AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Cheval - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Cheval - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Cheval - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Cheval - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Cheval

Aller en bas 
+7
momo1984
tornadette
moonmoon
Lilice002
Valilith
maya5
molly25
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
molly25




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval   Cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:06

Encore une très belle jument :
http://www.leboncoin.fr/animaux/122318214.htm?ca=10_s
Quand pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval   Cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:51

A débourrer!
Elle est toute jeune. Ça peut être bien si tu te sens pour la débourrer. Au moins elle sera faite à ta main!
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval   Cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:52

Merci pour ta réponse, c'est vrai que cela me plairais, et puis je ne serais pas toute seule si il y a un souci...
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval   Cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:54

Il faudrait aussi avoir sa taille et si elle est déjà manipulé ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval   Cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:51

Elle fait 1m35, donc elle va encore un peu grandir et elle est manipulée.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval   Cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:56

Niveau taille, à toi de voir. Moi je n'aime pas les chevaux trop grand mais je mesure 1,75m et sur ma jument de 1,60m, des fois j'ai l'impression d'être une géante! Et je me dit souvent que je devrais faire un régime rien que pour son dos (rien à faire, même en pensant fort à ma jument, je ne maigri pas)...
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 28
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval   Cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:00

pareille, mon poney 1m48 et moi je crois 1m62 ! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval   Cheval - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 2:19

Moi justement je recherche un petit cheval car un jour j'aimerais faire un peu de spectacle de plus, je n'ai pas envie de prendre un montoir à chaque fois que je veut me mettre en selle Wink
Dans tout les chevaux que j'ai monter, la dernière était une selle français, et bien j'ai jamais eu autant de mal à monter sur un cheval, déjà à 1m50 je me sens loin du sol donc 1m40 sa irais nickel !
Cette jument me plaît bien en tout cas, je vais rester au courant de la vente et si l'occasion se présente quand je pourrais acheter je reprend contact avec le proprio...
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval   Cheval - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:28

Je vient de retrouver l'annonce, c'est vraiment dommage que je ne puisse pas encore mettre de cheval dans mon pré car elle me plaît vraiment.
Je vais essayer de trouver un moyen...
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval   Cheval - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:22

Bonjour, je vient vous demandez conseil. J'aimerais prendre contact avec le proprio (la jument me plaît assez, il faut encore que je voit l'état de santé, mais le prix tombe dans notre budget) actuellement je ne peut pas prendre de cheval chez moi mais j'essaye depuis quelques jours de trouver quelqu'un dans mon entourage pour le prendre en attendant, j'aimerais trouver un compromit pour réserver un cheval, pas forcément cette jument là mais trouver un arrangement. Cela doit être possible mais franchement je n'ai pas d'idées, à part le prendre en essai en réglant la moitié du prix et en signant un contrat...enfin je ne mit connais pas donc si vous pouvez m'aidez ce serais gentil...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval   Cheval - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:32

A mon avis, un essai est possible pour un cheval déjà débourré mais pour une pouliche je ne suis pas certaine.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval   Cheval - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:51

Merci pour ta réponse, pour cette jument là de toute façon, vu son prix je ne pense pas qu'elle sera encore dispo quand je pourrais l'acheter donc je croit que je reprendrais mes recherches quand ce sera prêt ou du moin quand je pourrais réserver 1 ou 2 mois à l'avance avec la certitude de pouvoir le mettre direct dans mon pré autrement à chaque fois que je voit un cheval qui me plait je suis dégouté de le laisser passer... Cheval - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval   Cheval - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:21

Après il te plait en photo mais ce n'est pas pour ça que ça va coller! Le mieux effectivement c'est d'avoir un temps d'essai. mais pour ça il faut trouver un cheval pas trop loin de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval   Cheval - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:15

Oui tu à raison je ferais de mon mieux pour trouver un cheval près de chez moi même si il me faut du temps, car pour la jument apparemment il à trouver preneur, c'est bien dommage elle était jolie...
Ils y aura d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval   Cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:48

momo1984 a écrit:
Après il te plait en photo mais ce n'est pas pour ça que ça va coller!

+ 10000

et je parle en connaissance de cause !!
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval   Cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:45

Exactement, et mon père ma dit que je pouvais chercher à partir de janvier, dans ma région ou aux alentours, je j'irais l'essayer, et que si je trouvais le cheval qui me convient avant le mois de mars ont le réserve (car nous ne voulons pas mettre la clôture maintenant mais quelques semaines avant l'arrivée du cheval) et dès que tout est prêt ont va le chercher...
Revenir en haut Aller en bas
duam54




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 04/06/1978
Date d'inscription : 15/03/2011

Cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval   Cheval - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:35

je viens de te parler mais sur une autre rubrique au sujet de demi trait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval   Cheval - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» Cheval Begu
» Cheval Porteur Ou Non ?!
» Cheval qui embarque
» cheval qui précipite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je vends/Je donne/j'échange :: Chevaux (ou autre bébettes)-
Sauter vers: