AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Famous Girl, ponette Welsh à adopter

Aller en bas 
+2
ste-phanie
elobulle
6 participants
AuteurMessage
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Empty
MessageSujet: Famous Girl, ponette Welsh à adopter    Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 20:15

Famous est arrivée à l'asso en urgence boucherie, c'est une ancienne ponette de club à priori.

Le dialogue avec les humains n'a pas toujours du être facile pour elle, du coup elle se protège en tentant d'impressioner les gens (bananes en arrière, mouvements de tête vifs... )

A son arrivée, la belle a testé la même méthode avec moi... mais je lui ai fait confiance, je n'ai pas reculé, et me suis vite rendue compte que c'était beaucoup d'esbourffe lol

Elle a été parée, vermifugée et a vu l'étiopathe, elle m'a confirmé que la belle était tout à fait montable.

Comme elle n'est pas taillée pour être porteuse, elle serait idéale pour un jeune cavalier qui a déjà un peu d'expérience car la belle a une super pêche et ne pourra aller qu'avec un cavalier ayant un minimum confiance en lui. Et sans mors parce qu'elle se défend (ce n'est pas moi qui l'ai essayée en mors mais son hébergeuse de l'époque)

Famous est une juju à mode d'emploi, mais elle a une énorme angoisse en elle et un terrible besoin de trouver un référent (humain comme équin) qui puisse lui faire confiance... elle n'a juste pas les bons "mots" pour le faire comprendre.

Aucun souci à signaler, l'étiopathe l'a trouvée très en forme pour son âge et malgré le poids à reprendre encore un peu !

Adoption sous contrat de bons soins,

Frais d'adoption don libre à l'association, transport possible jusque dans le 16 contre frais de route.

Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Photo210

Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Img_8910

Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Img_8413
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Empty
MessageSujet: Re: Famous Girl, ponette Welsh à adopter    Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:55

adoptée !
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 13/09/1990
Date d'inscription : 22/10/2012

Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Empty
MessageSujet: Re: Famous Girl, ponette Welsh à adopter    Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:34

Bonjour, je m'incruste... j'ai juste une petite question : en quoi l'éthiopathie est-elle différente de l'ostéopathie ? merci d'avance Smile


Dernière édition par ste-phanie le Ven 9 Nov 2012 - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Empty
MessageSujet: Re: Famous Girl, ponette Welsh à adopter    Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 5:58

Il me semble que c'est une différence d'école, les étiopathes sont "français".
Revenir en haut Aller en bas
harissl0'

harissl0'


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 06/02/1994
Emploi : ETUDIANTE BTS
Date d'inscription : 03/11/2012

Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Empty
MessageSujet: Re: Famous Girl, ponette Welsh à adopter    Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:30

Pauvre louloute qui s'en est allé au paradis des chevaux...:/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ECURIESDUPAVE
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Empty
MessageSujet: Re: Famous Girl, ponette Welsh à adopter    Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:03

Quesqu'il c'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Empty
MessageSujet: Re: Famous Girl, ponette Welsh à adopter    Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:53

Question Sad
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Empty
MessageSujet: Re: Famous Girl, ponette Welsh à adopter    Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:27

Hélas, la nénette paraissait s'être apaisée, bien qu'ayant toujours du caractère les choses semblaient aller beaucoup mieux. Nous avions donc cherché une personne qui puisse lui apporter la même stabilité tout en ayant plus de temps pour elle car elle paraissait demandeuse. Il fallait quelqu'un de patient mais de très ferme (ou plutôt, très sûr de lui et stable dans sa propre tête).

Quand la jeune femme s'est présentée, Famous était méconnaissable avec elle, attentive et amitieuse. Nous avons passé un peu de temps au pré, puis elle l'a elle même sortie (c'était pour moi un gros test, Famous se révélant en général dans ces moments là car très attachée à son copain de pré du moment).

Et là, miracle à nouveau, tout allait bien...



Les choses se sont très bien déroulées pendant 3 semaines environ chez son adoptante, puis Famous a repêté un cable, attaquant quiconque entrait dans le pré, plaquant les gens contre le seul mur de la pâture pour frapper. Précisément ce qu'elle avait fait chez sa première hébergeuse, et à peu de chose près ce qu'elle a fait avec moi quand elle est revenue.

Nous avons redonné de la phyto, des fdb, il y eu à nouveau un mieux jusqu'à un nouveau pêtage de plomb qui aurait pu s'avérer dramatique.

Famous était dangereuse et surtout imprévisible, elle avait des moments de grand calme et dans la seconde, une transformation s'opérait, les yeux devenaient "noirs", les naseaux se contractait et elle attaquait (vécu), nous avons dû nous rendre à l'évidence et prendre en compte le danger qu'elle représentait et ce qu'il induisait pour elle.

Personne ne pouvant garantir que Famous ne serait jamais approchée et vivrait sa vie sans que qui que ce soit risque la sienne à l'approcher (et donc sans contact humain, ce qui était impensable pour elle), après beaucoup de réflexions la décision a été prise de l'euthanasier.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Empty
MessageSujet: Re: Famous Girl, ponette Welsh à adopter    Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:39

C'est bizarre ce comportement ! comme ça sans cause apparente ?

Elle à du avoir une vie pas facile la pauvre. Tu aura essayé. Famous Girl, ponette Welsh à adopter  504467
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Empty
MessageSujet: Re: Famous Girl, ponette Welsh à adopter    Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 8:20

On se demande si se n'est pas à cause de cela qu'elle devait partir en boucherie... Elle avait vécu dans un club jusque là, était souvent menée par une gamine avec laquelle ça se passait bien apparemment.

Quand elle est arrivée à l'asso, il y a bientôt 2 ans, elle avait un fichu caractère mais rien d'imprévisible, ou du moins je ne l'ai pas ressenti comme ça.

Comme beaucoup d'autres, elle s'est posée (tout en conservant son caractère de pisseuse lol) mais c'était une madame 12 000 volts, fallait que ça bouge tout le temps... elle est donc partie en hébergement chez une membre de l'asso pour avoir quelqu'un qui ait plus de temps pour la tester au travail léger (balade) et cela semblait lui faire du bien parce que tout s'est bien passé au début.

Jusqu'au jour où elle s'est mise à attaquer, une fois par-ci par-là, sans raison visible pour nous. On s'est dit qu'il se passait à chaque fois des choses que nous ne voyions pas forcément...

On a alors commencé les fdb, puis la phyto, les régulateurs hormonaux, rien n'y faisait... Je l'ai récupérée à l'asso, et pendant 3 jours j'ai dû rentrer sur le pré avec une badine (première fois que cela m'arrivait).

Badine qu'elle ne craignait d'ailleurs pas du tout. Alors j'ai changé "d'option", je lui ai tendu la main pendant qu'elle chargeait... Elle a pilé devant moi et s'est mise à me lécher pendant 10 min.

Elle était particulièrement mauvaise quand elle ne se sentait pas bien, on a donc cherché les cohabitations qui pouvaient lui convenir (tous les chevaux la rejetaient) pour finalement trouver ... en la mettant avec 3 autres "névrosées" !

DEux sont parties, une est restée, Famous prenait le bon chemin, plus de grosses crises jusqu'à une fois, où elle est venue comme d'hab me lécher la main, et d'un seul coup, s'est projetée en avant pour me la choper. Puis plus rien à nouveau, j'ai pensé que j'avais fait un truc qu'elle n'avait pas aimé (sauf que je n'ai pas le sentiment d'avoir fait quoique ce soit, je ne bougeais même pas).

Le temps a passé, plus de souci, enfin, je pensais avoir trouvé un équilibre avec la phyto et les fdb. Quand l'adoptante m'a appelée pour m'annoncer ce qui s'était passé (visite de la famille au chevaux, Famous a agressé et tapé, c'est un petit garçon de 18 mois qui a reçu le pied heureusement sans dommage), la première chose que je lui ai dit c'est "ne laisse plus personne entrer dans le pré".

On a repris ce qui avait semblé lui faire du bien mais sans succès, et clairement, pour moi c'était sa dernière chance.

Douleur ? Tumeur ? vie de merde ? On ne saura jamais.
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Empty
MessageSujet: Re: Famous Girl, ponette Welsh à adopter    Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:20

Pauvre ponette Sad tu as tout essayé et il ne fallait pas qu elle fasse de mal à quelqu'un Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Empty
MessageSujet: Re: Famous Girl, ponette Welsh à adopter    Famous Girl, ponette Welsh à adopter  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Famous Girl, ponette Welsh à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chevaux à adopter!
» Mitzva de l'Espoir (Yopi), superbe arabe 19 ans à adopter
» Beste de l'Espoir, pouliche type Welsh
» Valentin, poulain type Welsh bai 18 mois 02
» Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Sauvetages et placements :: Equidés-
Sauter vers: