AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Fabriquer un frontal à franges ?

Aller en bas 
+3
SoleXine
zouzou
Pikinette
7 participants
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Fabriquer un frontal à franges ? Empty
MessageSujet: Fabriquer un frontal à franges ?   Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:03

Connaissez-vous une méthode pour fabriquer un frontal à franges ? En fait j'ai acheté pas mal de corde sur E-bay pour faire des licols mais en fait elle est beaucoup plus fine que prévue, donc je pensais faire des frontaux à franges chasse mouches.

J'ai plein de corde couleur fluo : rose, vert, bleu et violet.

Comment puis je l'utiliser ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Fabriquer un frontal à franges ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frontal à franges ?   Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 21:20

Peut-être en macramé ?

Fabriquer un frontal à franges ? Img01310 Fabriquer un frontal à franges ? Img01710 Fabriquer un frontal à franges ? Img01410 Fabriquer un frontal à franges ? Img01510

Par contre je n'ai essayé que pour des pots de fleurs... flower Si tu fais pleins de noeuds, compte à peu près le double de la longueur voulue.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Fabriquer un frontal à franges ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frontal à franges ?   Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 7:42

Oui mais je suis absolument nulle en tissage et autres travaux manuels de ce genre Very Happy

Je regarderais ce que je peux trouver là desus, merci zouzou !
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Fabriquer un frontal à franges ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frontal à franges ?   Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:42

As-tu du nouveau pour tes frontaux ???

Moi j'avais bricolé un truc, vite fait, (c'était avec de la ficelle de botte, mais ça marche pareil), soit sur une "ficelle" de base, soit directement sur le frontal du bridon-filet enfin machin quoi, faire des "noeuds" simples, une ficelle un peu plusque deux fois plus longue que la longueur voulue, pliée en deux au milieu, passée SOUS le frontal (le chasse-mouche en bas), et le flot passé dans la boucle... je sais pas si je me fais bien comprendre... C'est super simple, rapide, ça glisse pas trop, et voilà ^^

Si besoin je peux faire un dessin. ^^

EDIT : je mets ici le dessin vite fait que j'ai fait. J'espère que c'est compréhensible ^^ (cliquez sur l'image pour l'avoir en grand)
Fabriquer un frontal à franges ? Chassemouchenc4.th
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Fabriquer un frontal à franges ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frontal à franges ?   Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 6:28

Ah ben ça, ça me plait !! C'est très simple, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Fabriquer un frontal à franges ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frontal à franges ?   Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:03

De rien !!! ^^ C'est super rapide et simple, ça tient bien, alors pourquoi se priver ? ^^

D'ailleurs je vais me mettre au boulot, mais faut que je trouve comment le fixer pour mon grand qui attire les mouches comme j'avais jamais vu ça !! alors que la morue, elle, elle est nickel...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Fabriquer un frontal à franges ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frontal à franges ?   Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:51

Voilà, j'ai (enfin) une photo des chasse mouche que je bricole.... lol !

5 minutes pour le faire avec mes ficelles de botte, une ficelle pour "support", et les autres pliées en 4, coupées puis nouées au bout...

en tout, je n'ai eu besoin que de 4 ficelles pour celui là !
voilà :

Fabriquer un frontal à franges ? Dscn2448ks5.th
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Fabriquer un frontal à franges ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frontal à franges ?   Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:52

Et même pas besoin de noeuds compliqués pour le fixer : un simple noeud "de base" autour du montant du licol, le flot je le laisse tel quel, ça sert aussi.

Les miens sont pas très esthétiques, mais c'est plus pour l'utilitaire qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Fabriquer un frontal à franges ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frontal à franges ?   Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:46

Ca énerve pas les chevaux, les frontaux chasse mouche ?
La mienne, j'ai dû lui mettre un bonnet l'année dernière, quand je sortais promener ou que je travaillais, car les mouches rentrent dans ses oreilles et elle secoue la tête sans arrêt, la pauvre. Pourtant, elle a des poils dans les oreillles, je n'y touche pas. J'ai essayé de lui mettre de l'EMA dessus, mais elle n'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer un frontal à franges ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frontal à franges ?   Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:00

mes chevaux ont eu toujours un frontaux chasse mouche accrochés au licol et je croyais de faire bien

mais mon amie Kaete m a demandé d arreter avec ça car les chevaux non ferrés sont capables de se gratter pres des oreilles (les chevaux ferrés ont aucune chance) mais peuvent s accrocher au licol

elle a vu un cheval se briser ainsi une jambe

voila, plus de licol et par consequence plus de frontaux chasse mouche
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Fabriquer un frontal à franges ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frontal à franges ?   Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:09

Donc si on leur met le chasse mouche que pensant le travail, ce n'est pas génant, je pense.

Mais il ne faut pas le laisser au pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Fabriquer un frontal à franges ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frontal à franges ?   Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:57

Ben là, c'étaiot parce qu'on était partis en balade, 5km en tout sur route ensoleillée, au pas, il risquait d'être énervé.
Mais sinon au pré je lui laisse ni le licol, ni, évidemment, le chasse mouche.

Mes chevaux sont libres comme l'air ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Fabriquer un frontal à franges ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frontal à franges ?   Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:56

Citation :
les chevaux non ferrés sont capables de se gratter pres des oreilles (les chevaux ferrés ont aucune chance) mais peuvent s accrocher au licol

C'est pour cela que je ne laisse jamais leur licol à mes chevaux, ils peuvent être très "agiles".
C'est surprenant la façon dont ils peuvent mettre un postérieur au niveau de la base de l'oreille pour se gratter, c'est si précis ! (comme lorsque on se met l'auriculaire dans l'oreille pour une gratouille !) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pringi




Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 04/07/1994
Date d'inscription : 14/01/2010

Fabriquer un frontal à franges ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frontal à franges ?   Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:44

Moi l'année dernière j'en avais fait un chasse mouche !!!
Il me rester des ficelles de pas mal de couleur !!! Alors pour le frontal j'ai fait une tresse avec 6 ficelles ( vert, marron et blanc ) puis après j'ai mis des ficelles de la même couleur en fesant le même nœud que sur le dessin qu'il y a la !!! Sa fesait très joli !!!! Enfin mon gout, sauf qu'il a disparu étant donné que j'avais des jeunes chient qui me l'ont pris ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer un frontal à franges ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frontal à franges ?   Fabriquer un frontal à franges ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un frontal à franges ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sangle, tapis, frontal, cloches, guêtres, protèges boulets
» Fabriquer sa lessive
» Le Hackenson ou comment fabriquer son hackamore...
» Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Astuces et bricolage "maison"-
Sauter vers: