AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)

Aller en bas 
+44
Nilsanna
dragonelly
Jul-Olga-Crapule
mina37
Solinvictus
capucine
m29
Double-nuit
tumijo
batbatheni
netif
Fik63
Kaplanponey
hippos
Amelie79
Loulou30
Richard Walz
Scott
kariane
amadomio7
calouha
va-nu-pieds
angelo
Fred
lol
elobulle
desire
Nath-06
KER
moonmoon
Hipparion
tornadette
kuzco04
macferrant
ameca
gérard
Bogotà
kourdane
Caro
Pikinette
Rikounette
Valilith
patrice de toffol
mireille
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
gérard




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/07/2009

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:56

[Mon diplome à moi a été de traiter des cas incurables./quote]

A 21 ans tu as quelle expérience pour avoir traité et j'imagine guéri des cas incurables.

Les cas incurables ont été guéris en combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardvasseur.ovh.org/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:17

Oh là là, oui on veut des récisions là; car soit tu es une personne atrocement prétencieuse et imbue , soit tu a eu une idée visionnaire et nouvelle pour avoir sauvé des chevaux alors que tu es si jeune; et la je crois qu'il nous faut savoir ce qu'il en est de ce pied incurable !


Dernière édition par ameca le Lun 6 Juin 2011 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:52

Arrêtons là cette gueguerre comme déjà dit et faisons la chasse aux imposteurs.
Remettons les choses à leur place! Et puis justement ça colle pile poil avec l'objet de ce post! De quel droit peut-on se prétendre pareur alors qu'on sort de nulle part? Comment savoir à qui on a à faire tant la liste des "pareurs" est longue. Y'a qu'à aller là pour ne plus savoir où donner de la tête!
http://afpn.free.fr/crbst_20.html
Une liste suffit-elle à dire si un pareur est fiable ou pas?
C'est bien facile de se prétendre "pro" mais où en est la preuve? Ras le bol de ceux qui disent faire mieux que les autres et sont les meilleurs! Un peu d'humilité ne ferait pas de mal!
C'est bien facile d'avancer des trucs apparemment fondés, des connaissances apparemment solides sur le pied du cheval mais il faudrait déjà savoir d'où elles sortent! Moi j'aime bien savoir sur quoi on se base.
Donc voilà un bel exemple de personne qui légalement n'aurait pas le droit de parer des chevaux et qui pourtant le fait. Je ne dis pas qu'il fait du mauvais boulot mais en théorie, il ne devrait pas pratiquer cette activité. Je voulais remettre les choses à leur place tout simplement et désolée pour le dérangement.
Et puis, qui es-tu Lol? On n'a eu droit à aucune présentation de ta part et ça c'est un minimum de politesse avant de participer aux posts.


Dernière édition par Rikounette le Mer 8 Juin 2011 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:58

juste une petite remarque, mon Maître d'apprentissage a plus de 30 années de métier, chaque jour il se remets en question, et chaque jour il apprend quelque chose de nouveau sur les chevaux, et les chevaux lui apprennent quelque chose de nouveau aussi.
Le diplome de maréchalerie existe depuis plus de 30 ans et en aucun cas les maréchaux l'ont crée pour lutter contre la mouvance du pied nu!
C'était quoi le pied nu en france en 1980?

Maintenant un cheval ça marche(du moins je le crois, dites moi si je me trompe), et ne pas regarder un cheval évoluer en dynamique, c'est commettre une grosse erreur, et ne pas regarder un cheval du tout, à part ses pieds c'est une honte.

A part ça, je suis à 1000% d'accord avec Gérard.
Sinon rien n'empèche les propriétaires de chevaux de tenter le coup sur cette facon de voir et de travailler, en souhaitant de tout coeur qu'ils auront le temps de faire machine arrière avant les dégats irréversibles.

Ferrer comme parer ne s'apprend ni dans les livres, et surtout pas au détriment des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 0:07

La preuve?

Un peu de patience.

Je le redis, parer en dynamique c'est quoi? Déroulement du pied et sensibilité?

Le tout est de voir le déroulement du pied: axe du pied.
Ce qui permet une usure homogène du pied.
A l'inverse d'un cheval qui marche en pince.

C'est ça le parage dynamique, tout simplement.

Le deuxième point est les zones de pressions: pied plat, hématome, pression sanguine.

Tout est parfaitement logique, après il faut appliquer.

Tout cela est de la logique, mais beaucoup de pareurs font exactement l'inverse: talons au dessus de la ligne naturelle du pied (pourquoi ??), pied plat, donc pression sanguine.

J'explique simplement comment trouver la bonne hauteur des talons, tout simplement en suivant la ligne de pigmentation quand cela est possible (selon la gravité de la pathologie). En suivant cette ligne, on se retrouve dans normes comparables à celles de Ramey et de Strasser.

C'est la base de tout, ce qui permet d'adapter le parage à n'importe qu'elle race.

Si une personne à une autre théorie à avancer, je suis preneur.

A ce propos, pour moi, la fourchette est censée être dans le prolongement des glomes. D'accord ou pas d'accord?

C'est simple ce que je dis, il n'y a pas de piège.

Quand à la loi, je suis partagé, effectivement, certains pareurs font du dégat, mais la plupart des maréchaux ne font pas mieux.

Au final, les propriétaires ont plus à gagner à se former.

Quand on suit quelques règles de base, il n'y a pas vraiment de risque.
Le risque étant au contraire de ne pas parer.

Concrètement, le principal risque est de laisser des pressions douloureuses et néfastes pouvant conduire à un mauvais déroulement du pied, un risque accentué de fourbure (pied plat) et des douleurs.

Mais tout cela est rectifiable.

Encore une fois, de la technique, simple, logique, les grands discours ne servent à rien.















Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 0:15

ameca a écrit:
Oh là là, oui on veut des récisions là; car soit tu es une personne atrocement prétencieuse et imbue , soit tu a eu une idée visionnaire et nouvelle pour avoir sauvé des chevaux alors que tu es si jeune; et la je crois qu'il nous faut savoir ce qu'il en est de ce pied incurable !

Le tout est d'appliquer de façon logique une méthode qui existe depuis des années.

En comprenant cette méthode, on peut l'adapter selon les chevaux.

Il n'y a rien de magique, d'ailleurs, j'ai connu plusieurs chevaux qui ont été referré surtout à cause de crise de fourbure ou de chevaux qui restaient sensibles sur la caillasses quelques semaines après le deferrage. Le mode de vie étant la chose la plus importante.

Soignez un cas considéré comme incurable n'a souvent rien de difficile: axe du pied, pression interne.

C'est le cas de beaucou pde chevaux souffrant d'arthrose.

Le but de mon intervention n'est pas du tout de passer pour un gourou, mais au contraire, de dire que le parage est une chose logique qu'il faut appliquer de façon rigoureuse.







Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 06/08/1960
Date d'inscription : 13/07/2009

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:49

Où est cette ligne de pigmentation ??

Je n'ai pas les mêmes points de repère.

Je pratique la méthode strasser donc je laisse rarement trop de hauteur de talon mais il faut du temps pour arriver au but car le pied ne se rééquilibre pas en 2 mois.

Il est parfois impossible de descendre les talons en une fois sinon la sole n'a plus de concavité.

Revenir en haut Aller en bas
http://gerardvasseur.ovh.org/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:08

gérard a écrit:
Où est cette ligne de pigmentation ??

Je n'ai pas les mêmes points de repère.



Gérard faut pas te casser la tête ! j'ai vraiment l'impression de lire le discours d'un certain Thierry qui sévit sur pas mal de forum..avec des pseudos différents : " je sais, et les autres sont des cons..."
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:48

moi,je trouve ses explications sensées et logiques,sa théorie tient la route,pourquoi rejeter systématiquement un raisonnement qui peut s'avérer logique et efficace scratch
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:17

Soignez un cas considéré comme incurable n'a souvent rien de difficile
C'est le cas de beaucou pde chevaux souffrant d'arthrose


Alors là, tu viens de nous faire parvenir une info de la plus haute importance.Des quantités d'animaux et d'humains vont pouvoir de nouveau vivre sans cette maladie dégénérative qu'est l'arthrose.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:11

Ce n'est pas le raisonnement qu'on rejette mais le personnage.... Sans commentaires, je n'en ai plus l'énergie mais je ne suis pas la seule à l'avoir reconnu au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 1:23

lol mon personnage d'internet énerve car je suis moi même énervé de voir comme vous avez gaché vos compétences et les capacités de vos chevaux en écoutant des imposteurs qui se moquent de vous.

Avec les années, je prends recule de la dureté de mon discours, mais je suis tellement en colère de voir le pied nu sombrer dans la médiocrité.

Réfléchisez par vous même et arrêtez d'écouter les gourous, vous valez toute mieux que ça.
J'assiste à un suicide collectif depuis 3 ans et ce n'est pas facile.

Mais comme je vous l'ai dis, on a démontré une certaine escroquerie du pied nu, maintenant, plus que de parler de ce qui ne faut pas faire, il va être question de ce qu'il faut faire.

En gros, comprendre le fonctionnement du pied et en débattre sans grand discours.

Arrêtez d'avoir de la haine envers moi, si l'AFPN est morte c'est uniquement à cause de ses représentants, si on avait ouvert le dialogue, l'AFPN serait encore une organisation respectable malgré les procès.

J'ai eu le meilleur des labels qui n'a rien à voir avec celui de l'AFPN, mais qui à mes yeux a mille fois plus de valeur.

Si dans quelques mois on m'accepte, je suis prêt à discuter technique sur le forum.

Et je ne suis pas du tout rancunié, je reconnais lorsque je vais trop loins. Mais il n'est pas facile d'avoir une position seul contre tous et je m'excuse encore une fois si j'ai pu faire du mal car il m'arrive d'aller trop loins.

Je ne veux plus vivre dans la colère, maintenant que j'ai ma place, je vaix pouvoir évoluer à mon niveau et ainsi tenter de faire évoluer les choses.

Bonne soirée.





Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:39

gérard a écrit:
Où est cette ligne de pigmentation ??

Je n'ai pas les mêmes points de repère.

Je pratique la méthode strasser donc je laisse rarement trop de hauteur de talon mais il faut du temps pour arriver au but car le pied ne se rééquilibre pas en 2 mois.

Il est parfois impossible de descendre les talons en une fois sinon la sole n'a plus de concavité.


ça me fait plaisir de voir que quelqu'un qui s'est formé chez Strasser (en vrai, pas par télépathie), ne comprenne pas non plus ce que raconte Boukito/thierry!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Fred




Masculin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 24/08/1971
Date d'inscription : 05/03/2009

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:00

Je ne vais pas continuer la polémique, mais je voudrais signaler que les premiers à être rentrés dans le pied nu en France sont des maréchaux ferrants qui étaient confrontés à des problèmes insolubles par rapport à "leurs connaissances", je pense à Patrice par exemple. Bien évidemment à l'époque; à qui s'adressait-on pour résoudre un problème de pied? A un MF évidemment.
Malheureusement il y a une dizaine d'années le pied nu n'était pas connu suffisamment et, alors qu'il aurait dû être complémentaire à la formation en maréchalerie, n'est passé que pour une élucubration d'anciens soixante huitards écolos pas sérieux.
Cette loi n'a finalement que 7 à 8 ans de retard.
Maintenant les MF reconvertis existent , mais en parrallèle existent aussi des pareurs non "Ex-MF" ayant pourtant suivi les mêmes formations.
C'est là que ça devient incohérent.
Et ce n'est pas pour autant que les MF non reconvertis n'ont pas évolué depuis qu'ils ont eu accès à nombres d'ouvrages sur le pied nu.
Il y a des gens sérieux partout et des "moins bons" des deux côtés, pourtant cette loi semble à l'heure actuelle destinée à maintenir les moins bons MF dans la course et à éliminer tous les pareurs non "Ex-MF" y compris les bons.
Ce qui est totalement absurde.
Mais voilà quelque chose que vous n'avez peut-être pas encore vu et que je vous invite bien sûr à signer:

http://www.petitionduweb.com//voirpetition.php?petition=9786&p=0
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:41

Bonjour,

Je pense qu'il est dommage de rayer de la carte des personnes qui ont une expérience du parage même si elles ne sont pas MF.

Je crois qu'il aurait été intéressant de créer un diplôme supplémentaire reconnu par l'Etat pour les pareurs spécialisés dans le pied nu.

Peu importe sa formation ce qui aurait alors été important c'est la réussite de l'examen.

Je pense que le membre Lol a du emmagasiner bien de la colère en lisant certains messages; ce qui fait qu'il arrive brutalement ici.

Je me souviens et je le dis car je n'ai pas apprécié, du procès qui lui a été fait suite à son article dans une revue.

Maintenant j'espère que Lol sera moins affirmatif et tranchant.

J'espère n'avoir pas été trop moralisateur (c'est un de mes gros défauts)! Evil or Very Mad

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 14:45

Oauouh....j'avais pas lu ce fil, mais Lol est démasqué n'est ce pas Thierry ?
sa prose virulente, ses positions tranchées...il ne s'est pas assagi !
j'admire la patience des admin..mais c'est vrai qu'éliminé d'un forum sous une identité il hurle à la censure alors qu'il tient des propos bien souvent calomnieux

tout le monde est en tort sauf....devinez ! confused
Revenir en haut Aller en bas
va-nu-pieds




Masculin
Age : 76
Cochon
Nombre de messages : 35
Date de naissance : 06/11/1947
Date d'inscription : 13/06/2010

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:32

Et si, enfin, le débat pouvait changer d'allure !
Marre des deux ayatollah (s) de KCL (même si ce dernier, loin s'en faut, ne dit pas que des conneries) qui se sont partagé les "droits de réponse" sur de nombreux forums, l'un, qui semble -édition oblige - avoir l'attention de la boulimique fédération .. l'autre , touché récemment par la grace Kacéenne- spécialiste du "copier/coller" de ses "cours" -(je pense que tout le monde a remarqué la différence de syntaxe entre SES explications et les traductions ( de l'autre..) de KCL ...) même si au niveau de la défunte AFPN ce dernier rase plutôt les murs, l'autre sachant mieux se faire "mousser" est mieux placé dans la hiérarchie .....
nul ne détient la vérité, et comme souvent les meilleurs sont souvent ceux qui font le moins de bruit (d'un côté comme de l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 17:55

nul ne détient la vérité, et comme souvent les meilleurs sont souvent ceux qui font le moins de bruit

C'est pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:46

Va-nu-pieds, on attends ton débat.

Avec 14 messages au compteur, on risque pas de te reprocher de faire trop de bruit...

Wouarf !

Encore un MF agacé? (ce qui est un pléonasme maintenant !)

Sachez aussi, pour tous les grincheux, que je suis le 1er DAEP français a avoir été supprimé de la liste des podologue du site de KC !

Et sans doute celui qui a été supprimé le plus vite "all over the world"!

La raison? j'ai osé me prononcer sur le prix prohibitif des produits vendu en France. ( phw, solemates etc ) Je me suis dit que faire un mail à KC et essayer de trouver des solutions avec des produits fabriqué en Angleterre pourrait nous aider a développer la podologie et surtout la rendre plus accessible.

Ma franchise m'a valut la radiation... Je ne suis pas le seul dans ce cas et de toute façon ne changera rien à mon travail.

Je trouves ça balot, moi qui suis un des SEUL DAEP à le défendre sur le forum! enfin bref.

Les mauvaises langues pourront s'en donner à coeur joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:05

faut juste pas contredire le "gourou" et rester tranquille!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:15

C'est le problème avec les gens omniscients et omnipotents. Désolé pour toi, mais que ça ne t'empèche pas de continuer à faire du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
va-nu-pieds




Masculin
Age : 76
Cochon
Nombre de messages : 35
Date de naissance : 06/11/1947
Date d'inscription : 13/06/2010

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:10

( 15 ème message !..) Désolé, il n'y aura pas de débat, quand je n'ai rien à dire, je me tais.
D'autre part, je ne suis pas un MF agacé, mais simplement un amateur de PN autodidacte très mais alors très agacé par les egos surdimensionnés de certains intervenants qui seraient enclins à ns faire croire que si l'on a pas fait prépas (et encore maths sup/maths spé ) il faut oublier la formation DAE .... en ce qui me concerne le problème est vite réglé je sais tt juste demander mon chemin en anglais, je rigole !!
Ah oui, les ados qui pensent pouvaoir apprendre à leurs parents comment on fait les enfants,ça m'a toujours beaucoup amusé !
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:18

Et beh autant dire que tout ca ne sert à rien ...

Là on est juste en train de lire des piques lancées par les uns aux autres ... Pas très constructif tout ca ...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:54

Y a plein de gens qui conduisent depuis plus de 50 ans et qui ne sont toujours pas pilote de Rally...

Y a aussi plein de gens qui passent leurs vie en se basant sur un savoir antédiluvien et refusent toute évolution et remise en question de leurs expérience canonique.

Concernant la formation DEA...P, nul besoin d'avoir fait math spé... elle est accessible à tous. Faut juste avoir l'intelligence de pouvoir se remettre en question et accepter des théories innovante. (ce qui n’empêche pas d'avoir son vécu et de poser des questions)

Je suis en discutions en ce moment avec Daniel Guerrera pour essayer de mieux comprendre son travail. C'est un homme super sympathique et très accessible que j'ai rencontré au symposium de Christine Agassi.
Mais le fait est qu'il a fait la Kentucky Farrier academy ! J'ai du mal avec son idée traditionaliste d'une paroi porteuse. Des faits indiquent le contraire!

Pete Ramey se dirige tout doucement vers les théorie d'une arche interne et de l’extrême importance du développement de la partie arrière du pied.

Tout ceux qui restent dans la copie du pied du mustang sauvage ont du mal avec les cas particuliers et les sportifs. C'est pas une attaque gratuite! Ce n'est qu'un simple constat. De plus ça demande un environnement particulier, très proche de celui qui a façonné le dit pied. Perso. je n'y crois plus. Je sais que ça peux fonctionner mais pas partout, pas avec tous les chevaux et pas ... enfin bref.

J'attaque ma 3e années de parage Lapierre et tout ce que je peux dire c'est que les résultats sont géniaux. La structuration de la méthode nous permet d'aller remplacer un collègue à 300 bornes, de faire 50 chx et d'être sur qu'on ne modifiera pas le boulot fait avant! pas de boiterie, pas de gène, même avec un autre gars, les pieds sont en équilibres.
qu'elle méthode à l'heure actuelle permet cela? Chacun y allant de son interprétation, de son "talent", de son expérience, bref autant de variables qui ne permettent pas la reproductibilité.

Au final on peut critiquer tout ce qu'on veux, les résultats sont le plus importants.

Alors oui, certains ont mis toute une vie à peaufiner un truc dans leurs coin... mais qu'il le fasse profiter! Stage, colloque, livres, publications, articles! et ben non, rien! Juste des remontrances à ceux qui ont eu la chance de se former et d'apprendre des choses qui fonctionnent.

C'est pas avec 20 DAEP Français qu'on peut juger, je sais, mais quand y en aura 300, là les gens se rendront compte que le savoir traditionnel était vraiment à mettre au musée. Quant au parage naturel, il reste une alternative intéressante pour éviter de ferrer mais ne répond pas vraiment aux besoins du cheval domestique européen à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:01

KER a écrit:
Y a plein de gens qui conduisent depuis plus de 50 ans et qui ne sont toujours pas pilote de Rally...
.

Ca c'est ce que j'appelle expliquer son point de vue et son fonctionnement et faire avancer le débat ! Et pour ma part ca m'aide aussi à comprendre certaines choses !
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:17

KER a écrit:
Va-nu-pieds, on attends ton débat.

La raison? j'ai osé me prononcer sur le prix prohibitif des produits vendu en France. ( phw, solemates etc ) Je me suis dit que faire un mail à KC et essayer de trouver des solutions avec des produits fabriqué en Angleterre pourrait nous aider a développer la podologie et surtout la rendre plus accessible.

Ma franchise m'a valut la radiation...


salut, le temps et la patience ....tout arrive à l'heure ! depuis que le "kcl" sévit, soutenu en celà par les membres, que j'estimais embrigadés, obligés de réciter des leçons apprises par coeur..c'est le processus propre à l'esprit sectaire ; j'affirmais qu'il se comportait comme un gourou et qu'il n'admettait aucune position divergente.
Et en plus tu étais agréé, défenseur, promoteur de la cause avec force et témérité.
Que se passerait il si la critique touchait au mode d'enseignement ou sur plusieurs concepts relativement douteux figurant dans ses " cours " bourrés de lieux communs. le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 626782
merci de ta franchise , mais elle ne fait que renforcer mon analyse relative à ce personnage que tu défendais bec & ongles. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre parage de pré et parage naturel???
» Réflexion: le parage naturel est-il naturel?
» parage selon la méthode de Pierre Enoff
» Stage Parage Naturel 44/85
» le parage naturel de Saba /2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: