AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...

Aller en bas 
+22
chouff
kelly9
KER
vanessa
ALASKA
Doubi
paesyre
Pikinette
FEBUS
Shaïtan
Pascal
zouzou
Ambre
b-breizh
malbroukdu83
Gipsy
Izar
Eric
Rikounette
Valilith
xouillou
Domi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FEBUS




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:43

Pour rester dans l'ironie au sujet de tes algues :

Avec le reste de tes stocks d'algues, tu peux faire concurrence à l'Oréal et produire des produits de beauté
anti-rides et autres crèmes de beauté.


J'en parlerai à ma jument !! Cà peut lui plaire
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:56

Est-ce qu'on peut rester constructifs ?
Balancez-vous la vaisselle à la figure par MP si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:59

Oui ce serait mieux.
Perso je suis cliente de PLG et plutôt satisfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin
Age : 57
Chèvre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 14/04/1967
Date d'inscription : 05/03/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:03

Si ta jument est d'accord, pourquoi pas tongue.

Il faut y voir aucune méchanceté, c'est de la vaiselle en carton.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:49

Je pose peut être une bête question mais l'alimentation ne devrait pas dépendre du milieu de vie du cheval ?

Un cheval vivant au bord de la mer devrait - il avoir la même alimentation que celui vivant à la montagne ou dans le désert ?

Je sais je suis un peu extrème mais c'est pour être plus claire ... Mais pour faire plus complexe : ma jument vit sur une parcelle qui a beaucoup de sources dans les environs alors que la jument d'une amie (à 20 km de la mienne), elle vit sur un terrain sec et très rocheux. Je pense qu'il faut tenir compte de cette différence non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 23:26

Moi je donne cela à mon cheval, c'est du muesli : http://www.st-hippolyt.de/france/kraftfutter/strukturaus.html

Un sac ma fait plusieurs mois.

Si non on parle d'alimentation sans savoir ce que veux dire avoir u ncheval en état. A savoir que la plus part des chevaux sont trop gros et trop alimentés ou à l'inverse ils sont affamés. Dans les deux cas ils sont souvent carencés.

Il ne faut pas oublier qu'à l'état sauvage les chevaux mangent longtemps une nourriture souvent pauvre en énegie (selon la saison bien sur) mais très diversifiée. On peut parfaitement faire de l'élevage sans complémenter les chevaux si ils disposent d'assez d'hectares. Les céréales ne sont la que pour complémenter une nourriture de base insuffisante.
Revenir en haut Aller en bas
FEBUS




Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 31/01/1952
Date d'inscription : 10/03/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 8:11

JE SUIS D'ACCORD AVEC BOUKITO /

On peut parfaitement faire de l'élevage sans complémenter les chevaux si ils disposent d'assez d'hectares

J'Y AJOUTERAI AUSSI QUE C'EST EN FONCTION DU TRAVAIL DU CHEVAL. SI IL SORT TOUS LES JOURS OU UNE FOIS PAR SEMAINE

APRES LES SOINS OU COMPLEMENTS SONT A VOIR AU CAS PAR CAS, A CHACUN DE SURVEILLER SA OU SES MONTURES
QUE CE SOIT LES PIEDS OU LA ROBE EN GENERAL SELON
L'ETAT GENERAL DE CHAQUE ANIMAL.

IL Y A CHEZ NOUS DES GENS QUI SE PORTENT TRES BIEN ET QUI NE VOIT JAMAIS UN MEDECIN ET D'AUTRES QUI Y SONT
SOUVENT C'EST PAREIL POUR LES ANIMAUX IL N'Y A PAS
D'EGALITE. A NOUS DE VEILLER A LA BONNE SANTE DE NOS COMPAGNONS.

ET TRES BONNES BALLADES A TOUS ET A TOUTES.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin
Age : 57
Chèvre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 14/04/1967
Date d'inscription : 05/03/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:53

Complémenter ne vaut pas dire forcément céréales, cela peut-être:
-De l'huile végétale
-Des minéraux
-Des fruits ou légumes
-Divers plantes
Et cela concerne aussi les quantités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:29

Tout à fait d'accord. Smile
Malheureusement on pense toujours à tort aux céréales alors qu'il existe d'autres types e compléments plus intéressant.
L'avantage des céréales c'est qu'ils sont faciles à produire pour être vendu cher par la site t il donne dans les premières semaines d'utilisation l'impression de donner de l'état au cheval avant avant de surcharger l'organisme et de provoquer l'effet inverse.
Razz
Un cheval est censé manger 14H00 à 16H00 par jour. Si on plus de cela il a 4 litres de céréales l ne faut vraiment pas se tromper.
Il faut prendre aussi en conte la race et par conséquence le milieu d'origine du cheval. Comme tu le dis FEBUS chaque cheval est différent, un poney peut devenir énorme en lèchant es cailloux alors qu'un aute cheval peut rester avec une conformation mince toute sa vie quelque soi son alimentation ce qui ne veut pas dire que son organisme n'est pas en soufrance.
Revenir en haut Aller en bas
ALASKA

ALASKA


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 16/07/1966
Date d'inscription : 20/04/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:10

Eric a écrit:
loki a écrit:
je paie 20 € la grosse balle ronde

affraid Nous n'habitons pas le même monde.No
de qu elle planéte es tu je la paie 30E de plus.Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:11

planete aveyron,ici on a des vaches comme voisines lol!
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:11

Eric a écrit:
loki a écrit:
vous appelez quoi du foin bio? c'est marqué AB sur la botte?

Non, pas sur la botte mais sur la facture, avec le nom de l'organisme qui donne le label.

Biensur, on peut avoir des doutes.
Pour ma part, j'ai la chance d'aller chercher le foin chez le producteur et je sais comment il travaille. Je connais tout ses champs.

Ton producteur produit pour tout le monde ou rien que pour toi ? Laughing Dans le premier cas, j'aimerais bien avoir ses coordonnées, au cas où c'est pas trop loin. Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:21

Ils livrent dans toute la France, St Hippolyt ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:59

zouzou a écrit:

Ton producteur produit pour tout le monde ou rien que pour toi ? Laughing Dans le premier cas, j'aimerais bien avoir ses coordonnées, au cas où c'est pas trop loin. Merci sunny

Biensur qu'il ne produit pas que pour moi !
Je peux toujours lui demander si il livre chez toi et si il prend de nouveau client. Il est sur ma commune, donc à 40 mn de chez toi.

Si tu cherche + près de chez toi, tu peux tenter de voir au domaine de La Gravièrequi se trouve entre Cabasse et Flassans sur la gauche après le domaine de Terre Bonne.
C'est un ex domaine d'une cousine et je sais qu'ils font du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 9:56

Ben voilà............je suis complêtement pommée par rapport à l'alimentation!! j'étais partie sur le principe d'essayer de diversifier un maximum ce que j'ai fait cette hiver en arrêtant l'orge/maïs/purina et en donnant du muësli St Hyppolite qu'ils ont d'ailleurs adoré!! le souci c'est que mes chevaux sont loin d'être maigre et d'habitude j'arrête tout dés le printemps surtout pour Indigo qui est déjà bien obèse.....j'ai donc tout arrêté......

En somme comment puis-je leur apporter tout ce qui leur manque sans qu'ils gonflent à vu d'oeil?????????? je pensais peut être en le leur donnant sous forme solide à lécher.......qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 14:01

Je ne comprend pas pourquoi tu te prends la tête avec la nourriture : Tes chevaux sont gras et en bonne santè ?
Tu ne leurs donnes que du foin et c'est tout !
Les miens ne prennent que çà depuis cet hiver + le près 2X5h par semaine. Ils ne travaillent pas trop .
Ils ont une pierre sel + complement : ils n'y touchent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 14:47

Shaïtan a écrit:
Ben voilà............je suis complêtement pommée par rapport à l'alimentation!! j'étais partie sur le principe d'essayer de diversifier un maximum ce que j'ai fait cette hiver en arrêtant l'orge/maïs/purina et en donnant du muësli St Hyppolite qu'ils ont d'ailleurs adoré!! le souci c'est que mes chevaux sont loin d'être maigre et d'habitude j'arrête tout dés le printemps surtout pour Indigo qui est déjà bien obèse.....j'ai donc tout arrêté......

En somme comment puis-je leur apporter tout ce qui leur manque sans qu'ils gonflent à vu d'oeil?????????? je pensais peut être en le leur donnant sous forme solide à lécher.......qu'en pensez vous??


Comme quoi ils n'avient pas besoin d'orge ou de mais. lol!


Mais tu as raison, le muesli même si il est bien équilibré contient des substances encore assez riches en plus plus faible quantité bien sur.

J'ai moi même arrêté d'en donner à cause de l'herbe ce printemps.

Je pense que l'idéal pour des chevaux comme les notres, c'est qu'ils arrivent un peu mince au début du printemps pour éviter les problèmes de santé. Mais bon même en hiver le mien garde de l'état.Shocked

Si non pour éviter le carences, je continu à donne du muesli mais en très très petite quantité et pas tous les jours et je donne surtout quelques fruits. Je touve qu'il est bien de les faire un peu brouter en randonnées car l'herbe sera differente et donc variée. Sans parles de la pierre à sel, de quelques friandises à base d'herbe ou de carottes.

De toute façon faut bien se dire que le mais ou l'orge ne sont pas des produits intéressants niveau carences et qu'un cheval nourri avec ce type de produits aura autant si ce n'est pas plus de carence.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 21:17

Depuis qu'il est à la maison, 3 semaines maintenant, je lui donne de l'orge aplatie (1 kg) et du foin (10 kg) en 2 repas (8 h et 20 h).
Je voudrais bien le mettre au foin à volonté mais n'y a t-il pas un risque ? En feuilletant un livre dans une librairie, j'ai lu qu'il y a des chevaux boulimiques qui ne savent pas se limiter... Le mien n'arrête pas avant d'avoir tout fini (je fais pourtant des tas un peu partout !)
Sinon, pas facile d'avoir du bon foin. J'en ai trouvé près de chez moi mais je crois que ce sera que pour dépanner : des bottes un peu noires à des endroits (= moisi donc à jeter) et très poussiéreux. De plus quand je vois les vignerons traiter leurs vignes en ce moment, je m'inquiète un peu. Il y a intérêt à en trouver à des endroits loin d'autres cultures pour qu'il ne soit pas bourré de pesticides...
Des adresses de 'bio' m'intéressent ! Quelqu'un sait si inter-fourrage c'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 23:45

Il existe les filets à foin pour éviter une trop grande consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 8:16

Inter fourrage 0603004129, tu lurs pose la question.

En bio : Chateau de Bresc 04 94 04 63 72. Je ne sais pas si ils livrent jusque chez toi...Dans les 4 € la bottes.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 9:49

Les filets à foin à petite maille occupent bien le cheval et lui permettent de manger doucement tout le long de la journée. La mienne a vite trouvé le mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:18

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 636613
Revenir en haut Aller en bas
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:55

Ou est ce que l'on peut trouver le livr du docteur strasser ?

Moi mon cheval est au pré, il a beaucoup de surface et on le change régulièrement, il est au foin bio (de chez nous en fait, foin qui provient de diverses parcelles, de diverses altitudes). Je l'ai eu en mai dernier, je l'ai remplumé doucement, il était en état la fin de l'été, en état l'hiver, et la on commence a revoir ses cotes, cela m'inquiétait mais apparement, d'apres strasser cela serait normal, j'aurais donc beaucoup aimé lire son livre.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:28

vanessa a écrit:
Ou est ce que l'on peut trouver le livr du docteur strasser ?

Google est ton ami.

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
kelly9




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 15/01/1993
Emploi : collegiene
Date d'inscription : 30/01/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:17

bonjours,

ça fait très lontemps que je n'ais pas postée sur le forum mais je vous lis assez souvant. J'ais maintenant mon propre cheval et je pense avoir un dileme avec son alimentation.
C'est un trotteur hongre de 4 ans qui travaille au max serieusement 2 fois par semaine. Il est en pature la journée et rentrée la nuit au box.

Suivant les conseil de mon pareur je voudrais le mettre au foin a volonté avec 3l par jour (2L d'orge et 1L d'avoine) Mais la personne qui sen oocupe fais des bons au ciel et ne veut pas réduire son alimentation.

Il est actuellement à:
- 2L d'orge
-1L d'avoine
-1.5L de grannulé repro complémentaire sanders
tout ça deux fois par jour(donc 9L/jour) plus deux quartiers de foin le soir.

Qu'en pensez vous? Dois-je effectivement changer son alimentation? Ca doit quand même surgarder son apareil digestif, non?

Si oui, connaissez vous des articles serieux sur le net défendant cet vision de l'ailmentation afin que je puisse la convaincre?
Revenir en haut Aller en bas
kelly9




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 15/01/1993
Emploi : collegiene
Date d'inscription : 30/01/2008

A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:56

Personne ne peut m'aider pour mon problème? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...   A la recherche de l'alimentation idéale du cheval... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de l'alimentation idéale du cheval...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de la selle "idéale"...
» RECHERCHE EQUIPEMENT CHEVAL ET CAVALIER
» A la recherche du développement intérieur par le cheval
» Recherche cheval polyvalent acces ballades.
» Avez-vous lu ces livres ? + recherche Le Tao du Cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: