AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives???

Aller en bas 
+8
Orslan
Fik63
ameca
Memphis
Pikinette
julie2a
Valilith
Coyotte05
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KER
Pareur pro



Nombre de messages : 2761
Date d'inscription : 06/03/2008

Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives???   Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:37

Le terrain ! (des oligos éléments bio assimilable)

L'hygiène... !

Une alimentation correcte...

Pas de stress.

Et roulez!

http://www.infovaccin.fr/zoom_tetanos.html

ps: sachant que l'endroit où on a le plus de chance de développer un tétanos c'est l'hôpital! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives???   Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:50

Le Magnésium : les Cahiers de BIOTHÉRAPIE de septembre 1973 publient un article du Dr CHEVREUIL de Nantes relatant toute une série de guérisons de TÉTANOS déclarés, traités en milieu hospitalier par du CHLORURE DE MAGNÉSIUM intraveineux... Il s’agissait en général de solution à 25% de chlorure de magnésium, à raison de 10 cc (2,5 grammes de chlorure de Magnésium, soit 625 mg de magnésium élément) injectés lentement, en 20 minutes. La guérison était chaque fois quasi instantanée. Par précaution, la médication était répétée plusieurs fois par jour pendant quelques jours.

Le Dr CHAVANON, un homéopathe réputé, couplait ces injections intraveineuses avec des granules homéopathiques de TETANOTOXINUM en 12 ou 30 K et de NUX VOMICA.

Le Dr FUMERON, à l’hôpital de Rochefort, utilisait quant à lui - avec le même succès - 5 grammes de CHLORURE DE MAGNÉSIUM dissous dans 20 cc de sérum physiologique. Il note une disparition de la contracture tétanique en quelques minutes.

Tous ces traitements ont été essayés avec le même succès chez les animaux, en particulier les chevaux (Dr Henri QUIQUANDON).

Il existe en pharmacie une solution de SULFATE DE MAGNÉSIUM hypertonique en ampoules de 10 et 20cc à faire en IV : MAGNÉSIUM LAVOISIER à 15%, sulfate. Il est probable que cette préparation est efficace également, et elle a l’avantage d’être disponible. Mais elle ne renferme que 300 mg de magnésium-élément pour une ampoule de 20cc, il faut donc au moins 2 à 3 ampoules de 20cc pour arriver au seuil de l’efficacité expérimentée en milieu hospitalier.

La Vitamine C a été testée par l’Ecole Orthomoléculaire aux USA. Elle pourrait permettre d’accélérer encore la guérison, en inactivant instantanément la toxine tétanique et en stoppant sa fabrication ! Une première dose d’une dizaine de grammes par voie IV permettrait de stopper les spasmes en quelques minutes. Ensuite, la dose journalière devra être poursuivie pendant quelques jours à raison de 10 à 20 grammes par jour de vitamine C naturelle, pour revenir progressivement à la ration habituelle normale (de 4 à 8 grammes par jour selon le niveau de stress habituel).
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives???   Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:19

Oui Ad-omina. J'ai lu un article comme ça sur le net. C'est bien ce que je pensais alors.

Juste pour info, je vais changer le titre du post car on s'éloigne un peu du sujet d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives???   Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:28

A l'époque ou je vaccinais encore, j'ai vue 2 véto à 1 an d'interval environ.
A chaque fois j'ai demandé les vaccins obligatoires (cheval et chien) et ils m'ont tout les 2 dits qu'il n'y en à pas. J'ai donc demandé juste le tétanos parce que je préférait mais ils m'ont dit que ça ne sert à rien.

J'ai aussi entendu plusieurs fois que le tétanos ne s'atrappe pas partout. Il y à des endroits précis et assez limité (un jardin par exemple ou un bout de pré) ou le bacil e est présent.
Si un cas de tétanos est connus à un endroit il faut faire attention mais partout ailleurs vous pouvez vous faire les pires blessures et ne pas les soigner, vous n'attraperez jamais cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives???   Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 0:06

et encore, je penses qu'il suffirait de pulvériser des EM pour assainir le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives???   Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 10:23

Coyotte05 a écrit:
Oui Ad-omina. J'ai lu un article comme ça sur le net. C'est bien ce que je pensais alors.

Juste pour info, je vais changer le titre du post car on s'éloigne un peu du sujet d'origine Wink

Effectivement ,tu as raison.Nous ne pouvons que te donner des infos sur la prevention .Sachant par ailleurs:

Que la maladie TÉTANOS ne confère aucune immunité, et que les Gammaglobulines spécifiques antitétaniques — d’origine humaine ou tirées du cheval — sont parfaitement inutiles dans le traitement de cette maladie une fois déclarée. C’est d’ailleurs quelque chose que « tout le monde sait », d’après le grand patron du Service de Réanimation des Maladies Infectieuses du CHU de Montpellier (en 1971) ! La vaccination antitétanique comme la sérothérapie sont donc totalement inefficaces, toujours .

Et des études récentes (Dr Anthony FAUCI aux USA - début 1996) montrent que la vaccination antitétanique — comme de toute évidence toutes les vaccinations qui obligent l’organisme à fabriquer des anticorps — effondre les capacités immunitaires réellement protectrices de l’organisme

Cela dit,nous n'avons aucun feed-back,quant a l'approche de ta jument et de son eventuelle vacination.Si l'action s'est averee impossible,que tu desires nous en faire part.Nous t'indiquerons,le cas echeant comment eventuellement proceder ,homeopathiquement ,et ainsi mener a bien cette action.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives???   Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:18

Merci Ad-omina. Pomme est une jument très résistante. Mis à part des crottins mous (genre bouse de vache) aux transitions foin-herbe ou herbe-foin, elle n'a jamais été malade. Je la traite essentiellement en phytothérapie (dans un seau avec un peu d'orge) pour les vermifuges, les drainages...
Pour l'instant elle est sous algohm et EMa car l'hiver a été un peu perturbant (alternance chaud froid).

Pour rebondir sur ce que tu disais plus haut, voilà ce que j'ai lu l'an dernier concernant le vaccin contre le tétanos : http://www.alain-scohy.com/tetanos.htm
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives???   Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:44

D'autres infos:

http://www.informationhospitaliere.com/dico-76-tetanos.html

Mécanisme de la maladie (physiopathologie)

Une fois introduit dans la blessure, Clostridium tetani reste localisé
dans la plaie, où il sécrète sa toxine (la tétanospasmine) si les
conditions lui sont favorables. La tétanospasmine est la principale
responsable des dégats causés par le tétanos : elle rejoint le système
nerveux central en remontant les axones des nerfs, et rejoint le tronc
cérébral et la moelle épinière. De là, la toxine entraîne un blocage
nerveux en rendant impossible l'inhibition de l'envoi de signaux par les
neurones : les neurones moteurs deviennent hyperactifs et envoient des
commandes de contraction soutenue à tous les muscles auxquels ils sont
connectés, créant la dangereuse paralysie caractéristique du tétanos.

Evolution de la maladie

Le tétanos, une fois déclaré et s'il n'est pas traité rapidement,
poursuit son évolution pendant 1 à 2 mois au cours de laquelle les
signes se stabilisent, puis régressent. Des complications sont possibles
: infections, embolie pulmonaire, troubles cardiaques, etc. La
mortalité globale est estimée à 30% des cas
(le plus souvent par arrêt
cardiaque ou suite à une paralysie des muscles respiratoires).
[ note: si t'es âgés, faible, et qu'on te soigne mal.... la légende selon laquelle le tétanos est mortelle a 100% est une croyance]

Quels sont les traitements les plus courants ?

- Pénicilline G pour inhiber le développement de C. tetani

- La sérothérapie consiste en l'injection d'une anti-toxine (qui est
composée d'anticorps capables de neutraliser la toxine tétanique). Elle
est proposée en cas de plaie grave (plaie pénétrante, plaie vue
tardivement, brûlure étendue, avortement septique, gangrène, ...) et si
la dernière vaccination remonte à plus de 10 ans ; ou en cas de plaie
même minime chez un sujet qui n'a jamais été vacciné.

- Réanimation respiratoire

- Décontracturants

Un traitement possible, qui pourrait être le plus efficace découvert à
ce jour, consiste en l'administration massive d'acide ascorbique
(vitamine C) par intra-veineuse, qui provoque un arrêt complet des
symptômes spasmodiques (si la maladie a atteint le stade de crise) en
moins de 12 heures, et un recouvrement complet après 72 heures.


[ Donc, si ton système immunitaire est bon, et que tu es pris en charge à temps, les bactéries auront pas le temps de se développer massivement. Il apparait que pas mal de monde est immunisé naturellement. Bon, ça vaut pas le coup de choper le truc pour le savoir... ]

Prévention

Le type de prévention le plus répandu est la vaccination anti-tétanique,
obligatoire en France dès 1 an (première vaccination en une série de 3
injections), puis à 2 ans, 5 ans, et enfin tous les 10 ans. Le même type
de vaccination est pratiqué en Amérique du Nord.

Le vaccin anti-tétanique n'offre pas de protection directement contre la
bactérie, qui en soi n'est pas une menace, mais contre la toxine. Il se
compose d'un forme inactive de la molécule de cette toxine, destinée à
préparer le système immunitaire à y faire face sans entraîner de
paralysie. C'est pourquoi on l'appelle fréquemment un "toxoïde".

L'efficacité du vaccin anti-tétanique fait l'objet de beaucoup de
protestations. Les toxines des bacilles ne peuvent rencontrer les
anti-toxines du vaccin, car ces dernières se déplacent dans le plasma
sanguin, alors que les toxines se servent des nerfs pour se déplacer.

En cas de plaie, il faut toujours nettoyer la plaie, surtout si elle est
souillée (de terre en particulier) au savon (voir l'article Bobologie
> Plaie simple). Si la plaie est sévère (tissus morts), il faut
consulter un médecin, la plaie doit être débridée (ablation des tissus
nécrosés) puis désinfectée à nouveau.

S'il y a hémorragie, l'infection est impossible puisque la bactérie qui cause le tétanos est strictement anaérobie.

[note: dans un autre article ils parlent de "muscles écrasé et nécrosé" comme pour une blessure de coup de pied de cheval par exemple, ce qui expliquerait la crise du cheval de ma cliente... et les nombreux cas chez les hommes âgés, souvent diabétique à un stade avancés ou les brûlés.

Donc, la prévention N°1 reste l’aseptise des plaies et un bon système immunitaire, point.

éventuellement un vaccin tout les 10 ans??? mais il s'agirait plus d'une précaution que d'un intérêt réél. En tout cas PAS une nécessité VITALE entrainant la mort à coup sur si tu n'es pas vacciné comme la plupart des pro vaccins le présentent.]


Épidémiologie

On estime que dans le monde, le tétanos fait cinq millions (5 000 000)
de morts par an , dont cent mille (100 000) nouveaux-nés. Du fait de la
vaccination, cette maladie reste rare dans les pays développés : en
1993, 61 cas de tétanos se sont déclarés en France, dont 80 % de
personnes de plus de 70 ans ; ce sont des personnes n'ayant jamais été
vaccinées ou pas à jour de leur rappel, ou de population migrante <1,
pp 448–450>. En 2001, on dénombrait en France 26 cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives???   Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:25

en gros le tétanos vaccin ou pas c'est pas ça qui l'empêcheras de le choper mais plus les conditions de vie si j'ai bien saisi

pour la grippe si ça ne tenais qu'a moi mais bon tous les chevaux de mon écurie ne sont pas aussi bien traité que le mien ... du coup j'ai pas envie que le mien le chope parce qu'un autre l'a eu ..
Revenir en haut Aller en bas
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives???   Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:30

Mon témoignage perso, après passage aux urgences suites à un doigt bêtement coupé avec un taille haie électrique... bref le truc con.

On me recoud tant bien que mal et n'ayant plus fait de vaccin depuis les gros problèmes de santé causés à mon fils, on me demande si je souhaite un sérum anti-toxine tétanique au cas où, ce à quoi je réponds que oui mais pas de vaccin.

L'infirmière est venue avec son flacon me fait l'injection, puis revient 5 minutes plus tard avec un certif de vaccination anti-tétanique !!!! ... je n'ai pas pu m'empêcher de taper un scandale, devant l'équipe très surprise de ma réaction. Les personnels hospitaliers ne sont pas tous informé de leur propre connerie !! Une chance pour eux que je n'aie pas été contaminée car il est certain que je leur aurais collé un procès aux fesses,car ils auraient été responsables par négligence et même mensonge !

J'ai fait mes études en biologie donc je m'y connais un minimum, mais le quidam X ou Y qui n'y connait rien il fait quoi ? Ben il subit et s'il y avait eu contamination par le germe du tétanos, j'imagine que l'hôpital n'aurait pas vanté son erreur !!

[quote]S'il y a hémorragie, l'infection est impossible puisque la bactérie qui cause le tétanos est strictement anaérobie.

Pour cette affirmation, je dois apporter une petite précision, le bacille tétanique est anaérobie stricte c'est vrai, mais ce germe est capable de se protéger des conditions extérieures en formant une endospore qui la rend capable de rester à l'état latent dans la terre ou sur un support où elle se trouve en contact avec l'air sans pour autant lui causer le moindre soucis, si la bactérie ainsi sporulée se retrouve dans des conditions favorable à son "éclosion", comme par pénétration dans le corps, alors elle se retrouve non seulement en anaérobie, mais avec toutes les bonnes conditions pour on développement, le sang qui coule n'empêche donc aucunement l'infection !!!

Par contre sur une plaie potentiellement contaminante, désinfecter à l'eau oxygénée (fraîche), en faisant bien pénétrer dans la plaie même si ça fait mal, ça permet d'éliminer un maximum de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives???   Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:34

ET on est d'accord que le vaccin ne sert strictement à rien ! Puisque ce n'est pas la bactérie qui provoque directement les symptômes mais bien la neurotoxine qu'elle sécrète, ce qui n'induit aucune immunité vaccin ou pas, car le vaccin est concocté pour faire fabriquer des anticorps contre les antigènes portés par la bactérie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives???   Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:42

Coyotte05 a écrit:
Merci Ad-omina. Pomme est une jument très résistante. Mis à part des crottins mous (genre bouse de vache) aux transitions foin-herbe ou herbe-foin, elle n'a jamais été malade. Je la traite essentiellement en phytothérapie (dans un seau avec un peu d'orge) pour les vermifuges, les drainages...
Pour l'instant elle est sous algohm et EMa car l'hiver a été un peu perturbant (alternance chaud froid).

Pour rebondir sur ce que tu disais plus haut, voilà ce que j'ai lu l'an dernier concernant le vaccin contre le tétanos : [url=http://www.alain-scohy.com/tetanos.htm
http://www.alain-scohy.com/tetanos.htm[/quote[/url]]

Tres bonne pioche.Je l'avais merci.Ainsi que celui des Haras,concernant la grippe et le tetanos.Pour les souches homeo relatives a la grippe qui sont differentes de la grippe humaine les obtenir me semble complique.Il faudrait voir du cote de chez Weleda pour influenzinum ou bien ,le labo Rocal. Doublon peut etre:http://sfc.forumactif.com/t885-tetanos-vous-saviez
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives???   Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 16:18

http://www.remedia.at/homeopathy/Tetanotoxinum/a1938.html

???

c'est là bas que je commande!

Rien à voir avec Boit Rond... là, si tu te trompes de posologie, t'es pas bien du tout... je confirmes!

Commande groupé? Wink

Y en a plein d'autre...

http://www.remedia.at/homeopathy/letter/lTE.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Contenu sponsorisé





Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives???   Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grosse plaie, quelle alternatives?
» Quelles alternatives pour les chats ?
» Problème d'arthrose, des solutions ?
» vaccin grippe tetanos
» Vaccin et pension Obligation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....) :: Homéopathie-
Sauter vers: