AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Osthéopathe dans le 13 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Osthéopathe dans le 13 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Osthéopathe dans le 13 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Osthéopathe dans le 13 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Osthéopathe dans le 13 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Osthéopathe dans le 13 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Osthéopathe dans le 13 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Osthéopathe dans le 13 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Osthéopathe dans le 13 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Osthéopathe dans le 13

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Osthéopathe dans le 13 Empty
MessageSujet: Osthéopathe dans le 13   Osthéopathe dans le 13 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:41

Bien qu'un de mes amis soient Ostéopathe pour humains et qu'il soit déjà venu voir Paloma une fois... je crois que je vais devoir faire appel à un ostéopathe pour Paloma, mon ami étant un peu débordé ces derniers temps...

Il y a bien une propriétaire de la pension qui fait des consultations ostéopathe (elle est ostéopathe équin à a base...) elle prend 80 Euros et les autres en sont contents... c'est même autre qui me prennent pour une folle !!!
Le soucis c'est que cette fille je ne peut pas la voir, c'est physique... je ne peux pas la sentir et pire encore (mais ça c'est une histoire de chien !!!), de plus elle m'a envoyé chez un vétérinaire de merde, soit disant bien et j'y ai laissé mes plumes pour rien... ma chienne est toujours dans le même état !!!

Enfin je suis sûrement ridicule mais je ne veux pas lui laisser ma jument à manipuler...

Je recherche don c un bon ostéopathe dans le coin... pour le prix je trouve qu'au dessus de 100 Euros c'est de l'abus... Mon ami ostéo m'a expliqué pas mal de truc...lol... et si je poouvais trouver un ostéopathe qui ne fait pas que du structurel mais plus du foctionnel et pourquoi pas (je rêve un peu, du cranio sacré... ben je serais aux anges !!!

Pour ce qui concerne Paloma :
* Difficulés à la marche dans les descentes, hésite beaucoup semble mal à l'aise (idem lorsqu'elle était ferrée...)
* Se désuni très souvent de l'arrière main au galop
* Ne supporte pas que je m'assoie dans la selle au galop
* Donne des coups de tête et/ou s'étire vers l'avant en demandant des rênes après un effort...


Mon ami avait trouvé pas mal de trucs sur l'avant main, la tête noatmment la machoire... et les antérieurs mais il n'avait pas eu le temps de régler les problèmes ni de faire l'arrière main... il débute et est complètement nivice en matière de chevaux... et il est très consciencieux...

Avis aux adresses de bons ostéopathes... et si en plus du numéro vous pouvez me décrire ces séances ça serait sympa !!!

Merci beaucoup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Osthéopathe dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 13   Osthéopathe dans le 13 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:25

Je peux te conseiller l'ostéo qui était venue voir mon cheval: Sandrine Cerbonne. En fait elle était dans le 13 avant mais maintenant elle a déménagé dans le 38. Pour cause de frais de déplacement, elle a augmenté ses tarifs (bien qu'elle regroupe sa clientèle avant de se déplacer), elle prend 110 euros contre 90 avant. Elle doit sûrement continuer à venir dans le 13 pour suivre ses clients.
Certes c'est chèr mais il me semble que c'est les tarifs "normaux" mais je peux te dire qu'elle est très bien. En ce qui concerne mon cheval, il était tout "déglingué", son dos en accordéon qui m'a valu un rodéo et un coude cassé!
Donc, je te la conseille sans hésiter, moi j'en suis TRES contente. Contacte-là et tu verras bien. Elle fait aussi les chiens et chats en plus.
Son site:
http://www.drinosteo.com/index2.php
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
anais133105

anais133105


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 31/05/1989
Date d'inscription : 23/06/2011

Osthéopathe dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 13   Osthéopathe dans le 13 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:25

C'est un post qui date mais je me permet de donner également un avis positif sur Sandrine Cerbonne! Très compétente, elle passe du temps auprès du cheval, le prend en charge dans sa globalité (psy et physique), très ouverte....
Et elle vient dans le 13 Smile
Revenir en haut Aller en bas
audrey 83

audrey 83


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 18/05/1989
Date d'inscription : 09/04/2011

Osthéopathe dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 13   Osthéopathe dans le 13 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:23

Même si le poste date maintenant je peux confirmer que c'est une excellente ostéopathe.

Je referai appel à elle pour un contrôle de routine d'ici octobre prochain je pense d'après ce qu'elle m'avait dit elle se déplace dans le var ? ( si quelqu'un peut me le confirmer? )

Mais elle habite dans les bouches du rhône il me semble ?




Revenir en haut Aller en bas
anais133105

anais133105


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 31/05/1989
Date d'inscription : 23/06/2011

Osthéopathe dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 13   Osthéopathe dans le 13 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:22

Elle a un point sur Lançons de provence, après je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
audrey 83

audrey 83


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 18/05/1989
Date d'inscription : 09/04/2011

Osthéopathe dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 13   Osthéopathe dans le 13 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:56

Si elle est toujours sur lançon je pense qu'elle se déplacera vers chez moi sans trop de difficulté.
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osthéopathe dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 13   Osthéopathe dans le 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Osthéopathe dans le 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un osthéopathe dans le Var ?
» Osthéopathe Yvelines (78)
» Ostheopathe Serge Couthon
» Veterinaire osthéopathe en Alsace le we du 2/3 juillet 2011
» un bon pareur dans le 68 ou dans les régions avoisinantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Ostéopathie, Shiatsu, autres alternatives pour le bien-être physique, communication intuitive-
Sauter vers: