AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Créez vos toilettes sèches

Aller en bas 
+10
Valilith
calouha
Pikinette
Amelie79
fara33
elobulle
tataloutch
pâquerette
Gribouille
Juliette
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:32

Il y a deux ans, j'ai décidé d'installer des toilettes sèches au sein des écuries.
J'ai donc fait des recherches sur internet, et j'ai été surprise de la facilité d'installation et d'utilisation de ce système.
Il suffit simplement d'une poubelle surmontée d'un "trône", avec un réservoir à côté pour les copeaux.

Créez vos toilettes sèches Iwvdw6m4tq

J'ai fabriqué une solide base en bois, carrelée sur le dessus avec des tomettes de récupération.
Il faut prévoir une hauteur suffisante pour y glisser dessous une petite poubelle en plastique.
Celle-ci est cachée par une porte en bois qu'il suffit d'ouvrir pour tirer la poubelle afin de la vider quand elle est pleine.
Pour le confort, j'ai rajouté une lunette en bois "standart", vissée sur le carrelage.
Juste à côté se trouve un réservoir en bois dans lequel se trouvent les copeaux, que l'on prélève avec une louche à grains.

Créez vos toilettes sèches T89cr5zrkt

Quand on utilise ces toilettes, il suffit simplement de recouvrir son "cadeau à la terre" par une ou deux louches de copeaux. Il vaut mieux utiliser du papier WC recyclé, qui se dégrade beaucoup plus vite.
Je vide la poubelle dans le tas de fumier, et tout cela se transforme en compost.

Cette solution est idéale à la campagne, et permet une incroyable économie d'eau!
Une fois que les gens ont dépassé la "barrière psychologique", ils apprécient de ne plus gaspiller autant d'eau potable pour rien!
C'est donc un petit geste écologique, et économique, car on peut avoir les copeaux (ou la sciure, ou la tourbe...) pour presque rien.
La seule contrainte est de vider la poubelle quand elle est pleine, mais ce n'est pas plus dur que de vider un boxe... Et presque la même odeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 19:16

Bonjour,

Il est préférable de composter séparément les fumiers de toilettes sèches et de les laisser 2 ans en tas avant de les utiliser. Il faut aussi éviter de retourner le tas car on risquerait de souiller les outils. Il est important d'utiliser des gants et de faire attention a ne pas souiller ses vêtements, chaussures avec les jus. C'est pas que c'est sale, c'est juste qu'on peut facilement attraper une bonne chiasse (au mieux) ou une bonne intoxication (e-coli, ....).

Je fais caca dans la sciure depuis 3 ans et c'est le top, pas très contraignant, sans odeurs (wc dans la salle de bain), moins bruillant que ceux à eau et tellement écologique.... mais quelques petits geste d'hygiène sont tout de même à respecter!!
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 19:36

Je précise aussi qu'il vaut mieux, si on utilise un récipient plastique, en posséder deux et laisser aérer celui qu'on vient de vider jusqu'à la prochaine vidange, car le plastique, même alimentaire garde les odeurs, à force.
Ou alors opter pour de l'inox si on a les moyens car les seaux sont assez chers.

C'est vrai que lorsqu'on réfléchit, on paye :

1) l'eau potable à chaque chasse, sachant que les excréments se décomposent parfaitement dès qu'ils sont au contact de la cellulose, mais deviennent polluants lorsqu'ils sont mélangés à l'eau.
2) On repaye pour faire vidanger les fosses septiques
3) On paye une taxe de plus en plus importante pour l'épuration...

On se fait rouler trois fois !!!

Par contre, dès qu'un traitement aux antibio s'impose, il vaut mieux retourner aux toilettes classiques le temps du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:00

Very Happy En tous cas chez Juliette aux écuries du soleil, je peux dire que c'est très confort ! En plus c'est fait avec beaucoup de gôut et l'utilisation est expliquée avec humour du coup c'est très bien intégré. En fait je trouve ça génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:22

Cela va sans dire qu'une hygiène rigoureuse est indispensable, j'ai oublié de le préciser!

Au fond de la poubelle je met quelques gouttes d'essence de lavande ou autre, ce qui évite que le plastique ne sente mauvais.

La plupart des visiteurs n'ont jamais vu de toilettes sèches, ce qui pourtant n'est pas si vieux en France et encore utilisé dans beaucoup de pays!

Merci Tataloutch pour tes compliments, c'est trop gentil Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 9:40

En Suède (il me semble), les toilettes sèches ont été interdites : ils se sont apperçus que c'était extrêmement polluant (tout le monde en avait ou presque), aucun retraitement => directement dans les nappes phréatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 10:13

C'est clair que tout est mauvais avec excès!
Revenir en haut Aller en bas
fara33

fara33


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 199
Date de naissance : 25/11/1982
Date d'inscription : 05/06/2011

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:26

juliette je viens de parcourir ton blog!
bravo, ton ecurie est super ,c est fait avec gout( j adore les roulottes) et on percoit vraiment ton amour pour les chevaux, c est bien dommage que tu ne sois pas dans ma région
bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:51

elobulle a écrit:
En Suède (il me semble), les toilettes sèches ont été interdites : ils se sont apperçus que c'était extrêmement polluant (tout le monde en avait ou presque), aucun retraitement => directement dans les nappes phréatiques...

En quoi c'est polluant ?

Je m'interesse de plus en plus a cette pratique
se qui me gene c'est le transport de la poubelle du au fait que je ne dois pas porter de charge lourde
autre chose je composte dans le paddock des chevaux
et la je me demande au niveau santé, qu'elles conséquence
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 14:35

Dans les élevage porcins ou bovins, il faut des installations spécifiques (fosses de retraitement) pour traiter les lisiers des animaux, qui augmentent le taux de nitrate dans le sol quand ils sont étendus à même le sol puis lessivés par les eaux de pluie.

Si demain tout le monde se met à composter le résidus de ses toilettes dans son jardin sans installation adaptée, ça va sûrement causer de sérieux problèmes de pollution.

En plus, je ne connais pas la température interne d'un tas de compost (je dirais 40 à 50 °), mais mettre des déchets humains au même endroit en grande quantité me parait dangereux au niveau sanitaire, car la température de décomposition ne permet pas de tuer les germes pathogènes. Quand la personne est malade (infection urinaire, gastro ...) les germes vont donc contaminer le sol, et à la première pluie ... ça se retrouve par infiltration de l'eau dans le potager du voisin ... c'est pas très sain !
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 19:35

C'est pareil avec un fosse a épandage, non? Ca va quand même aussi dans la nature!! Moi je ne vois que du positive avec des toilettes sèches mais j'imagine que c'est un peu difficile quand on habite pas en plein campagne comme nous, mais en centre ville!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 20:38

Je pense que l'utilisation de toilettes sèches est parfaite pour une petite fréquentation, comme pour des écuries par exemple.
Dans mon cas je vide la poubelle 1 fois par semaine en hiver, et un peu plus souvent en été.
La quantité que j'enfouis dans le fumier est minime par rapport à la taille du tas!
C'est certain que ce système ne conviendrait pas pour une utilisation hyper intensive, et qu'il faut habiter à la campagne.
Je n'ai vraiment pas l'impression de polluer, contrairement à certains "voisins" qui n'ont pas de fosses septiques (ou vetustes) pour leurs toilettes classiques, et où tout finit dans la rivière!
Quand le viticulteur du coin vient une fois par an récupérer le fumier, j'ai pû constater qu'il n'y avait aucun résidus visibles... Certes des micobes en tout genre, mais en petite proportion quand même...
Quand aux utilisateurs qui auraient été sous antibiotiques, ce n'est pas pire que le crottin des chevaux qui ont été vermifugés en chimique!! Malheureusement certains de mes pensionnaires y ont droit 3 fois par an; ça n'empêche pas au tas de fumier de se composter! Tout est question de quantité...

Amélie79: Si tu n'attends pas que la poubelle soit complètement pleine, ce n'est pas lourd!
fara33: Merci beaucoup!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:39

En fait, chez moi, en pleine campagne bourbonnaise, les installations d'assainissement sont obsolètes. La ferme est installée sur une veine de silex, qui passe au milieu d'un terrain argileux. Faire installer une fosse nécéssiterait la pose de mine pour faire exploser le rocher...
Deuxième raison, je ne supporte plus de virer des litres et des litres d'eau POTABLE

Juliette : J'ai eu l'occasion sur un éco-festival où j'étais exposante, d'aller durant trois jours en plein été et plus de 4 000 visiteurs passés par là, dans les deux toilettes sèches installées sur la pelouse : à la fin du WE, je suis allée pour le "crash test"...

Et bien, aucune odeur, les toilettes étaient saines, les gens les avaient préférées aux toilettes dans la salle des fêtes àttenante, qui, elles étaient infectes, trempées, puantes, dégeulasses...
J'ai eu l'occasion de fréquenter d'autres toilettes sèches sur d'autres foires bio, franchement, j'ai été convaincue d'emblée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:52

Youpi! cheers
Contente de ton témoignage, pâquerette!

Quand je vais dans les festivals (genre Montferrat pour ceux qui connaissent), j'ai mes toilettes sèches perso dans le camion à chevaux... C'est top! Fini les files d'attente interminables devant les WC publics dégueu!
Sur un déplacement de plusieurs jours, c'est bien d'avoir un peu de confort, surtout pour mes enfants! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:40

Je pense que le probleme reste identique si on a une fosse sceptique ?

pour les infection urinaire et uen partie des probleme de gastro c'est un sous de bacterie presente dans nos intestin qui augmentent et qui sont naturelement dans le sol c'est comme le candida pour les pieds des chevaux qui est naturelement dans les intestins

Pour les fosses a lisier, ils utiliser de bacterie qui sont a mon avis l'equivalent ou meme directement de EMA pour eliminer entre autre chose le nitrate
il ya que certaines huiles qui arrive pas a etre traité a priorie
j'ai eu la grande chance de manger avec un vendeur de bacterie et qui controle des instalation

le hic d'apres lui c'est le prix et les croyance
et oui les gens ne veulent pas utiliser les bacterie pour en eliminer d'autres, je pense que sur ce form nous sommes beaucoup a comprendre ça puisqu'on se eurte au meme discours dans la famille si on veut leur faire boire des EMA, qui et le meme produit pour laver le sol

avec vos commentaire je me pencher donc plus vers un composteur a l'abris de la pluie et utilier des EMA




Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:58

C'est très intéressant, ça. Si tu rajoutes un pulvérisateur d'EMA à côté de tes toilettes, tu gagnes encore en traitement et en absence d'odeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:41

Je remonte le sujet 
1 ans que j'ai installé les toilette sèche a la maison 

on vide le seau 3 fois par semaine et nous sommes heureux d'avoir remplacer nos anciens WC par le trône de bois
un vrais confort, surtout pour nous qui avons souvent du monde qui dort a la maison avec la chambre d'ami a coté des toilettes
sans parler de l’économie d'eau, du fait que je me sent mieux de voir retourner a la terre se qui vient de la terre, ....

Je conseil a tous d'y réfléchir et de tenter l’expérience
car c'est possible de faire le teste sans un gros investissement, et si vous êtes convaincu de démonter vos wc traditionnel 

le tas de compost n’est pas si gros que ça
notre seul soucis reste de trouver de la sciure
celle qui viens de notre tas de bois est le top, mais on ne débite pas assez de bois pour subvenir a notre besoin 

celle pour la litière des chevaux, ne se décompose pas assez vite et n'a pas la même odeur de foret
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:22

Il n'y a pas une scierie près de chez toi?
Par chez moi, à la montagne, on peut trouver des tas énormes er il n'y a qu'à se servir!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:59

si il y en a 
a plus de 40mn de chez moi et il faut payer 
donc entre le trajet (qui est a l’opposé de nos boulots) en voiture et leur horaires d'ouverture c'est compliqué et plus chers que de prendre du copeau pour litière
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:55

Moi j'ai la chance d'avoir un menuisier au village qui échange sa sciure contre le crottin de mes chevaux!

Bravo Amélie d'avoir fait le pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zapache




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 22/06/1979
Date d'inscription : 30/09/2013

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:07

Nous aussi avons troqué nos WC à eau contre des toilettes sèches et AUCUN eegrets ! 
Ça n'a aucune odeur, c'est silencieux et tellement plus écologique. 

On vide le seau (inox) une à deux fois par semaine, on nettoie bien avec EMA et HE et c'est reparti ! 

Seuls nos invités ont du mal ... Certains préfèrent aller dans les vieux WC de la ferme non rénovée. Qu'ils en profitent, ils ne vont pas durer longtemps et seront remplacés eux aussi par des toilettes sèches !
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 19:28

j'aimerais bien en mettre à l'étage à la place des WC classiques qui y sont prévue, mais monsieur n'est pas d'accord  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:02

C'est marrant cette barrière psychologique...
Quand les gens arrivent à mon gîte et que je leur fait visiter, ils ont souvent l'air inquiets en voyant les toilettes sèches... (A part ceux qui connaissent déjà, bien sûr).
En général ils m'en reparlent après, toujours en bien, et me posent plein de questions !
Même mes parents qui étaient hyper réticents sont en train d'en fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:25

oui c'est fou que se soit si difficile pour beaucoup d'aller la première fois au toilette sèches
pour notre famille se fu aussi difficile mais pas le choix sinon il faut aller dans le jardin 

c'est pas assez répendu pour que les gens pensent que c’est pas un truc farfelu
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Zapache




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 22/06/1979
Date d'inscription : 30/09/2013

Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 23:04

Encore hier ma belle mère nous disait qu'on ferait mieux de mettre de vraies toilettes dans notre future maison, que c'est quand même mieux pou les invités ! 
Son fils lui a gentiment répondu que NOUS les toilettes sèches nous convenaient et que, Heureusement pour nous, nous ne concevons pas notre maison pour les invités ! 

J'avoue ne pas comprendre cette réticence moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créez vos toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: Créez vos toilettes sèches   Créez vos toilettes sèches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créez vos toilettes sèches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Protégeons la planète pour un avenir meilleur (écologie, jardinage, faune, flore)-
Sauter vers: