AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Passion des chats de race MAINE COON

Aller en bas 
+2
Pikinette
Nolwen
6 participants
AuteurMessage
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:05

Voilà, il y a peu, j'ai fait une exposition féline dans le hainaut (en belgique) et j'ai craqué sur les maines coons.
On en a parlé a mon père et il a accepté d'en acheter une... :-)
Passion des chats de race MAINE COON 00810

N'est-elle pas mignone? :-)

J'ai toujours rêvé d'avoir un chat blanc, j'en avais une avec quelques taches grises... Elle, fin IL était magnifique... Hélas, apres 1ans et demi de "fusion", il a décidé de se diriger vers la grand route... Il ne s'en est pas tiré...
Il avait quelques caractéristiques du maine coon mais on ne le savait pas...
Passion des chats de race MAINE COON Little10

L'éleveuse de FIRST LADY (la maine coon achetée apres l'expo) nous a signalé que une chatte blanche allait mettre bas et qu'il y aura surement un chaton femelle blanche... J'ai supplié mes parents :-) et je les ai conquis :-) La femelle met bas, surprise, il y a que 4 chatons... 2 BLANCS et 2 brown tabby... Un mâle blanc et une femelle blanche :-)... Je saute de joie mais uniquement pendant 5secondes! Elle annonce aussi qu'une éleveuse est interessée ... Mes espoirs s'éffondrent... Une quinzaine de jours plus tard, elle nous recontacte et elle nous dit que l'éleveuse nous la laisse (YOUHOUUUUUUU) et que je peux choisir le nom du chaton :-) Je choisis donc FEENYA!
A ses trois mois, elle rejoint la maison :-)
Passion des chats de race MAINE COON Faenya10

Depuis, nous avons deux maines coons et nous allons commencer l'élevage d'ici un an plus ou moins...
Lorsque je dis élevage, ce n'est pas des chatons a longueur de mois mais une portée par an pendant 2 ans
Ensuite, nous allons élever un de nos chatons afin que commencer et de poffiner notre élevage.

Voici les photos de nos chatons MAINES COONS maintenant
FIRST LADY DU DOMAINE DE FANTASIA COON
Passion des chats de race MAINE COON Pose_c10

FEENYA DU DOMAINE DE FANTASIA COON
Passion des chats de race MAINE COON Pose_c11

J'ai décidé de faire des expositions avec Féenya. A sa premiere exposition, elle reçoit un prix: BEST IN SHOW 3-6MOIS
Passion des chats de race MAINE COON Expo_210

Nous allons effectuer notre 2ème exposition fin du mois :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:19

Félicitations Smile
Moi ce sont les Sacrés de Birmanie qui m'ont tapé dans l'oeil il y a une dizaine d'année, et depuis 2 ans j'ai créé un petit élevage extra-terrestre où les chats mangent de la viande comme tout carnivores qu'ils sont Smile

Si ça t'intéresse on peut en discuter Smile

Je te laisse l'adresse de mon site : http://diamantdazur.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:27

J'ai vu :-) j ai visité ton site :-)

As-tu déja eu un chat diabétique? Sais-tu quels sont tout les symptomes?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia

Cécilia


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 26/09/1979
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 17/01/2011

Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:05

J'adore les MAine Coon. mon Only m'a quitté en octobre 2009
Tes poupettes sont adorables!!
bonne chance pour ton élevage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iarannstud.fr
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:05

J'ai Bambou, notre Européen qui avait un début de diabète, ça a été découvert lors d'une prise de sang suite à une occlusion intestinale (il avait mangé une ficelle de sac poubelle ...).

Les symptômes sont un animal qui boit beaucoup et qui urine donc beaucoup, il ya une perte de poids malgré que le chat mange beaucoup. En général ça touche les mâles neutrés et en surpoids.

Ce qui me choque, c'est que les aliments pour chats light ou pour chats diabétiques contiennent énormément de glucides, or les chats sont carnivores et ont un réel besoin en protéines.

La véto m'avait conseillé des croquettes spéciales "chat diabétique" mais comme je suis "pro-alimentation crue" j'ai vite compris que ces croquettes ne régleraient pas le problème.

Après quelques recherches, j'ai lu que cette maladie n'existe pas chez les chats sauvage qui chassent et mangent des proies. Elle est apparue en même temps que les croquettes qui sont pleines de céréales et dont l'amidon se transforme en glucose (sucre) après digestion, comme pour nous quand on mange des féculents, ce sont des sucres lents.

Du coup, tout le monde mange de la viande, du poisson et des abats avec des os de temps en temps, et pour équilibrer le tout, des croquettes sans céréales de la marque Orijen. Depuis tout le monde se porte bien, les selles des chats sont compactes et non plus molles comme avant, leur poil est très doux et beau, leurs dents n'ont pas de tarte et ils n'ont pas une haleine fétide comme certains chats.

Dans ma famille, il y'a des personnes qui ont des chats du même age nourris avec des aliments pourtant "haut de gamme" à qui ont a déjà dû arracher des dents à cause de tartre de d'infection des gencives.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:38

Je donne a mes chats de l'américain, du cabillaud, du thon et du poulet. Le probleme avec les maines coons, c'est qu'ils sont fragiles des intestins...mais encore aucune diarrhée détectée en 1an et 1 mois avec FIRST LADY :-)

Plus les jours passent et moins elles mangent d'aliments "naturels" sauf le cabillaud...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:36

Au contraire, ce sont les céréales qui donnent la diarrhée, par la viande ni le poisson. Bien sûr il faut une transition comme pour n'importe quel aliment, mais la différence sera flagrante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 0:18

Feenya est magnifique ! Vraiment je suis sous le charme.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:06

Caro a écrit:
Feenya est magnifique ! Vraiment je suis sous le charme.

C est peut-etre pour sa que j'ai fait l'unanimité (orthographe?) au jury :-)

Je pense que Féenya est encore plus typée que First Lady mais bon... il y a 9 mois d'écart a peu pres... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:28

Ces chats sont superbes. J'adore les chats. Mais les Maine Coon coûtent cher. Et ils y a tellement de chatons à adopter gratuitement...
J'ai une européenne à poils longs, je ne lui donne que de l'Orijen. Après avoir perdu mon premier chat d'une insuffisance rénale, j'ai décidé d'arrêter de lui donner ce qu'on achète en supermarché. 80% de viande, oeufs, poisson dans l'Orijen, et pas de céréales.




Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:47

Ils n'y a pas que les maines coons qui coutent cher :-)

Si je peux dire, les sacrés de birmanie de Pikinette sont plus cher que les maines coons ;-) du moins, ceux que j'ai acheté, mais je sais qu'il y a des gens qui les vendent bcp plus cher ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:33

Le prix d'un chat est celui de la qualité, et je pense que quand on veux débuter un élevage il ne faut pas lésiner. Je peux vous dire que je ne connais aucun éleveur sérieux qui fasse un quelconque "bénéfice" lorsqu'il vend des chatons !

C'est sûr que si on trouve un mâle sur le "bon coin", qu'on fait une saillie à bas prix, qu'on ne fait aucune sélection sur le mental et le physique de l'étalon, qu'on ne teste pas les reproducteurs pour les maladies, qu'on ne les identifie pas, qu'on ne fait pas la demande de pédigrée, qu'on les nourri avec des croquettes de supermarché et qu'on les laisse partir à 2 mois sans puce, ni vaccins ni stérilisation ... alors là oui on peut vendre des chatons pas chers, mais il faut vraiment bien tout comparer avant de dire que c'est cher.

Il faut aussi regarder les conditions de vie des chatons, leur cadre de vie (certains vivent en cage ou dans des enclos tout le temps !), certains éleveurs ne les manipulent pas beaucoup, d'autres se "débarrassent" aussi de leurs femelles quand elles sont trop agées pour faire des bébés (elles ne sont plus rentables), et le pire c'est que beaucoup le disent ouvertement.

En achetant ces chatons à bas prix, on cautionne le travail de sagouin qui est fait, et les conditions de vie lamentables de ces pauvres chats. C'et un peu comme comparer les produits de commerce équitable et les produits de hard discount : c'est sûr que si on ne regarde que le prix ça semble mieux, mais on ne voit pas tout ce qu'il y a derrière.

Sans parler de ceux qui ne stérilisent pas leur chatons et vendent pour la reproduction des chatons qui n'ont aucunes qualités pour reproduire, en appauvrissant la race pour le seul appât du gain.

Certes les chats dans les refuges ne coûtent pas très cher, mais quand on commence à choisir ses lignées, faire des tests ADN pour éviter les maladies, des tests sanguins pour dépister les maladies génétiques, acheter des saillies avec des étalons capables d'améliorer la race, sélectionner les reproducteurs suivant leur caractère, tout le suivi sanitaire nécessaire au bon déroulement d'une portée (échographies, radios ...), donner une alimentation de qualité, sociabiliser correctement les chatons et assurer leur suivi vétérinaire ... tout cela à un coût, celui de la qualité, et un chat qui mange des aliments de qualité peut vivre jusqu'à 20 ans, donc au final le prix n'est pas si cher que cela.

C'est sur qu'adopter un chaton dans la rue ne coûte rien ou presque, mais on est jamais à l'abris d'un problème comportemental ou sanitaire, et pour l'avoir fait avec Bambou je peux vous dire que niveau caractère ça n'a rien à voir.

C'est tout ce qui fait la différence entre un chat de race et un chat sans pédigrée, mais vouloir un chat de race au prix d'un gouttière ce n'est pas possible si l'éleveur est sérieux.

Je serais curieuse de savoir combien t'on couté des coons car ici ce n 'est jamais moins de 900 € .

Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:49

je les ai acheté 850, vivant en famille avec d autres maines coons et des persans. Tous les test sont effectués.

Je ne trouve pas tes prix chers loins de la ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:04

Oh, je ne mégotte pas sur le prix d'un chat de race. Je sais qu'il y a du travail derrière. Mais je n'ai jamais payé pour avoir un chat. Ni pour un chien d'ailleurs. J'adopte.

Si j'avais les moyens, ça serait peut-être différent.

J'ai un problème de poils qui font des paquets, des dread locks, avec mon chat. Je les coupe mais avez-vous une autre solution que de brosser? Un produit à passer sur le poil?
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:25

du talc ou encore, moi j utilise un shampooing (de couleur bleue) qui va super bien, je peux ne pas brosser mon chat pendant plus de 2semaines, aucun noeuds :-) par contre la cousine de mon copain a un persan et son persan a blindé de noeuds ... produit acheté chez tom and co et acheté chez l eleveuse... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:16

Nolwen, mes chatons de compagnie sont vendus à ce prix là aussi, sont pas plus chers que les tiens Smile

Par contre mes femelles reproductrices avec un super travail derrière étaient plus cher et c'est normal, moi je débute, mais certains de mes amis éleveurs de cette race n'hésitent pas à aller à l'étranger pour trouver LE mâle qui aura exactement la forme d'oreille qu'ils recherchent pour compenser un petit défaut sur une de leur femelle ... forcément ça chiffre vite.

Après c'est sûr que ça reste une somme, comme un cheval ou un chien de race, mais c'est tellement de bonheur pendant des années, en plus beaucoup d'éleveurs acceptent des paiements en plusieurs fois. Comme je ne part jamais en vacances, je dépense mon argent pour mes chats et mes chevaux, c'est mon échappatoire.

Sinon pour les noeuds ça dépend aussi de la texture du poil : s'il y a un sous poil abondant alors ça s'emmêle comme par exemple chez le Persan. Heureusement chez le Birman le poil ne s'emmêle pas, ça c'est top Smile
Si le chat vit dehors et récupère des spiga ou des boules collantes sur le poil, ça lui fait des dreads et là à part raser ou passer 3 h à tout démêler, je ne vois pas.

Il existe un spray démêlant à sec chez Anju qui apparament est bien (dixit des amies éleveuses) mais bon il y a des silicones dedans Sad

http://www.anju-beaute.com/fr/produits/soins-demelants-et-de-beaute/bi-phase.php


Dernière édition par Pikinette le Jeu 14 Juil 2011 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:57

Ah ça, c'est tout à fait ça, beaucoup de sous-poil et des boules à piques plein à l'extérieur. Elle en ramasse une poignée chaque jour. En plus, elle n'aime pas du tout qu'on la brosse. Ca va un jour ou deux, mais après, quand elle la voit, elle sort les griffes, et ce sont de vrais rasoirs bien aiguisés.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:02

Reste une solution ... la tondeuse Razz
Quand c'est bien emmêlé c'est la galère à tout enlever ^^
Et la pince à griffe pour lui couper les rasoirs, mais si elle est comme mon Européen alors bon courage, seules mes Birmanes se laisse brosser et couper les griffes sans sourciller, lui c'est mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:38

Ben oui, mais j'ai essayé de l'emmener chez une toiletteuse, impossible, elle ne se laissait pas faire. Ca fait déjà 2 années que je l'emmène chez le véto mais c'est anesthésie à chaque fois. il faut peut-être que j'investisse dans une tondeuse et que j'essaie en lui donnant des cachets pour la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:27

Mes chats de "gouttiere" ne se laissent pas brosser mais ils ne griffent pas :-) Mes maines coons se laissent brosser sans ronchonner, bon parfois un petit grrrrrrrrrrrrrrr mais bon, je fais comme si j'avais rien entendu :-)
Revenir en haut Aller en bas
maya5

maya5


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 16/05/1962
Emploi : IDE mes chats et mes chevaux
Date d'inscription : 15/03/2010

Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 22:10

Coucou les filles, moi j'ai des persans, et pour les croquettes je me sert chez ZOOPLUS et je prend des croquettes sans céréales qui s'appelles TASTE OF THE WILD, moins grasses que les ORIJENS, tu devrait voir aussi, elles sont trés bien.

Egalement JOSERA, croquettes allemandes.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 23:59

Ah, merci pour le tuyau, Maya, je vais essayer. Je me sers au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:31

Je les ai tentées aussi mais sans conviction j'avoue (diarrhée ...), j'ai du refiler le sac à une amie car ça ne leur convenaient pas.

Sinon il y a les Acana, c'est le même groupe qu'Orijen qui les fait, sur zooplus ou encore moins chères sur nourrircommelanature.com (les Orijen sont à 6€56 le kilo si on les prend en grosses quantités).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passion des chats de race MAINE COON Empty
MessageSujet: Re: Passion des chats de race MAINE COON   Passion des chats de race MAINE COON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion des chats de race MAINE COON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» race
» mes chats et les soucis qu'ils accumulent...
» Puces chats, chien
» Nos chats ou autres bestioles!!
» J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autre que le cheval....-
Sauter vers: