AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Muscler le dos...

Aller en bas 
+31
Memphis
Earth
gemini
ameca
rorua
Hipparion
mawawa
elobulle
SoleXine
nuts
princesse
jumalu77
calouha
chimeres
Petitmatador
momo1984
Lilice002
Doubi
chouff
Ludivine
Aude
Amelie79
castorpiedsnus
OZiris41
elleanewg
Nath-06
Pikinette
Moon1305
KER
gadget
Valilith
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
KER
Pareur pro



Nombre de messages : 2761
Date d'inscription : 06/03/2008

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:00

Nath-06 a écrit:
KER, ton agressivité latente est fatiguante autant que ta certitude d'avoir tout compris.
Effet mirroir? Muscler le dos... - Page 3 Icon_lol

Citation :
Je voudrais savoir comment tu fais pour muscler le dos d'un cheval en une journée seulement Muscler le dos... - Page 3 Icon_eek
Apprendre à se décontracter, monter son dos et faire une flexion verticale sans embouchure, oui, faut pas un an...

Citation :
Et je voudrais bien que tu lises correctement ce que les autres ecrivent NON, TOI ! car je n'ai JAMAIS conseillé à quiconque des coller un enrenement ou un mors.
TU es la seule du forum à dire que tu montes avec une embouchure et tu te justifies par le fait que tu n'y arrives pas sans... et tu en tires une conclusion: ce n'est pas possible sans mors.

ça plus d'une fois que je te reprends... et je continuerais.

Citation :
Je suis juste là pour dire que c'est magnifique de dire que
c'est possible sans mors mais ce que tu racontes reste un concept. Une
theorie. A aucun moment tu ne donnes d'exemple precis, d'execice
detaillé.

J'ai mis des schémas, j'ai mis des photos, j'ai donné des titres de bouquins, j'ai donnés des liens d'une thèse sur le dos du cheval et de vidéos... j'ai décris ce que je faisais à la maison, j'ai donné des conseils pour le travail monté et pour le travail à pîeds...

QUE VEUX TU D'AUTRES ???? Muscler le dos... - Page 3 Icon_silent

Citation :
Alors vas y condamne aussi Pikinette d'avoir choisi de
mettre un enrènement à Luna, autant que tu me condamnes d'avoir mis un
mors à ma jument.
Ne cherches pas à te décharger sur quelqu'un d'autre... merci.

Citation :
Quand tu auras fini de critiquer tout le monde, tu pourras peut
etre un jour expliquer COMMENT tu fais au lieu de dire juste dire que
c'est possible
NON, pas tout le monde... juste une personne qui dresse sa jument Lulu avec un mors et qui ne VEUX pas comprendre. Qui ose dire sur ce forum que les enrènements sont une bonne chose, utile et adapté à une jument qu'elle n'a jamais vue... et qui dans la même phrase dit que les enrènement sont une bêtise pour aller vite et que c'est pas adapté au jeunes chevaux... COHÉRENCE?

Comment je fais? j'ai déjà expliqué plus haut...

Citation :
Je te laisse ton forum!

Ce n'est pas MON forum, mais comme je te l'ai dit la dernière fois... c'est un forum dont la page d'accueil annonce la couleur: SANS MORS et sans fers...

J'y viens et j'y interviens parce que ça résonne complètement avec mes valeurs et mon attachement à mieux comprendre comment fonctionne un cheval et les difficultés que représente son éducation attaché à des valeurs d'antispécisme et du respects de ses besoins fondamentaux.

Si tu veux parler de mors et d'enrènements y a le forum FFE.com, je te l'ai déjà dit et le te le redirais à chaque fois.

Les gens qui veulent comprendre et qui sont en phase d'apprentissage (en chemin...) mais un peu moins avancé que moi (ou d'autres car on est tous plus ou moins avancé dans un domaine ) sont en droit d'attendre un autre discours que le sempiternel: je lui mets un enrènement pour lui muscler le dos et je n'arrives pas à dresser sans mors...

Ce n'est pas qu'un CONCEPT, c'est une RÉALITÉ qui à du mal à s'imposer car comme je l'ai déjà dit ça touche au domaine de l'affectif et du développement intérieur... La technique ne représente qu'une infime partie du truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:20

ça a jeté un froid? Muscler le dos... - Page 3 Icon_cool

Je n'empêche personne d'intervenir... c'est juste que certaine choses me font plus réagir que d'autre...


Dernière édition par KER le Mer 21 Oct 2009 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:14

KER a écrit:
ça a jeté un froid? Muscler le dos... - Page 3 Icon_cool
lol! Ker c'est le Dr house du Forum ! Non j'exagère , je ne suis pas depuis longtemps sur le forum mais difficile de rater tes interventions Very Happy . Disons que ton argumentation peut être prise pour un peu "abrupte" en faite , mais c'est la dure loi de l'échange d'idée sur les forums Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 23:04

Citation :
ça a jeté un froid?
Pour te réchauffer Muscler le dos... - Page 3 Icon_lol Muscler le dos... - Page 3 Icon_lol Muscler le dos... - Page 3 Icon_lol
Une ptite scéance de longues rennes au pas et au trot avec une juju qui tente de monter son dos avec les quelques muscles qui lui restent Muscler le dos... - Page 3 Suspect
[img]http://Muscler le dos... - Page 3 618227IMG_9682[/img]
[img]http://Muscler le dos... - Page 3 Img_9810[/img]
[img]http://Muscler le dos... - Page 3 Img_9811[/img]

Et avec éléments perturbateurs en plus Muscler le dos... - Page 3 Affraid Muscler le dos... - Page 3 Icon_twisted Muscler le dos... - Page 3 Affraid
Muscler le dos... - Page 3 A href=
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 23:08

Ludivine a écrit:
KER a écrit:
ça a jeté un froid? Muscler le dos... - Page 3 Icon_cool
Muscler le dos... - Page 3 Lol Ker c'est le Dr house du Forum ! Non j'exagère , je ne suis pas depuis longtemps sur le forum mais difficile de rater tes interventions Muscler le dos... - Page 3 Icon_biggrin . Disons que ton argumentation peut être prise pour un peu "abrupte" en faite , mais c'est la dure loi de l'échange d'idée sur les forums Muscler le dos... - Page 3 Icon_lol

Peux être, mais comme le docteur house, en général il se loupe pas trop Muscler le dos... - Page 3 Icon_rolleyes voir même, il a raison Muscler le dos... - Page 3 Affraid Muscler le dos... - Page 3 Affraid Muscler le dos... - Page 3 Affraid

Vé me coucher, ça commense à ressembler à du cirage de pompes Muscler le dos... - Page 3 Suspect

Muscler le dos... - Page 3 626782
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:18

elleanewg a écrit:
qu'un cheval ne sait pas s'arrêter de manger... On m'avait toujours dit que quand ils avaient l'estomac plein, quand... enfin qu'ils se régulaient au bout d'un moment quoi..

Ancelet dit exactement l'inverse et mes juments et tout les chevaux que j'ai observé jusqu'à maintenant s'arrêtent toujours de manger à un moment et pour de longues heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:45

Doubi je me suis mal exprimée. Ils s'arrête de manger mais mange 16 heures par jour que le foin ou l'herbe soit riche ou pas. Il ne se régule pas quand ils voient qu'ils grossissent, il ne mange pas ce qui leur suffit, il mange temps de temps point barre.
Quand je parle de régulation je parle de cela...
Bien sûr qu'ils ne mange pas 24 h sur 24 !!!
Muscler le dos... - Page 3 Icon_wink
Enfin j'ai du mal à expliquer ce que j'ai cru comprendre et observer...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 4:51

Après, je ne sais pas ce que leur organisme les incite à faire et si tout cela n'est pas simplement le même effet que les marmottes qui s'engraissent tout l'été pour pouvoir affronter l'hiver. Ma jument se gave de glands comme tous les automnes.
C'est quand même normal de grossir en été et maigrir en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 11:30

le cheval doit manger pour avoir chaud c'est le gras qu'il l'aide mais surtout la chaleur que va degager les intestiin
c'ets pour ça qu'il faut leur donner du foin pour la nuit et le matin pour eviter qu'ils ai froids
plus longtemps leur intestin est plein moins il y a risque de coup de froids
le cheval va donc chercher a manger le plus longtemps possible en generale 12à 16h voir plus en cas de grand froids
de plus le mouvement pour chercher a manger va le garder au chaud !
donc on en conclus qu'il faut du foin en petit tas ou en filets petit mail disimuler dans les different recoin des patures pour minimum 14h de nourriture dans 24h
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:57

Où as-tu trouvé des infos concernant la chaleur dégagée par les intestins? Je n'en avais jamais entendu parler.
Je sais que la digestion prend beaucoup d'énergie, raison pour laquelle il vaut mieux éviter de faire des efforts après avoir beaucoup mangé. Mais le cheval, qui a un petit estomac, comment gère-t-il ça?
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:05

La fermentation dégage de la chaleur...

Le tube digestifs du cheval qui est très long, DOIT être lubrifié pour fonctionner correctement, le cheval DOIT donc mastiquer pour saliver et lubrifier son tube digestif.

J'ai lu entre 20 et 25 litres par jours pour un cheval. (???)

Ce qui correspond peu ou prou à ce qu'il boit.

Il FAUT une alimentation constante du tube digestif car son fonctionnement DOIT être continue, c'est comme ça que ça fonctionne "au naturel".

Si on mets sont cheval dans un pré à vache avec de l'herbe "planté pour faire produire du lait ou de la viande", le cheval n'aura d'autre choix que d'alimenter son tube... et conduire à la fourbure.

C'est pourquoi l'hébergement en box est si délicat... et les colique nombreuse.

Colique qui je le rappel est un arrêt ou un simple "ralentissement" du transit.

La propension du cheval à "se gaver" est inné et propre au fonctionnement du tube digestif.

Le cheval ne peu pas faire la différence entre un aliment pauvre qui lui convient et un aliment TROP RICHE qui convient à nos contraintes matériel ou temporelle.

Le cheval mange quasiment entre 12 à 15 heures par jour. (à vérifier)

il fait normalement un crottin toute les 40 min.

Trop liquide le transit est trop rapide... trop sec le transit est trop lent.

Des questions? Muscler le dos... - Page 3 688338
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 23:09

Merci Ker
Voilà c'est exactement ce que je voulais exprimer.
Seulement je suis une piètre rédactrice !!

Doubi c'est ce que je voulais dire par le cheval ne sait, ne peut pas se réguler.

Encore Merci Ker pour ces informations Muscler le dos... - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 10:33

chouff a écrit:
Citation :
ça a jeté un froid?
Pour te réchauffer Muscler le dos... - Page 3 Icon_lol Muscler le dos... - Page 3 Icon_lol Muscler le dos... - Page 3 Icon_lol
Une ptite scéance de longues rennes au pas et au trot avec une juju qui tente de monter son dos avec les quelques muscles qui lui restent Muscler le dos... - Page 3 Suspect
[img]http://Muscler le dos... - Page 3 618227IMG_9682[/img]
[img]http://Muscler le dos... - Page 3 Img_9810[/img]
[img]http://Muscler le dos... - Page 3 Img_9811[/img]

Et avec éléments perturbateurs en plus Muscler le dos... - Page 3 Affraid Muscler le dos... - Page 3 Icon_twisted Muscler le dos... - Page 3 Affraid
Muscler le dos... - Page 3 A%20href=

super ! je m'y mets ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 10:34

Pour info c'est aussi le manque d'apport permanent dans l'estomac qui est en cause dans une bonne partie des ulcères.
L'estomac est fait pour avoir un 'niveau constant' et quand ce niveau n'est pas atteind ça peux provoquer des ulcères.
La seconde principale cause est le stress. Or les chevaux en box sont bien souvent stréssés.
Stress + manque de foin à volonté = ulcères garentis
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 10:39

bendix a écrit:


super ! je m'y mets ce week-end !
Fait gafe à ne pas faire de scéances trop longues Muscler le dos... - Page 3 Icon_wink
30 minutes maxi
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:11

chouff a écrit:
bendix a écrit:


super ! je m'y mets ce week-end !
Fait gafe à ne pas faire de scéances trop longues Muscler le dos... - Page 3 Icon_wink
30 minutes maxi

Extrémiste! Muscler le dos... - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:20

La position du cheval est la même qu'avec un bowling ^^
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:46

Pikinette a écrit:
La position du cheval est la même qu'avec un bowling ^^

https://www.dailymotion.com/video/x4jq35_video-bowling-rein_animals

Muscler le dos... - Page 3 1928371935_small_1

C'est ça non?

Donc POUR VOUS, un enrènement FIXE C'est PAREILS qu'un travail en longues rènes????

Les bras m'en tombent....

Ignorance?

Sauriez vous essayer de comprendre comment fonctionne un être vivant et essayer de prendre en compte son besoin essentiels de libertée... et de controles de soi.

Ces enrènement me font penser (encore une fois...) à une pratique SM qui s'appel le BONDAGE... (google image est votre ami)

La différence ENORME c'est que les enrènement ne rendent pas quand il faut!

Et le cheval pourra donner des signes de fatiques ou d'opposition sans que rien ne change...

Vous me direz avec des longues rènes et un inexpérimenté aussi... mais si le cheval insiste un peu ça se relache car il sera de toute façon plus fort... surtout sans embouchure.

bref.

Ce débat n'est pas pret d'être fini....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 14:47

De toutes manières, je ne risque pas de coller ça sur ma jument, c'est hors de question.
Je refuse de la contraindre avec des outils coercitifs. Je préfère lui demander. Ca me demande plus d'efforts mais c'est moralement meilleur, pour elle comme pour moi. Quand on met ça à un cheval, il doit se demander pourquoi il est puni.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 14:54

C'est une aberration totale, si le cheval monte son dos, ça lui tire sur la bouche!

on croit rêver!

ça ne tient pas compte du balancier et du fait qu'un cheval DOIT avoir la musculature nécessaire AVANT de lui demander de s'équilibrer!

Comment peut on demander une positon anti naturelle si le cheval ne peut pas physiquement la tenir? et encore, il pourra peut être la tenir 10s, 30s, voir 5 min sous la torture mais longer son cheval comme ça, oui, c'est du boulot de barbare inconscient, voir du sadisme déguisé.

ha ça m'énerve! Muscler le dos... - Page 3 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:18

KER a écrit:


ha ça m'énerve! Muscler le dos... - Page 3 Icon_bounce


ah bon ??? Muscler le dos... - Page 3 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:56

[quote="KER"]
Pikinette a écrit:

Donc POUR VOUS, un enrènement FIXE C'est PAREILS qu'un travail en longues rènes????

scratch Je pense que Chouff montrait simplement son cheval qui travail son dos au longues rênes pas qu'il y rapproche du bowling ou de tout autre enrênement.
Une idée de boulot pour Valilith quoi .

Ou alors j'ai rien compris Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 21:04

Il y a besoin de RIEN pour faire bosser le dos à un cheval. Ni cavalier, ni mors, ni ficelles quelles qu'elles soient. Il faut un cheval
1 : qui s'incurve
2 : qui engage
3 : avec une musculature qui le lui permette.
Plus le cheval s'incurve, engage et est musclé et plus le dos bosse.
Si je met un mors à longlette (même avec des rennes en guirlandes) lui faire bosser son dos est tout simplement impossible.
Mors = mauvais souvenir = défense = dangé pour le cavalier qui risque une satélisation à tout moment Muscler le dos... - Page 3 Icon_twisted
Pas de mors, assiète et voix aux commandes et la jument bosse son dos, même avec des rennes en guiralandes.
Bosser le dos C'est de la MECANIQUE

Autre solution : bosser au pas dans le dénivellé. ça fait de beaux q et des dos en béton armé
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 21:50

Citation :
Donc POUR VOUS, un enrènement FIXE C'est PAREILS qu'un travail en longues rènes????

C'est une aberration totale, si le cheval monte son dos, ça lui tire sur la bouche!


Moi aussi ça m'énnerve les gens qui parlent sans connaître ... avant de parler, relis bien mes propos : où as tu lu que le bowling était fixe ???

Si tu avais vu un bowling en action tu aurais constaté que c'est tout sauf fixe, puisque le principe repose sur un mouvement alternatif des rênes !
Cela permet justement un relâchement instantané dès que le cheval monte son dos et descend sa tête et son encolure donc ça ne lui tire pas du tout sur la bouche contrairement à tous les autres enrênnement car le cheval actionne SEUL le mécanisme !!!

Le cavalier n'interviens pas du tout dans l'action du mécanisme, c'est le cheval qui dose tout seul comme un grand !

Evidemment on le met sur les chevaux qui ont appris à céder à la pression, et pour ma part je le met sur un licol et non un mors comme sur la photo (qui est juste pour illuster, ce n'est pas mon cheval !!), ce qui parait logique mais il faut le rappeler au cas où.

Au début je le met lâche, puis ensuite j'ajuste au fil des séances, séances qui d'ailleurs se font en liberté : les chevaux sont libres d'aller à l'allure qu'ils désirent.

Alors oui pour moi c'est largement mieux qu'un travail aux longues rênes car :

1) le cheval ne peux pas s'appuyer dessus grâce au mouvement alternatif
2) le cheval n'est pas forcé à agir par son cavalier ... c'est lui même qui produit le mouvement alternatif des rênes du bowlings rênes, c'est donc éducatif pour le cheval qui apprend à se relâcher par lui même contrairement à tous les autres enrênnements où il est contraint (donc ton blabla sur le respect de la liberté de mouvement est hors sujet !)
3) le relâchement est instantané, si le cheval cède, même de quelques cm, le bowling cède aussi, ce qui n'est pas le cas d'une main inexpérimentée
4) le mouvement alternatif est fluide, sans à coups, ce qui n'est pas le cas d'une main fixe (il faut être 2 pour tirer, là comme le cheval est seul, il ne peux pas)

Bowling reins :
Muscler le dos... - Page 3 22171
(photo purement illustrative, ce n'est pas mon cheval)

Citation :
on croit rêver!

ça ne tient pas compte du balancier et du fait qu'un cheval DOIT avoir la musculature nécessaire AVANT de lui demander de s'équilibrer!

Comment peut on demander une positon anti naturelle si le cheval ne peut pas physiquement la tenir? et encore, il pourra peut être la tenir 10s, 30s, voir 5 min sous la torture mais longer son cheval comme ça, oui, c'est du boulot de barbare inconscient, voir du sadisme déguisé.

ha ça m'énerve!

Tellement pas naturelle que mon cheval la reproduit de lui même en liberté !

Muscler le dos... - Page 3 Cimg3697.th

Muscler le dos... - Page 3 25851128821259637120036.th

En tout cas à te lire, j'ai envie de dire vive le respect et la tolérance ... quand on ne connais pas on se renseigne avant de juger, c'est sur qu'en te basant sur 1 recherche google où tu as trouvé une pauvre photo et la vidéo d'un cheval la gueule au sol, ça suffit pour se faire un jugement et traiter les gens d'ignorant ...

Aller je file, mon chéri est attaché au lit depuis une heure, je m'en vais le cravacher comme il se doit ... puis si je suis motivée je lui mettrais un mors, une jolie combi en latex, et ensuite je mettrais les photos sur google image ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:36

C'est chaud par là.... Muscler le dos... - Page 3 688338

Je crois bien que c'est ma selle qui n'est plus adaptée au dos de mon Dodu.
Je vais prendre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:58

chouff a écrit:
Il y a besoin de RIEN pour faire bosser le dos à un cheval. Ni cavalier, ni mors, ni ficelles quelles qu'elles soient. Il faut un cheval
1 : qui s'incurve
2 : qui engage
3 : avec une musculature qui le lui permette.
Plus le cheval s'incurve, engage et est musclé et plus le dos bosse.
Si je met un mors à longlette (même avec des rennes en guirlandes) lui faire bosser son dos est tout simplement impossible.
Mors = mauvais souvenir = défense = dangé pour le cavalier qui risque une satélisation à tout moment Muscler le dos... - Page 3 Icon_twisted
Pas de mors, assiète et voix aux commandes et la jument bosse son dos, même avec des rennes en guiralandes.
Bosser le dos C'est de la MECANIQUE

Autre solution : bosser au pas dans le dénivellé. ça fait de beaux q et des dos en béton armé

Muscler le dos... - Page 3 636613
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Contenu sponsorisé





Muscler le dos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muscler le dos...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Muscler le dos
» muscler le dos et l'encolure
» Quelques conseils pour muscler un jeune cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: