AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires

Aller en bas 
+5
Nath-06
Valilith
Pikinette
momo1984
tataloutch
9 participants
AuteurMessage
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires   Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:06

Je vous présente ma chienne Louna, que j'ai récupérée en très mauvais état physique et mental à l'âge d'un an et demi et qui pète la forme maintenant. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me conseiller sur un complément alimentaire (oligo etc..) à lui donner car elle va prendre 7 ans cette année et je voudrais la maintenir en pleine forme le plus longtemps possible. C'est une chienne très sportive qui me suis lors de mes randos à cheval minimum 2 heures et ce 3 fois par semaine. Merci
Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires 42423220111123155524 Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires 89936020111123155027 Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires 446857DSCN4970 Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires 985235DSC00049 Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires 553948P1050130 Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires 311170P1080016 Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires 611136IMG1550 Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires 612769IMG1797Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires 612769IMG1797
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires   Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:22

Que lui donne-tu à manger?
Il y a des sujet sur les régime à la viande cru fort intéressant sur le forum.
Perso, je l'ai adopté pour ma chienne et elle pète la forme. Mais la mienne n'a pas 7 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires   Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:02

J'ai adopté ce régime pour mes 4 chats et ils sont en bien meilleur état aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires   Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:04

Jolie chienne, elle a l'air d'aimer l'eau...

Moi je donne des croquettes Orijen sans céréales, ça a l'air de convenir à ma chienne, mais je ne me suis pas posée la question des oilo-éléments, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires   Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:40

Merci mais je ne pense pas modifier son alimentation ce sont des croquettes qualité (avec lesquelles j'ai toujours nourri mes autres chiennes que j'ai pu gardé jusqu'à un âge avançé ) et qui lui conviennent très bien mais je voulais simplement un complément en oligo, algues etc comme pour nos chevaux qui ont aussi des compléments malgrès une alimentation correcte. Je pense qu'à 7 ans et au vu de l'activité qu'elle a ça me semble judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires   Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:00

tu veux donner dans quelle optique? Santé generale, articulations...
pour mes loulous (bergers allemands de 6 et 9 ans) ils ont 2 fois par an une cure de plan santé, ils sont "vermifugés" en regul au vers trankill, ils sont sous reflex de chez Hilton Herbs pour aider les articulations qui rouillent un peu surtout pour Tsar: il aura 10 ans au mois de juin et se prend toujours pour un chiot à courir partout Razz
je leur donne la formule equin dans les croquettes (nutro choice, j'ai arreté l'origen et acana Altesse avait du mal à digerer) tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires   Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:11

Certains éthologues sont entrain de se pencher sur l'alimentation que nous donnons à nos animaux de compagnie, en particulier les carnivores : chiens, chats

Ils sont entrain de s'interroger sur d'éventuelles relations entre certains troubles du comportement (problèmes d'agressivité) et la nourriture industrielle (quelle que soit la qualité, m^me très élaborée)
Cette nourriture est tellement éloignée de la nourriture d'origine : viande, os, cartilage, poils, peau etc...que les animaux inconsciemment ressentent de la frustation : ne plus avoir 1) à chasser 2) à depecer 3) à ronger...

Il arrive qu'un chien, même équilibré, même éduqué comme il le faut, à sa place de chien, pète un c^ble et bouffe un mouton, une mémée, un gosse.
L'envie de chasser, de retrouver le goût de la nourriture originelle, je pense que cette théorie va faire son chemin.
Excusez-moi d'avoir pollué qque peu le post !!! Shocked


Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires   Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:15

Tu donnes des Origen maintenant Val ? Tu en es contente ?
Elle est superbe ta Louna ! L malinois dans toute sa splendeur et sa polyvalence comme je les aime.
En complément pour la forme physique et les chiens qui vieillissent tu as de bons produits (Canivida) c'est les labos Demeter. J'en avais donné à ma chienne...
Sinon ben rien de tel que continuer l'activité avec elle et de la laisser réduire le rythme d’elle même tu vas la frustrer si tu essais de la restreindre...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires   Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:19

Oui, je donne Orijen depuis un bon moment maintenant, j'en suis très contente. Gypsie mange avec appétit et elle est en pleine forme. J'avais essayé des croquettes bio mais elles contiennent des céréales. Je pourrais effectivement me pencher sur le Barf mais Gypsie fait des diarrhées dès qu'elle mange un os alors bof.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires   Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:41

Tataloutch : je ne veux pas critiquer la marque de croquettes que tu donnes, mais il faut savoir ce la plupart des croquettes contiennent d'énormes quantité de céréales et ça engrasse profondément l'organisme. Avec ça, tu auras beau donner des oligo, ça n'empêchera pas que l'amidon des céréales se transforme en glucose et est stocké par le foie, ce n'est pas pour rien que la nature à donné aux chiens et chats un régime carnivore strict.

Juste pour que tu comprennes, je t'invite à lire cet article que j'ai réalisé sur mon site (pour les chats mais les chiens c'est pareil) : http://diamantdazur.e-monsite.com/pages/alimentation-crue.html

L'alimentation sans céréales est une excellente façon de prévenir le vieillissement prématuré des carnivores domestiques. Donner du cru est un plus car les croquettes et boites sont cuites à super haute température donc ne contiennent plus les vitamines et oligo naturels de la viande.

Pâquerette je suis d'accord avec ce que tu dis, je pense que beaucoup de chiens qu'on qualifie de "dangereux" sont surtout des chiens qui s'ennuient et n'ont rien pour s'occuper les mâchoires. Du coup ils développent des troubles du comportement ou s'attaquent au mobilier. Si on leur donne un bel os de boeuf à ronger, ça les occupe des heures et je pense que beaucoup de chiens y gagneraient. L'os est un peu le "filet à foin à petites mailles" du cheval ^^

La phobie qu'ont les gens à donner des os vient surtout du fait qu'il faut donner un os adapté à la taille du chien pour éviter les accidents. Sinon on peux donner du DOGADOR, ça se vend chez picard surgelés, c'est de la viande pour animaux à base d'os et de viande de poulet broyé. Avec ça aucun risque d'accident. Mes chats adorent ça.

Val c'est étonnant que ta chienne fasse des diarrhées avec les os, en général ça constipe, c'est peut être parce qu'elle n'en a pas l'habitude.
Quand mes chats ont la diarrhées, je leur donne de la viande crue uniquement et en général ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires   Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:52

Merci pour toutes vos réponses je vais étudier tout ça pour ma Louna Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires   Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:55

Ben le souci, c'est que quand je lui donne un os, même un très gros, elle se gave. Elle le mange en très peu de temps, alors c'est pas étonnant que ça la rende malade.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires   Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 8:15

Tu as essayé les rotules de boeuf ? Comme c'est un peu rond, en général ils mettent beaucoup de temps à les manger.

Mais si elle se gave c'est peut être pour compenser un besoin en calcium ou phosphore car l'os en est très riche ?
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires   Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 9:27

Bien sûr Louna a des rotules de boeuf de temps en temps, c'est un os que le chien met du temps à ronger donc sans danger pour les voraces. Pour répondre au sujet des chiens dangereux je pense que le problème ce sont les maitres et non les chiens qui sont très rarement tarés à la naissance. Tout chien peut devenir dangereux si on ne lui permet pas de trouver un équilibre au sain de la famille. Un chien doit absolument avoir SA place de CHIEN et celle ci doit être respectée ce qui implique une connaissance du chien et de sa race, chose qui manque cruellement à beaucoup de gens.

Quand j'ai eu ma Louna elle était à moitié sauvage, maigre, elle toussait et avait une marque de corde au cou car elle a vécu seule dans un bois pendant au moins 2 mois, elle a été vu par des gens vivant aux alentours maigre et une corde qui pendait de son cou puis les mamelles gonflées ils pensent qu' elle avait eu des petits qui n'ont certainement pas survécus car elle se dirigeait toujours vers le même endroit comme pour nourrir ses petits. Les gens la voyait trainer vers des poubelles mais personne n'arrivait à l'approcher. La fourrière à fini par la capturer en l'entrainant à l'aide de nourriture dans le jardin de quelqu'un. Quand je l'ai vue dans sa cage, j'ai craqué et je l'ai adoptée alors qu'elle nous fuiyait. La suite ne s'est pas faite toute seule car il a fallu peucoup de temps pour l'apprivoiser mais maintenant j'ai une chienne tout ce qui a de plus équilibré. Je l'adore, elle me comble et je lui donne tout l'amour possible car elle le mérite. Je dois dire qu'au début que je l'ai eu je ne pensait pas arriver à ce que j'ai maintenant avec elle. Elle a son brevet d'obéissance avec mention excellent et je suis fière d'elle et de ce qu'elle m'a donné. Voilà pour la petite histoire.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires   Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 9:32

Bravo Tataloutch! Et on peut dire qu'elle est heureuse ta Louna maintenant!
Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires 186366
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires   Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:28

En tous cas, c'est une belle histoire. Bravo de lui avoir donné sa chance.

Je penserai aux rotules de boeuf...
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires   Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:43

Oui tu verras ils adorent et ça nettoie les dents en +!
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires   Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:27

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=125:lamalbouffe&catid=75:mediasalimentsindustriels&Itemid=100198
http://www.b-a-r-f.com/documentation/PDF-complete.pdf

(oui, suis végé mais mes chiens sont au cru!)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires   Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:38

Très intéressant, Calouha. Mon souci c'est que ma chienne mange les os trop vite et ensuite elle a la diarrhée, même les fémurs de boeuf, mais peut-être n'y avait-il pas assez de viande dessus?
Et la diarrhée pendant la nuit, c'est très légèrement embêtant. Peut-être puis-je commencer par des morceaux de viance crue sans os, associés à de la rotule?

Je vais essayer pour les chats, en tous cas, parce que la petite a le ventre tout le temps ballonné et ses crottes sentent l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires   Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 15:59

pour les chats c'est pas évident (en tout cas de l’expérience que j'en ai).
La mienne, un coup elle mange tel type de viande, le lendemain elle n'en veut plus. Et impossible de lui faire avaler des os. Donc ma minette elle est au cru quand elle en a envie et aux croquettes origen à volonté.

Mais c'est vrai que c'est étrange que les os donne la diarrhée à ton chien car en général ça a tendance à constiper. Les fémur de boeuf je n'en donne pas car c'est trop gros. Il ne faut pas donner dos porteur car pas très digeste et trop gros pour non animaux. Ou alors uniquement pour passer le temps mais en aucun cas ils ne doivent les avaler!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires   Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les compléments alimentaires pour chevaux fonctionnent t'ils bien?
» Boiterie intermittente de Louna ma malinoise
» animaux les compléments alimentaires
» compléments pour aider à la mue
» aliments très peut riche pour donner des compléments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: