AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)

Aller en bas 
+44
Nilsanna
dragonelly
Jul-Olga-Crapule
mina37
Solinvictus
capucine
m29
Double-nuit
tumijo
batbatheni
netif
Fik63
Kaplanponey
hippos
Amelie79
Loulou30
Richard Walz
Scott
kariane
amadomio7
calouha
va-nu-pieds
angelo
Fred
lol
elobulle
desire
Nath-06
KER
moonmoon
Hipparion
tornadette
kuzco04
macferrant
ameca
gérard
Bogotà
kourdane
Caro
Pikinette
Rikounette
Valilith
patrice de toffol
mireille
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
kourdane
Pareur pro



Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 12/12/2009

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:17

KER a écrit:
Va-nu-pieds, on attends ton débat.

La raison? j'ai osé me prononcer sur le prix prohibitif des produits vendu en France. ( phw, solemates etc ) Je me suis dit que faire un mail à KC et essayer de trouver des solutions avec des produits fabriqué en Angleterre pourrait nous aider a développer la podologie et surtout la rendre plus accessible.

Ma franchise m'a valut la radiation...


salut, le temps et la patience ....tout arrive à l'heure ! depuis que le "kcl" sévit, soutenu en celà par les membres, que j'estimais embrigadés, obligés de réciter des leçons apprises par coeur..c'est le processus propre à l'esprit sectaire ; j'affirmais qu'il se comportait comme un gourou et qu'il n'admettait aucune position divergente.
Et en plus tu étais agréé, défenseur, promoteur de la cause avec force et témérité.
Que se passerait il si la critique touchait au mode d'enseignement ou sur plusieurs concepts relativement douteux figurant dans ses " cours " bourrés de lieux communs. le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 626782
merci de ta franchise , mais elle ne fait que renforcer mon analyse relative à ce personnage que tu défendais bec & ongles. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:11

Ce n'est pas compliqué, comme je l'ai dis, la méthode est en vidéo et c'est un début.

A vous de voir.

On peut bien sûr en discuter, mais comme vous avez pu le constater je limite les débats pour éviter de m'en prendre plein la tête.

Maintenant tout est à disposition.

J'attends bien sûr de recevoir toute la haine de certains. lol

Revenir en haut Aller en bas
kariane




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 01/11/1973
Date d'inscription : 03/03/2012

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:55

kourdane a écrit:
KER a écrit:
Va-nu-pieds, on attends ton débat.

La raison? j'ai osé me prononcer sur le prix prohibitif des produits vendu en France. ( phw, solemates etc ) Je me suis dit que faire un mail à KC et essayer de trouver des solutions avec des produits fabriqué en Angleterre pourrait nous aider a développer la podologie et surtout la rendre plus accessible.

Ma franchise m'a valut la radiation...


salut, le temps et la patience ....tout arrive à l'heure ! depuis que le "kcl" sévit, soutenu en celà par les membres, que j'estimais embrigadés, obligés de réciter des leçons apprises par coeur..c'est le processus propre à l'esprit sectaire ; j'affirmais qu'il se comportait comme un gourou et qu'il n'admettait aucune position divergente.
Et en plus tu étais agréé, défenseur, promoteur de la cause avec force et témérité.
Que se passerait il si la critique touchait au mode d'enseignement ou sur plusieurs concepts relativement douteux figurant dans ses " cours " bourrés de lieux communs. le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 626782
merci de ta franchise , mais elle ne fait que renforcer mon analyse relative à ce personnage que tu défendais bec & ongles. lol!


Bon, j'ai bien fait de passé, je savais pas "ker" que tu avais été radié , toujours en février 2012 ? , je ne suis pas dans les secrets des Dieux, donc...
Kourdane, t'inquiètes quand tu as bien vu de l'intérieur , tu vois bien la méthode, et surtout le business qui est derrière (cela m'a valu quelques mails incendiaires de robyn.... et vouloir encore me voler mon argent... pour repasser une pratique car, et ben oui, voilà, je suis pas rentrée dans le moule comportementale du parfait élève frenchie qui se tait et exécute ....quoi qu'il en soit, y a qu'une réalité : il faut un parage par cheval, et c'est l'expérience qui fait qu'on trouve ce qui va à un cheval... et l'expérience à la nécessité d'être partagé, quelque soit l'origine... d'où l'intérêt des forums....
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 23:35

kariane a écrit:
....quoi qu'il en soit, y a qu'une réalité : il faut un parage par cheval, et c'est l'expérience qui fait qu'on trouve ce qui va à un cheval... et l'expérience à la nécessité d'être partagé, quelque soit l'origine... d'où l'intérêt des forums....

J'applaudis des deux mains!

Les "grands" pareurs partagent très peu, par contre ils vendent beaucoup! Je trouve beaucoup plus d'information sur des sites de pareurs moins connus qui n'hésitent pas à présenter leur travaux et leur résultats.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:24

Le soucis, c'est que si c'est pour partager des conneries, le résultat est pire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Richard Walz

Richard Walz


Masculin
Age : 73
Tigre
Nombre de messages : 135
Date de naissance : 14/10/1950
Emploi : Pareur - Travail comportement équin
Date d'inscription : 11/07/2012

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:13

Très bien exprimé.... est-ce que je pourrais partager tes commentaires avec mon avocat (j'ai mon procès en route et premier audition le 4 sept)? Juste une petite correction KER, Pete Ramey a toujours souligner l'importance de le bon développement de arrière pied (structures internes/externes). Pour certaines structures (comme la fourchette), beaucoup de bon maréchaux aussi ont parlé. Je suis content que tu as beaucoup de succès avec la méthode de LaPierre mais tu trouvera beaucoup de les mêmes choses chez plein d'autres pareurs et écoles en USA et ailleurs. Ça que je n'aime pas avec 'une méthode' ou plutôt 'école' spécifique sont les contraintes et obligations de suivre à la lettre et oblige l'utilisation certains produits de leur marque (PHW, par exemple). Strasser, Jaime Jackson et LaPierre sont bien coupable de obliger ses pratiquants 'diplômés de rester dans leur cadre avec leur materiel (produits).
Revenir en haut Aller en bas
Richard Walz

Richard Walz


Masculin
Age : 73
Tigre
Nombre de messages : 135
Date de naissance : 14/10/1950
Emploi : Pareur - Travail comportement équin
Date d'inscription : 11/07/2012

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:37

LOL, je ne comprends pas trop de quoi tu parles ici... si tu peux commencer par décrire de quoi s'agit un pied plat (c'est bien, c'est mauvais, c'est quoi la cause)? Tu parles d'un vidéo,ce n'est pas cela de Cheval au Naturel (parage dans la piscine)?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou30




Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 14/05/1964
Emploi : Entraineur FEQ Western et Classique, Diplome Tech. Équines ITA La pocatière, Québec
Date d'inscription : 03/10/2012

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:55

'' Bonjour Loulou30, que ta visite sur ce forum soit pour toi un agréable moment! Tu es ici chez toi et j'espère que tu t'y sens bien.''

Merci beaucoup de ton accueuil Rikounette le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 912851
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Un pareur condamné?   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 20:14

Bonsoir à tous,
je viens de découvrir ceci dans un groupe sur facebook.
Apparemment un pédicure équin a été condamné mais je n'en sais pas plus.
Vous avez des infos?
pareur condamné
La guerre semble être déclarée:
ufm
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 20:52

Sa fait longtemps que la guerre est déclarer de leur coté
ils ont attaquer en justice plusieurs pareur, c'ets la première fois si je me trompe pas qu'il y a un procés qui fini en defaveur du pareur 
mais là on sais pas pourquoi c'est en défaveur
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 2:44

"exercice illégal d’une activité artisanale" ???

C'est pas très clair comme truc.... Neutral 

Si le mec s'amusait à faire de la maréchalerie sans le CAP...

Déferrer... remettre un fer... par ci par là...

Faudrait en savoir un peu plus avant de s’inquiéter, je penses.

Mais, si ils nous font trop suer, je me mets en asso. et je formes mes "adhérents" au parage de leurs chevaux... En France on peut faire de la formation de ce qu'on veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
hippos




Masculin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/09/1962
Date d'inscription : 27/01/2013

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 9:46

si c'est celui à qui je pense, il ne fait (à ma connaissance) que du PN
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 11:36

Il avait un avocat en bois ou quoi?

Le gars va faire appel j'espère, faut que ça aille jusqu'en cassation cette histoire!

Il peux pas en rester là!

On peut pas être attaquer, on ne pratique PAS la maréchalerie, put1 c'est pas compliqué à expliquer.

Aprés, j'ai vue que c'était une nouvelle juge au Sables... une jeune... Elle veux peut être laisser son nom dans l'histoire comme la justicière des gentils maréchaux ferrant contre les méchants pédicures...

Si tu le connait, tu pourrais lui passer un coup de fil pour en savoir un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:18

ce qui me fait peur c'est que ça fasse jurisprudence ...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:23

Le mec a pus être condamné parce qu'il était tout simplement pas inscrit en chambre des métiers....

Parce que sinon, l'intitulé ce serait "pour exercice illégale de la maréchalerie" ou "pour exercice illégale d'un acte de médecine ou de chirurgie des animaux" OR c'est pas le cas.

C'est vraiment bizarre cette annonce...

Mais je sais que Ouest-france n'hésite pas à participer aux coups d'annonce médiatique défavorable, quitte a raconter un peu de la merde...

En 2006, pour la dentisterie y avait eu ça:

Tribunal de Grande Instance de Mâcon – Chambre Civile – 6/3/2006
"Attendu qu’il n’existe pas de statut juridique spécifique du dentiste équin ; que cette pratique professionnelle n’est pas sanctionnée par un diplôme et ne comprend pas de formation reconnue.
Que dans la mesure où la dentisterie équine ne bénéficie pas des dérogations à l’exercice illégal des activités de vétérinaire prévues à l’Article L 243-2 du Code Rural, cette activité ne peut donc être pratiquée que par les seules personnes habilitées à exercer la médecine et la chirurgie des animaux en France.
Attendu que Monsieur V. reconnaît ne pas être vétérinaire et pratiquer tout de même la dentisterie équine ; qu’il indique néanmoins, que l’élevage X. s’est adressé à lui en toute connaissance de cause et ne peut donc, aujourd’hui, se prévaloir du fait qu’il n’avait pas la qualité de vétérinaire, pour effacer les surdents de sa jument ; qu’en effet, il convient de relever que l’élevage a choisi librement et volontairement de s’adresser à un « dentiste équin », plutôt qu’à un vétérinaire, qu’elle ne démontre pas avoir été flouée ; attendu que l’exercice illégal de la médecine vétérinaire ne constitue pas en soi, une faute contractuelle ; qu’il convient de vérifier que dans le cadre du travail qui lui était confié, Monsieur V. a ou non failli à ses obligations …"


C'est pas pour ça que tous les dentistes ont été inquiétés...

Perso. ils peuvent venir voir si j'ai failli à mes obligations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
hippos




Masculin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/09/1962
Date d'inscription : 27/01/2013

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:43

je fais rapide, je l'ai eu au téléphone, aujourd'hui il ne connait pas son chef d'inculpation donc pas de panique, pour info le proc avait demandé la relaxe
Revenir en haut Aller en bas
hippos




Masculin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/09/1962
Date d'inscription : 27/01/2013

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:45

il a appris ça par la presse!!! il fera appel
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:48

Merci.

Le proc demande la relaxe (logique) la juge veux se faire mousser et le condamne quand même...

Il va en appel et le jugement sera réexaminé par des gens "plus posés" ... et on devrait avoir une décision "logique".

Je me méfie quand même parce que les coups de théâtres sont toujours possible.




Il a appris ça par la presse.... Suspect 

Le journaliste a donc été informé par quelqu'un du tribunal ( de l'UFM?) afin de faire passer l'info. pour qu'on soit tous mort de trouille...

Les mecs ont vraiment rien d'autre à foutre dans leurs vies??? Rolling Eyes 

C'est incroyable, on est LE SEUL pays AU MONDE où ça se passe comme ça, tout ça parce que le pdt de l'UFM en a fait une affaire personnel! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:51

Ce qui me chagrine dans tout ça, c'est le fait que le pareur n'ait pas plus d'infos. Il est quand même allé au tribunal le jour du procès non? Alors les raisons de sa condamnation sont connues(il a bien entendu le réquisitoire de la partie adverse). Exercice illégal, ok, mais pour quel motifs? Juste le parage, je ne crois pas, car il semblerait que le proc ait dit la phrase suivante, je cite:
-" L'argument de l'UFM est qu'utiliser les outils du maréchal-ferrant équivaut à pratiquer l'acte de maréchalerie. Lors de l'audience, elle s'est entendue dire par le procureur : « Est-ce que je pratique la chirurgie parce que j'utilise un bistouri pour bricoler ? » Pour ce procureur, le pédicure équin ne fait rien d'autre que « couper les ongles du cheval ». En faire un acte chirurgical est « une caricature ». Il avait demandé la relaxe, estimant que l'infraction n'était pas caractérisée et que les maréchaux-ferrants « cherchent à protéger un monopole ».
Maintenant, s'il c'est fait prendre la main dans le sac à déferrer un cheval avant de le parer, là dans ce cas il est piégé....
L'inscription à la CM, selon son statut et sa date d'installation, n'est pas forcément obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:09

Cette histoire est vraiment étrange!

Perso. ça me dérange pas plus que ça de ne pas pouvoir déferrer... je trouvais ça vraiment chiant.

Le soucis c'est que les MF le facturent le prix d'un parage complet. Ce que je comprend mais ça fait cher les 5 min pour le client....


Ou alors il a utilisé un rogne pied?

Ou alors il a fait saigner un cheval? (pareur S. ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:55

Ou alors il a utilisé un rogne pied?


Ce n'est pas un outil spécifique à la maréchalerie. Les premiers "rogne pied", étaient de la marque Talabo et servaient aux bouchers pour fendre les carcasses en 2.
Revenir en haut Aller en bas
Fik63

Fik63


Féminin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 410
Date de naissance : 24/04/1967
Emploi : Pitite pension ( plus ou moins specialisée en gueules cassées ) et auto entreprise en phyto animal
Date d'inscription : 28/09/2012

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 23:45

Rikounette a écrit:
Bonsoir à tous,
je viens de découvrir ceci dans un groupe sur facebook.
Apparemment un pédicure équin a été condamné mais je n'en sais pas plus.
Vous avez des infos?
pareur condamné
La guerre semble être déclarée:
ufm
je n'ai  pas tout lu .. vous etes trop technique pour moi lol! 

mais au sujet de cette condanation .. le mec n'etait visiblement  a priori tout simplement pas declaré et c'est cela qui a ete jugé visiblement .. pas le fait qu'il etait parreur ... et du coup le journaliste en profite pour faire peur a tout le monde LUI il doit avoir des comptes a regler ou/et des potes MF lol !
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 8:30

le mec n’était visiblement  a priori tout simplement pas declaré et c'est cela qui a été jugé visiblement .


J'ai plus que des doutes la dessus. Pour 3 raisons:


- l'UFM n'aurait pas été partie civile, et était à l'initiative de la plainte.
- Travail dissimulé, les différentes caisses (URSSAF, Alloc, etc) auraient été de la partie aussi.
- Faut être con pour faire appel quand on a tout faux!
Revenir en haut Aller en bas
hippos




Masculin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/09/1962
Date d'inscription : 27/01/2013

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 10:49

si vous n'avez de vraies infos, arrêtez svp de faire des suppositions
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 12:52

Si tu ne veux pas de suppositions, et que tu as de vraies infos, donne les. Le jugement n'était pas à huis clos, donc il n'y a rien de secret.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:07

Le 1er article!

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Un-pedicure-equin-peut-il-legalement-exercer-_85194-avd-20130928-66026050_actuLocale.Htm

il a donc bien été condamné pour exercice illégale de la maréchalerie.... le truc de fou! La juge est tombée sur la tête! affraid 

J'espère bien qu'il va faire appel! Mad 


J'avais pas noté un truc.

« Art.L. 243-3.-Outre les soins de première urgence autres que ceux nécessités par les maladies contagieuses, qui peuvent être réalisés par toute personne, des actes de médecine ou de chirurgie des animaux peuvent être réalisés par :

Ce qui veux dire que 'en cas d'urgence" pour une fourbure, qui n'est pas une maladie contagieuse, je peux intervenir... idem pour un abcès...

« 1° Les maréchaux-ferrants pour le parage et les maladies du pied des équidés, et les pareurs bovins dans le cadre des opérations habituelles de parage du pied ;

Définition de "parage" en médecine (puisque ce texte parle PRÉCISÉMENT des actes de médecines ET de chirurgie des animaux)

parage (n.)
1.(Cismef)Intervention chirurgicale qui consiste à exciser les bords d'une plaie ou d'une lésion, pour favoriser la cicatrisation.

Donc, moi je suis d'accord. Et il m'est déjà arrivé de travailler avec un véto. qui a fait intervenir un MF pour "parer" un pied qui avait un énorme abcès à l'intérieur de la pince et qu'il fallait ouvrir et nettoyer.

Mais qu'ils viennent pas nous parler de parage de confort ou d'entretient qui finalement n'est pas la même opération.

http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/47990/AVF_2009_2_165.pdf?sequence=1

"Le parage (6) d’un pied sain de cheval et de bovin n’est pas un acte vétérinaire lorsqu'il ne concerne pas le tissu vivant et lorsque la corne ne présente pas de lésion."

Du coup, je vois pas trop où est-ce que l'avocat à pus se foirer...


Dernière édition par KER le Dim 13 Oct 2013 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Contenu sponsorisé





le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)   le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre parage de pré et parage naturel???
» Réflexion: le parage naturel est-il naturel?
» parage selon la méthode de Pierre Enoff
» Stage Parage Naturel 44/85
» le parage naturel de Saba /2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: