AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!


Partagez | 
 

 EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Ven 18 Jan 2008 - 13:30

- Introduction Générale

SE SENTIR BIEN AVEC EM
Dipl. Ing agr Ernst Hammes





Nous trouvons la vraie propreté sur des surfaces peuplées de microbes en équilibre bio topique. Cette règle fondamentale est tombée en désuétude dans la plupart des ménages, parce que les réclames concernant le nettoyage moderne nous font comprendre qu´il faut détruire tous les microbes. De même, beaucoup de médecins transmettent la conviction que l´absence de microbes signifie propreté et bien- être. Dans leur métier, ces derniers portent prioritairement leur attention sur des cas où de mauvais microbes ont eu gain de cause et, de ce fait, ont entraîné des maladies .Avec l´usage de EM, nous faisons l´apprentissage progressif que seul un biotope microbien équilibré permet la transformation optimum des matériaux organiques, et entraîne de ce fait, une vie saine.



LES MICROBES SE TROUVENT AU DEPART ET A LA FIN DE TOUTE VIE



A l´origine, la terre était déserte et vide selon la bible. La science moderne a découvert que la présence d´azote, d´acide sulfhydrique, d´une radioactivité très forte, de mercaptan (thioalcool ) et d´autres substances , rendaient toute vie impossible. Les premiers organismes que l´on puisse alors détecter sont des microbes , vivant justement de ces substances hostiles à toute vie et produisant de l´oxygène comme excrément. Encore de nos jours, toutes les parties superficielles , l´air, la terre, les plantes, l´épiderme animal et humain, sont recouverts de façon très dense par des microbes. Si ces derniers étaient rouges, toute la terre serait rouge. Les personnes conscientes de leur santé , utilisent depuis de longues années déjà, des savons neutres ou régulateurs, afin de détruire le moins possible la microbiologie cutanée. Des experts ont calculé que, si la microbiologie venait á disparaître, la terre serait recouverte en moins de 10 ans d´une couche haute de plus d´un mètre de matériaux morts, de restes de plantes, de cadavres, d´ excréments. Cette odeur serait nauséabonde.



L`intestin et les muqueuses buccales sont eux aussi en contact permanent avec l´environnement et, de ce fait, sont eux aussi des parties superficielles. De vieux pédiatres analysent les matières fécales trouvées sur des langes de bébé et, peuvent ainsi tirer des conclusions quant à la structure des intestins. Nous- mêmes savons que des excréments sentant très mauvais, signalisent un certain désordre dans notre organisme. Des odeurs nauséabondes dans des chambres de malades, se portent garantes de mort ou de maladie très grave. L ´odeur agréable du sol forestier, des fruits et des légumes sains, de la brise marine, nous paraît saine. De même que l´odeur d´un élevage animal sain ne nous paraît pas désagréable. La plupart des personnes jugent une bonne odeur d´étable ou d´écurie comme étant « typique « . De tels « parfums « sont le résultat d ´une microbiologie en très bon fonctionnement. L ´odorat est pour nous, êtres humains, d´une très grande importance, car il nous permet de départager la santé et la maladie. Cependant, des articles d´hygiène moderne ont souvent tendance à cacher ce qui rend malade, pour que nous puissions continuer à vivre en consommant en bonne âme et conscience.



LES BIOTOPES MICROBIENS SONT SAINS ET ROBUSTES



La nature en elle même est très diverse. Ainsi , les microbes ( dans cette catégorie entrent la levure, les champignons, les bactéries ) – agissent de façon multiple. Ils forment des biotopes stables, ne laissant aucune place á la multiplication massive de certaines souches. Le spectre bactérienne Coli par ex. agit de façon très bénéfique dans les intestins et devient alors seulement notre ennemi lorsqu il se multiplie démesurément .On trouve Coli partout dans l´air et sur toutes les superficies, parce qu´il est indispensable aux hommes et aux animaux. Normalement la nature a prévu un antagoniste à chaque être vivant. Si on met Coli en contact avec du lait, chose toute naturelle dans une étable et aussi sur une vache, ce dernier trouve immédiatement un opposant : les bactéries du ferment lactique, qui s´ajoutent automatiquement au lait au niveau des mamelles de la vache. Les bactéries du ferment lactique se multiplient de façon naturelle dans le lait et, si rapidement, que Coli ne peut plus se multiplier de façon exagérée. C´est pour cette raison que nos antécédents utilisaient des produits à base de lait tourné comme aliments de conservation aussi sans refroidissement et durant quelques jours.- yaourts, kéfir, fromage.

La présure –elle aussi, préserve le lait contre le Coli- initialement uniquement présent dans les organes digestifs du veau , mais aussi par la suite lors de la fabrication du fromage. Les bactéries du ferment lactique aident aussi de façon efficace à la conservation des légumes ( choucroute ). De nos jours, nous savons que des produits conservés aussi naturellement ont une valeur salutaire beaucoup plus élevée que celle du produit d´origine, parce qu´ils sont enrichis par les excréments des microbes, des vitamines et des enzymes. Nous retrouverons ces mêmes enzymes et vitamines dans les sols forestiers, dans le compost et dans un bon terreau.



L`ACTION SIMULTANEE DES MICROBES



Les scientifiques présument l´existence de quelques millions de microbes différents. Nous n´en connaissons cependant que 100.000. De toutes ces variétés de microbes, seul un petit nombre est déterminant pour l´état du milieu : en bonne santé ou malade .La plupart des microbes sont neutres. Ces derniers se raccordent au groupe dominant et forment ainsi le milieu. Si les microbes « rendant malades « dominent, tout l´environnement sera malade. Inversement, si les microbes « sains dominent, »tout l´environnement sera en bonne santé. Si nous détruisons la colonie microbienne sur une superficie ou sur une muqueuse, soit par désinfection ou encore par des médicaments, nous créons un vide qui, le plus souvent occupé par les microbes « rendant malade ». Ces derniers , n´ayant aucun opposant, se multiplieront très rapidement. C´est pourquoi la plupart des médecins prescriront – après la prise d´antibiotiques, des produits tels que Symbioflor pour rétablir au plus vite la flore intestinale.

Une autre apparition réjouissante dans la nature est la mouche. Elle nous informe de l´existence de pourriture. Celle –ci représente l´espace vital du ver .La mouche, poussée par l´instinct de multiplication, recherche la pourriture. C ´est là

qu ´elle va déposer ses œufs. Depuis longtemps et à nouveau, on emploie ce fait en médecine, en mettant des vers à mouche sur des plaies ne voulant pas guérir. Ceux- ci ne mangent que la peau pourrie- la transforment dans leur digestion (microbiologie )et produisent finalement des enzymes et des vitamines dont les glaires stabiliseront et protègeront l´épiderme encore vivant.



EMPLOI PRATIQUE DANS LES MENAGES



L`hygiène dans les ménages signifiera donc que nous devrons coloniser microbiologiquement de façon positive, toutes les surfaces. EM pourra donc être ajouté en grande dissolution à l´eau de nettoyage, de lavage. Des rapports expérimentaux montrent que l´homme peut vivre proprement , et ce, pendant des années, sans employer de savon, s´il utilise EM. Les lave- vaisselle, les lave- linge, consomment 1/3 du détergent nécessaire auparavant, et, malgré tout, tout sera propre. Une bonne colonisation microbienne diminue la formation de la poussière ainsi que l ´apparition des acariens contenus dans la poussière ( important pour les allergiques ). Des expériences faites sur des animaux montrent que les plaies guérissent plus vite. Si par exemple, on vaporise une préparation multimicrobienne dans l´eau et, ensuite à l ´aide d ´un pulvérisateur pour fleurs dans l ´air, les odeurs nauséabondes dans la pièce disparaissent. D `amples expériences sont en cours au niveau mondial et le savoir relatif à une hygiène raisonnable augmente.



DES PRODUITS A BASE MULTIMICROBIENNE UNE NOUVEAUTE ?



Toute vie repose sur une microbiologie saine. De cette façon, les paysans et les jardiniers deviennent des managers microbiens. Des experts estiment á quelques milliers le nombre de microbes existants les plus divers. Mais seulement quelques uns ont un pouvoir positif ou négatif ( santé-maladie ). Selon la dominance des uns ou des autres, tous les autres membres de la colonie suivent la dominance. Suite à ces connaissances, il n ´est pas conseillé de nettoyer – propreté à 100 %- mais il faut une colonisation microbienne optimum de toutes les surfaces, car le biotope microbien (milieu lactique aigre ), intègre des organismes pathogènes et empêche une multiplication massive.

Plusieurs milliers de ménages – environ 1500 entreprises agricoles en Allemagne- 2000 aux Pays Bas -et bien 1000 en Autriche travaillent à l ´heure actuelle avec succès avec les microorganismes effectifs EM. A l ´usage, les entreprises conventionnelles et écologiques, ont de gros avantages au niveau de la fermentation du fumier et du purin, ainsi que pour la transformation de masses organiques dans le sol.- ce qui agit positivement sur le rendement et sa qualité .Les silogènes ont des qualités qui s ´avèrent être efficaces même pour des problèmes se posant dans certaines parties des silos. Ils ne s ´échauffent guère au bout de 3-4 jours dans les étuis à fourrage. Les étables ne sentent pas mauvais. Du point de vue financier, les employeurs concernés trouvent que le processus est rentable du fait que EM assure une santé stable pour les animaux en traitement.

Plusieurs milliers de ménages en Allemagne, en Autriche et en Suisse utilisent. EM comme produit d ´hygiène. Entre temps, il existe aussi des hôtels »vacances à la campagne « et des pensions utilisant EM à la place de produits chimiques. ( important pour les personnes allergiques )



Il existe jusqu´à présent, en France très peu d ´expertises scientifiques. Au Japon, aux USA ; et dans beaucoup d´autres pays, on travaille depuis longtemps dans le but de fournir des jugements. .valables.- depuis plus de 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

avatar

Féminin
Age : 47
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 3 Fév 2008 - 17:34

Argggggghhhh, moi non plus !
Je ne reconnais que quelques mots.
Schaade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 3 Fév 2008 - 17:37

oui vs pouvez acheter EMA directement

mais franchement ce n est pas compliqué et vs pouvez en produire par des centaines de litres à un cout defiant toute concurrence

vos entourages verront les resultats et ne demanderont qu une chose: EMA!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

avatar

Féminin
Age : 47
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 3 Fév 2008 - 17:40

Donc, si je comprends bien, c'est un kit complet pour préparer le produit, qui coûte 74 €.
En ce qui me concerne, si tu veux bien nous aider, c'est volontiers. Ca ne sera pas du temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs



Féminin
Age : 49
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 3 Fév 2008 - 17:44

C'est quoi ces dérivés ? Ils sont actifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: EM / EMA quelques exemples chez l homme   Dim 3 Fév 2008 - 17:48

EMA / EM a permis aux personnes malades d attenuer ou de guerir totalement. Ces personnes sont de mon entourage:

- guérison totale d une psoriasis au bout de 4 semaines
- guérsion totale d un glucome (pression à l interieur de l oeil), la personne a recuperé sa vue au bout de 6 mois
- guérsion partielle de la maladie parkinson, la personne ne tremble plus et peut à nouveu s occuper de son écurie malgré ses 60 ans
- guérison d une brulure à la main au 3 ème degré au bout de 4 semaines, les medecins lui ont averti que ça prendre 3 mois
- guérison d une maladie de peau au pied qui a duré pendant plus de 20 ans et qui a disparu au bout de 4 semaines
- guérison d une acne grave (jeune homme de 13 à 15 ans) au bout de 4 semaines
- guérison de la diabete mellitus au bout de 6 mois

Le centre des grands brulés au Japon fait baigner les brulés graves dans un bain de EMA tous les jours et raccourcis les temps de guérison de plus de 60%.

La chiméotherapie en cas du cancer de col, utuerus, sein a beaucoup mieux supporté par les malades.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

avatar

Féminin
Age : 47
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 3 Fév 2008 - 17:49

Je suis sur le c... de lire tout ça !
Et quand tu veux laver quelque chose, le matériel de l'écurie (brosses et tout ça), par exemple. Tu laves au détergeant puis tu passes de l'EM ? Tu mélanges le détergeant à l'EM ? Tu n'utilises que l'EM ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

avatar

Féminin
Age : 47
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 3 Fév 2008 - 17:52

Oh là là, c'est terrible.
Mais pourquoi c'est pas plus répandu, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 3 Fév 2008 - 17:55

à équiloisirs: sur la peau
dans ce cas: ajoute de l EMA dans leur eau à boire (les chevaux ADORENT l EMA , aucun problème pour le faire avaler ça!)

d ailleurs tu va constater que les autres chevaux vont lecher leur camarade !

Valith: les outils brosses...: à faire tremper pendant 1 nuit dans un bain d eau / EM - ils sortent NICKEL!

Pour enlever la rouille: faire tremper pendant 4-7 jours,
EM n attaque pas le materiel

Non, pas de détergeant

En cas d une grave salisure: laisser agir EM-R / EM-C pendant quelques heures, laver avec l eau et retraiter avec EM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 3 Fév 2008 - 17:58

Oui le kit coute 74 EUR plus 20 EUR de transport

avec ca tu peux faire plusieurs dixaines de litres
ensuite : uniquement EM et la melasse à acheter

sur l année: 4 EUR par personne

la fabrication est vraiement TRES TRES SIMPLE
je veux bien traduite en plus vs faire de photo quand je prepare le mien
(ma fille de 9 ans le prepare!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 3 Fév 2008 - 18:02

oui ils sont actifs
le EM-Z: est utilisé dans la cancerologie en USA / Japon
le EM-C: dans le nettoyage
le EM-X: dans l agriculture
le EM-R: pour plantes/eau
le EM-A: corps humain/animalier/vegetal pour usage externe/interne
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
avatar

Féminin
Age : 39
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 3 Fév 2008 - 18:05

Mais c'est fabuleux tout ça!! Merci Sammi de nous avoir fait découvrir ça. Ne crois pas qu'on n'est pas intéressés, au contraire! Car quand on recherche la voie du naturel, on est forcément intéressés.
Je dois dire en ce qui me concerne, au début et je pense que je ne suis pas la seule, je me suis dit "mais de quoi nous parle donc Sammi?". Je n'avais jamais entendu cela et forcément ça m'a intrigué mais au premier abord j'ai pas tout saisi. Maintenant, je veux en apprendre encore et encore et je suis plus qu'intéressée bien sûr. Je ne suis pas la seule visiblement et c'est tant mieux.
Nous ne pouvons que te dire merci Sammi pour tout tes efforts, tu as raison de défendre cela et de le faire connaître!
Humblement merci...

Je m'en vais de ce pas regrouper tous les différents post de l'em, dans un seul et unique post "les Microorganismes effectifs", sinon on va s'y perdre je pense....
Par contre, Sammi, à l'avenir, ne pourrais-tu pas tout poster dans ce même sujet? En mettant des titres différents à chaque message différent si besoin? Ou en répondant à un message en particulier (ainsi il aura le même titre)? MERCI!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Cheval souffrant d un cancer de la sole   Dim 3 Fév 2008 - 18:08

Paré, traité avec EM pendant 3 mois:

avant et après



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 3 Fév 2008 - 18:15

merci Rikounette
j ai decouvert EM grace à mon amie Kaete qui l utilise depuis des nombreuses années

je comprends que ça puisse paraitre dingue, neanmoins c est la stricté realité

EM est une chance pour nous, pour nos betes, pour notre planete

EM n est pas un miracle, il ne demande que d agir, EM est partout

de tous les animaux domestiques, je suis persuadée que le cheval est resté le plus connecté à la nature et que sa condition de vie pourra s ameliorer immediatement avec EM
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
avatar

Féminin
Age : 39
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Cheval souffrant d un cancer de la sole   Dim 3 Fév 2008 - 18:18

Ohlala! C'est une horreur! Un cancer de la sole! Je ne savais même pas que ça existait ça! Je pense que personne ici n'en a entendu parler... Brrrrrrr........
Quelles souffrances atroces pour ce pauvre cheval? C'est du à quoi? Les fers? Comment ça a été diagnostiqué que c'était un cancer? Incurable ou guéri?
Tu peux nous en dire plus à ce sujet stp Sammi? Merci


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Rikounette
Admin
avatar

Féminin
Age : 39
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Photo d une jument souffrant d une grave infection de peau   Dim 3 Fév 2008 - 18:22

Au fait elle avait quoi cette jument comme infection de la peau? Une dermite?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Eric

avatar

Masculin
Age : 71
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 3 Fév 2008 - 18:40

C'est vraiment super!

MERCI SAMMI

En France "terre-cosmos" explique bien comment faire et distribue aussi tout le nécessaire

C'est un peu compliqué à trouver, il faut aller tout en bas des explications en dessous de ETC il y a
" accueil, EM produit, Bon de commande "

Tout est là http://www.terre-cosmos.com/em_educatif.htm

Ils se trouvent pas loin de chez Izar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 3 Fév 2008 - 18:43

la jument: Trichophytie, Microsporie (aucune idée comment vs dites en français), ne guerisait pas, n etait plus montable, arrivé chez mon amie Kaete, j ai acheté cette jument sans l avoir vu (meme pas de photo!),
ligne prestigeuse Hanoveriane, studbook sur 140 générations
fille du celebre etalon Singular Joter),
y s ajoute traumatisme cranien (fracture du chanfrein), sabot anterieur gauche pratiquement inexistant,


cancer de la sole: cheval ferré pendant plusieures années, arrivé chez mon amie Kaete avant de finir chez le boucher,
le cancer a été diagnostiqué et MF /vét l ont condammé à mort, au bout de 3 mois le cheval participait à une rando de plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 3 Fév 2008 - 18:48

superbe Eric
j ai ignoré ce site

tres bien, documentez vs, excellent
"moi pas besoin traduire"

comme le site à Eric dit justement:


A diffuser aux enfants, aux pères, aux mères, aux grand-pères, aux grand-mères, dans les écoles, aux instituteurs, aux collèges, aux associations, aux personnes agées de 7 à 777 ans, dans les hopitaux, les salles d'attente, les aéroports, aux jardiniers, aux cuisiniers, aux agiculteurs, aux éleveurs, aux toutes les mairie de france et du monde, aux parents, grand-parents
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

avatar

Féminin
Age : 47
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 3 Fév 2008 - 18:55

Oui, du travail en moins pour Sammi. Elle en a déjà assez à nous lister tout ce qu'on peut faire avec ce merveilleux produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 3 Fév 2008 - 19:03

le cancer de la sole est une maladie courante
Dr Strasser recupere toutes les semaines ces genres de chevaux

le cancer est plutot facile à diagnostiquer: la sole est inexistante, à la place une masse gelatineuse, ces chevaux continuent souvent à rester ferrés - tant ça tient on tire dessus!

Arrivé au stade final, le cheval peut rarement monter dans le camion pour finir chez le boucher

pourtant un deferrage, une bonne alimentation, un parage adapté donnent des excellents resultats,
la sole peut commencer à se former au bout de quelques heures!

ma ponette a eu une descente de la 3ème phalange qui a traversé la sole (croyez moi ce n etait pas drole, ni pour elle ni pour moi)

au bout de 2 jours la sole s est refermée (entretemps un bandage à l argile maintenait la 3ème phalange)
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs



Féminin
Age : 49
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 3 Fév 2008 - 20:43

Merci Eric, je me demandais comment j'allais faire sur le site en allemand. Je me lance ! Et merci encore Sammi. A bientôt par mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 3 Fév 2008 - 21:07

il est domage qu on ne trouve pas sur le site français
l aquantin, Greengold et Psyllium

trois ingredients complentaires et tres utiles
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs



Féminin
Age : 49
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 3 Fév 2008 - 22:17

L'aquantin c'est une crème, c'est ça ? Mais les deux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
Valilith

avatar

Féminin
Age : 47
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 3 Fév 2008 - 22:48

Je suis en train d'en parler à toute ma famille, je vais me lancer aussi... On vous racontera nos expériences.
Mon mari est asthmatique, ma fille fait des rhinites allergiques, j'ai de la moisissure dans la maison, j'ai une légère dermite séborhéique sur le visage et dans les cheveux, la jument va bien, elle... Wink
Mais si ça renforce la sole, ça ne peut lui faire que du bien, et pour le transit aussi, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   

Revenir en haut Aller en bas
 
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: EM: Les Micro-organismes efficaces-
Sauter vers: