AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pur Sang Lusitanien

Aller en bas 
+2
Nath-06
Aude
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 17:38

Qui connait ? Qui a déjà vu un de leurs produits ?



Dernière édition par Aude le Lun 28 Mai 2012 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 19:48

Tu veux savoir quoi? si c'est un elevage serieux, si les chevaux ont de bons resultats en concours, si les origines sont bonnes...
Tu as des vues sur un de leur poulain?
Je n'ai pas visité cet elevage dans ma recherche de Quieca ( 13 elevages de lusitaniens visites pour 33 pouliches rencontrées).
Je n'ai pas pu aller à Beaucaire ce WE, mais je commence à comprendre un peu les origines et les lignées des lusitaniens...
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:01

Oui je suis intéressé par leur poulain de cette année Veloz.

Les résultats de leurs chevaux en compét', c'est le cadet de mes soucis. Ce qui m'intéresse c'est le ressenti de ceux qui ont visité l'élevage ou croisé la famille Arribe. Je les ai eu par mail et je les ai trouvé très agréable. Maintenant avant de me déplacer (600kms quand même), j'aimerais avoir des échos.

Pour ce qui des origines, je m'y connais un peu aussi. Je cherchais plutôt un veiga, mais avec Veloz c'est un peu raté !
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 19:31

alors là non, je ne suis pas allée jusque là bas.

Si tu as l'occasion de venir sur la côte d'azur ( c'est les vacances! ou un WE en avion c'est facile...) je te conseille l'elevage où Quieca est en pension. Ils ont 6 poulinous de l'année et 2 de 1an ( et une pouliche de 2 ans, un entier de 3 ans qu'ils gardent).
Là je te garantis un elevage dans les regles de l'art! les poulains sont adorables limites pot de colle papouilleurs ( mais pas mordeurs)
Ils sont sevres dans le parc avec des chevaux de tous ages qui s'occupent de completer leur education ( ce qui est rare en general les poulains sont par tranche d'age et deviennent des delinquants associaux)
L'etalon est un veiga d'une gentillesse incroyable, qui transmet son super caractere à ses poulains.

J'ai flashé sur une poulinette Venta mais mon mari n'est pas d'accord du tout pour la collec !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 20:53

Ou est-ce que je peux trouver des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:29

Je fais une selection des photos des poulinous et je te les envoie ( donnes moi si tu veux ton email par mp ce sera plus facile!)
Sinon leur site: http://www.la-manonegra.com/

Je n'ai rien à gagner à leur faire de la pub, sinon à esperer que ces poulinous que j'adore aient une belle vie donc des futurs compagnons humains sensibles et intellingents... Forcement j'ai envie de faire decouvrir la pension pour les forums des alpes maritimes et les poulinous et l'elevage pour les autres sur ce forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 9:44

Nath-06 a écrit:
Je fais une selection des photos des poulinous
En voici quelques unes:

un des 4 males, qui me plait beaucoup:
Pur Sang Lusitanien Dsc01510

ma pouliche preferée
Pur Sang Lusitanien Dsc02210

l'autre pouliche
Pur Sang Lusitanien Dsc02211

une partie des freres et soeurs
Pur Sang Lusitanien Dsc02212

et un autre male tout noir
Pur Sang Lusitanien Dsc02310
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 14:31

J'aime bien le male sur la première photo. Bonne bouille le pépère...

Voilà une des photos que j'ai reçu de Veloz :
Pur Sang Lusitanien Veloz10

Je suis allée visiter l'élevage des Dieux, qui fait du Crème mais pour voir un poulain qui avait 75% de PRE :
Pur Sang Lusitanien Volteo10

Poulain adorable mais pas le coup de coeur attendu. Par contre ce sont des éleveurs charmants !
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 0:16

Je reviens de Beaucaire et des lusitaniens justement j'en ai vus!!
Des animaux impressionnants que je ne connaissais pas en fait. J'ai été surprise par leur chanfrein typique mais au final, ce sont de belles bêtes très sympas.
Je sais que par chez nous dans le sud, il y a l'élévage massa, dans le var: http://www.chateau-fontdubroc.com/elevage/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:20

l'elevage Massa c'est le bulldozer. Il est partout! Je n'ai pas pu aller visiter son elevage, le cerbere qui fait le tri des appels tel n'a pas du me juger digne!
Bon ça aurit ete par curiosité: pour un poulain il faut dejà debourser 8000 euros juste pour le reserver à la naissance... logiquement compter le double pour l'acheter au sevrage!!!
Alors une pouliche de 3 ou 4 ans c'etait vraiment pas mon budget.
Il a de tres beaux reproducteurs qui viennent des plus grands elevages du Portugal, mais franchement il y a d'autres elevages plus familiaux moins industriels avec des origines aussi belles et des poulains aussi beaux et moins chers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:48

Moi je dois dire que je n'y connais strictement rien mais de tels prix ça me dépasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:25

Moi aussi Rikounette des prix pareils ça me dépasse !

J'avais déboursée 3000euros il y a six ans pour un lusitanien avec une ascendance majoritairement veiga (élevage Louis Fabre), origine très recherchée.
Depuis il y a eu une sorte d'effet de mode et les prix se sont envolés.

L'élevage Arribe me plait beaucoup car c'est une affaire familiale. Et y a forcément plus de sentiments dans l'éducation des poulains !

Edit : je viens de faire un tour sur le site et en effet c'est vraiment l'usine à lusitanien !
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:09

Massa ( des pneus du même nom) a beaucoup de fric, donc les moyens d'acheter les plus beaux reproducteurs. Il a 40 poulinieres je crois...

L'elevage Louis Fabre est un elevage renommé, comme Dany Lahaye il a eu une reflexion sur le choix de ses reporducteurs pour son elevage et son idée du Lusitanien.

J'ai beaucoup aimé les poulains de Dany Lahaye, mais un poil cher pour moi.
Ma jument vient de chez les Delgado, qui malgre le nombre de chevaux reste un elevage familial.

la grande majorité des elevages de lusitaniens sont dans le sud est...
Je te propose de tenter de battre notre record: 2940 km en 4 jours pour faire la tournée des elevages de Gypsy cob pour trouver le compagnon de balade de mon cheri!!!
Quand on aime on compte pas!!!!!!!

ça valait le coup car Kerry boy est un cheval extra

Je vais quand même ouvrir un post special Mano plutôt que de polluer les autres!!!
des que Serving remarche!
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:02

Nath-06 a écrit:


J'ai beaucoup aimé les poulains de Dany Lahaye, mais un poil cher pour moi.
Ma jument vient de chez les Delgado, qui malgre le nombre de chevaux reste un elevage familial.

la grande majorité des elevages de lusitaniens sont dans le sud est...

C'est le gros problème. Parce qu'aller dans le sud est, c'est pas trop un souci, mais je pense surtout à comment ramener le poulain... 900kms dans les dents à 6 ou 7 mois c'est dur quand même !

ça reste bien dommage que Louis Fabre ait arrêté : je suis sûre que j'aurais trouvé mon bonheur la bas, et à moins de 100kms de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:17

Nous avons trouvé Kerry boy à Troyes, il etait arrivé d'Irlande 10 jours avant. En quelques semaines il a fait l'Irlande, Troyes et les 850 km jusqu'à la cote d'azur avec une escale à Orange.
Je lui avait pris du temperamend chez Hilton Herbs pour l'aider, en fait il a tres bien supporté les voyages!

A l'automne, un poulain de la Mano est parti apres sevrage en Auvergne (env 600-700 km) sa proprio elle aussi etait anxieuse: il a super bien supporté le voyage

Si le voyage est bien preparé avant, et surtout si l'arrivée est agreable avec un poulain bien dans sa tête il n'y a pas trop de soucis à se faire!
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 18/05/1973
Date d'inscription : 16/05/2008

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:44

Il y a aussi cet élevage : www.lesugagnaux.com au nord de Nimes. Britta la propriétaire est une femme super, les chevaux vivent dans de grands espaces, pieds nus et sont manipulés de manière "éthologique", j'y vais pour faire des stages et j'ai vu les poulains de cette année, ils sont tous très chouettes
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 13:33

Je ne connaissais pas du tout cet elevage! ça a l'air sympa, faut dire que j'adore les chevaux barbes!!!
Aude tu vas etre obligée de programmer une virée dans le sud!!!

J'ai ouvert un post special pour la Mano: https://azurchevalnature.1fr1.net/evnements-rencontres-stages-salons-f29/la-manonegra-le-petit-coin-de-paradis-de-mes-chevaux-t2025.htm#31719
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:24

Je commence à y penser sérieusement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 22:09

Un truc au sujet de Veloz... Si je comprends bien c'est du noir ou du bai brun brun qui te plait, vu la couleur de la mere Sinfonia es tu sure de la couleur de Veloz?

En tout cas je serai ravie de te rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:22

Nath-06 a écrit:
Un truc au sujet de Veloz... Si je comprends bien c'est du noir ou du bai brun brun qui te plait, vu la couleur de la mere Sinfonia es tu sure de la couleur de Veloz?

Veloz deviendra gris, comme sa mère : le poil à l'intérieur de ses oreilles est blanc.

J'avoue, je préfère les chevaux foncés... C'est d'avoir trop lu L'Etalon Noir ça !

Mais je cherche surtout à ressentir un truc en voyant le cheval. Quand j'ai vu pour la première fois l'annonce de Volteo (le crème) je croyais avoir trouvé mon futur cheval. Puis en allant le voir, bah rien ne s'est passé. Je t'avouerai que j'étais super déçue sur le coup mais le soir quand je suis allée voir Horus, tous mes regrets se sont envolés. Donc ce n'était pas le bon cheval.

Je veux que ce soit "le" poulain. Alors tampis s'il devient gris...
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:49

Je suis entierement d'accord avec toi: j'ai vu 33 pouliches avant de trouver Quieca. A chaque fois mon mari filmait et je detaillais le soir les videos: tu vois les allures, l a conformation le type de tete et patati et patata...
Et puis on a rencontré Quieca, elle avait son poil d'hiver, au milieu du troupeau de 50 juments et poulains, on l'a pas vu trotter jolie, mais d'un coup mon mari a pris la camera sans que je m'en rende compte: le soir il m'a dit: "j'ai vu ton oeil friser j'ai su que c'etait ELLE".
Il me connait bien car effectivement j'ai eu un coup de foudre pour ELLE, et depuis je n'ai jamais regretté.
Je te souhaite de trouver TON poulinou, et pour ça il faut en voir plein et en vrai car si j'avais vu Quieca en photo...

Viens voir ceux de la Mano, ils ont tous des caracteres differents et sont tous attachants Unido, Veraz et Vaya seront bais, Verao sera noir, Venta bai clair ou isabelle foncé.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:39

C'est vrai que VELOZ à ce stade "poulain" est vraiment très beau (conformation). C'est à mon sens le plus beau de toutes ces photos...
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 14:21

Moi déçue !

Valérie n'est pas trop décidée pour vendre Verao... D'un autre côté je la comprends, c'est vraiment un joli poulain...
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:38

xouillou a écrit:
C'est vrai que VELOZ à ce stade "poulain" est vraiment très beau (conformation). C'est à mon sens le plus beau de toutes ces photos...

Merci pour ton commentaire Xouillou.

Je te dis pas le cursus en voiture qu'il va falloir que je fasse pour visiter les élevages qui m'intéressent...

Pfiou je pensais pas me retrouver dans une telle entreprise en me mettant à chercher un poulain... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 9:12

Eh bien je crois que je suis arrivée au bout de mes recherches .... et à 35kms de chez moi ! cheers

Suivez la flèche rouge :

Pur Sang Lusitanien Dsc_0510

Tous mes critères d'élevage y sont réunis :

- Poulain qui sera sevré vers 10-11 mois, la mère n'étant pas présenté à l'étalon tous les ans
- Pas de marquage au fer rouge
- Poulain né au pré et qui vit au pré avec ses autres frères et soeurs
- Mères en état ( la photo parle d'elle-même je crois)
- Poulain manipulé sans contraintes : quand il ne veut pas on le laisse tranquille
- Origines majoritairement Veiga

Bref le bonheur quoi ! Juste un petit hic, ce serait trop beau sinon.
Les haras refusent l'enregistrement en tant que Lusitanien parce que la déclaration de saillie aurait soi disant été faite trop tard... ce qui est archi faux mais avec les haras il faut toujours se battre...

Un p'tit clin d'oeil à Nath : le poulain deviendra surement gris.... Wink et pourtant j'avais le choix. Sur 5 poulains et pouliches ils n'ont eu que des chevaux de couleurs, dont une pouliche chocolat à tomber par terre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pur Sang Lusitanien Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Lusitanien   Pur Sang Lusitanien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pur Sang Lusitanien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lusitanien et pied nu
» Pieds nus Pur sang
» Complément pur sang anglais de 18 ans
» Tarifs prise de sang et analyse
» Croisement lourd x purs sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je recherche :: Equidés ou autres-
Sauter vers: