AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 1ère balade sans mors !!!

Aller en bas 
+22
xouillou
mirza
Doubi
blop
SoleXine
tornadette
minibulle
elleanewg
Pad
mina37
Moon1305
Amelie79
Shaïtan
ebony
Ludivine
tepee
Lilice002
molly25
Aude
Valilith
Rikounette
Pikinette
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
xouillou




Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 17/05/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:39

Les cas comme tu dis, parfois on les découvre sur le "tas" quand on se déplace, quand on rejoint un groupe déjà constitué ou non.
On fait alors une mauvaise expérience et on ne renouvelle plus, on trie.

Il n'est pas possible de "fighter" tout le monde 1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_lol

Et il y a aussi de super rencontres, des cavaliers top, des montures top, une entente tout du long, des rires ... et là on a du mal à se séparer et rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:56

Ce n'est pas l'outil qui fait le cavalier. Un cavalier irresponsable, avec ou sans mors, restera un cavalier irresponsable.
Mais ce n'est pas parce qu'on monte en side pull qu'on est irresponsable ou incapable d'arrêter son cheval et d'affronter des moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:43

Je pense aussi que la capacité à tenir son cheval vient de l'état d'esprit.

Je m'explique : quand on part en balade avec mes soeurs (c'est plus souvent que je pars avec la plus jeune, Soizic, 18 ans), on a souvent un "esprit à conneries".

Tout en faisant attention à l'autre, évidemment, ça arrive que l'une des deux parte brusquement sans prévenir au grand galop, parfois en bousculant l'autre, qui se retrouvera pendue à la queue de son cheval :p

Mais avant, dès le début de la balade, on met un genre de "contrat" tacite en place, en plaisantant, l'air de rien "et si je pars plein cul, comme ça, tu te retrouves idiot, hein ?!"

Après ça dépend de la réponse. Si c'est "non, évite, j'ai mal au dos", ou autre, tous les galops même les plus endiablés seront prévus et prévenus.

Si c'est "pouarf !!! jte mets une râclée !!!" là on saura qu'on peut faire n'importe quel coup foireux sans souci. Ca sera même la provoquée qui lancera le plus les histoires, souvent...

Dans ces cas là, chacune passe un contrat avec son cheval : soit elle se sent d'humeur folâtre, et "autorise" tacitement le cheval à partir sans prévenir, faire semblant d'être emballé, et refuser de s'arrêter, etc...
Soit elle décide de "travailler", et ça peut aller du "tu bouges pas sans que je te le dise", au galop maintenu, cadré..., aux arrêts en milieu de courses.


On a la chance d'avoir énormément de liens avec nos chevaux, très forts, et c'est arrivé plus d'une fois où même la jument restait en place au pas pendant que l'autre partait plein cul, et ce sans qu'on touche les rênes ou élève la voix.


Tout ça pour dire que je pense que les chevaux (du moins les notres) comprennent très bien aussi la situation.

Sauf pendant la période "débile" de la jument, où on n'aurait pas pu l'arrêter par n'importe quel moyen, ils savent quand on joue ou non.

A part "avant", quand on n'était pas encore tant habitués les uns aux autres, et qu'on avait encore des difficultés de compréhension entre chevaux et humains, on s'est fait peur deux ou trois fois.
Maintenant, c'est de plus en plus rare, voire inexistant.


Pour vous dire, en balade (seule ou à deux) sur le grand, je monte en cordelette très souvent.
Et avec ce simple truc insignifiant, j'arrive à stopper mon Glen en pleine course contre Scoppa, dans une immense descente, alors qu'il est au grand galop.... pas le galop plus ou moins retenu qu'ils adoptent dans les pentes quand ils ne sont pas assurés de leurs cavaliers, non... Le vrai grand galop allongé... Glen est, je le rappelle, un pur-sang...


Par contre, quand on a convenu qu'on peut faire les abrutis sans frein, il ne s'arrêtera pas. Sauf en cas d'urgence, ça nous est déjà arrivé, où il faut vite reprendre les commandes.


On a la chance d'avoir des chevaux très... connectés ? à nous, ce qui fait que avec récemment, et ça va encore de mieux en mieux, on est vraiment tranquilles, ils n'ont peur absolument de RIEN...

Donc sécurité 100%...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:26

J'aime beaucoup cette relation que tu as avec tes chevaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:50

Merci 1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_redface

C'est une relation qui s'est créée toute seule, et il faut savoir que chez nous TOUS les animaux (y compris les poules !!!!) ont une personnalité bien arrêtée, ce sont tous des "personnes" et pas un chien, des chats, ou des chevaux...

Ma mère pense que c'est parce qu'on leur laisse à tous le loisir de s'exprimer, d'être comme ils sont ; on vit AVEC eux, à leurs côtés, et eux vivent avec nous.

Comme je l'ai lu dans le cheval mag de décembre (parfois j'essaye de me tenir au jus.... voir s'il y a une évolution ^^) dans leur définition de "l'Homme de cheval", ils disent que le véritable bonhomme travaille AVEC le cheval, et non pas A cheval.

C'est un peu ça chez nous : on se promène AVEC les chevaux, et pas à cheval ; et nombre de nos grandes randonnées ou balades se font à côté, plutôt que dessus.

Quand ils n'ont pas le coeur à courir, la balade se fera au pas ; et quand on n'a pas de tour précis en tête, on laisse faire le cheval.


Par exemple, je reviens de la pharmacie, à 8km (descente à l'aller, montée au retour), avec Scoppa : je l'ai laisée se démerder, choisir son allure (pas vif ou trot rasant), etc... j'avais les mains dans les poches, je me contentais de lui parler, pour lui tenir compagnie. Je l'ai laissée attachée, seule, à une fontaine, en ville, le temps de faire mes courses ; puis je suis remontée dessus, et rebelote, au retour idem, mains au fond des poches, en lui racontant des trucs, et quelques pressions de mollets pour lui faire comprendre qu'elle adopte l'allure qu'elle veut.

Je lui ai proposé aussi de prendre un chemin de traverse au retour, qu'elle a dédaigné.
Et pour la dernière portion, je suis descendue, toujours mains dans les poches, et l'ai laissée faire son chemin, partir un peu devant... tout en lui parlant pour qu'elle ne s'éloigne pas trop.

Comme à nos chiens !!!!


Je crois que plus on leur laisse de libertés, plus ils s'attachent. Glen, qu'on laisse souvent finir les balades totalement nu, reste à nos bottes. Tandis que si on le tient en longe, il s'arrête, traine...

Je pars de ce principe, pour le sans mors : on leur donne autant de liberté qu'on peut, mais s'ils ne respectent pas, on remet le niveau au dessus. Quand Glen ne répond pas correctement en cordelette, c'est bien simple, on remet le licol.
S'il se barre quand on le laisse sans l'attacher pour le parer, ben on lui remettra le licol, et s'il continue, on l'attachera.


Pour la monte, c'est pareil. Rênes longues, aucun contact ni des jambes ni des mains, et s'ils font les kékés, on reprend.

Tout à l'heure en ville on a longé la voie ferrée, croisé deux trains. Scoppa à tout juste bougé les oreilles, comme si on avait croisé une voiture à l'arrêt.

Ca doit venir aussi du fait qu'on prend pour acquis qu'ils n'ont pas à avoir peur des "mange-cheval", donc ils n'ont pas peur. On n'a pas d'appréhension, donc on ne peut pas les transmettre.


Mais ça vient d'une insouciance particulière, peut-être, ou d'un état d'esprit.... je sais pas ^^


Mais je sais qu'on est les seules de notre entourage à être comme ça, et moi plus que mes soeurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:03

C'est génial cette relation, et je pense que je franchirais un pas de plus quand j'aurais mes chevaux chez moi (si un jour c'est possible).

Actuellement ils sont à 40 km de chez moi (aller-retour) et ce trajet en plus de mon boulot qui m'occupe beaucoup (7 jours sur 7 en ce moment Rolling Eyes ) font que malheureusement je n'ai pas le temps de faire comme je l'aimerais.

Parfois j'ai l'impression de négliger mes chevaux parce que je n'ai pas le temps de m'en occuper.

Je continue à faire toute cette route parce qu'avant ils étaient dans une écurie et qu'ils n'étais pas bien, et je sais que même si je les vois en speed tous les jours, c'est mieux que rien.

J'espère que le boulot se calmera un peu et qu'on pourra reprendre les balades.

Cet été j'avais plus de temps libre et j'allais souvent balader Denver en le laissant en liberté comme on fait avec un chien. Il allait gambader à droite à gauche et il revenait au moindre appel où dès qu'il trouvait qu'on allait pas assez vite pour lui, j'ai trouvé ça super.

A vrai dire plus j'y pense et moins j'ai envie de monter dessus lol, je m'éclate autant à pieds, sans me faire peur, et je pense que c'est le principal.

Par contre de son côté vous ne pensez pas qu'il risquerais de s'ennuyer si l'on ne faisait plus de grandes balades comme avant ?
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:09

"C'est génial cette relation, et je pense que je franchirais un pas de
plus quand j'aurais mes chevaux chez moi (si un jour c'est possible)."
J'aurai pu le dire!
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:57

C'est le temps et l'attention qu'on leur porte qui fait la différence.
Avoir un ami ou avoir un "vélo".

Comme nous, ils peuvent être moins disponible à un moment ou de "mauvaise humeur" 1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_wink

Tiens, je compte à l'instant : ça fait 17 ans que j'ai des chevaux chez moi (pas en club).


Dernière édition par xouillou le Sam 9 Jan 2010 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:02

Je n'ai pas dit que mes chevaux étaient des vélos ^^
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:05

J'ai eu une période aussi où je n'avais plus envie de monter dessus, on partait juste se balader en longe comme ça, à pied... Après, je montais de temps en temps comme ça, et puis le goût m'est revenu, en voyant qu'ils prenaient énormément de plaisir à me promener aussi ^^

Je pense qu'il ne faut pas te forcer, et pas trop chercher à cogiter non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:05

Je ne pensais pas à toi ...
Pour certains le cheval est une bicyclette ou un vélomoteur ... on le range quand on a fini de s'en servir.

Chacun leur consacre le temps qu'il peut. Pas toujours facile avec le travail. Il faudrait "être rentier" pour bien en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:09

Pour beaucoup trop je pense...

Trouvé sur un forum classique... :
"je ne me sens pas du tout frustrée d'avoir besoin d'utiliser un mors,
une cravache ou mes jambes. Je ne lis pas dans les pensées de mon
cheval et je n'arrive pas à le faire galoper correctement. Pourtant, je
suis vraiment très heureuse de voir simplement un cheval qui évolue,
même si c'est grâce à un mors ou des aides artificielles. Tant pis si
je dois lui tirer sur la bouche, si je ne décèle pas toujours les
variations de son humeur ou que je ne comprends pas ses réactions, du
moment qu'on progresse à notre rythme."

Dommage que beaucoup pensent comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:11

Là il est "utilisé" comme une bicyclette ...
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:13

Malheureusement.... c'est trouvé sur un sujet concernant les "Hommes et Femmes de cheval"...

Cette fille "tend à en devenir une"...


A mon avis, avec ce genre de raisonnement, elle est pas près d'y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:53

C'est sûr! C'est navrant quand même que tant de cavaliers aient cette mentalité!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:00

Oui, je pense qu'il y a une différence entre je vais promener à cheval, et je vais promener avec ma jument (et mon chien).
Quand j'avais du temps pour "travailler", je ne le faisais jamais si Lilith était en chaleur, ou pas réceptive. Je pense plus à une promenade comme à une sortie pour que la jument voit un peu d'autres horizons, change d'air, et qu'on se promène ensemble. C'est un plaisir qui doit etre partagé, sinon je n'en retire rien de positif.
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:32

et puis parfois on part a cheval avec un cheval un peu grincheux, et qui connait bien son cheval est capable de savoir qu'il est grincheux, mais aussi de lui rendre malgré tout la chose agréable...

Non ?
*

Je sais quand massai est grognon, pour autant, je sors tout de même... elle "rale" un peu et au bout de 20min, elle est déja contente d'etre partie...
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:02

C'est vrai! si on adapte le travail en fonction du cheval, on peut lui donner le plaisir de travailler même quand il n'est pas dispos pour, à condition toutefois d'être à l'écoute de son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:58

Et de ne pas avoir la folie des grandeurs quand le cheval ne va pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 12:12

C'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:17

Tiens, Blop, si tu passes par ici, voici une vidéo (merci Rikounette) normale de ma jument, qui prouve bien qu'on peut avoir un cheval dans une très bonne attitude avec un bitless. Et encore, là je le la travaillais pas vraiment, on était plutôt à la cool.
Bon, je peux faire la même démo avec un side aussi, si besoin.

https://www.dailymotion.com/video/xc8q9q_val%C3%A9rie-et-lilith-120210_animals
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:30

Bon elle se tient bien ta Lilith !!!!
Moi quand je regarde mes dernières vidéos je me dis qu'elle ne tient pas assez son équilibre et ne tend pas assez son dos. Elle n'arrive pas à fixer sa tête ma Boulette, ce qui n'est pas le cas de ta rouquine !!!
Qui est très belle dans la neige cela dit en passant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:33

Merci, la tienne, on ne le verrait pas bien, sur la neige, pas de regrets... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:30

Dans la neige, magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
nuts

nuts


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 13/06/1985
Date d'inscription : 10/02/2010

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 8:44

ouah j'avoue que je la trouve très zolie ta poulette! en tous cas elle a l'air d'apprécier la bitless...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 9:16

Oui, en fait, je ne suis pas complètement satisfaite et cette vidéo m'a permis de voir plein de choses qui n'allaient pas. Par exemple, on est crispées toutes les deux et j'ai les rênes bien trop tendues et du coup ma jument se creuse dans les transitions.
Mais comme je viens de le voir, je vais pouvoir corriger tout ça. J'avais atteint un stade où je pouvais galoper rênes longues sans qu'elle accélère, et suite à une chute, je me suis crispée et j'ai repris mes habitudes de cavalière classique. Et du coup, comme je garde le contact tout le temps, ma jument accélère dès que je lâche, donc je n'ose plus lâcher, le méchant cercle vicieux. C'est ce qui m'a occasionné tout ces soucis lors de cette grande sortie avec 60 autres cavaliers.
Il faut apprendre à lâcher. Et apprendre au cheval à se responsabiliser.
Ca devrait revenir vite, vu que j'y étais arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère balade sans mors !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère balade sans mors !!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précautions pour partir en balade sans mors
» 1ere fois sans mors???
» sans mors ne veut pas dire sans douleurs!
» Sans fers, sans arçon, et presque sans mors!
» Sans mors et sans cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches :: Monter sans mors-
Sauter vers: