AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Ethologue - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Ethologue - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Ethologue - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Ethologue - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Ethologue - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Ethologue - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Ethologue - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Ethologue - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Ethologue - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Ethologue

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
berenice




Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/07/2011

Ethologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:23

En fait il m'a dit qu'il lui avait mis une croupière pour la travailler et c'est là qu'il a entendu qu'elle pompait de l'air. Quand je suis allée voir ma jument, il m'a montré que sa vulve clignait comme quand elle est en chaleur et constamment. C'est pour ça que ca joue sur son comportement car en fait elle absorbe de l'air dans le vagin et ca provoque des inflammations et des infections parce qu'elle fait rentrer de l'urine et parfois du crottin. Une fois recousue, les douleurs cessent immédiatement. Il m'a dit que dans le monde des courses (car il travaille avec eux) ils font ce genre d'intervention assez souvent sur des juments qui ne poulinent pas. S'ils décident de faire pouliner, il est assez simple de découdre apparemment.
Et donc à cause de ce phénomène, elle ne supporte plus rien au niveau de la croupe dû à la douleur et ce serait pour ca qu'elle ne fait que de donner des coups de cul car ses flancs peuevent être douloureux également. Je pourrai en dire plus dès la fin de semaine car elle est opérée demain.
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Ethologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 8:29

J'ai travaillé ma jument avec l'éthologue. Les résultats sont impressionnants. Elle qui bottait, tirait, ne respectait pas les distances... et j'en passe maintenant on peut lui passer derrière sans craindre un coup de pied. C'est spectaculaire en moins d'une semaine. Elle a même été montée aux trois allures en carrière et en extérieur sans un seul coup de cul. Aujourd'hui c'est mon tour de la monter j'ai trop hâte depuis 4 mois que je ne pouvais plus le faire.
Une semaine de travail intensif avec un professionnel, une opération pour enlever la douleur et je retrouve une petite jument docile comme à ses débuts. J'espère vraiment que c'est bel et bien finit avec tout ca et qu'elle ne recommencera pas. Maintenant c'est à moi de travailler sur moi pour ne pas lui apprendre de mauvaises choses qui lui referait perdre ses nouveaux repères.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Ethologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:41

Mais est ce que tu sais ce qui a pu faire que ta jument aspire de l'air ?
En relisant ton premier message, je crois comprendre qu'elle avait ce problème avant.........
Tu l'as essayée chez son ancien proprio ?
Pourquoi la vendait il ?
Que t'as t il dit sur son comportement en général ?

S'il tas caché la vérité, c'est un vice caché si je puis dire.........

Enfin, le principal c'est que tout aille bien maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
berenice

berenice


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Ethologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:06

Elle aspirait de l'air depuis qu'elle est toute petite mais en fait elle n'avait pas encore de douleurs et elles se sont déclarées à cause de ses dernières chaleurs.
Oui je l'avais essayé elle était vraiment bien, ils la vendaient parce qu'elle est dévourrée western mais elle n'avait pas les capacités pour faire cette discipline l'ancienne proprio voulait un quarter ou paint horse.
Mais son comportement vient du fait qu'elle est restée avec sa mère jusque 3 ans puis débourrée (rapidement et brutalement) et mise en pature seule. Elle n'a pas appris les règles en troupeau et donc en société. Le comportementaliste lui a donc appris ces règles en version accelérée.
En ce qui concerne le vice caché, je me doutais plus ou moins qu'il y avait un soucis vu le prix que je l'ai payée, c'était "donné" mais j'ai eu un véritable coup de foudre donc j'ai tenté le coup, et quand je vois comment elle est à la monte, ca vallait vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethologue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche ethologue dans le Var
» Un éthologue justifie l'usage du mors...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je recherche :: Autres-
Sauter vers: