AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE

Aller en bas 
+2
sucrette
ameca
6 participants
AuteurMessage
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Empty
MessageSujet: URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE   URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:39

Voilà, pareil élevage TF en difficulté, le cheval est actuellement au pré; il ne fait rien depuis un an environ.

Respecte les clotures, beau et en bon état; bien éduqué.

Il était monté et attelé au sulky, il a beaucoup gagné ce cheval et il est en état de travailler.


Il a produit quelques poulains "de selle" sympa.

Je cherche un adoptant pour lui, prix d'adoption environ 450 €.

Possibilité de le faire castrer chez moi et de le laisser quelques temps en pension "post op".



Dernière édition par ameca le Ven 25 Nov 2011 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE   URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:42

On voudait bien le voir en photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE   URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:15

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi ils sont si peu chers, ces chevaux? C'est quand même des chevaux en bonne santé, pleins papiers. Pourquoi les gens n'essaient pas de les vendre par petites annonces?

C'est pas une critique, hein, je cherche juste où il peut y avoir un problème, surtout quand je compare aux pauvres chevaux dans un état pas possible sauvés à grands frais par des associations, qui demandent généralement le double, et pour des chevaux dans un état lamentable et généralement même pas sauvables.

Je sais que les trotteurs ce sont des chevaux qui ont de gros besoins alimentaires, surtout quand ils ont couru, donc pas vraiment des chevaux à petit budget, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE   URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 17:16

Les réformés ont très mauvaise presse et ne sont pas forcément facile à rééduquer. Ils soufrent de très gros préjugés sur leur capacité à galoper. Finalement ils sont vendus au prix de la viande, car il y a beaucoup de réformés sur le marché et peu d'acheteur.
Ma jument est une TF réformée adoptée par l'intermédiaire de Cheval Avenir. Je l'ai acheté le double de ce cheval car cette asso accueille des réformés blessés nécessitant parfois de sérieuses chirurgies et ces frais sont financés par ce sur coût.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE   URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:48

En fait Valilith les réformés, TF, PS ou AQPS; sont très intéressants niveaux sportif comme niveau "ballade"; mais il souffrent en effet de préjugés grotesques mais aussi ancrés que les fers aux pieds !

Les entraineurs, éleveurs et propriétaires que je rencontre ne sont pas de "gros vilains" qui veulent se débarrasser de leurs chevaux et en faire des steacks, mais des gens affolés de voir qu'ils n'arrivent pas à les vendre...sauf au boucher.

Finalement devant l'ingorance et la bêtise des cavaliers, ben ils doivent parfois finir par appeler le marchand....car les boxes doivent se libérer, les finances ne sont pas extensibles à l'infini.

Là j'ai le cas d'un hongre trotteur de 3 ans "sain et net", son entraineur tente de le vendre 1000 € depuis septembre...toujours pas vendu. Il n'a plus que peu d'espoir, j'espère pouvoir le prendre chez moi quand le proprio prendra la décision de le céder "au prix de la viande", ce qui est imminent !

après en effet les assoc' sauvent parfois des chevaux en très mauvais état, placés à des prix d'or...et laissent mourir ces jeunes chevaux de course. Chacun son rôle je dirai; et la finalité est différente.

Maintenant oui je veux faire un truc pour les réformés car laisser mourir un 3 ans pour sauver un 25 ans fourbu, je trouve ça pas idéal.

Il est vrai aussi de ce joli entier je le place à ce prix car il est entier + 13 ans, donc faut etre raisonnable pour lui donner sa chance de vivre en modérant le prix. Le proprio est bien d'accord en plus.

Les juju que je vais aller chercher demain ce sera un peu plus cher, car elles vont "payer" les frais de soins et de transports des chevaux "non rentables" comme cet entier qui va surement atterir chez moi.

Sucrette va voir des photo ici, mais elle peut aussi venir à la maison; à mon avis samedi soir il sera là; pas pour trop longtemps j'espère ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE   URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:58

d'ailleurs susu devrait saisir sa chance de caresser un cheval gagnant à Vincennes et qui trotte à presque 55 Km/H

C'est pas tous les jours que j'en ai un à placer (heureusement d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE   URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 8:17

OK, je comprends bien la démarche et honnêtement, je préfère qu'on sauve des chevaux en bonne santé plutôt qu'on s'acharne à faire vivre, au prix de grandes souffrances pour l'animal, et aussi à grands frais, des chevaux condamnés de toute façon.

Par contre, je ne souhaite pas encourager la filière de l'élevage de chevaux de sport en leur fournissant un débouché non plus, c'est pourquoi j'ai acheté un cheval de loisir. Mais sauver un méritant comme celui-là, qui a bien donné dans sa vie et qui ne mérite pas de finir dans le mauvais camion, je suis entièrement pour.

Je pense qu'il faudrait une législation pour obliger les propriétaires de chevaux de sport, et de club à payer une sorte d'assurance vieillesse pour que le cheval ait droit à une "retraite" heureuse. pas pour qu'on s'en débarrasse une fois qu'il ne sert plus, comme une vieille machine à laver.

Je vais en parler autour de moi, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE   URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:17

En fait le cheval ne fait plus rien depuis pas mal de temps, l'éleveur voulait le garder à vie pour "remerciement" de sa carrière brillante.

Mais voilà; plus d'argent pour acheter le foin; alors il doit se séparer de chevaux sans quoi tout le monde manquera de nourriture cet hiver.

Ce sont des gens bien, je veux vraiment les aider.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE   URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:21

[img]URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Sam_0016[/img]

[img]URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Sam_0017[/img]


Voilà le beau bébé !

En pleine forme, il regarde passer avec envie les 3 juju de la maison, il chante et trotte dans tous les sens.
Heureusement qu'il respecte bien les fils, sinon j'aurais 3 juments pleines MDR
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE   URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:22

Il est bien beau, en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE   URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:29

C'est une merveille...on croirait un espagnol.

Dommage que j'ai pas le temps, sinon je me serais fait un cheval de spectacle ou de liberté; je suis sure qu'il voudrait jouer à ca.

En tout cas ils sl'ont très bien soigné; il est en superbe état.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE   URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:01

Il a l'air vraiment très joli !
Je lui souhaite de trouver une gentille famille !
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE   URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:59

Coup de bol phénoménal, normallement j'ai trouvé !! et près de chez moi en plus
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE   URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:15

Il est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE   URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 7:27

C'est vrai qu'il est très beau !
Et si tu lui a déjà trouvé une famille c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE   URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT! Entier TF 13 ans pour selle; attelage, repro PLACE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval espagnol entier pieds nus (placé )
» Entier de 5 ans à confier pour travail
» URGENT POUR DES LOULOUS CHEZ UN MARCHAND DANS LE 17
» Maison pour vacances en août (Dordogne), en échange de gardiennage, place pour chevaux
» propose place de stagiaire pour cet été ou plus haute savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Sauvetages et placements :: Equidés-
Sauter vers: