AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» avis pieds de mon cheval
Mar 4 Sep 2018 - 2:41 par JadeCB

» Refaire sa flore intestinal, avec quoi ?
Sam 1 Sep 2018 - 22:41 par Kaplanponey

» easy boot taille (épic ou autres)
Jeu 26 Juil 2018 - 15:12 par Renzochocolat

» Angelina Horn dit Quira
Lun 23 Juil 2018 - 20:05 par Asserp

» Refaire sa flore intestinal, avec quoi ?
Sam 14 Juil 2018 - 16:11 par julieboonti

» EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)
Sam 7 Juil 2018 - 20:10 par Potame

» cherche maison avec terrain Oise
Lun 18 Juin 2018 - 17:02 par LeaLeaDeroda

» Evolution des pieds de Charly sur 10 mois
Mar 5 Juin 2018 - 16:55 par Julien C

» Maréchal pied nu / Pareur
Lun 4 Juin 2018 - 22:42 par louloulaby

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Valilith

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Jeu 7 Fév 2008 - 14:55

Ben il y a toujours le fameux PVB (Produits Vétérinaires Boiron) drainage hépatique, qui est de l'homéopathie, et qui sert à aider le cheval à éliminer les toxines.
Sinon, j'avais acheté de la phyto, mais en drainage lymphatique, qui avait bien marché aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Jeu 7 Fév 2008 - 19:53

oui equiloisirs
l EMA utilisé quotidiennemnt est une vermifuge naturel et ne pourra que l aider

le système immunitaire chez un homme est à 70 % concentré dans ses intestins,
chez un cheval à 80% !
alors si la faune microbienne de son tube digestif est au optimal, alors tout va!

car les microbes efficaces que tu apportes avec l EMA font une chose: courir chercher les mauvais microbes puisque ils sont leur nourriture.

j ai deja drainé avec le produit Boiron (juste après le deferrage pour permettre une elimination plus rapide des toxines), ça coute 30 Euros
équiloisirs

Féminin
Coq
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Ven 8 Fév 2008 - 9:55

Boukito : mon poney n'allait pas bien, je lui ai fait faire une analyse de sang et il a des gamma gt.... sans doute dû à une intoxication peut-être par les vers mais ancienne. Je ne l'ai que depuis le mois de septembre et je ne sais rien de ses conditions de vie antérieures.
Merci Sammi et valilith pour l'info.
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
Fanoé

Féminin
Coq
Date de naissance : 20/02/1981

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Sam 9 Fév 2008 - 17:07

sujet qui tombe à pique, justement mon homéopathe vient de prescrire à mon mari un traitement qui comporte des bactéries, entre autres choses.
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Sam 9 Fév 2008 - 17:10

C'est qui ton homéopathe? Le Dr P..... à Tourrettes (Mercuriales)?
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Fanoé

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Sam 9 Fév 2008 - 17:13

Rikounette a écrit:
C'est qui ton homéopathe? Le Dr P..... à Tourrettes (Mercuriales)?
yes
Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Sam 9 Fév 2008 - 17:54

Il est top! Je vais chez lui aussi. A recommander mais il est tellement demandé que pour avoir les rdv, c'est difficile...

Et sais-tu que sa femme qui est en fait prof de yoga a 2 chevaux haflingers aussi pieds nus? On est un bon petit groupe c'est cool. D'ailleurs ils habitent à côté de la ferme...
Fanoé

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Sam 9 Fév 2008 - 18:13

ha je savais pas !! c'ets cool, sauf que toujours pas de vrai pareur dans le coin....
Doubi

Féminin
Dragon
Date de naissance : 08/10/1988

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Sam 9 Fév 2008 - 19:20

Et ben je ne suis pas sûre d'avoir tout compris là ... Shocked Mais ça a l'air vachement intéressant ça !!!

Ca existe en Belgique ce genre de choses ? On peut le commander en Belgique sans passer par l'Allemagne ?

Va falloir que je me renseigne encore plus mais avant je vais relire tout ça ...
http://doupix.wordpress.com/
Doubi

Féminin
Dragon

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 10 Fév 2008 - 12:26

J'ai enfin compris comme quoi la nuit ça aide ...

Par contre toujours rien trouvé en belgique Sad
équiloisirs

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 10 Fév 2008 - 15:29

Le site de vente français livre peut-être en Belgique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 10 Fév 2008 - 15:37

Et quand on achète des levures c'est un peu le même principe non ?
On nourri le micro organisme au lieu de l'nstaller. Bon je dis ça mais j'ai pas tout compris. lol!

Doubi

Féminin
Dragon

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 10 Fév 2008 - 20:20

équiloisirs a écrit:
Le site de vente français livre peut-être en Belgique ?

J'ai envoyé un mail pour savoir mais j'imagine que les frais de port doivent êre sympathique ...
équiloisirs

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 10 Fév 2008 - 20:51

Tiens nous au courant, en plus, ça intéressera peut-être d'autres belges du forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 10 Fév 2008 - 21:46

bonsoir tous le monde
grosse fatigue, ce weekend il y a un vol de pollene, c etait affreux, nez en forme d une pomme de terre, sinusite enflammé, toux, migraine, les yeux rouges - la totale

alors j ai nettoyé ma chambre à coucher avec du EM (sol, bureau, salle de bain.. 5 litres d eau chaude, 1 bouchon EM pur), en plus avec un vaporisateur (1 litre d eau chaude, demi bouchon EM pur) j ai vaporisé EM dans l air
la crise s est calmé au bout de 20 min,
au bout d une heure plus de mal de tete, la respiration etait à nouveau facile, j ai arreté de tousser, les yeux ne pleuraient plus

enfin mon petit temoignages, là je retourne dans ma chambre "EM"
Doubi

Féminin
Dragon

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Dim 10 Fév 2008 - 22:04

équiloisirs a écrit:
Tiens nous au courant, en plus, ça intéressera peut-être d'autres belges du forum.

Pas de soucis si j'ai une réponse je transmettrai
Valilith

Féminin
Cochon
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Mar 12 Fév 2008 - 14:29

Bon, alors moi j'ai commandé le petit matériel sur Terre et cosmos, dans un premier temps (je ne vais pas m'arrêter là).
J'ai été livrée en 2 jours. impecc'.

Sammi a eu la gentillesse de m'envoyer de l'EMA (le mien ne sera dispo que samedi) qui lui restait pour m'aider à me remettre de ma cystite. J'en ai aussi donné à mon papa qui a des problèmes intestinaux récurrents (il voyage beaucoup de par le monde), et une grosse crêve en plus. On a pas trop vu le résultat pour la crêve, il n'en a peut-être pas bu assez, mais alors pour les intestins, ça a été radical. Un vrai soulagement immédiat.

Hier soir, j'ai rempli un vaporisateur avec 1l d'eau tiède, une cuillerée à café d'EM, et j'ai vaporisé toutes las pièces de la maison. Plus une seule odeur résiduelle (nourriture, produits ménagers, odeur de sommeil dans les chambres, etc...) quasiment instantanément.

Histoire de démontrer les bienfaits, je suis allée vaporiser chez mes parents à l'étage au dessus. ils ont tous constaté la bonne odeur fraîche qui en découle.
J'en ai profité pour vaporiser l'intérieur des chaussures de sport de ma petite soeur (et c'est pas de la rigolade), ainsi que les chaussons de mon mari qu'on lave une fois par semaine. En 30 secondes, la moindre odeur a disparu complètement. Un vrai miracle.

J'ai vaporisé mon oreiller, et j'ai eu l'impression de passer la nuit dans des draps frais. Pas d'odeur de poussière, rien.

Je m'en suis passée sur le visage et les mains, la peau s'est rapidment adoucie. J'ai vaporisé mon chat dont le pelage est devenu plus doux et soyeux. Bon, elle a pas trop aimé le vaporisateur... Wink

Bref, pour moi, c'est hyper positif, je vais commander le kit sérieux sur le site allemand.
équiloisirs

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Mar 12 Fév 2008 - 16:36

Merci de nous avoir tenu au courant. Le temps m'a manquait pour les rappeler. J'avais téléphoner un vendredi mais je suis tombée sur le répondeur. Je les rappelle demain.
Peux-tu nous dire la différence entre le kit français de terre cosmos et le kit allemand ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Mar 12 Fév 2008 - 16:37

salut Valith
je suis ravie que cela t a aidé
oui vaporiser a un effet instantané,
un peu du EM dans l eau tiède et la mixture est applicable toute de suite,

j essaie d expliquer autour de moi que ns avons toujours vecu avec des microbes, des bons et des mauvais, les bons se nourrissent des mauvais, cet équilibre fait partie de l histoire de notre terre et de nous meme,
d ailleurs il y a quelques 4 millards d année, les bons microbes étaient les premiers sur terre, ce sont eux qui ont produit l oxygène,

notre corps a un monde "exterieur", le tube disgestif est une voie étanche, tout ce qui entre par cette voie n est jamais en contact avec notre corps et son monde "intérieur"

ns avons 2 m² de peau, et 400 m² de tissus intestinales, sur ce tissu il y a plus de microbes que des habitants sur notre terre

aujourd hui ns ne vivons plus dans cet équilibre microbien âgé de plusieurs millions d année

la pollution dans l air, notre nourriture remplie de pesticide, notre eau chlorée, nos maisons construites avec des matériaux hautement toxiques et émettant en continue des gazes chimiques, nos intestins agressés par les antibiotiques, notre train de vie stressé (le stress provoque la sécretion d un enzyme nomé Boutine qui arrive de traverser les parois intestinales qui sont généralement étanches, les dégâts sont énormes comme l ulcère, cancers, ...)

bref, l équilibre peut être reétabli en apportant les bons microbes qui ns manquent cruellement,

il n est pas nécessaire à ce qu ils soient dans la majorité, il suffit juste qu ils soient suffisamment nombreux en face des mauvais microbes

ce qui est superbe avec EM, et Valith ns montre exemple, ses possibilités d application sont sans limite,
aucun risque de surdosage existe

ns avons essayé de combattre les microbes en essayant désperemment de créer un monde stérile, mais ce monde n existe pas, car un monde stérile est un monde sans vie, et la nature a ses propres lois, un endroit sans vie n est pas toléré par elle,

ns avons crée des antibioutiques et ns constatons avec effreur qu ils deviennet de moins en moins efficaces, que les mauvaises microbes mutent

un microbe ne s accouple pas, il se devise, sa division est tous les 20 min au moyenne, c est à dire sa génération peut s adapter à son nouveau environnement tous les 20 min,
- l etre humain tous les 25 ans

la course contre cette adaptation elle est perdue d avance,
mais ns continuons de produire en plus en plus de pesticide pour combattre les mauvais microbes, des fertilisants NON ORGANIQUES de plus en plus forts, des antibioutiques de plus en plus devastateurs

nous continuons d augmenter notre arsenal d armes, mais ns combattons avec des mauvaises armes

les bonnes armes efficaces ce sont ceux que la nature ns propose: les microorganismes efficaces

ils s étaient là avant ns et ils seront encore là lorsque ns serions un petit souvenir lointain

Imaginez vous les microbes (bon et mauvais) d une couleur rouge: alors le monde entier, les animaux, les herbes, nos corps, nos langues, nos yeux, tout, absolumenet tout sera rouge

Prenez une poignée de terre, dans cette poignée vs auriez environ 7 milliards de microbes!

Qui peut ns faire croire que une simple lingette desinfectante puisse ns debarasser de ces microbes?

De toute façon cela ns sera peu utile: Ns vivons à travers de ces microbes, LA VIE SONT LES MICROBES

sans ces microbes (bon ET MAUVAIS) plus aucune digestion sera possible, nous sérions morts

les microbes FABRIQUENT des enzymes et des vitamines

il y a un entroit en nous qui était stérile et SANS MICROBES:
lorsque ns sommes dans l uterus de notre mère, alors nos intestins sont stériles, il n y a aucune vie microbienne en nous, nous sommes dans un lieu exceptionnel

mais dès l accouchement en traversant le bassin de notre mère, les premiers microbes commencent à nous envahir,
avec la respiration d autres s ajoutent, avec la premiere tétée encore d autres

ainsi notre corps en quelques secondes se tapissent de ses microbes et ça jusqu à la fin de notre vie
Eric

Masculin
Cochon
Date de naissance : 11/03/1947

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Mar 12 Fév 2008 - 18:47

Merci Sammi pour ce rappel sur ce que sont les microbes.
Cependant je me pose la question, plutôt je pose la question à ce qui peuvent me répondre : Les antibiotiques ne sont pas au départ des levures ou champignons qui s'attaquent aux microbes, comme la pénicilline ?
Attention je ne défends pas les antibiotiques, ils sont parfois peut être necessaire mais en France on abuse totalement.
Valilith

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Mar 12 Fév 2008 - 19:24

Le kit français est très sommaire. C'est un incubateur, qui permet de maintenir une température idéale de 30° pour permettre une meilleure activation des EMA.
Plus le produit EM et l'A+ (la nourriture des EM) en flacons de 250 ml.
Le tout vaut 50,50 €. Cela ne permet que la fabrication d'un litre d'EMA, ce qui est peu, vu les nombreuses utilisations.

Le Kit allemand est plus complet (voir post plus haut dans la discussion) et il y a un litre de chaque produit. Il ne coûte que 75 €, ce qui est pas cher, finalement, par rapport à la quantité qu'on peut créer.

Moi je vous conseille vivement le kit allemand. Autant ne pas dépenser d'argent pour rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Mar 12 Fév 2008 - 19:26

je ne peux pas te repondre
la seule chose que je sais à ce sujet qu ils tuent, les mauvais et les bons microbes

la faune microbien est terrassée
alors un vide s installe,
il y a la recommandation qu il faut aller jusqu au bout de son traitement meme si on se sent mieux

pourquoi? parce que il suffit un mauvais microbe survivant à cette tuerie pour qu il commence à se multiplier...

mais dans ce cas il sera "seul au monde" avec un territoire de chasse enorme sans aucun predateur naturel

le corps humain affaiblie par la maladie doit
- reconstituer au plus vite sa faune microbien (ça prend du temps et beaucoup d energie que le corps est obligé d économiser ailleurs)
- recuperer de son état malade global
- lutter à l avenir contre les microbes survivants qui mutent contre le type de microbe attaqué par les antibioutiques

les antibioutiques sont pour moi une fausse solution,
à ce jour aucun de mes enfants a eu des antibiotiques, j ai claqué la porte de plus d en pediatre, mais je suis restée très ferme à ce sujet

sachez qu il y a un antibioutique "naturel"
le WOB-enzyme, c est un enzyme extrait du fruit de papaya
il tue les mauvais microbes mais maintient les bons en vie

ce produit a été declaré comme medicament par la securité sociale allemande, elle rembourse 100 % cet antibioutique prescrit par les medecins
(normalement 60%)
Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Mar 12 Fév 2008 - 19:33

Comme d'habitude l'Allemagne est en avance sur la France...
M'en vais déménager moi si ça continue! No
Doubi

Féminin
Dragon

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Mar 12 Fév 2008 - 20:24

Pas de nouvelles pour la belgique :'( Ils n'envoient pas en Belgique apparament :'( et comme ça ne semble pas exister en Belgique Je ne pourrai pas tester :'( Moi qui suis allergique a tellement de choses ça m'aurai fait du bien, à mon chien et à mon cheval aussi ... Sad
Valilith

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Mar 12 Fév 2008 - 20:25

Tu as essayé auprès des sites allemands ? Si Sammi, qui est en France, commande en Allemagne, ils doivent pouvoir livrer la Belgique. C'est pas plus loin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   Mar 12 Fév 2008 - 20:31

le site www.bio-bahnhof est le site le plus complet
en ce qui concerne les produits EM

les frais de transport pour la BEL sont de 20 EUR
qui est -contrairement à ce qu on peut croire- n est pas enorme

les produits EM sont en general lourd, un paquet peut facilement peser 4-5 kg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)
Page 5 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant