AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 quel gilet de protection confortable pro

Aller en bas 
+8
KER
Romanus
laetitiad1991
Nilsanna
pâquerette
mina37
Nolwen
capucine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
capucine




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:39

Bonjour,
je vais m'acheter un nouveau gilet de protection. (je reprends le monitorat)
Quel modèle choisir sachant que je souhaite un modèle léger, soupe et efficace.

Parce que le décathlon, c'est l'enfer.

Le Eventer est quand même trop cher (350€)

des idées?

Ce n'est peut-être pas le meilleur forum pour cette question, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:27

tu n'a pas une sellerie aux alentours de chez toi?
Je pense qu'ils pourront assez bien t'aider... maintenant si ils sont comme de mon coté...
Je me rapelle en avoir eu un quand j'étais petite... il m'a sauvé la vie... je le recommande a tout le monde surtout aux jeunes enfants... mais beaucoup de parents, insouciant, ne m'écoutent pas. Je trouve également, que mettre des affaires si importante dans un coin du magasin, n'est pas tres utile... (c'était mon petit coup de gueule du jour :-))
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:09

Chez Kramer, ils ont des modèles très articulés.
Leurs prix sont assez raisonnables je pense.
Bon, j'en vends aussi des articulés, mais ils sont trop mastocs à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:20

Gilet de protec type pare pierres

http://www.equishopping.com/offre-sellerieduponey15782.htm
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:24

Merci,
les selleries d'ici sont pas super. Du coup les gilets sont matocs et on les met peu.
Il y a effectivement Kramer à Genève (Felix Buhler). J'irai peut être voir. Tu as une idée du modèle? tipperary riderite, airowear et Phoenix.

Je ne connaissais pas les gilets type 'pare pierres'. ca ressemble à ce qui se fait en vélo, je ne sais pas si au niveau absorption de l'energie des chocs c'est bien.

En tout cas, merci pour les liens.

Pâquerette, tu as un pare-pierres? Pour quel usage? Ton retour sur ce produit?
a+

Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:30

J'avais un genre a ca:

http://www.equishopping.com/offre-Kvalcade1918.htm

Je n'ai jamais été mécontente.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:23

Je me serai tournée vers le Airowear outlyne ou le tipperary riderite, (l'autre je ne l'ai pas vu) car j'ai vraiment besoin de ne pas me sentir coincée. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:30

le tipperary, c'est un phoenix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
laetitiad1991




Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 19/02/1991
Date d'inscription : 14/06/2011

quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:15

je me demandais justement a quoi servent vraiment ces gilets?
Moi quand je tombe c'est quasi toujours mes bras qui prennent parce que j'ai le réflexe de me protéger la tête ou d'essayer d'amortir (oui mauvais réflexe, ca m'a couté quelques fractures, mais ceci dit je préfère me casser le bras que me tapper violement la tête) et les seules fois ou je n'ai pas réussi a amortir des bras, c'est le bassin et la nuque qui ont prit... hors ces gilets ne protègent aucun de ces endroits la.
En 10 ans d'équitation je n'ai jamais fais une chute qui m'a donne mal au dos, il y a toujours quelque chose qui vient frapper avant (bras, épaule ou bassin) alors j'ai peut être eu de la chance, mais du coup je ne vois pas a quoi me servirait un gilet.
Mais comme je suis adepte de la prudence je vous pose la question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:29

ca te protège si tu tombes sur un obstacle, sur un tronc ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
laetitiad1991




Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 19/02/1991
Date d'inscription : 14/06/2011

quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:48

Je ne fais pas d'obstacle et je n'ai pas encore croisé de tronc en balade Laughing
Donc ca serait utile surtout a ceux qui font de l'obstacle ou de la rando?
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:01

Bonjour Laeticia.
Oui c'est surtout pour l'obstacle ou le cross. Ou alors travail sur le plat ou à l'extérieur avec un cheval un peu 'jeune' ou que je ne connais pas.
Par contre de manière générale en rando, je n'en porte pas car peu d'allures et pas super agréable quand même. (même si certains de mes clients en portent, et je trouve ça très bien).
Comme je reprends le monitorat, je vais en 'baver' je pense. Et je préfère me protéger. On porte d'autant mieux des équipements de sécurité quand ils ne sont pas trop contraignants, d'où ma demande pour du bon matos.


Bon, je vais prendre mes mesures, ce sera donc tipperary ou aerowear. Merci les filles pour le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:39

laetitiad1991 a écrit:
Je ne fais pas d'obstacle et je n'ai pas encore croisé de tronc en balade Laughing
Donc ca serait utile surtout a ceux qui font de l'obstacle ou de la rando?

tu peux tomber contre un mur ou n'importe quoi de dur, parfois il suffit de pas grand chose et surtout, il suffit d'une seule mauvaise chute.
je ne porte pas de gilet mais j'y pense et moi aussi le airowear me tente malgré son prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:48

Le gilet de moto type pare pierre a l'avantage d'exister dans de grandes tailles, car le pare pierre équitation existe seulement en S et XS
Du point de vue de l'homologation bien sûr, il est fait pour le cross moto.
Mais il est parfaitement articulé puisqu'en enduro et cross, on bouge pas mal dans tous les sens, hein ?
Je ne l'utilise pas perso, mais connais des personnes qui le portent à cheval, (débourrages mouvementés, cross)
Il a l'avantage de protéger hyper efficacement les épaules qui sont quand même bien exposées à de lourds trauma (genre subluxation, arrachement des ligaments et autres joyeusetés, lorsqu'on est projeté au dessus d'un obstacle ou victime de plusieurs ruades violentes & successives)
Il est également étudié contre l'écrasement (moto qui s'envole et retombe sur le bonhomme ou la bonne femme) ce qui est un plus pour les coups de pieds, un éventuel et malencontreux piétinement ; bouh, on est dans le scénario cata, mais il faut toujours prévoir le pire, n'est-ce pas ???
Qui peut le plus peut le moins... Very Happy

Après, du point de vue du look, c'est sûr, c'est style Terminator. lol!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 16:34

laetitiad1991 a écrit:
je me demandais justement a quoi servent vraiment ces gilets?
Moi quand je tombe c'est quasi toujours mes bras qui prennent parce que j'ai le réflexe de me protéger la tête ou d'essayer d'amortir (oui mauvais réflexe, ca m'a couté quelques fractures, mais ceci dit je préfère me casser le bras que me tapper violement la tête) et les seules fois ou je n'ai pas réussi a amortir des bras, c'est le bassin et la nuque qui ont prit... hors ces gilets ne protègent aucun de ces endroits la.
En 10 ans d'équitation je n'ai jamais fais une chute qui m'a donne mal au dos, il y a toujours quelque chose qui vient frapper avant (bras, épaule ou bassin) alors j'ai peut être eu de la chance, mais du coup je ne vois pas a quoi me servirait un gilet.
Mais comme je suis adepte de la prudence je vous pose la question lol!

Et bien tu as eu de la chance, parce que si j'en avais eu un , à l'époque où je montais en club, à l'obstacle, je n'aurai surement pas cette cicatrice en plein milieu du dos, venant d'un chandelier métalique que je me suis pris sur un triple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:23

Et moi je n'aurais pas dans le dos, sous mon omoplate droite, imprimé dans ma cage thoracique, le postérieur bien rond de mon cheval qui, tout jeune tout fou, a réussi à m'éviter avec ses antérieurs après avoir fait une suite de 3 ruades et m'avoir projeté (comme une balle de tennis lors d'un service) mais a pris appui sur mon dos pour sa foulée de galop...
15 jours d'hosto avec un épanchement de sang dans le poumon... Rolling Eyes

Tu dis que tu as le réflexe de te protéger la tête, tu ne portes rien ???

Tu vis dangereusement, non ?

Jai 55 ans, appris à monter à cheval à 14 ans, ne me suis jamais fait mal malgré des chutes nombreuses, jusqu'à ce jour là...

Je connais qqu'un qui se foutait de moi lorsqu'en rando l'été, je dégoulinais sous mon casque alors qu'elle allait cheveux au vent.
Elle avait une confiance folle en son cheval, qui un jour a pété un câble de trouille, l'a virée, et sa jolie petite tête a violemment heurté le bitume : grave trauma crânien et depuis, elle voit double n'arrête pas de consulter car elle n'a pas retrouvé une vue normale, ne monte évidemment plus du tout à cheval.

Je ne veux pas tirer un trait sur ma vie de cavalière, donc je protège ma tête;
Revenir en haut Aller en bas
laetitiad1991




Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 19/02/1991
Date d'inscription : 14/06/2011

quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:00

ah si si je monte toujours avec une bombe, ca part contre j'y fais bien attention, c'est juste un réflexe de protéger ma tête pour pas manger le sable (allez expliquer a un réflexe que c'est bon, on a la bombe Laughing ).
Pour ce qui est du gilet effectivement j'ai jamais vu personne en porter dans les centres ou j'ai monté ni dans les gens que j'ai fréquenté après dans le monde du cheval... donc je me demandais l'intérêt en voyant les gens en parler sur un forum.
Je ne critique absolument pas ceux qui en portent, au contraire, je me pose juste la question de savoir si ca pourrait m'être utile étant donné que c'est quand même un gros investissement, que je ne saute jamais, que je ne sors pas encore en extérieur montée, je ne fais que du plat en piste.
Puis justement ca doit quand même gêner, donner chaud,... après c'est sur que si je commence l'obstacle ou de grandes sortie ou je pourrais tomber sur du bitume ou sur un tronc, surement que je m'en achèterai un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:18

Je fais seulement de l'extérieur, je suis casquée, mais je ne porte pas de gilet de protec, malgré l'accident que j'ai eu il y a 10 ans maintenant.

Cela dit, si on ne veut pas tomber, il ne faut pas monter à cheval...mais le gilet pour pratiquer le cross ou le saut d'obstacles me semble inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:20

D'accord avec PAquerette, je me demande même si ça n'est pas devenu obligatoire ?
Dans les clubs, en tous cas, c'est obligatoire pour les enfants.
Et où je montais, les adultes en avaient aussi à l'obstacle.

Quand je n'étais pas trop sure de moi et ma jument en extérieur, j'ai utilisé le gilet, et ça m'a bien rassurée, je me sentais plus en sécurité.
Pour la bombe par contre, j'en mets une systématiquement, et on s'habitue à la chaleur, je dois dire que je n'y pense même plus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Invité
Invité
Anonymous



quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 5:06

je réfléchis également de plus en plus à porter un gilet

j'ai fait de l'enduro intensivement pendant plusieurs années et je ne pouvais pas rouler sans mon équipement !

je viens de lire un sujet très touchant sur le forum de la FFE d'une cavalière qui a fait une grosse chute en extérieur, qui a été retrouvée plusieurs heures plus tard, qui a trois vertèbres touchées... et qui regrette évidemment de ne pas avoir porté de gilet !

le monde du cheval est très en retard sur le milieu de la moto où les protections sont maintenant acceptés par tous et obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 5:13

mon mari est revendeur de matériel moto et je crois que je vais lui commander une simple protection dorsale articulée à bretelles, qui me servira aussi bien pour la moto de route que pour le cheval.

voilà le type de protection que je compte acheter
http://www.motoplus.ca/evaluation/Comparo_dorsales/comparo-dorsales-2011.html

ces dernières années on a vu apparaître des protections cervicales en moto : les plus simples sont des genres de collier en mousse assez légers, peu chers, qui sont censés limités l'hyper extension en cas de chute. Puis des modèles très élaborés, articulés, encombrants et onéreux sont apparus notamment en rallye tout terrain. je ne pense pas que l'on en arrive à ça en équitation.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:39

C'est vrai que c'est pas mal ce type de protection pour l'extérieur; ça reste "discret.
Chez mon fournisseur italien (tattini) ils vendent même des blousons avec la protection dorsale insérée de dans et amovible, je trouve ça super pour l'extérieur, ça fait une coque dans le style de ce que tu montres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Romanus

Romanus


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 12/10/1977
Date d'inscription : 24/05/2012

quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:00

Je remonte sur ce post, plutôt ancien il est vrai mais dont les questions soulevées sont toujours pertinentes... en tout cas pour moi qui viens de faire une grosse chute. Après une glissade dans un virage sur une route, trauma crânien, entorse cervicale et acromio-claviculaire et enfoncement du sternum. Bref, rien de cassé mais suite à une remarque de mari "Je me suis vu veuf avec 3 gamins!" je me pose de nombreuses question sur la sécurité à cheval en extérieur.


  1. Vive les bombes : vu l'état de la mienne, je pense qu'elle m'a sauvé la vie ! Je n'ai jamais monté sans et je ne risque pas de le faire mais je ne comprend pas que ça ne soit pas obligatoire comme en moto...
  2. Ne pas partir seule : la copine avec moi a pu prévenir les secours.
  3. Envisager l'achat d'un gilet... mais lequel ? Les trucs rigides ne m'emballent pas car "rigides" justement et ils doivent tenir chaud l'été. Donc plutôt un "airbag" type Helite. Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous essayé ?


Le prix autour de 500€ + 20€ la recharge de gaz fait réfléchir mais ce n'est rien si l'on peut éviter de se retrouver dans une chaise ou au cimetière ! 

De plus en plus de cavaliers de saut ou de cross en portent, pourquoi pas les cavaliers du dimanche, sans doute moins "doués" que le sportifs en selle et qui, s'il prennent moins de risques "intentionnels", ne sont pas à l'abri de chute dans le milieu le plus rude. En extérieur, les obstacles parfois inattendus sont fixes, et le sol n'est pas recouvert de sable qui amorti les chutes!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:30

ATTENTION!

Ne pas prendre de gilet qui ne descend pas jusqu'au sacrum!

Il y a de plus en plus d'accident PROVOQUÉ par le gilet qui vient créer une marche d'escalier au milieu du dos amenant de gros problèmes de vertèbre!

Mieux vaut prendre une protection de moto cross!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Romanus

Romanus


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 12/10/1977
Date d'inscription : 24/05/2012

quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:51

D'accord avec toi Ker ! C'est une des raisons pour lesquelles la plupart des gilets cross "classique" ne m'inspirent pas.
Le gilet "airbag" descend jusqu'au coccyx mais aussi protège la nuque, ce que les gilets rigides ne font pas. 

Apparemment la société hélite est spécialisé dans la fabrication d'airbag pour le sport et la moto. Ça m'a l'air sérieux...

http://www.helite-equestrian.eu/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel gilet de protection confortable pro Empty
MessageSujet: Re: quel gilet de protection confortable pro   quel gilet de protection confortable pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel gilet de protection confortable pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» protection des arbres
» Quelle protection pour le transport ?
» protection naturelle après pyro
» Hippo boa avec protection marquis?
» quel mors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: