AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Cherche information sur orge germée Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Cherche information sur orge germée Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Cherche information sur orge germée Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Cherche information sur orge germée Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Cherche information sur orge germée Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Cherche information sur orge germée Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Cherche information sur orge germée Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Cherche information sur orge germée Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Cherche information sur orge germée Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cherche information sur orge germée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cannelle

cannelle


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 29/09/1965
Date d'inscription : 24/06/2011

Cherche information sur orge germée Empty
MessageSujet: Cherche information sur orge germée   Cherche information sur orge germée Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:42

Comme je le mentionnais dans ma présentation, je suis a la recherche d'informations pouvant m'aider a concocter une recette basée sur du grain germé séché. Je suis au Québec, et suis ouverte a toute information ! Germinateur industriel, orge germée séchée vendu en sac, ( distributeurs ) , référence au Québec/Canada sur le sujet .

Je connais bien l'orge germée car je l'utilise depuis presqu'un an pour mes chevaux . Les étapes et manipulation font partie de mon quotidien. CLe besoin d'info est vraiment pour permettre une mise en marché saine et efficace , ayant en tete une meilleure santé de n os équidés, une meilleure assimilation des nutriments.

Je vous remercie a l'avance, toute information sera la bienvenue! flower
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Cherche information sur orge germée Empty
MessageSujet: Re: Cherche information sur orge germée   Cherche information sur orge germée Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 8:30

Bienvenue!

Je ne comprends pas trop l'intérêt d'une orge germée séchée? Soit tu donnes du sec, soit tu donnes du germé car il y a une énergie dûe à la croissance de la plante. Mais si tu sêches le germe, ça perd tout son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle

cannelle


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 29/09/1965
Date d'inscription : 24/06/2011

Cherche information sur orge germée Empty
MessageSujet: Re: Cherche information sur orge germée   Cherche information sur orge germée Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:00

Non, meme si tu la fais sécher, elle garde sa valeur nutritionnelle a 95%, c'est l'eau qu'elle perd. L'avantage, c'est qu'elle est plus facile a inclure dans une recette de moulée .(pour les gens n'ayant pas le temps de faire germer) Ses avantages demeurent, vitamines et nutriments propulsés par la germination sont toujours présents.

Le grain germé est aussi libéré de ses ihnibiteurs d'enzymes et son sucre est transformé donc beaucoup plus digeste, meme séché! flower
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Cherche information sur orge germée Empty
MessageSujet: Re: Cherche information sur orge germée   Cherche information sur orge germée Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:06

J'ai trouvé se site si cela peut t'interressé ?

http://www.germtonic.com/fr/germtonic.php

Je ne connais pas, mais apparemment les gens ont sont très content voir "temoignage", c'est tout nouveau , cela peut peut être nous éviter de faire germées nos grains nous même ,ca se rajoute a la ration par exemple de l'orge floconnée,du coup ca peut m'interreser pour mon cheval qui a des problèmes digestif !
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Cherche information sur orge germée Empty
MessageSujet: Re: Cherche information sur orge germée   Cherche information sur orge germée Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:10

Il procede ainsi :

L'orge, le blé ou l'avoine sont d'abord lavés et brassés avant de séjourner dans le germoir pendant six à huit jours sur des grilles ventìlées. Puis, les grains germés sont mis à fermenter dans des fûts de plastique. Ils ont aussi mis au point un procédé pour déshydrater les graines germées, à basse température, et les transformer en une sorte de farine, destinée plus particulierement aux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle

cannelle


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 29/09/1965
Date d'inscription : 24/06/2011

Cherche information sur orge germée Empty
MessageSujet: Re: Cherche information sur orge germée   Cherche information sur orge germée Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:20

Merci paco de l'information, je vais allé lire ! J'ai aussi trouvé germaferm qui fait de l'orge germée séchée. C'est de votre coté de l'océan en plus lolll Je suis si loinnnnn ! Mais les gens sont gentils et , avec leur expérience, je pourrai peut etre créer le système ici , au Québec! study
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Cherche information sur orge germée Empty
MessageSujet: Re: Cherche information sur orge germée   Cherche information sur orge germée Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:53

Je te le souhaite, ca fait drôle de savoir que tu es si loiiiin et je t'imagine derrière ton clavier ! Very Happy
Moi aussi je fais germée mon orge j'ai trouvé un changement sur mon cheval c'est fabuleux !
Pourras tu me dire ce que tu penses de cette façon de faire ? Plus besoin de faire germé alors ?
Bon dimanche flower
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Cherche information sur orge germée Empty
MessageSujet: Re: Cherche information sur orge germée   Cherche information sur orge germée Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:14

D'après ce que j'ai pu lire, ça se rapproche fortement de ce que fait le Dr Ancelet avec AlgOhm, mais avec des graines germées au lieu des algues. C'est un complément alimentaire et non un aliment.

Mais c'est très intéressant car certains chevaux n'aiment pas l'odeur des algues.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle

cannelle


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 29/09/1965
Date d'inscription : 24/06/2011

Cherche information sur orge germée Empty
MessageSujet: Re: Cherche information sur orge germée   Cherche information sur orge germée Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 13:44

Oui valilith, c'est vraiment a titre de supplément pour cette compagnie. Et germaferm le fait comme aliment, c'est a dire en la laissant intacte mais séchée.

Ici, l'orge germée a vraiment fait du bien a mes chevaux. Ils ont eu un regain terrible apres quelques semaines seulement. Une joie de vivre, une souplesse dans leur mouvements que je ne leur avais pas vu depuis longtemps. J'ai meme recueilli une jument amaigrie , enceinte, et l'ai m is sur l'orge germée. Elle a reprit tout le poids perdu, est resté ronde , a donné une magnifique pouliche en pleine santé . La, elle allaite depuis presque 4 mois et suprise....la maman a prit du poids! Shocked Elle n' pas perdu une once et pourtant, je suis ne pas a l'herbe ici, je suis au foin a 9 % de protéines seulement.

Je trouva ca tellement triste ici, au Québec, les gens ont de la difficulté a accepter les choses différentes. Ils sont ancré dans leur vieilles habitudes. Chez vous, l'orge germée ( ou grains germés) sont connus dans le domaine de l'alimentation équine et animal depuis tres longtemps. Ici, je me suis fais traiter d'hurluberlue quand j'ai amené le sujet sur un forum. Par chance, plusieurs ont ouvert leurs horiizons et ont réfléchie sur le sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Cherche information sur orge germée Empty
MessageSujet: Re: Cherche information sur orge germée   Cherche information sur orge germée Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 9:25

C'est commème mieux de faire son orge germé que de la substituer par cette farine , ils ont raffollent tellement !

Tu arriveras à les convaincre Canelle, c'est comme à nos début pour les pieds nus " ont était pire que des huluberlue"
Revenir en haut Aller en bas
cannelle

cannelle


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 29/09/1965
Date d'inscription : 24/06/2011

Cherche information sur orge germée Empty
MessageSujet: Re: Cherche information sur orge germée   Cherche information sur orge germée Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:04

lolll oui je sais que les pieds nus ont beaucoup fait jaser. Ici, les 8 sont pieds nus aussi Smile Et ne s'en portent que mieux!

Tu as bien raison quand tu dis que c mieux lorsqu'on le fait nous meme, ca nous permet de servir un aliment frais et on sait exactement la qualité du grain. Mais je comprend que pour les gens en pension, qui ne peuvent soigner eux memes, ca ne doit pas etre évident de concilier alimentation saine et naturelle avec grosses écuries de plusieurs chevaux! J'aimerais tellement que soit concu une moulée basée sur le germé, auquel on ajouterait vitamines et minéraux nécessaires. Je sais que la * Thrive* aux Etats a exploité ce processus. Mais nous ne pouvons l'importer ici au Québec.

Mais je garde courage....je trouverai peut etre la compagnie prete a faire un bond de ce coté?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
minibulle

minibulle


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 04/07/1996
Date d'inscription : 29/12/2009

Cherche information sur orge germée Empty
MessageSujet: Re: Cherche information sur orge germée   Cherche information sur orge germée Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 15:04

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle

cannelle


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 29/09/1965
Date d'inscription : 24/06/2011

Cherche information sur orge germée Empty
MessageSujet: Re: Cherche information sur orge germée   Cherche information sur orge germée Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:29

Merci minibulle, je sens que j'en aurai de besoin, je me bat contre des moulins a vents ces jours ci lollll Cherche information sur orge germée 580105
Revenir en haut Aller en bas
aketun

aketun


Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 19/04/1952
Date d'inscription : 10/05/2010

Cherche information sur orge germée Empty
MessageSujet: Re: Cherche information sur orge germée   Cherche information sur orge germée Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:52

Il y a longtemps que je ne suis pas passé sur le forum ... c'est avec un plaisir intense que je te lis, Paco, et me réjouis de tous ceux qui découvrent les bienfaits des céréales germées!
Pour ma part - et c'est nouveau pour les chevaux - j'ai banni totalement la nourriture "industrielle", tant pour les chiens, les chevaux et les humains. Des ingrédients, bio de préférence, non transformés. Tous ne s'en portent que mieux. Salutations et bonne suite !
Revenir en haut Aller en bas
cannelle

cannelle


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 29/09/1965
Date d'inscription : 24/06/2011

Cherche information sur orge germée Empty
MessageSujet: Re: Cherche information sur orge germée   Cherche information sur orge germée Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:56

Merci de ton commentaire aketun. Si jamais tu aimerais nous partager tes connaissances a ce niveau, j'ai concun un petit forum convivial ou nous pouvons parler nature sans complexe . Ton expérience serait la bienvenue!http://dalmarke.forum-canada.com/
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Cherche information sur orge germée Empty
MessageSujet: Re: Cherche information sur orge germée   Cherche information sur orge germée Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:05

Oh coucou Aketun moi aussi je fais un petit passage, je suis en plein déménagement. Je te remercie encore grâce a toi, mon Paco s'est fait beau, malgré son tic, et pout l'instant plus de colique !!
Bonne suite a toi et a canelle !
Revenir en haut Aller en bas
cannelle

cannelle


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 29/09/1965
Date d'inscription : 24/06/2011

Cherche information sur orge germée Empty
MessageSujet: Re: Cherche information sur orge germée   Cherche information sur orge germée Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 3:49

Merci paco! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche information sur orge germée Empty
MessageSujet: Re: Cherche information sur orge germée   Cherche information sur orge germée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche information sur orge germée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: