AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
aquariophilie Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
aquariophilie Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
aquariophilie Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
aquariophilie Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
aquariophilie Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
aquariophilie Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
aquariophilie Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
aquariophilie Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
aquariophilie Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 aquariophilie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

aquariophilie Empty
MessageSujet: aquariophilie   aquariophilie Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:15

Voila, pour changer des sujets tristes, je vous présente ma nouvelle passion : l'aquariophilie

Biensur vous vous en doutez, je m'y suis lancé avec les mêmes rêgle que pour les chevaux : respect autant que possible du mode de vie des poissons, de leur espace vital, attention à leur bien être ...

Donc surtout pas de poisson rouges dans un bocal et autre maintenance de ce genre.
A ce propos lire http://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21252.htm
Changez dans ce texte "poisson rouge/bocal" par "cheval/box" ou "canari/cage", vous verrez, c'est à peu près la même chose.

Biensur comme tout les débutants j'ai fait des bétises mais pas trop graves quand mêmes. mauvais choix des espèces entre autre car j'ai fait la bétise de ne pas m'inscrire tout de suite à un forum sur le sujet.

J'ai commencé en décembre dernier avec un 54 l et des plantes artificielles (que je pense reffaire complètement d'ici quelques temps) qui loge encore 6 guppy né chez moi et 4 corydoras albinos + des escargots et 2 escargot mangeurs d'estargots.

Et hier j'ai fini de remplir un 140 l avec plantes naturelles.
Les poissons : 6 guppy né chez moi, 10 néon rose, un couple d'apistogramma agassizi, (les mauvais choix de débutants : 2 danios et un barbus de sumatra) + 2 espèces d'éscargots.


Madame agassizi

aquariophilie Mini_911258IMGP0004

aquariophilie Mini_428619IMGP0039

Monsieur agassizi :

aquariophilie Mini_688884IMGP0029

aquariophilie Mini_655757IMGP0013

les guppy né chez moi (je sait la femelle est diforme mais en plaine forme)

aquariophilie Mini_909767IMGP0025


le 54 l (un peu changé depuis)

aquariophilie Mini_837980IMGP0070

le 140 l

aquariophilie Mini_339162IMGP0066
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie   aquariophilie Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:49

Jolis bac !

Les erreurs, ont en fait tous, surtout en aquario, où il faut penser à tout... Sauf qu'au début, on ne sait rien.

J'aime le 140litres, mais j’enlèverais bien la "ruine" au milieu. Mais c'est une question de gout perso.

Bon là je viens de me rendre compte que ton post date de 2010. Tite photo des bac depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie   aquariophilie Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:21

Ancienne passionée d'aquario (j'étais conseillère sur Aquabase), j'ai toujours op^té pour le naturel dans mes bacs...

Des aquariums en fonction des populations, et pas seulement de mes goûts etc...

Le post est ancien, mais tu as fait des erreurs dans le 140l en terme de population : certains de ces poissons demandent des qualités d'eau très différentes, et incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie   aquariophilie Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:02

J'étais pas là pour lire ton message désolé.

Oui, j'ai fait des erreurs. Mais je ne compte plus les reproduire. J'avais quand même pris ce qui me semblais aller ensemble mais pas avec les conseils des bonnes personnes.

pour l'instant et bien je ne vais pas me débarrasser de mes poissons donc pour remettre de l'ordre ça attendra un peu.

J'ai mis un 240 l à la place du 140 pour y faire vivre mes beta que je n'ai pas pu vendre car ils n'ont pas donné les résultats escompté. Je n'allais quand même pas les euthanasier donc ils finirons leurs jours chez moi (ils ont déjà un peu plus d'un an) avec quelques guppy (qui me servent pour démoustiquer dehors en été parce que sinon c'est invivable, il faut bien les mettre quelque part l'hiver lol) et les cory qui ont appréciés d'avoir plus d'espace. Il reste aussi quelques néons toujours en pleine forme.

Tu me dira c'est pas parfait non plus mais à refaire bien-sur je ferais plus attention aux choix (je précise qu'au début les vendeurs m'ont fait acheter n'importe quoi).

Pour le moment je laisse tout le monde finir sa vie pépère et je pense me baser sur les dernier restants pour mieux recommencer.

Je sais ce que tu va me dire et c'est normal : les beta splendens vivent seuls.
Mais étant donné qu'ils ont tous frère et sœurs et issu de parents au très bon caractère, ils s'entendent à merveille et en plus de ne pas y avoir de bagarres, ils n'ont pas non plus de signes de stress (qui se voit tout de suite chez eux) donc ils sont mieux là que dans des pot de 2 l.

Mon gros problème pour le moment, c'est que j'ai déménagé et que je n'était pas là à ce moment donc l'aqua en à vu de toutes les couleurs pendant 3 semaines : eau non reposé (changé à 80% pendant le déménagement) puis pas changé, pompe cassé, plantes restés dans un sceau dans un garage, substrat mélangé...
Enfin voila, les poissons sont en forme (quasi pas de pertes) mais les plantes font la tête.
Pour le moment c'est du sauvetage pour limiter la casse quoi.

Désolé pour le roman mais quand je commence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie   aquariophilie Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 10:24

Moi j'ai arrêté les poissons quand j'ai quitté la région parisienne, et surtout quand j'ai eu un cheval. C'est vrai qu'au début on tâtonne beaucoup, rien ne vaut l'expérience parce qu'il n'est aps toujours facile de tomber sur des gens compétents.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie   aquariophilie Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 19:59

c'est clair... et au final, même les gens compétents finissent par laisser acheter n'importe quoi : un bon vendeur apprendra à se prendre la tête pour les gens qui ont réellement l'air d'y prêter intérêt, et encore, parfois il sera tellement blasé qu'il ne fera mêm eplus la différence (c'est du vécu aussi MDR)

Pour les Betta, le bac étant plus grand, si tu as suffisamment de plantes au moment du frai tu peux très bien avoir une bonne cohabittation, pour l'instant ils sont jeunes, il faudra voir plus tard...

Courage !

Je suis aussi en pleine préparation au déménagement, mes bacs vivotent sans moi depuis belle lurette et j'attends de pouvoir redémarrer de zéro...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie   aquariophilie Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 1:51

Dison que le beta vivant 1.5 à 2 ans rarement plus et qu'ils ont déjà 1 an, ils ne sont pas jeunes au contraire. Si je n'ai hjamais eue de problèmes je ne voit pas trop pourquoi j'en aurrais. De toute façon j'ai de quoi les séparer si il y à urgence.
Par moment j'ai été obligé de les séparer puis de les remetre enssemble et jamais de bagares.
Tout juste un petit éclat aux nageoires de certains qui ont filés trop vite dans la déco à la réintroduction mais c'est tout.

Par contre pas de frai chez les betta dans ces conditions, le regroupement les coupe de toute pensées reproductives.

Pour les vendeurs c'est catastrophique. Avec ma maigre expérience je connais parfois plus de chose que des vendeurs spécialiés (je parle pas de jardineries) et réputés. Ca fait peur.
A mon premier aqua je ne savait même pas qu'il falait changer l'eau car il y avait une pompe Mais j'ai quand même pas été jusqu'au poisson rouge avec 10 néons dans un bocal !

Les plantes j'en ai plus beaucoup malheureusement mais à un moment c'etait une magnifique forêt dont on ne voyait plus le fond J'ai hate d'y revenir.

Mais bon les poissons ont l'air très à l'aise, en forme, et surtout pas tressé et n'ont pas à subir de polution donc je me dit qu'ils sont quand même bien, ils aurraient pu être plus mal tombé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
marie-lili

marie-lili


Féminin
Age : 26
Buffle
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 17/07/1997
Date d'inscription : 28/04/2013

aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie   aquariophilie Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:43

Moi aussi je me suis lancées dans l'aquariophilie il y a maintenant 2 ans, j'avais deux poissons rouges et je me suis rendu compte que dans leur bocal ils n'étaient pas "heureux" je les avaient achetées dans une animalerie et bien entendu un bocal devait convenir parfaitement --'.
C'est en voulant savoir leur sexe que je me suis rendu compte qu'il fallait minimum 50L par poissons rouges! J'ai donc acheté un 120l et j'ai aujourd'hui encore mes poissons rouges qui on maintenant 6/7 ans. Mais ils sont pas aussi imposant qu'il devait être il se sont un peu nanifiées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie   aquariophilie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aquariophilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: