'ai acheté chez GANAYE, discount agricole, c'est des seringue de 30ml, il faut en donner 2 fois
marque TOP FER, site internet présent sur la seringue: www.topfer.fr

en plus ça sent superb BON, je sais pas si je vais pas lui piquer!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maya5

maya5


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 16/05/1962
Emploi : IDE mes chats et mes chevaux
Date d'inscription : 15/03/2010

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:11

ok merci, je vais aller voir, car j'en ai trois a vermifuger.

A +

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 663265
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:03

Petite question à propos de l'avoine. Certains d'entre vous ont-il déjà essayé d'en donner germé? Car je mélange orge et avoine pour la ration des chevaux et je ne sais pas si je peux faire germer les 2 graines en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
forni sandrine

forni sandrine


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1975
Emploi : vigneron
Date d'inscription : 04/08/2009

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:34

Moi je n'en donne pas , mais je sais que l'avoine peut se donner germée mais je ne sais pas si le temps de germination est le meme que pour l'orge.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:28

L'orge germe beaucoup plus vite que L'avoine.
D'après le DR Ancelet l'orge est la plus approprié, mais j'ai pu discuter avec le MR de Cevalino et mon pareur et pour eux l'avoine serait plus indiquée.
Devant la "trouille" du déséquilibre Phophocalcique surtout pour ma pouliche en croissance je donne de l'orge germée à mes deux juments et des compléments minéraux et en vitamines en plus pour la pouliche.
Elles adore ça et m'ont l'air en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
forni sandrine

forni sandrine


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1975
Emploi : vigneron
Date d'inscription : 04/08/2009

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:50

Juste une petite question,
Vous parlez régulierement d'EMA,
qu'est-ce que c'est?
A quoi ça sert? Question
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:49

Ça y est je me suis lancé dans le germé. Pour l'orge c'est ok. Et là je viens de mettre à germer un mélange orge et avoine. On verra bien ce que ça donne. Si ça ne germe pas en même temps, je laisserai tomber pour l'avoine. Pour le moment, je leur ai donné l'orge germé avec de le mélange avoine orge concassé que je leur donnais jusque là.

Sandrine, pour les EMA, il y a une partie du forum spécialement prévu pour ça et il y a toutes les informations dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux   Les graines germées pour nos chevaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les graines germées pour nos chevaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aliments bio pour chevaux / graines germées
» demande de conseil : graines germées
» Les bienfaits de l'ortie pour nos chevaux
» maca =>pour les chevaux??
» Le pipolino pour chevaux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: