AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Choisir son chien étape par étape pour les nuls

Aller en bas 
+13
tornadette
Nolwen
libellune
labretonne
momo1984
isabelle
SoleXine
ciriolla
Pikinette
calouha
OZiris41
Valilith
Memphis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Memphis




Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/05/2010

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:10

Non et surtout la caudectomie est autorisée pour les aussies en france, ils ont une dérogation et c'est un des seuls, ou le seul pays à l'avoir en union européenne.

La castration bah, je ne compte pas le faire reproduire, et je ne veux pas d'un chien qui s'échappe pour saillir une chienne en chaleur (genre celle de mon voisin proprio).
Donc à mon sens c'est un confort pour lui (pas de montée hormonale "pour rien") et pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:25

Memphis a écrit:
Non et surtout la caudectomie est autorisée pour les aussies en france, ils ont une dérogation et c'est un des seuls, ou le seul pays à l'avoir en union européenne.


je trouve ça abominable.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:38

SoleXine a écrit:
Memphis a écrit:
Non et surtout la caudectomie est autorisée pour les aussies en france, ils ont une dérogation et c'est un des seuls, ou le seul pays à l'avoir en union européenne.


je trouve ça abominable.


moi aussi...


et félicitation pour ton adoption!! tu mettras des photos, hein?!!
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:40

Surtout que je ne vois pas l'intérêt de couper la queue d'un chien, s'il a une queue c'est pas pour rien ou juste pour montrer qu'il est content.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:27

En france c'est encore autorisé chez tout les chiens y compris croisés chez qui on le fait traditionnelement : boxer, cané, pinsher, dobermann et pleins d'autres.

Par contre c'est la coupe des oreilles qui est interdite.

C'est le monde à l'envers en fait :
Un chien à besoin de sa queue pour communiquer, c'est très très important pour lui et pourtant on leur coupe.
Alors que la coupe des oreilles n'à pas de conséquence pour le chien, peut être fait sans douleurs et peut le préserver de certains problèmes, car un canidé n'est pas fait pour avoir les oreilles tombantes, c'est une invention humaine, et pourtant c'est interdit (je sais tout le monde va crier au scandale).
J'aurrais bien aimé que mon chien ai les oreilles coupés comme il se doit pour sa race car ça lui aurrais certainement évité ces otites à répétitions en plus du coté esthétique.

Mais jamais je ne ferais couper la queue à un chien paarce que ça c'est de la torture.

Hate de voir la petite boule de poil en photos quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:52

il me semblait que 30milions d'ami avait obtenu que couper les oreilles et des queues soit interdit en France depuis quelques années

le chien n'a pas moins mal aux oreilles, pourquoi penses-tu le contraire?

si lui couper l'un c'est de la torture, lui couper l'autre...

en tous cas, les gens amputé d'un membre (quel qu'il soit) disent bien que le membre en question fait mal...en plus de la douleur lors de l'ablation...

sinon, les oreilles sont également importantes dans la communication, donc gêne tout autant par leur absence que la queue.
je n'ai jamais vu de chien rester interloqué devant un chien à la queue coupée(je conçois que ça peut arriver), par contre j'en ai vu plusieurs le faire devant un chien aux oreilles coupées...
mais heureusement, ni les oreilles ni les queues ne sont irremplaçables pour la communications!
et ils ont une capacité d'adaptation remarquable, donc apprennent avec rapidité.

et les otites a répétitions viennent d'un dysfonctionnement à plusieurs facteurs: de l'immunité, de l'alimentation, du mode de vie, de l’hygiène...les oreilles tombantes ne sont en rien l'unique facteur d'otites...
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:10

Je suis d'accord avec Orslan.

Et j'ajouterai qu'en plus de communiquer, la queue du chien lui permet, comme à tous les animaux, de servir de balancier...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:45

Mon message à été effacé. Sad

En gros je disais qu'il est plus important pour un chien de conserver sa queue que le bout de ses oreilles. les consécences sont loin d'être les mêmes.

La coupe des oreille à été interdite sauf pour raison médical, par exemple si un chien se fait déchiqueter une oreille et qu'on ne paut pas la réparer, on coupe.
Le queue est autorisé mais les éleveurs n'ont plus le droit de le faire eux même comme avant. Ca doit être fait c'est un véto sous anesthésie et pas à la barbare avec une paire de ciseaux et sans analgésique.

C'est complètement illogique, il aurrais soit falu faire le contraire soit carrément interdire les 2.

Pour les oreille je ne suis pas contre leur coupe du moment qu'elles ne sont pas trop coupées, car dans certians cas comme pour mon chien, c'est une race très sensibles aux otites et aux problèmes d'auditions et que l'on sait que le manque de circulation d'air due aux oreilles tombantes n'arrange rien même si je suis daccord que c'est pas la raison principale.

Après tout on ne se gène pas pour faire une castration de confort (ce que je ne me permettrais pas de juger) qui a à mon avis bien plus de concéquence.

Je me demandais, on voit rarement des bergers australiens avec leur queue, ils la portent en panache ou plutot courbée sur le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:58

certain B australiens naissent sans, ou avec une queue 3/4, ou une queue 1/3 etc...

je ne suis pas contre la castration, chez les chiens comme chez les chevaux, tu m'explique ton point de vue?
pour moi, le plus gros problème de la castration, c'est la prise de poids potentiel...(chez les chiens en tous cas)
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:00

ce qui prouve bien que si on voulais une race sans queue, ou avec de fine oreilles qui se dressent, on est capable de le faire en sélectionnant les reproducteurs, ce qui me révolte encore plus quand j'entends parler de leur couper l'un des 2....
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:18

On peut selectionner puisque on l'à déjà fait pour le bull terrier quand on à interdit de lui couper les oreilles (elle étaient tombantes anvant) mais vas faire comprendre ça aux éleveurs et aux juges.

Pour le doguo per exemple on préfère nètement les chiens aux oreilles coupées et si elles sont longues on à tendence à présenter le chien oreilles tenues en l'air dans une main parce que ça transforme complètement la tête, mais si on présente un chien qui est né avec les oreilles droite, il n'est pas confirmé car pas standart, il ne se reproduira donc pas dans la race et ne la fera pas évoluer.
C'est vraiment pas logique. Avant d'interdire il faudrait faire évoluer les standarts.

La queue absante ça me gène presque autent si le chien est né sans.
J'ai peut être tort j'en sais rien, mais ce qui me choque c'est pas tant l'opération mais c'est de voir un chien sans queue.

Pour la castration c'est évident que ça change le chien, je l'ai bien vue quand j'ai fait castré le mien. Je le regrette un peu mais c'était pour des raison de santé donc j'avais pas trop le choix. C'est quand même l'ablation d'un organe complexe qui fabrique des hormones...
Si je me met à la place de l'animal (et que j'étais un mâle) je préfèrerais netement qu'on m'enlève quelques cm d'oreilles plutot que les bijoux de familles.

J'ai vue une annonce avec un berger australien queue longue mais il était assis donc j'ai pas vue quel style ça leur donne. En tout cas ça doit être une bonne lalayette vu la quantité de poils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 6:52

Je vais faire hurler dans les chaumières mais tant pis. Au vu du nombre de chiens abandonnés, errants, etc... la castration devrait être obligatoire sauf chien reproducteur validé comme tel selon des critères (que je me garderai bien de définir) avant ses 3 ans (ou plus ou un peu moins).

Quand on s'intéresse à une race de chiens, particulièrement une "à la mode" on se rend compte que les gens ont vite fait de faire reproduire n'importe comment les chiens, pourvu que ça se vende (cher si possible) et que ça fasse des jolis couleurs au mépris de certains croisement génétiques explosifs comme merle x merle pour l'aussie.

Sans parler des gens qui reproduiront leur cocktail des rues (parce qu'il est exceptionnel patin coufin) et qui ne sauront que faire des 8 chiots de titus parce que sommes toutes, c'est pas si facile de fourguer des chiots, en plus des batards, même aux gens qui ont dit qu'ils en prendraient un.

Et pour finir, le chien de la voisine qui est venu saillir la chienne du voisin elle attachée (donc ledit voisin se pensait préservé d'une portée) ...
même résultat, 8 chiots sur les bras. C'est du vu et revu.

Donc autant je prends la coupe d'ergot, de queue, d'oreilles pour une mutilation dans le sens : ça ne rend pas service au chien sauf cas chirurgical, et ça ne rend (à part esthétiquement) aucun service au maître, autant la castration, j'y vois en plus de ce dont j'ai parlé, un vrai intérêt. peut être qu'un mâle castré aura un moins joli poil, le poids ça par contre c'est quand même souvent une mauvaise gestion des maîtres.
Et après, en dehors du réflexe instinctif : chienne en chaleur --> monté d'hormones --> saillie, je vois pas trop où peut être l'inconfort moral du chien à être castré. C'est certain que ça doit pas être une partie de plaisir, ça reste une opération, mais bon. Le bénéfice est aussi de dire : chienne en chaleur --> pas de montée d'hormones --> tu peux pas saillir mais tu t'en fiches.


Bon ceci me fait dire que j'ouvrirai un post à part quand je mettrai quelques photos, j'ai pas envie de voir la bouille de mon loutron au milieu des débats Wink




Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 8:30

Memphis a écrit:
Je vais faire hurler dans les chaumières mais tant pis. Au vu du nombre de chiens abandonnés, errants, etc... la castration devrait être obligatoire sauf chien reproducteur validé comme tel selon des critères (que je me garderai bien de définir) avant ses 3 ans (ou plus ou un peu moins).

Quand on s'intéresse à une race de chiens, particulièrement une "à la mode" on se rend compte que les gens ont vite fait de faire reproduire n'importe comment les chiens, pourvu que ça se vende (cher si possible) et que ça fasse des jolis couleurs au mépris de certains croisement génétiques explosifs comme merle x merle pour l'aussie.

Sans parler des gens qui reproduiront leur cocktail des rues (parce qu'il est exceptionnel patin coufin) et qui ne sauront que faire des 8 chiots de titus parce que sommes toutes, c'est pas si facile de fourguer des chiots, en plus des batards, même aux gens qui ont dit qu'ils en prendraient un.

Et pour finir, le chien de la voisine qui est venu saillir la chienne du voisin elle attachée (donc ledit voisin se pensait préservé d'une portée) ...
même résultat, 8 chiots sur les bras. C'est du vu et revu.

Donc autant je prends la coupe d'ergot, de queue, d'oreilles pour une mutilation dans le sens : ça ne rend pas service au chien sauf cas chirurgical, et ça ne rend (à part esthétiquement) aucun service au maître, autant la castration, j'y vois en plus de ce dont j'ai parlé, un vrai intérêt. peut être qu'un mâle castré aura un moins joli poil, le poids ça par contre c'est quand même souvent une mauvaise gestion des maîtres.
Et après, en dehors du réflexe instinctif : chienne en chaleur --> monté d'hormones --> saillie, je vois pas trop où peut être l'inconfort moral du chien à être castré. C'est certain que ça doit pas être une partie de plaisir, ça reste une opération, mais bon. Le bénéfice est aussi de dire : chienne en chaleur --> pas de montée d'hormones --> tu peux pas saillir mais tu t'en fiches.


Bon ceci me fait dire que j'ouvrirai un post à part quand je mettrai quelques photos, j'ai pas envie de voir la bouille de mon loutron au milieu des débats Wink





je suis vachement d'accord avec toi, (bien que l'obligation de castré....je préfèrerai un encouragement et que chacun décide pour son chien )sauf pour le poids du chien castré, pour certains c'est un vrai calvaire.

ma grand mère avait une chienne de 45kg, croisé landseer, elle mangeait le fond de la gamelle, et pourtant était toujours aussi grassouillette.
on se marrait avec l’anecdote que rien que de regarder un grain de riz elle prenait 100g.
elle mangeait riz + paté, ce qui me parait vraiment, mais alors vraiment pas génial aujourd'hui, mais mon colley mangeait pareil est restait très svelte!!

et aujourd'hui j'en voit plusieurs qui sont bien emballé, genre corps bien arrondis partout, alors qu'ils mangent de très petites quantités.

encore ma grand mère, aujourd'hui elle a un chien de + de 10ans, croisé berger des Pyrénées, avant sa castration il était très mince, presque maigre, et n'était jamais intéressé par la bouffe. Depuis la castration (à 7 ans pour cause médicale) il mange mieux, et s'est arrondis, sans devenir trop gros, il a juste perdu ses angles saillants. Il n'a jamais été intéressé par les femelles en chaleurs.

mais je suis aussi d'accord que certain ne bouge pas d'un kg. flower



et désolé d'avoir pollué ton post, peut-être qu'un modo pourrait passé par là est coupé les messages en 2, et refaire un autre post avec ceux hors sujet? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 9:13

Pas de problème pour les débats, c'est pas de la pollution, toute façon ce topic servait à la base à choisir un chien. Donc qu'on se pose ses questions là, c'est un peu normal.

Le choix est fait maintenant donc le loulou aura son petit coin de gloire. A part Razz

Pour le poids il y a pas mal de facteur : la nourriture pas adapté aux animaux castrés trop riches, la nourriture pas adaptée tout court aux chiens (surdose de céréales entre autre), et le manque d'exercice.

En travaillant là dessus, en général on a pas trop de soucis.
Après c'est comme tout, tu as la fille qui grossit en regardant la vitrine du patissier, et celle qui s'enfile 10 gâteux et un macdo tout les jours sans prendre un gramme.
Les chevaux aussi pourraient nous en raconter, surtout certains poneys.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:00

Oh bon sang... mère indigne que je suis... mon petit chéri à encore ces bijoux de famille... Bon enfin il ne sait pas encore à quoi elle servent.... j'ai le temps avant d'envisager une mutilation ou pas...
Mais j'avoue qu'ajouter le prix d'une castration et lui faire courir des risques avec une opération ne m'enchante guère, alors s'il pouvait rester sage comme une image ça m'arrangerait ! sunny

Par contre pas d'oreilles coupées ou de queue écourtées... chez nous c'est queue en panache et oreilles dressées... on est un loup où on ne l'est pas ! lol!

Pour le reste c'est vrai qu'il y a assez de malheureux comme ça dans les chenils et bien assez d'éleveurs pour trouver son bonheur... quoi que là encore certains abusent les prix et d'autres font n'importe quoi aussi !

Du coup tu penses le nourrir comment ton loutron ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:23

Tu as raison Menphis, mais le pire c'est le nombre de gens qui veulent faire volontairement reproduires mâles ou femelles croisés d'on ne sais pas trop quoi, souvent même ps beaux en plus juste pour avoir un chiot ou pour voir ce que ça donne. Quasi tous vont finir un jours ou l'autre dans un refuge et beaucoup vont être euthanasiés. Ca c'est de la maltraitance.
Ca me rend dingue chaque fois que je voit une annonce de ce genre et le pire c'est que c'est très fréquent.
Dernièrement j'ai même vue une annonce pour un mâle staff non confirmé c'est à dire que les chiots même en pure race seront d'office considérés comme pitt bull. Quelle vie pour ses pauvres chiots ? le proprio de la femelle n'aurra pas le droit de les vendre ou donner, et ne pourra pas les garder si il dépasse le quota de 9 chiens adultes, donc c'est la mort assurée pour eux.

Et quand j'ai mis une annonce il y à un certain temps pour faire saillir le mien qui est lof, cofirmé et à quelques qualitées interressantes, je me suis faites limite agressé parce que j'ai précisé que je n'accepterais pas pour des chiennes non lof et confirmé.

Sinon même si j'approuve ton raisonnement, il faudrais trouver autre chose que la castration obligatoire. Déjà les gens ne le ferons de toute façon pas et personnelement je ne le ferais pas non plus.
Il faudrais déjà interdir de publier toutes les annonces pour saillies en croisements et mettre des ammandes en cas de naissances pour que les gens fassent attention à leur chien.
Si le chien est fuguer ou qu'il y à un risque comme avec ton voisin c'est normal de castrer mais moi j'avais pas de problèmes avec le mien et pas de risque, j'aurrais jamais accepté de le castrer si il n'avais pas eue son problème. Mes parents ont eue des mâles aussi et il n'y à jamais eue de sallie non controlées.
Il y à beaucoup de chien qui n'aurront de toute façon jamais la possibilité de reproduire donc pourquoi les embeter avec une opération ?

Par contre la prise de poid c'est le plus souvent l'hygienne alimentaire qui pose problème. Moi j'aimerais bien que le mien prenne un tout petit peu mais la castration l'à fait maigrir.

Pour les croisements de couleurs, il y à des "éleveurs" qui sont prets à tout pour vendre, c'est comme pour les bleu chez les staffi ou autre, c'est à la mode, les éleveurs mettent 2 bleu ensembles et tant pis pour les pertes Evil or Very Mad

Le tient tu le reçois quand ? tu connais déjà son nom ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:59

Je vais continuer sur les croquettes puppys qu'il a parce que c'est pas trop trop mal (disons il y a pire), et après je le passerai aux croquettes physio , surement taste of the wild.

Après je redis, un chien entier, je ne suis pas contre, mais sous certaines conditions, à commencer par ne reproduire que des chiens LOF. Je n'ai pas jugé ceux qui gardent le leur avec leurs cougnettes, j'ai par contre expliqué pourquoi moi je ne le ferai pas.

edit : vi je connais son nom, c'est moi qui l'ai baptisé : c'est Helios (nom des papiers Hidden Palace). Et on va le chercher le 17 mars Smile. On lui a rendu déjà deux petites visites c'était un bonheur. Et il change trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:18

Citation :

Après je redis, un chien entier, je ne suis pas contre, mais sous certaines conditions, à commencer par ne reproduire que des chiens LOF. Je n'ai pas jugé ceux qui gardent le leur avec leurs cougnettes, j'ai par contre expliqué pourquoi moi je ne le ferai pas.

J'avais bien compris ma Lilie et je suis d'accord avec toi... si c'est pour faire reproduire des petits futurs malheureux et risquer des querelles de voisinage... je ferais sans doute de même que toi. (C'est bien un des seuls avantages de vivre en appartement que d'éviter ainsi les fugues pour bonnes odeurs de fifilles tiens...)
Les TOTW... bon choix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 15:09

Et puis j'ai déjà eu le plaisir de voir la chienne du voisin qui se ballade tranquille sans jamais avoir aucune surveillance et qui a même... volé une chaussure que j'avais laissé sur ma terrasse.

Oui je penche pour les TOTW parce qu'elles ont l'air bien digestibles, sinon les DLG ou les Orijen.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 16:20

Tu as de la chance de pouvoir choisir le nom. c'est l'avantage de réserver.

Pour la nourriture c'est de toute façon mieu de garder celle de l'éleveur au début quite à changer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:31

pour la nourriture, j'ai choisi le barf, après les tast of the wild.

infos sur barf.ch par exemple (pas encore le droit de mettre des liens externes, donc je te laisse chercher dans google).

je pense que les gens qui veulent mettre leur cheval au naturel sont susceptible d'être sensible au "régime" barf ou raw feeding. flower
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:34

T'en fait pas on en à déjà parlé, il y à des liens sur un autre sujet.
Si j'avais un petot chien je le ferais mais là c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:43

ok sunny
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:01

Je suis pas encore prête à sauter ce pas là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:28

Memphis a écrit:
Je suis pas encore prête à sauter ce pas là Razz

comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:06

Le Barf, c'est un pas que je ne me sens pas prête à franchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir son chien étape par étape pour les nuls
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chien HS HA
» Alimentation naturelle pour chien, chats, furets
» Education du chien
» Comportement de mon chien
» alimentation chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: