AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Sans mors et assurances.... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Sans mors et assurances.... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Sans mors et assurances.... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Sans mors et assurances.... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Sans mors et assurances.... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Sans mors et assurances.... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Sans mors et assurances.... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Sans mors et assurances.... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Sans mors et assurances.... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Sans mors et assurances....

Aller en bas 
+15
minibulle
blop
SoleXine
Gypsie
Lilice002
KER
Valilith
Rikounette
mina37
Doubi
quid
Moon1305
gérard
Petitmatador
zuzue
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zuzue

zuzue


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 24/10/1984
Date d'inscription : 22/08/2009

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:32

Bonjour!

Voilà vu que si nous avons un accident à cheval en étant en "sans mors", l'assurance ne nous prend pas en charge.... Connaissez-vous des assurances qui reconnaissent l'équitation sans mors?
Ca m'inquiete beaucoup parceque je me dis que si jamais j'ai un accident, ça peut etre vraiiiiiiiment très galère....
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:35

Ouhlà je n'y avais jamais pensé à ça! Tu parles de la responsabilité civile? Je suis en train de changer d'assurance et compte me renseigner auprès du cabinet Pezant, je leur poserai la question..
Revenir en haut Aller en bas
zuzue

zuzue


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 24/10/1984
Date d'inscription : 22/08/2009

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 7:04

Oui la RC! Et je ne suis pas sure non plus qu'il existe une assurance qui prenne ça en compte.... tu nous diras hein!
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 06/08/1960
Date d'inscription : 13/07/2009

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:43

il faut demander aux gens qui organisent des formations style le haras de la cense
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardvasseur.ovh.org/
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:19

ouh la ! je ne savais pas ça !
je vais me renseigner auprès de la mienne.
merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 12:02

Je ne comprends pas tout " comment votre assurance peut savoir si vous étiez sans mors ou sans selle etc???"
A partir que votre cheval occasionne un dégat sur quelqu'un ou quelque chose que vous le teniez en main ou que vous soyez dessus avec un licol ou un filet avec une selle ou à cru je ne vois pas la différence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 12:23

Il me semble que les assurances peuvent refuser de payer si tu es sans mors car pour eux tu n'as pas pris toutes les précautions pour éviter l'accident. Sous entendu, avec un mors tu aurais pu contrôler ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:37

exact Doubi,

J'en avais discuté avec des élèves de Firfol, au salon du cheval. Elles me disaient que pour partir en ballade elles mettaien le filet avec le mors par dessus leur licol; mais ne se servaient que du licol; et tout ça pour les assurances ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:17

Je pense que la plupart d'entre nous ne le savent pas, moi la première.
Mais à vrai dire, qui sera là pour vérifier que le cheval avait un mors ou pas? A moins que la victime ne porte plainte et témoigne de ce fait? Peut-être devrions-nous glisser un filet avec mors dans nos sacoches et le sortir au cas où?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:06

c'est pas bête ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
zuzue

zuzue


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 24/10/1984
Date d'inscription : 22/08/2009

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 7:39

C'est ce que je me suis dit aussi pour les sacoches! Après si c'est un gros accident, cheval qui se barre etc... c'est plus compliqué aussi....
Il y a toujours de spersonnes autour de nous qui seront capables de témoigner que le cheval n'avait pas de mors dans la bouche aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:08

Il faudrait regarder ce point en détail. Aux US, les gens montent très souvent sans mors, et Dieu sait s'ils sont portés sur les procès dans ce pays.

Par contre, je vais relire le contrat d'assurance en détail. S'il n'est pas indiqué que le cheval doit impérativement être monté avec un mors, c'est qu'on peut le faire sans. La RC, ça sert pour tous les dégats occasionnés par le cheval, qu'il soit monté ou non. Je ne sais pas si la responsabilité du cavalier est réellement engagée.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 23:07

Je penses pas que ça puisse rentrer en ligne de compte car au final si on suit la logique du mors... Quel mors? Et est-ce qu'un hackamors sera pris en ligne de compte?

Au delà des outils, lors des accidents, c'est bien le choix de la cavalerie, les compétences des gens (encadrant ou non), et le choix du terrains/exercices qui vont faire l'objet d'une étude par un ou des experts.

Ce que je ne souhaites pas, c'est que par contre la legislation se penche dessus et tranche par rapport aux réglements de compétitions, où là, tout est prévu... saus le sans mors. (sauf en trec et andurance...)

D'où l'importance de preuves matériel qui prouvent que le cheval est dressé correctement sans embouchure... (vidéos, examens, témoignages ?) et suretout de ne pas avoir d'accidents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
zuzue

zuzue


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 24/10/1984
Date d'inscription : 22/08/2009

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 8:35

oui mais les assurances ne sont pas toujours très logiques.... c'ets un règlement bete et méchant, le cheval doit avoir une embouchure. Je vais appeller ma banque pour voir ce qui est écrit exactement sur la RC
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 28
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:07

après il faut en avoir un, les cas grave sont rare sauf si la personne ne met pas de bombe, le risque en groupe dépend aussi des autres chevaux...
le mors ou pas, je pense pas qu'il vont vérifier le cheval pendant qu'on agonise (façon de parler)
je pense que ca dépend de la relation qu'on a avec le cheval, et le cheval lui même...

excuses mon délire, je revient de ma rentrée... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
zuzue

zuzue


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 24/10/1984
Date d'inscription : 22/08/2009

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:14

lol dur dur la reprise! Moi je pense surtout que ça dépend de la relation qu'on a avec les personnes qu'on accompagne,, sont elles assez proches pour etre capables de fair eune fraude à l'assurance? C'est plutot ça le probleme à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 8:37

Heu quand c'est une histoire de gros sous, d'accidents grave.. je pense que dans ce cas, il n'y a pas forcément beaucoup d'amitié qui y tienne et les assurances pour chercher la petite bête, sont toujours là. ... Je monte en hack en extérieur et je ne suis pas sûr du tout que l'assurance me couvre pour ça... et j'avoue me poser la question..
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
zuzue

zuzue


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 24/10/1984
Date d'inscription : 22/08/2009

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 8:39

bon on est beaucoup dans le meme cas.... ce serait bien de dégotter une assurance qui nous couvre correctement!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:56

En tout cas en concours CSO (où le mors est obligatoire), le hack est autorisé car considéré comme une embouchure (mais est-ce pareil pour les assurances ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 28
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:04

je pense, si il est accepter en concours, c'est pareille pour l'assurance...
de toute façon l'assurance marche en cas grave

je pense qu'elle est recommander pour les gens qui monte en bride, avec éperon et pas de bombe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 10:59

Pas de nouvelles alors ???
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
blop

blop


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:52

idem, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est...

Serait interessant de demander à des personnes organisatrices d'endurances car de plus en plus d'endureux montent sans mors, et c'est souvent les compétitions officielles qui font la législation...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:59

D'autant que le sans mors est désormais tacitement accepté en compétition de CSO, sauf si les juges refusent un concurrent qui montre des preuves évidentes de non-maitrise de son véhicule... heu de sa monture pardon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
minibulle

minibulle


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 04/07/1996
Date d'inscription : 29/12/2009

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:15

C'est quand même injuste que l'assurance couvre les gens qui font souffrir leur chevaux et pas ceux qui ne les font pas souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Pad

Pad


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 21/07/1992
Date d'inscription : 01/03/2009

Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:03

Disons que, d'un point de vue purement logique, la douleur est plus "efficace" pour entrainer une réaction vive du cheval dans une urgence: si tu n'as pas de mors, c'est plus facile pour ton cheval de se sauver du danger ou de piquer une crise pour une raison quelconque parce qu'il a le choix d'écouter ton langage corporel ou non. (assiette etc) Y aura pas de douleur qui viendra a l'encontre de ses choix- il a plus de liberté Wink Si tu présentes cet argument, minibulle, même si je suis entièrement d'accord, il sera pas valable de ce point de vue Wink

Donc, en gros on est toujours plus rassuré par la force que par l'esprit, où il faut avoir de l'entrainement, de la conscience, de la présence, de la sagesse... comme tout ça est plutôt abstrait, et que l'argent, lui, ne l'est pas, on va tout de suite bénéficier les barbares matérialistes avec qui on s'entend mieux =3

Il faudrait poster cette question sur le forum de l'AFESM, on aurait surement une réponse un peu plus concrète ou une suggestion? Sans mors et assurances.... Icon_idea *va s'inscrire*
Revenir en haut Aller en bas
http://taiman.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Sans mors et assurances.... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors et assurances....   Sans mors et assurances.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans mors et assurances....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon
» Sans fers, sans arçon, et presque sans mors!
» Débourrage en mors / éducation sans mors
» Expérience sans fers sans mors au sein d'un club
» Sans mors, avec cordelette, sans rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: