AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Ballon-sac à foin Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Ballon-sac à foin Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Ballon-sac à foin Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Ballon-sac à foin Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Ballon-sac à foin Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Ballon-sac à foin Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Ballon-sac à foin Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Ballon-sac à foin Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Ballon-sac à foin Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ballon-sac à foin

Aller en bas 
+6
momo1984
Pikinette
aiko
xouillou
Rikounette
zouzou
10 participants
AuteurMessage
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Ballon-sac à foin Empty
MessageSujet: Ballon-sac à foin   Ballon-sac à foin Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 11:12

J'ai vu qu'il existait des filets à foin pour paddock mais :
- c'est cher (70 euros !)
- déconseillé par le fabricant si le cheval est encore ferré (il peut s'y accrocher) et meme non ferré, meme si les mailles ne dépassent pas 6 cm, je suis pas trop tranquille
- sur une cloture électrique, je ne vois pas trop où l'accrocher...

Il y a aussi le sac à foin, plus sûr avec une ouverture circulaire de 14 cm maxi (pour pas qu'un sabot puisse s'y coincer) mais reste le problème de l'accrochage

Aussi, j'ai pensé à un gros ballon-sac à foin lol! , à laisser au sol avec une ouverture de 14 cm maxi et un scratch pour le refermer le long d'un quartier.
Reste le choix du matériau :
- non toxique si ingéré
- qui ne le blesse pas s'il marche dessus (matériau cassant à proscrire)
- dans lequel il ne puisse pas se prendre les pieds
- qui garde sa forme même vide pour continuer à rouler
- qui résiste un peu dans le temps

L'idéal serait un gros ballon en caoutchouc épais (comme pour les jouets des chiens) avec des trous, mais bon, je n'ai pas une fabrique dans ma cave ! je pense pour le moment à de la grosse toile, genre jean mais çà va pas trop rouler !
Si vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Ballon-sac à foin Empty
MessageSujet: Re: Ballon-sac à foin   Ballon-sac à foin Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 17:00

L'idée est pas mal je trouve mais maintenant il faudrait trouver comment faire avec les moyens du bord...
Pour l'instant, je n'ai pas d'idée..

Par contre, pour le filet à foin, certes c'est pas donné mais je pense que l'investissement en vaut la peine.
Ensuite pour ce qui est de son installation, tu peux par exemple planter 2 poteaux dans le sol en creusant un trou dans lequel tu verserais du ciment pour que ça soit bien solide et stable. Et tu pourrais alors fixer ton filet entre ces poteaux. Côté inquiétude qu'un pied s'y prenne, je pense qu'ils sont bien conçus et sûrement étudiés pour éviter ce problème. Bien sûr le cheval doit être pieds nus pour limiter le risque d'accident.
Pour ce qui est du fsac à foin, tu n'as pas un abri pour pouvoir l'accrocher?
Ceci dit en étant en club, c'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Ballon-sac à foin Empty
MessageSujet: Re: Ballon-sac à foin   Ballon-sac à foin Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:53

J'ai commandé 2 de ces filets à foin "allemand" pour les mettre sur des poteaux fixés comme tu l'indiques Rikounette et j'attends leur livraison (2 petits pour 3 chevaux, soit 4 faces pour éviter que l'un d'eux ne mange pas s'il est chassé). j'ai des amis qui en ont un et pas de pb avec des chevaux déférrés. Il est même tombé par terre, un accident, les chevaux ont marché dessus et pas de soucis ... Ils en sont très satisfait.
J'ai acquis également des filets à foin (que j'ai reçu aujourd'hui) auprès de Richard Walz : Equine service 06 61 54 33 83, le pareur, pour les suspendre à l'intérieur des abris et ils sont vraiment différents de ceux qu'on achète habituellement, les mailles sont très petites, ils vont passer du temps à manger ...
Je verrai demain si ils les ont vidés ...
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 08/07/1964
Date d'inscription : 11/10/2010

Ballon-sac à foin Empty
MessageSujet: Re: Ballon-sac à foin   Ballon-sac à foin Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:00

je remonte le sujet car je dois trouver en urgence un nouveau pré pour mon cheval (permis de construire sur son pré) et je ne pourrai probablement y aller qu'un jour sur 2; donc le système de distribution "+ lent" est très intéressant.
ton idée de ballon est plutôt bonne je trouve zouzou... il existe des gros ballons pour chevaux (et aussi à l'occasion pour les enfants, j'ai oublié le nom: ceux où ils sautent dessus... çà pourrait peut-être être une alternative... ? après il y a des caissons aux US avec des grilles mais je pense qu'il faut réapprovisionner souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 08/07/1964
Date d'inscription : 11/10/2010

Ballon-sac à foin Empty
MessageSujet: Re: Ballon-sac à foin   Ballon-sac à foin Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:01

gentil la lecture du petit message d'accueil cela dit en passant rikounette Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Ballon-sac à foin Empty
MessageSujet: Re: Ballon-sac à foin   Ballon-sac à foin Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:52

Ici on a mis un gros pallox + un filet à foin carré acheté chez la sellerie éthologique (le même que le filet de paddock mais non cousu) et on l'attache grâce à des mousquetons au pallox.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 08/07/1964
Date d'inscription : 11/10/2010

Ballon-sac à foin Empty
MessageSujet: Re: Ballon-sac à foin   Ballon-sac à foin Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 23:16

j'ai vu que les crins de liberté vendait aussi des filets à foin pour sauver des chevaux à 18E pour 10kg de foin; Heunetz en fait aussi à 12, 90E pour 15kg mais en maille de 6 cm, çà paraît gros pour les gourmands...
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Ballon-sac à foin Empty
MessageSujet: Re: Ballon-sac à foin   Ballon-sac à foin Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 17:17

Alors moi j'ai en tout 4 filets pour 3 chevaux.
2 de Richard: 18 euros l'un;
2 de chez Kramer à petite maille à 5,99.

Bilan: ceux de Richard sont plus résistants et un peut plus facile à remplir. Mais autrement c'est pareil niveau qualité et taille.
On ne les attache pas: les chevaux jouent au ballon avec et les trimballent dans le pré. Je trouve ça pas plus mal comme ça ils ne piétinent pas toujours au même endroit pour manger et abime moins le terrain.
Rien à voir avec les prix de Heuntz mais ce sont des petits filet où on met environ 8-10 kg en bourrant bien.

Ballon-sac à foin Moz-screenshotBallon-sac à foin Moz-screenshot-1
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 08/07/1964
Date d'inscription : 11/10/2010

Ballon-sac à foin Empty
MessageSujet: Re: Ballon-sac à foin   Ballon-sac à foin Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:49

les Heuntz semblent + solides non ? maintenant le fait qu'ils soient petits n'est pas forcément gênant; il suffit d'en mettre davantage à la limite... et en + si tu les bourres bien c'est + difficile pour eux je pense de tirer les brins. Par contre les laisser les promener dans le pré çà doit les abîmer + vite ...
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Ballon-sac à foin Empty
MessageSujet: Re: Ballon-sac à foin   Ballon-sac à foin Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:56

Ca ne fait qu'un mois que je les utilise donc je ne peux pas juger si ça les abime plus mais je ne pense pas car attaché, ils doivent tirer dessus et les liens doivent se rompre plus facilement. Mais vu les prix des kramer, même si ils ne font qu'une saison, ce n'ai pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Ballon-sac à foin Empty
MessageSujet: Re: Ballon-sac à foin   Ballon-sac à foin Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:57

Les Heunetz sont plus costauds. Ne pas hésiter à choisir des mailles de 4 cm car les chevaux aprennent vite à tirer le foin à travers.
Moi j'aime bien les filets de 1m50 pace qu'on peut faire entrer une petite botte de 20 Kg dedans et couper le sisal après, ça fonctionne très bien et c'est rapide à remplir.
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Masculin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 16/10/1957
Date d'inscription : 24/12/2010

Ballon-sac à foin Empty
MessageSujet: Re: Ballon-sac à foin   Ballon-sac à foin Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:05

Sad la seule fois ou j'ai utilisé un filet il n'a servie que une fois mon trotteur l'as détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Ballon-sac à foin Empty
MessageSujet: Re: Ballon-sac à foin   Ballon-sac à foin Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 10:32

Je continu a utiliser ceux de Richard là je commence a poser directement au sol ce de Kramer
tout va bien les mailles font mawi4cm si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

Ballon-sac à foin Empty
MessageSujet: Re: Ballon-sac à foin   Ballon-sac à foin Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 15:15

Zouzou, as-tu pu mettre en oeuvre ton idée de ballot - sac à foin?
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ballon-sac à foin Empty
MessageSujet: Re: Ballon-sac à foin   Ballon-sac à foin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballon-sac à foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de ballon
» jument en mode ballon de baudruche
» foin
» foin
» Foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Astuces et bricolage "maison"-
Sauter vers: