AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 FILET SANS MORS " MAISON"

Aller en bas 
+16
Julie
quid
Gipsy
zouzou
chopinou
xouillou
Doubi
KER
ameca
Shaïtan
Pikinette
Little Luna
katymimi
Valilith
Rikounette
Eric
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:07

Voici un filet que j'ai confectionné il y a qq semaines.

Cela ressemble au filet COOK utilisé pas Sammi. Voir son post de présentation.
Les amorces de rennes se croisent sous la machoire.

Après des petits réglages je l'ai essayé d'abord en carrière sur EL GAUCHO, il s'est adapté rapidement.
L'avantage de ce filet, contrairement au hackamore, est qu'il fonctionne aussi en rennes d'ouvertures qu'en appuis.
En rennes longues, cela ne serre pas le museau et a l'arret : miam miam la bonne herbe.

Maintenant je sors en extérieur et EL GAUCHO apprécie. Il est plus détendu qu'avec le mors.

Pour la fabrication, j'ai utilisé une partie de filet standard et d'autres pièces de récup.

[img]FILET SANS MORS " MAISON" P1010110[/img]
[img]FILET SANS MORS " MAISON" P1010111[/img]
[img]FILET SANS MORS " MAISON" P1010112[/img]
[img]FILET SANS MORS " MAISON" P1010113[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:21

ça se croise dessous on dirait?
C'est comme une bitless bride, non?
C'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:27

Oui, ça se croise dessous. Seul le poids des rennes serrent en rennes longues.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:05

La bitless bride c'est une muserolle française, finalement, avec un système qui l'empêche de tourner, mais l'inconvénient, en balade, c'est que le cheval est limité dans sa machoire. C'est pas pratique pour brouter. J'ai acheté un hackamore, mais le fait que ça ne fonctionne pas en rêne directe me gêne.
Ce système est très ingénieux, tu en fais sur commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:54

Ton filet est très beau.

Le bitless bride est le filet Cook, il a été développé par le vétérinaire britannique Robert Cook suite à ses recherches sur les conséquences néfastes de l équitation avec mors

son livre s appelle "Metal in the mouth" - comme la version française n existait pas, je l ai traduit en français et la traduction a été publiée dans le magazine Planète Cheval (je crois en juillet ou août - je ne me rappelle plus)

voici une photo : les rennes blanches montrent le croisement sous la gorge
mais à utiliser avec précaution, il ne faut pas tirer sur ces rennes sous pretexte qu il n y a plus de mors, il y a malgré tout une pression qui doit rester ponctuelle





FILET SANS MORS " MAISON" Dsc_0610
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:31

Valilith a écrit:

...Ce système est très ingénieux, tu en fais sur commande ?
Idea Je vais y réfléchir....mais je n'en ferais pas des tonnes car tout est cousu main ! Donc : 1 pour toi ?

Tout a fait d'accord avec toi Sammi: il ne faut pas tirer trop sur les rennes car ça peut serrer très fort !

L'avantage suplémentaire, en utilisant des rennes avec mousquetons ce filet se transforme en licol en un tour de main.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:46

J'oubliais :http://http://valotte.free.fr/index.php?cat=monte-sans-mors
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:49

j'en ai fait un avec une muserolle allemande, avec brides croisées en corde d'alpiniste ronde, pour faciliter le relachement, mais malheureusement, ça ne se relache pas comme je voudrais. Même quand tu rends les renes, le cheval n'est pas libéré immédiatement. Du coup la demande n'est pas fine. il faut que je revois ça.

dés que possible je mets des photos. peut être que vous pourrez me dire où ça pêche.

eric, tu est certain que ça relache bien sous le menton?
je voudrais savoir, aussi, si ça tourne sur le chanfrein?
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:08

Oui : çà ne se détend pas complétement mais suffisament pur supprimer la pression.
Le point qui me semble important est la position des anneaux.
S'ils sont trop haut, cela crée une courbure trop importante sur la partie qui coulisse et çà peut coincer.
Peut être quils faut que ton cheval s'habitue. Tu as travaillé en carrière et en extérieur?
Toujours est-il qu'El Gaucho aime bien ce filet, il est beaucoup plus décontracté qu'avec un mors et même d'un hackamore qui semble le géner.

Pour info, sur le lien suivant on trouve le même système sur un licol en corde :
c'est drôle car sans l'avoir vu, j' étudiais la même chose !
Sauf que 25€ c'est cher pour ce que c'est.

http://www.pegasusequestre.fr/F_frame.html?http://www.pegasusequestre.fr/

Rubrique matériel ethologique ; filet britless croissé
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 10:23

c'est dans la carrière que l'on c'est rendu compte que ça ne revenait pas correctement, mais effectivement mes anneaux n'étaient peut être pas positionnés correctement;
j'ai changé leur position mais j'ai pas encore eu l'occas. de réessayer.
mon filet ressemble beaucoup à celui de pegasus, sauf qu'il est en cuir et corde.
je prends des photos et je vous montre.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 8:22

voici un lien pour un autre filet sans mors croisé.
j'ai reproduit celui ci

http://www.bitlessbridle.com/

il y a toute l'explication de effets positif du truc.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 8:25

la meme adresse avec .fr, est en français.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 8:34

Attention : le filet bitlessbride de cook n'est pas le même système que le mien : regarde bien les photos que j'ai mis et tu verras la différence. Après le croisement des brides le point d'attache et du coté opposé et non en haut comme la sous gorge : la nuque n'est donc pas concernée .
Mais je ne dis pas que c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 8:51

oui, j'avais vu que le tiens est différent.

je ne sais pas lequel est mieux pour le cheval.

c'était juste pour l'info.

Le côté positif du système Cook, c'est que la demande se fait sur tout le côté de la tête, comme si tu posait la main sur la joue pour demander de tourner par exemple.
mais j'ai pas essayé le tien donc, comment juger ce qui est mieux, n'est-ce pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:56

En tous cas, ce qui est affolant dans tout ça, c'est le prix ! Shocked Pas de bride sans mors à moins de 100 € la plupart du temps. C'est un peu écoeurant tout ce business autour de l'équitation naturelle.
Et je ne parle pas du prix du matériel La Cense, 125 € pour quelques bouts de ficelle...
J'ai acheté une bride sans mors sur le site de Planète Cheval au Naturel, je l'ai payée presque 90 €, et il y a déjà un passant de cassé. Le cuir est dur et l'ensemble manque de finelle, je suis assez déçue.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:02

la fabrication maison est pas si difficile.

Perso je refuse de me plier à cette dictature financière.

ça me gonfle, alors système D

dés que je peux je photographie mon filet et j'explique comment je l'ai mondifier.

dans l'état actuel il me revient à 35€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:26

Valilith a écrit:
En tous cas, ce qui est affolant dans tout ça, c'est le prix ! Shocked Pas de bride sans mors à moins de 100 € la plupart du temps. C'est un peu écoeurant tout ce business autour de l'équitation naturelle.
Et je ne parle pas du prix du matériel La Cense, 125 € pour quelques bouts de ficelle...
J'ai acheté une bride sans mors sur le site de Planète Cheval au Naturel, je l'ai payée presque 90 €, et il y a déjà un passant de cassé. Le cuir est dur et l'ensemble manque de finelle, je suis assez déçue.

j'ai commandé du matos d'éthologie directement aux USA via abay.
resultat pour moins de 90€ frais de port compris j'ai eu 3 licols etho et 2 longes (3m7 et 7m) plus des rênes.

comme pour le filet a foin xxl ou on gagne 40€ en le commandant directement en allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna

Little Luna


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 128
Date de naissance : 28/06/1985
Emploi : Secrétaire de direction
Date d'inscription : 29/12/2007

FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:00

loki a écrit:
Valilith a écrit:
En tous cas, ce qui est affolant dans tout ça, c'est le prix ! Shocked Pas de bride sans mors à moins de 100 € la plupart du temps. C'est un peu écoeurant tout ce business autour de l'équitation naturelle.
Et je ne parle pas du prix du matériel La Cense, 125 € pour quelques bouts de ficelle...
J'ai acheté une bride sans mors sur le site de Planète Cheval au Naturel, je l'ai payée presque 90 €, et il y a déjà un passant de cassé. Le cuir est dur et l'ensemble manque de finelle, je suis assez déçue.

j'ai commandé du matos d'éthologie directement aux USA via abay.
resultat pour moins de 90€ frais de port compris j'ai eu 3 licols etho et 2 longes (3m7 et 7m) plus des rênes.

comme pour le filet a foin xxl ou on gagne 40€ en le commandant directement en allemagne.

Où as-tu commandé, Loki?
Revenir en haut Aller en bas
http://little--luna.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:17

filet a foin(le lien avait été donné dans le post filet a foin)

http://cgi.ebay.fr/Loewers-engmaschiges-Grossraum-Heunetz-3-00m-MW-6x6cm_W0QQitemZ350024771782QQihZ022QQcategoryZ85217QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

pas encore reçu commandé début de semaine dernière,normalement livré cette semaine.

matos éthologie

http://stores.ebay.fr/Dudes-Hidden-Acres-Tack_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm

livré en recommandé pas de soucis je recommande
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:04

90 € ça me parait cher pour 2 licols et 2 longes, surtout que le dollar est plus bas que l'euro ...

Je fais mon matériel moi même, le licol me revient à 5 € et la longe de 4 mètres à 8 €, frais de port compris ...

C'est sur que les prix ne sont pas donnés en équitation naturelle ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:12

Pikinette a écrit:
90 € ça me parait cher pour 2 licols et 2 longes, surtout que le dollar est plus bas que l'euro ...

Je fais mon matériel moi même, le licol me revient à 5 € et la longe de 4 mètres à 8 €, frais de port compris ...

C'est sur que les prix ne sont pas donnés en équitation naturelle ... Sad

Si j'ai bien comprit c'est 3 licols et non 2 mais c'st clair que ça reste cher! Moi aussi j'vais tenter de le faire moi même. D'ailleurs j'aimerai trouver de la corde marine turquoise et je trouve pas!!!! Pikinette aide moi j'adore la couleur du matos de ton dadou!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:14

katymimi a écrit:
la fabrication maison est pas si difficile.

Perso je refuse de me plier à cette dictature financière.

ça me gonfle, alors système D

dés que je peux je photographie mon filet et j'explique comment je l'ai mondifier.

dans l'état actuel il me revient à 35€.

Des photos, des photos!!!!!!FILET SANS MORS " MAISON" 356365
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:16

Eric a écrit:
Attention : le filet bitlessbride de cook n'est pas le même système que le mien : regarde bien les photos que j'ai mis et tu verras la différence. Après le croisement des brides le point d'attache et du coté opposé et non en haut comme la sous gorge : la nuque n'est donc pas concernée .
Mais je ne dis pas que c'est mieux !

Eric où t'es tu procuré les 2 bouts supplémentaires sous la muserolles??
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:21

Pour trouver de jolies couleurs, c'est plus facile avec le matériel d'escalade, mais il n'est pas traité pour résister au sel, comme celui de voile. Maintenant, La résistance de la corde doit être identique.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 13:37

Je trouve aussi que les prix du matériel "naturel" sont scandaleux. C'est comme certains magasins "naturel/bio/dietétiques" où on sent bien qu'ils surfent sur la vagues et s'en mettent pleins les poches sans croire une seconde à leur boulot.

Perso je pense acheter mon "brideless" ou assimilé à un particulier qui saura faire ou au USA, il y a de nombreux modèles par EBay pour 10 à 30 €, maxi.

Atitre d'info il y a une bride sans mors sur le catalogue Ekkia, marque Norton je crois, le prix m'avait semblé raisonnable (c'est le modèle qui se crois sous les ganaches et donc prend la nuque)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILET SANS MORS " MAISON" Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FILET SANS MORS " MAISON"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transition "mors" à "sans mors"
» Le "sans-mors" pas toujours si doux!
» La piscine pour chevaux "fait maison"
» Vends filet sans mors taille cob/cheval
» dressage classique avec filet/bride sans mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Astuces et bricolage "maison"-
Sauter vers: