AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?

Aller en bas 
+21
Dragonne01
lody37
Romanus
Juliette
Nath-06
furka
mireille
Pikinette
Gipsy
zouzou
angelo
Eric
Shaïtan
Girafette
Ambre
chrysoli
kalyss
xouillou
b-breizh
Rikounette
Valilith
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valilith




Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 22/09/2007

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:49

Non, la dentiste est passée avant qu'elle ne mange du bois. Donc c'est sûr que c'était pas les surdents.
Et avec les vitamines, elle a arrêté, donc pour mon cas, c'était une carence.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:38

Je pense également que les chevaux trouvent dans tout les végetaux ce dont ils ont besoins, a l'automne les miens s'attaquaient aux écorces de chênes, maintenant c'est plutot celles des genevriers. Dans mes prés d'oliviers, alors que l'herbe est présente, ils ne dédaigne pas quelques feuilles par-ci par-la.

Angelo pourra peut-être nous dire ce qu'apporte l'olivier...

Il serait d'ailleurs interressant de savoir leur carence exacte en fonction de ce qu'ils mangent
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 3:01

S'ils mangent leurs crottins c'est souvent signe d'une carence.
Cela peut paraître incroyable mais les excréments sont riches en vitamines notemment du groupe B parce qu'elles sont produites naturellement par le système digestif du cheval.
Les excréments sont riches en minéraux,pas pour rien que l'on s'en servait pour enrichir la terre des cultures.
Donc tes chevaux peuvent avoir une carence légère en minéraux ou un trouble digestif qui pourrait rendre l'absorption des vitamines plus faible.
Le complément or-cuivre n'apporte pas tous les minéraux.
Donc l'effet sera limité.
Enfin un dernier exemple, la vitamine B12 si indispensable chez l'homme se retrouve en grandes concentrations dans les excréments des herbivores.
Aussi a-t-on remarqué que des jardins de légumes qui poussaient avec du fumier de cheval par exemple, élevé à la ferme, fait maison donc, enrichissait la pellicule superficielle des légumes en vitamine B12.
Ces légumes contre toutes attentes contenaient donc cette vitamine que l'on prétend présente uniquement dans les produits animaliers.
Les causes de l'ingestion d'excrément est trop variable.Mais ce que l'on retient souvent c'est un manque de minéraux et de vitamines.
Je ne sais pas si tu as des orties mais tu pourrais faire un test tout simple: les orties sont un concentrée sèches de vitamines et de minéraux.
Fais en sécher et donne en à tes chevaux qu'ils en aient à disposition en permanence.Mieux coupes-en et laisse les sécher dans l'enclos de tes chevaux.Ils les mangeront dès que elles ne piqueront plus.
Sinon coupe en et fais en une bouillie que tu mélangeras au maïs concassé.
Il y avait une pratique dans les fermes,c'était de donner de la bouillie d'ortie aux porcs carencés en fer(ils ont de grands besoin en fer naturellement) ou aux oies.
L'alliance de la vitamine C naturelle avec les minéraux augmente considérablement l'assimilation des minéraux.
Pour l'olivier, ses feuilles et son écorce ont des propriétés si variées que je ne sais pas si celà pourra définir la cause de l'ingestion des crottins.
En tout cas c'est un immunostimulant très puissant, abaisse la teneur en sucre dans le sang,etc...,contient des tannins et est riche en minéraux...
Voici la composition moyenne de l'ortie fraiche non cuite non séchée.
protéines (5,5g),calcium(400-500mg),fer(7 mg),potassium(400mg),phosphore(100 à 200mg),B1 (0,15mg),B2 (0,15),B3 (0,5).Ces teneurs peuvent considérablement changer si l'ortie est ceuillie jeune (moins de 20 cm de haut où la concentration en vitamines et minéraux est encore plus importante)
On comprendra que le foin d'ortie soit riche en ces éléments. En moyenne on peut multiplier par 5 ces teneurs pour le foin.
Quand on ne connaissait pas les compléments alimentaires l'ortie faisait des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:09

angelo tu es un puit de connaissance !

Je regrette de n'avoir pas eu cette information sur les orties car avant que mes chevaux soient chez moi il y avait d'énorme buisson d'orties dans leur parc , j'aurai pu en couper régulièrement et leur laisser a disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:19

Oui tu aurais pu leur mettre des orties à leur disposition.
Il y a très longtemps quand il y avait de mauvaises années en foin, les paysans donnaient de la paille mêlée à du foin d'ortie.
La paille est très pauvre en azote mais le foin d'ortie est très riche.
De plus en grande quantité le foin d'ortie est riche en fibres. C'est une plante miracle méconnue et délaissée.
Par contre il ne faut pas en donner sur une trop longue période car elle a tendance à réduire les urines.
Il ne faut jamais donné du foin sec fauché en pleine graines car les graines sont un violent purgatif.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:58

Tu es impressionnant Angelo!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:00

Bon, le souci c'est que les orties, dans nos régions, ça pousse pas comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:03

Valilith a écrit:
Bon, le souci c'est que les orties, dans nos régions, ça pousse pas comme ça...

AH bon nous on en est vite envahit donc je vais tester ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:07

Valilith a écrit:
Bon, le souci c'est que les orties, dans nos régions, ça pousse pas comme ça...

ici aussi les orties sont envahissant affraid
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:21

C'est gentil vos remerciements et votre enthousiasme. Cela fait chaud au coeur.
Cependant dans le domaine de la phytothérapie on est toujours un apprenti.
Et puis les plantes cela ne remplasse pas tout quand même...
Mes observations sur l'ortie sont venues du fait que mon âne certaines années se mettait à ronger les écorces et comme par hasard c'est lorsque je le mettais dans des endroits où la mauve ne poussait pas ou plus (à cause du foid).Car la mauve est elle aussi très riche.
D'ailleurs mauves et orties poussent souvent dans les sols riches dans ma région.
La mauve est très apprécié par mon âne.Quand je la fauche il se jette dessus.
Cela peut être un substitut à l'ortie pour les compléments en minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:24

Je rajouterais que je vous propose toujours des solutions qui ne coûtent rien.
Car si cela ne fonctionne pas,eh bien cela ne vous aura rien pris en argent.
Et puis de toute façon,un apport d'ortie dans la ration,en hiver et surtout au début du printemps ne peux faire que du bien au cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:36

Question bête (j'suis un peu blonde!!!): ça pousse quand l'ortie???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:49

maintenant jusqu'a l'automne.elle pousse meme bien(trop) maintenant
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:57

De la mauve, il me semble qu'il y en a plein dans le Sud !
notamment près des vignes (mais bon là attention aux produits chimiques...)
J'ai pas trop le temps, je mettrai une photo plus tard. j'suis en retard !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 21:31

ah oui? j'ignorai tout ça pour les orties!
on avait un pré rempli de ça, impossible de s'en débarasser, et du coup le prorpio du compagnon de pré de ma juju a tout passé au round up...affraid
j'suis dég là!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:08

Cet aprèm j'ai remarqué que mes chevaux avaient attaqué un chêne alors que ça ne leur ai jamais arrivé, pourtant ils sont toujours ensemble, toujours avec beaucoup de foin et pierre à sel ... je ne comprend pas pourquoi ça leur prend maintenant ?
Est un signe de carence ?
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:58

Pikinette,ma jument il y a quelques jours a fait de même,d'après la véto manque de cellulose,il y en aurait dans le bois Question Je pense effectivement à une ou des carences, mais lesquelles........
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:10

Pourtant ils ont beaucoup beaucoup de foin, ça m'étonne. Ca ne serait pas lié à un truc saisonnier si la tienne le fait aussi ? J'ai lu que l'écorce était riche en tanins ?
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:41

oui,je pense qu'il y a un manque ou un besoin,mais lequel?.... Car effectivement ,c'est toujours vers cette période ci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:30

L'an dernier ils le faisaient avec leur abris, mais pas le reste de l'année c'est bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:06

c'est souvant des carences se problème de mangr le bois. sauf pour un cheval qui est seul et enfermé en box avec rien a manger.

faut mettre des filets a foins avec petite maille sa les occupes très longtemps et autre astuces si tu donne du grain c'est le mettre dans une bouteille plastique avec des troues pour que le cheval trouve la solution pour l'avoir et en plus sa l'oblige a manger lentement et pas d'un seul coup qui ferai que sa coince un peu dans l'estomac et sa l'occupe plusieurs heure. donc pas d'ennuie et mange lentement
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:39

Non pas de grains, juste 12 à 15 kg de foin par cheval. Ils en ont tellement qu'ils font pipi dessus Rolling Eyes

J'avais installé un grand filet sous l'abri mais mon cheval s'est appuyé dessus et à détendu la ficelle de balots, il était coincé la tête dedans donc j'ai lâché l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:11

notre anesse a commencé, les autres ont suivi!
Ils nous bouffe les ecorces des arbres Shocked le pire c'est que maintenant ils arrachent l'ecorce des cades juste pour s'occuper même plus pour manger.

Ils ont des filets petites mailles regulierement toute la journée, de la paille en plus avec le froid, ils ont des complements phyto pour les oligo elements...
ils vivent en troupeau et s'entendent tres bien...

Nous avons donc entouré les arbres de protection. et on leur laisse les branches avec les feuilles d'oliviers à grignoter quand on taille les arbres.

Quelqu'un connaitrait un repulsif ( HE par exemple?) pour limiter un peu?
Surtout que là Aluna commence à tirer sur le grillage plastique de protection affraid
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:37

Un répulsif qui fonctionne: la moutarde forte!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:29

Ce qui est bizarre, c'est qu'ils ont tous commencé avec le froid ??
Je pense que ce n'est pas une carence mais ils cherchent à combler un besoin saisonnier, sauf si l'arbre est en souffrance mieux vaut les laisser faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanus

Romanus


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 12/10/1977
Date d'inscription : 24/05/2012

Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:20

Je reviens sur ce post car en rentrant de vacances j'ai découvert que mes chevaux avaient attaqué leur abri à coup de dent !affraid  Ils se sont même fait 2 fenêtres au fond... Evil or Very Mad 
 
Carence, ennui...? A cause des mouches et autres taons, ils passent beaucoup de temps dans leur abri et la semaine dernière, même s'ils avaient accès au pré en permanence, je n'étais pas là pour leur mettre du foin dans l'abri... Donc pour passer le temps ils se seraient mis à grignoter le bois !?

J'ai remis du foin dans leur filet et badigeonné le bois à l'émouchine : ce truc pue tellement que ça devrait les calmer !

Si c'est un signe de carence je vais leur donner pomme + alghom, on verra bien !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?   Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval mange du bois, mais pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pouliche mange crottins
» j'aimerais que mon cheval soit pieds nus mais...
» cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» Coyotte mange tout!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: