AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 1ère balade sans mors !!!

Aller en bas 
+22
xouillou
mirza
Doubi
blop
SoleXine
tornadette
minibulle
elleanewg
Pad
mina37
Moon1305
Amelie79
Shaïtan
ebony
Ludivine
tepee
Lilice002
molly25
Aude
Valilith
Rikounette
Pikinette
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Valilith




Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 22/09/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:21

Quel travail d'équipe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:11

Et si ACN n'était pas né, on ne se serait jamais connues! J'ai eu raison d'y croire et de persévérer, et pourtant au début,j'étais toute seule dans cette aventure. Enfin non.......pas toute seule, accompagnée de mon cheval sans qui rien n'aurait été possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:25

Tu as bien fait d'écouter ton instinct Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

1ère balade sans mors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 13:59

felicitation poru la troisieme balade sans mors

par contre il me viendrais pas a l'idée de monté sans casque sur un cheval a la reputation de chaud surtout avec des amis a pied a coté qui peuvent a tout moment le faire bouger dans un sens non prevu surtout avec un cheval travailler de façon etho et d'autant plus avec cheval pied nu qui pourrait cherche un bas coté sans prevenir
c'ets beaucoup de risque pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

1ère balade sans mors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:31

c'est le moment qui incite à ce genre de chose...
je suis bien montée sur la tienne qui risquait de m'embarquer au trot, alors que je ne monte JAMAIS sans casque.
je ne m'en suis aperçue qu'après en fait.
j'avais la selle en tête et j'ai oublié le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:32

Hé ben Amélie, tu es bien inquiète. C'est certain qu'il faut éviter de monter sans casque et qu'un accident est vite arrivé, mais il ne faut pas non plus s'angoisser pour rien.

Un cheval qui est "travaillé de façon étho" est moins peureux, plus responsable, il n'est pas effrayé par le moindre humain qui passe.

Un cheval pieds nus ne cherche pas le bas-côté sans prévenir, il s'en rapproche doucement. La plupart du temps, les chevaux sont à l'aise sur le goudron, qui est lisse. Ce sont les cailloux qui les gênent.

Je crois que Pikinette n'a jamais trop prêté attention à la réputation de son cheval, mais si on a peur de son cheval, il vaut mieux ne pas monter dessus.

"Beaucoup de risque", c'est vraiment exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

1ère balade sans mors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:29

Moi je ne veux pas vexer Pikinette mais je suis d'accord avec Amelie et pourtant je sais que je ne tomberais jamais d'Horus.

Si je n'avais eu de casque il y a une dizaine d'années, je ne serais surement pas devant mon clavier. Et pourtant le cheval que je montais était un étalon highland (1m47, c'est pas haut !), je le connaissais par coeur et on était au pas. Un petit saut de bonne humeur de sa part et bing je me suis retrouvée par terre, la tête la première. J'ai eu le tournis pendant 15min et mal à la tête et aux cervicales les 2 jours suivants.
Alors le casque c'est pas beau, ça serre la tête, ça rend les cheveux gras, mais ça sauve la vie.

Mais c'est un gros HS(pour Moon : hors sujet1ère balade sans mors !!! - Page 2 Lol ) que je viens de faire là : encore bravo Pikinette pour ta perséverance !


Dernière édition par Aude le Mar 20 Oct 2009 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

1ère balade sans mors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:37

c'est quoi un gros HS ? 1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_biggrin

moi aussi évidemment, je suis d'accord, je voulais simplement dire que ça peut arriver d'oublier.... j'ai une amie aussi à qui le casque a sauvé la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

1ère balade sans mors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:53

Rhoooo Moon ....

HS = Hors Sujet !

Je vais éditer rien que pour toi !!

1ère balade sans mors !!! - Page 2 Lol 1ère balade sans mors !!! - Page 2 Lol 1ère balade sans mors !!! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

1ère balade sans mors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:13

félicitations Pickinette et merci pour les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

1ère balade sans mors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:04

Pour la bombe, ma toute première reprise s'est passé sous le ventre d'un cheval de qui j'était tombé et qui m'a "piétiner" ...
Un coup de sabot dans le dos, une épaule déboité et un coup sur la tête, et on m'a dit "si tu n'avais pas eu ta bombe 1ère balade sans mors !!! - Page 2 Kopfschuettel ..." Mais sa m'a déjà prit de monter sur un cheval à crue dans la pâture, dangereux oui mais qui ne l'a pas fait ? 1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_wink
Enfin bref, encore bravo Pikinette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:44

Quand je dis qu'il y avait des amies à pieds, elles étaient devant et Denver marchait à côté sans qu'elles n'aient besoin de le tenir (stick to me), vraiment aucun risque, il respecte très bien et ne cherche jamais à dépasser, j'ai une totale confiance en lui.

C'est le seul cheval que je peux lâcher en liberté n'importe où sans qu'il ne cherche à fuir ou à s'échapper. Il me suit comme si je le tenais en longe.

Sinon c'est clair, sa réputation je n'y ai jamais fait attention, car si j'avais écouté tout ce qu'on m'a dit je ne l'aurais jamais acheté !

Pour le casque, j'ai donné aussi (l'an dernier, luxation d'épaule avec fracture de l'humérus, et comme j'avais pas ma bombe ... un bon coup sur la tête), et en balade je le met toujours (sauf quand il y a des piétons qui restent à côté)
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

1ère balade sans mors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:34

Moon1305 a écrit:
c'est le moment qui incite à ce genre de chose...
je suis bien montée sur la tienne qui risquait de m'embarquer au trot, alors que je ne monte JAMAIS sans casque.
je ne m'en suis aperçue qu'après en fait.
j'avais la selle en tête et j'ai oublié le reste...
sauf que tu monté une jumen pas chaude a ce moment là et qui etait pas entourer de monde mise a part sa dresseuse et son copain de route qui ne risqué pas de la faire bouger et dans un lieu clos


dans la pature et sans les pote n'a rien a voir
et meme là franchement je met le casque et si il m'arrive de le faire je sais que je prend un risque meem si j'ai un cheval dressé je ne dis pas qua c'est sans risque et je ne le fait pas sur un cheval quan je dis qu'il a une reutation d'etre chaud
il y a uen differnce dans tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:24

Le mien non plus il était pas chaud à ce moment là Laughing

Il a la réputation d'être chaud pour les autres qui ne le connaissent pas, mais c'est un agneau avec moi ! Faut il croire les gens qui ne connaissent pas le cheval et qui se permettent de dire n'importe quoi ?

Mon cheval aussi était entouré de personnes qu'il connait bien et de sa copine de pâture, rien de bien exceptionnel. Mes amies étaient devant lui, en stick to me, il marchait sagement à côté d'elles ... faut pas dramatiser non plus.

Et quand bien même, si ça avait été un cheval chaud et vif, ça n'aurait regardé que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

1ère balade sans mors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 11:36

J'ai repris que tes dire
je connais pas le cheval c'est toi qui annonce que c'est un cheval chaud
Et sa regarde pas que toi nous sommes sur un forum où tout le monde peut lire que tu prend pas de rissque a monté un cheval a la reputation chaude sans casuqe c'est pas tres educatif et sa pousse au crime
et c'est pas tres responsable et encor plus de se croire en securité sans casque meme avec un cheval sympas

les forum son lu par tous et nos ecrit peuvent etre utiliser par dautre
je vois bien demain unegamine dir je peu monter sans casque avec les potes sur la route en toute securité et y croir puisque d'autre y croit
j'en connais une qui c'est tuer ainsi il y a 8ans personnellement et tu en trouvera surement d'autre
on ne peut pas passer un tel discours sur le net autant chez soit entre pote ça me derange pas du tout qu'en public c'ets une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:54

Calmons-nous. Pikinette ne fait pas l'apologie de la monte sans casque.
C'est pas bien de monter sans casque et on ne dit pas qu'il faut le faire. Mais si on veut aucun risque, il faut arrêter l'équitation, c'est ce qu'il y a de plus dangereux avec la moto, que ce soit avec un casque ou sans. Pikinette est bien placée pour le savoir et prend ses risques en connaissance de cause.
On fait tous des choses plus ou moins dangereuses.
Si des mineurs nous lisent et décident de ne pas mettre de casque, c'est que les adultes qui les entourent ne font pas leur part de responsabilité. On ne va pas culpabiliser pour toutes les mauvaises idées qui peuvent naître d'Internet.
Certaines personnes peuvent penser qu'on est des irresponsables car parce qu'on monte sans mors, on peut donner des idées à des gens qui risquent ainsi leur vie. Ca peut aller loin, tout ça.
Maintenant qu'on a dit à Pikinette que c'était pas bien de monter sans casque, on peut peut-être revenir au sujet qui n'est pas, je le rappelle "1ère balade sans casque".
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 15:05

Le danger est partout, tu peux aussi tomber et te faire très mal, même avec un casque !

Chacun peut se prendre un coup de pied mal placé en parant son cheval, chacun peut se faire bousculer par un cheval qui aura eu peur de quelque chose, ou encore se faire marcher sur les pieds ... on ne vit plus si l'on pense à tout cela !

Comme le dis Val, certains pourraient penser que sans mors on est tout aussi irresponsables.

Ce n'est pas comme si j'étais partie seule en balade sans casques sur la route, il y avait 3 personnes à côté et devant le cheval, et je le répète encore une fois, il est habitué à marcher à côté des piétons comme s'il était tenu en longe.

Je suis également majeure et libre de mes actes. Je ne dis pas "faites comme moi", juste que j'ai posté les photos pour illustrer le sans mors, pas pour qu'on me juge sur le fait de monter sans casque ...

Quand on va aux crinières d'or et autres gala équestres, aucun cavalier n'a de bombe et pourtant ils sont adulés et admirés par des tas de gamins.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:28

Encore une ballade, mais cette fois avec l'embouchure side pull + les rênes de la sellerie éthologique : SUPER !

Les rênes sont très souples et le side est parfait, Denver y répond super bien, je me suis régalée !

1ère balade sans mors !!! - Page 2 Cimg6090

1ère balade sans mors !!! - Page 2 Cimg6093x

Et pieds-nus dans la caillasse ... il y va à fond la caisse :