AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» avis pieds de mon cheval
Mar 4 Sep 2018 - 2:41 par JadeCB

» Refaire sa flore intestinal, avec quoi ?
Sam 1 Sep 2018 - 22:41 par Kaplanponey

» easy boot taille (épic ou autres)
Jeu 26 Juil 2018 - 15:12 par Renzochocolat

» Angelina Horn dit Quira
Lun 23 Juil 2018 - 20:05 par Asserp

» Refaire sa flore intestinal, avec quoi ?
Sam 14 Juil 2018 - 16:11 par julieboonti

» EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)
Sam 7 Juil 2018 - 20:10 par Potame

» cherche maison avec terrain Oise
Lun 18 Juin 2018 - 17:02 par LeaLeaDeroda

» Evolution des pieds de Charly sur 10 mois
Mar 5 Juin 2018 - 16:55 par Julien C

» Maréchal pied nu / Pareur
Lun 4 Juin 2018 - 22:42 par louloulaby

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Botte de trempage clean trax ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rune_de_balrog

Féminin
Coq
Date de naissance : 25/05/1981

MessageSujet: Botte de trempage clean trax ?   Mer 10 Nov 2010 - 19:02

Quelqu'un aurait une botte de trempage pour clean trax dont il ne se sert plus ?
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

Féminin
Chat
Date de naissance : 22/06/1987

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Mer 10 Nov 2010 - 20:26

Déjà, le clean trax a été interdit, c'est super nocif....
http://vachere.canalblog.com
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Ven 12 Nov 2010 - 16:51

Merci de nous donner l'article de loi qui interdis le cleantrax.

Après, merci de nous expliquer en quoi le cleantrax peut il être nocif en nous expliquant sur qu'elles données tu te bases pour pouvoir déclarer cela.

@ rune_de_balrog

Tu peux contacter Pauline ou Ludivine (qui pare sur Grenoble), elles auront surement des renseignements pour toi. Smile
http://www.paragesetdebourrages.fr/
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Ven 12 Nov 2010 - 17:59

Merci !
ameca

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 06/07/1979

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Sam 13 Nov 2010 - 11:40

En tout cas contrairement aux produits red horse que tu vantes Ker, le cleantrax est un cocktail chimico chimique à base de chlore (le même chlore qui sert à fabriquer la javel par exemple)

http://www.solysombra.fr/store/produits2.html

Notez que le lien précise bien que sans un trempage de plusieurs dizaines de minutes, le produit ne sert à rien, et notez aussi qu'il est dit qu'il dégage des vapeurs (comme la javel quoi)

Par ailleurs Ker; là ca indique qu'il faut y adjoindre un traitement triple antibiotique interdit en france (pour une très bonne raison d'ailleurs) que importés illégalement :

http://afpn.free.fr/dnf/forum.php?f=6&view=9&bar=d&bar=g&bar=h&bar=d

Au prix où ce bazard est vendu, pourquoi ne pas acheter un berlingo de javel à 1 €?

Et ne me sors pas que le cleantrax n'est pas agressif blabla, c'est un chlore et les chlores sont tous agressifs

Pour l'effet antibio et anti mycose on connait la puissance des huiles essentielles (7 € le flocon) mais aussi de la bouillie bordelaise si les HE ne suffisent plus. Après si rien ne marche il reste les antibio, délivrés par votre véto en toute légalité.

Dernière édition par ameca le Sam 13 Nov 2010 - 12:13, édité 1 fois
SoleXine

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Sam 13 Nov 2010 - 11:53

D'ailleurs ce qui me fait bien rigoler dans ton deuxième lien, c'est la réponse de XavierM :

Citation :
OK. Donc le Mastijet est très proche du Triple Antibiotic Ointment, et peux, à mon avis, le remplacer sans problème.

Donc, ce formidable monsieur, vétérinaire de profession manifestement au vu de ses réponses et actes, "prescrit" des antibiotiques pour des pieds (antibiotique prévus pour les VACHES, en cas de MAMMITE, donc dans la MAMELLE) de chevaux ayant quelques champignons dans la fourchette.

Où va-t-on ???!!!
ameca

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 06/07/1979

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Sam 13 Nov 2010 - 12:15

Bah bientot ces messieurs pareurs (pardon: pédicures) vont aussi opérer les tendinites et soigner le grippe; of course.

L'enseignement de Maitre-Gourou mène à tout visiblement
SoleXine

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Sam 13 Nov 2010 - 12:31

C'est ce que je vois.

Mais sérieusement, quand je vois qu'on dit, redit, répète et rerépète que les antibiotiques ne doivent PAS être utilisés pour autre chose que la pathologie pour laquelle ils ont été PRESCRITS en connaissance de cause, que l'automédication c'est super dangereux, etc....

Et que des "professionnels" font ce genre de trucs....

Ok, , aux US, peut-être, les antibios sont en vente libre. C'est pas vraiment une référence.

D'ailleurs, si les USA c'est si bien, pourquoi vous n'allez pas y officier ?
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Dim 14 Nov 2010 - 16:16

J'ai contacté Ludivine pour qu'elle vienne faire le traitement en espérant que ça fonctionne !
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Lun 15 Nov 2010 - 23:40

ameca a écrit:
En tout cas contrairement aux produits red horse que tu vantes Ker, le cleantrax est un cocktail chimico chimique à base de chlore (le même chlore qui sert à fabriquer la javel par exemple)

http://www.solysombra.fr/store/produits2.html

Notez que le lien précise bien que sans un trempage de plusieurs dizaines de minutes, le produit ne sert à rien, et notez aussi qu'il est dit qu'il dégage des vapeurs (comme la javel quoi)

Par ailleurs Ker; là ca indique qu'il faut y adjoindre un traitement triple antibiotique interdit en france (pour une très bonne raison d'ailleurs) que importés illégalement :

http://afpn.free.fr/dnf/forum.php?f=6&view=9&bar=d&bar=g&bar=h&bar=d

Au prix où ce bazard est vendu, pourquoi ne pas acheter un berlingo de javel à 1 €?

Et ne me sors pas que le cleantrax n'est pas agressif blabla, c'est un chlore et les chlores sont tous agressifs

Pour l'effet antibio et anti mycose on connait la puissance des huiles essentielles (7 € le flocon) mais aussi de la bouillie bordelaise si les HE ne suffisent plus. Après si rien ne marche il reste les antibio, délivrés par votre véto en toute légalité.

Salut,

C'est chimique, certe.

Comme l'antimouche, la graisse, le shampoing, etc... Et c'est vrai que je recommande plutôt les produits red horses car eux sont beaucoup plus naturel malgré qu'il est de l'oxyde de zinc dedans.

La molécule active du clean trax c'est oxyclorsine. Je sais pas si vous savez mais en chimie, il suffit qu'il y ai un atome de différence et ça fait pas le même produit... et donc pas le même effet! Donc dire "ben oui, mais c'est du chlore", c'est mentir.

Le trempage est d'exactement 45 minute. La fumigation d'autant. Et oui, les vapeurs sont aussi active que le produit sous forme liquide.

Il faut aussi arrêter de lire tout et n'importe quoi sans savoir... Le traitement au triple antibiotique, c'est un protocole vanté par Pete Ramey... faut pas tout mélanger.

Interdis en France et importé illégalement, ça c'est la version des douanes et des services vétos qui réclament des AMM nationale et des taxes d'importations...

Qui n'a jamais commandé en Angleterre parce que c'est moins cher? (pas moi!) Et si la molécule a reçu une AMM aux USA, pays le PLUS radicale et le plus judiciarisé du monde, nul doute qu'il peut l'être en France, si ce n'est pour des raisons purement financières... *

Le prix? c'est 17 dollars, pour 4 pieds...

Pourquoi ne pas faire le truc à la javel? ben parce que si c'était aussi simple, TOUS les pédicures, pareurs ou podologues l'utiliseraient, hors, on se casse tous la tête pour trouver des produits qui fonctionnent et qui sont finalement pas pire que le mal!

Tu n'as pas compris le mode de fonctionnement du cleantrax... le mieux et d'aller voir là: http://ericnystrom.com/cleantrax.html ou de contacter directement Al Fox qui répond lui même au téléphone.

Les HE sont super, mais dans certains cas, plus suffisante. Les antibios n'ont aucun effet sur les spores et les champignons...

La podologie équine est une affaire sérieuse et demande de se renseigner un minimum.

Y a un moment ou les remèdes de grands mère prennent fin.

Je sais que vous êtes particulièrement ANTI-Lapierre, mais ça ne me gène pas.
lol!
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Lun 15 Nov 2010 - 23:48

SoleXine a écrit:
D'ailleurs ce qui me fait bien rigoler dans ton deuxième lien, c'est la réponse de XavierM :

Citation :
OK. Donc le Mastijet est très proche du Triple Antibiotic Ointment, et peux, à mon avis, le remplacer sans problème.

Donc, ce formidable monsieur, vétérinaire de profession manifestement au vu de ses réponses et actes, "prescrit" des antibiotiques pour des pieds (antibiotique prévus pour les VACHES, en cas de MAMMITE, donc dans la MAMELLE) de chevaux ayant quelques champignons dans la fourchette.

Où va-t-on ???!!!

C'est pas pire que certaines amateurs qui vont prescrire des actes de podologies à des proprios débutantes... (mais où va t on?)

Pour info. le Negerol par exemple, est vendu LIBREMENT et pourtant on est en FRANCE ! affraid

Aller, arrêtez donc votre croisade anti-Xavier et anti-Lapierre, ça ne mènera nul part.
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Lun 15 Nov 2010 - 23:50

ameca a écrit:
Bah bientot ces messieurs pareurs (pardon: pédicures) vont aussi opérer les tendinites et soigner le grippe; of course.

L'enseignement de Maitre-Gourou mène à tout visiblement

Aux championnats du monde de la mauvaise foi, c'est bon, t'es médaille d'or ! lol!
paesyre

Masculin
Dragon
Date de naissance : 02/09/1988

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Mar 16 Nov 2010 - 10:47

KER a écrit:

Interdis en France et importé illégalement, ça c'est la version des douanes et des services vétos qui réclament des AMM nationale et des taxes d'importations...

Qui n'a jamais commandé en Angleterre parce que c'est moins cher? (pas moi!) Et si la molécule a reçu une AMM aux USA, pays le PLUS radicale et le plus judiciarisé du monde, nul doute qu'il peut l'être en France, si ce n'est pour des raisons purement financières... *

Le prix? c'est 17 dollars, pour 4 pieds...

Pourquoi ne pas faire le truc à la javel? ben parce que si c'était aussi simple, TOUS les pédicures, pareurs ou podologues l'utiliseraient, hors, on se casse tous la tête pour trouver des produits qui fonctionnent et qui sont finalement pas pire que le mal!

Tu n'as pas compris le mode de fonctionnement du cleantrax... le mieux et d'aller voir là: http://ericnystrom.com/cleantrax.html ou de contacter directement Al Fox qui répond lui même au téléphone.
T'as raison les usa pays le plus radicale.
Et les portes tournantes tu connais? Et les ogm tu connais?
Non les états unis sont très loin derrière à la traine. Et dans tous les domaines. (voir gestion des plateformes pétrolières il n'y a pas si longtemps)

Et t'as raison, on va se renseigner chez le vendeur pour connaitre la toxicité d'un produit. Rolling Eyes
http://equi-nat.fra.co/
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Mer 17 Nov 2010 - 13:44

En fait le vendeur est un scientifique AVANT tout et pas un simple commerciale.

voir là aussi:

http://www.centaurforge.com/CleanTrax-Hoof-Cleaner-25g/productinfo/10701/

Je vois pas trop le rapport avec les portes tournantes... ni avec les OGM qui sont je le rappel présent dans PLEIN d'applications non dangereuses, au contraire de la culture OGM Monsanto qui est un cas particulier très néfaste!

Faut pas tout mélanger encore une fois.

Pour s'informer sur le sujet:

http://video.google.com/videoplay?docid=-875413616197118497#

Pour infos. La plateforme pétrolière (put1, ça va loin la guerre anti Lapierre!) appartenait à BP qui est une société Anglaise...

Je comprend tout à fait que la podologie équine appliqué puisse déranger, je comprend que l'utilisation d'un produit bien chimique puisse déranger, je comprend aussi que le peu d'info. ( en français) qui filtre de tout ça ne permette pas vraiment de se faire une idée et que certaine personne "en formation" n'ont pas su ou pas pu gérer vraiment certains cas particulier MAIS il est évident que avec la multiplication du nombre de stagiaire et surtout des diplômés qui vont se professionnaliser les gens pourront petit petit mieux comprendre et surtout mesurer le progrès que ça va apporter dans la gestion des pieds du cheval domestique.
aiko

Féminin
Dragon
Date de naissance : 08/07/1964

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Lun 13 Déc 2010 - 20:31

C'est chaud ici... mais je vais tenter une question simple (sûrement très naïve pour certains! mais elle peut j'espère en intéresser d'autres) comment traitez-vous alors les champignons et mycoses qui s'infiltrent dans les fourchettes et lacunes s'il s'agit de les traiter de la manière la "moins" toxique ?
javel (bof niveau toxicité mais j'en ai utilisé récemment encore) ? bouillie bordelaise ? HE ? pure ? laquelle ? tout est sujet à controverse, mais une réponse simple serait bienvenue. Merci ;-)
Valilith

Féminin
Cochon
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Mar 14 Déc 2010 - 8:07

En ce qui me concerne, j'ai 2 possibilités:
L'EMA avec poudre EMX, mais cela nécessite une application journalière pour fonctionner
Une pâte un peu collante à base d'huile essentielle de Tea tree que j'ai trouvée chez Décathlon, initialement prévue pour la gale de boue et qui fonctionne très bien.
aiko

Féminin
Dragon

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Mar 14 Déc 2010 - 9:17

OK merci...
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Mar 14 Déc 2010 - 18:23

Pour le moment j'essaye les produits Red Horse, je verrai le résultat.
aiko

Féminin
Dragon

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Mar 14 Déc 2010 - 20:36

C'est à appliquer tous les jours les produits Red horse ?
Bon courage Run...
Amelie79

Féminin
Coq
Date de naissance : 19/09/1981

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Mer 15 Déc 2010 - 14:09

j'utilise le Hoof Stuff une jour sur deux
si j'ai bien compris c'est du miel des he et d'autre chose
en ce moment je l'utilise sur uen jument qui a 20ans et qui a le probleme depuis ses 5ans le pied avait tendance a saigner uen horreur que Philippe essaye d'arranger avec le parage et moi en y passant tous les deux jours

pour le oment il y a une amelioration mais le probleme est encors la
j'ai testé le meme produit sur une jument en mois de trois semaines le probleme etait resolu
http://edelparadise.jimdo.com/
Amelie79

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Mer 15 Déc 2010 - 14:09

rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Mer 15 Déc 2010 - 17:37

J'utilise Arti Mud dans les trous des fourchettes de l'antérieur droit et du postérieur droit qui sont atteints de pourriture profonde. J'utilise Field Paste sur les autres pieds.
J'ai commandé mes produits chez Solysombra, ils m'ont bien conseillé sur les produits à utiliser, j'ai eu en plus des conseils de ma pareuse.
Akisilili
Pareur pro

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 13/12/1979

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Sam 18 Déc 2010 - 22:15

Bonjour à tous et à toutes,

Sans vouloir relancer ce post un peu chaud, je souahite faire part de mon expérience en créant une page sur mon site [url=http://paragenature.new.fr ]http://paragenature.new.fr [/url] vos commentaires sont les bienvenus! bonne lecture
Amelie79

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Dim 19 Déc 2010 - 11:42

il est pas mal ton site surtout avec des info pratique comme pour la pourriture de fourchette car peut de personnes connaissent
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   Dim 19 Déc 2010 - 17:30

Très intéressant, merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Botte de trempage clean trax ?   

Botte de trempage clean trax ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant