AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La minipuce est née

Aller en bas 
+18
POUPS
caroxy
Gythou
Memphis
capucine
moonmoon
jade
mireille
chouch
Coyotte05
Valilith
mina37
Kaplanponey
Pikinette
patrice de toffol
amadomio7
Nilsanna
tornadette
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rikounette
Admin



Nombre de messages : 2684
Date d'inscription : 14/03/2007

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:01

Tu manquais de lait où bien ta puce ne têtait pas bien?
Et là tu en es où?
J'espère que ton moral est meilleur aussi. Et pour tes poons, tu as trouvé une solution? Tu as tout notre soutien, très sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:06

tornadette a écrit:
POUPS a écrit:
tornadette a écrit:
merci

toujours allaitement mixte mais ça va quand même mieu.

mixte ?? c'est dommage , tu avais l'air bien parti ...
bon c'est dejà ça , mais ne perds pas la main c'est le mieux du mieux que tu puisses faire au depart ...
felicitations elle est super mignone

Au contraire, c'était très mal partit. J'était presque tarie, elle n'à quasiment rien mangé les 15 premiers jours et maigrissait jusqu'à l'introduction des biberons. je n'ai pas eue le choix, elle mourrais de faim. La sage femme qui venais surveiller son poid voulais que j'arraite, pour elle c'était fini.

qu'est ce qu'était fini ???
TU as fais ce qui te paraissait le mieux pour elle et toi .
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:19

Pour la SF l'allaitement était fini.

Je n'avais quasiment pas de lait depuis le début. On ne s'en ai pas vraiment rendue compte tout de suite parce qu'elle prenait juste ce qu'il fallait pour parraitre bien.
La puce ne tété pas très bien et uniquement avec des bout en silicone et s'endormait au bout de quelques secondes. Au début il fallait la mettre nue et lui passer un linge humide pour la stimuler. Elle n'avais même pas envie de manger et ne se réveillait pas pour téter donc je ne pouvais pas avoir de lait à ce rythme.
Elle faisait pareil au biberon au début.

J'ai pris tout les truc galactogènes possible mais à mon avis c'est le DAL qui à sauvé mon allaitement même si elle continue d'être très "fénéante" pour téter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:31

C'est quoi le DAL ?
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:54

dispositif d'aide à l'allaitement

(c'est google qui le dit Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:22

Razz Merci Memphis
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:52

oui c ça, bébé tète au sein et in tuyau lui amène du lait en plus pour le remotiver. A force la production reprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:42

Ah d'accord, merci pour l'info ^^

Comme ta puce est née prématurément, peut être que ta montée de lait n'était pas synchro avec la naissance, d'où les difficultés que tu as eu ?

En tout cas tu n'as pas à culpabiliser, les laits de maintenant sont très performants et bien conçus, l'essentiel c'est qu'elle grossisse et que toi tu te sente bien.

Revenir en haut Aller en bas
caroxy




Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 30/11/1976
Date d'inscription : 16/02/2012

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:12

le stress et manque d'hydratation sont les pires ennemis des montées de lait, et au vues des soucis que tu as avec des équins, c'est pas étonnant.....ça n'a rien à voir avec la naissance prématurée, car même si bébé vient en avance, la nature s'adapte.
Bravo pour ta persévérance, tornadette, moi aussi j'ai cru que c'était fini au bout d'un mois avec mon deuxième, mais j'ai rien lâché, comme on me l'avait même conseillé, au final, c'est mon fils qui a décidé de l'arrêt de l'allaitement, le jour où il a fait non de la tête, qu'il ne voulait plus téter, j'ai pleuré toute la journée, comme à la fin des deux autres d'ailleurs, puis c'était bon, le cap passé, c'était comme un deuil à faire....
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:25

Parfois l'enfant n'a pas le réflexe de succion quand il est préma, la nature ne s'adapte pas toujours et il faut compléter pour que l'enfant prenne du poids. S'il suffisait de s'hydrater pour réussir son allaitement ça se saurait ...


Dernière édition par Pikinette le Ven 15 Juin 2012 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caroxy




Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 30/11/1976
Date d'inscription : 16/02/2012

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 23:30

bien sur qu'il faut compléter s'il prend du poids, mais les bébés tètent déjà leurs pouces ds le ventre de leurs mères....et comment boiraient-ils leurs bibs, même prémas, s'ils n'avaient pas ce réflexe, car il en va de leur survie
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 23:45

Si on met des sondes gastriques aux prématurés, ce n'est pas pour rien. Je peux t'assurer que certains n'ont pas suffisamment de réflexe pour s'alimenter de manière efficace. Ils tétouillent un peu mais ça les épuise vite et ça ne suffit pas.

Tu as l'air de dire que si Tornadette n'a pas pu continuer son allaitement c'est parce qu'elle était déshydratée et stressée à cause de ses chevaux ... que si elle avait fait comme toi et qu'elle avait persévéré, elle aurait réussi et son enfant se serait sevré seul quand lui l'aurais décidé ...

Tornadette à écouté son instinct de maman (et les conseils de sa SF), elle a fait le meilleur choix pour son enfant qui perdait du poids ... je doute qu'elle ai besoin de ce genre de conseils.

Même si allaiter est naturel, il y'a des cas où l'allaitement n'est pas possible même avec la meilleure volonté du monde, chaque cas est différent, chaque enfant est différent et chaque maman est différente. Ca sert à rien de culpabiliser les gens comme ça.

Un allaitement mixte ou artificiel ça ne signifie pas qu'on est en échec, loin de là. On est pas une maman au rabais parce qu'on allaite pas son enfant à 100 %.

Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 0:38

Je me permets d'intervenir pour calmer un peu le jeu Shocked

Je n'ai pas l'impression que qui que ce soit reproche quoi que ce soit à Tornadette, bien au contraire ! Tous lui manifestent du respect pour son courage et sa persévérance !

Et je me joins à eux : Courage Tornadette, je suis sûre que le plus difficile est derrière toi désormais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:50

On se calme tout va bien !


Alissandre était préma de quelques jours et ça à suffit pour qu'elle n'ai aucune envie de téter et une succion très faible en plus de s'endormir dès le début des tétés
Avec en plus la semaine de grosse fièvre que j'ai fait au retour de la maternité, je n'ai pas eue de montée de lait.

Pour le "lait" artificiel vous pourrez dire ce que vous voudrez, je culpabilise de lui en donner mais je n'ai pas le choix. heureusement qu'elle n'a pas que ça.
Il ne faut pas croire les pub, les poudres n'ont rien à voir avec du lait. si au moins les taux de nutriments s'approchaient de ceux du lait maternel, mais même pas.
Ça à été inventé pour les orphelins par ce que le lait de vache non transformé tuait beaucoup de nourrissons. c'est une solution d'urgence pour quand on ne peut pas faire autrement mais c'est tout. Pour moi c'est pas de la nourriture.
Et un bébé n'est pas fait pour digérer du lait de vache ni de l'huile de palme, soja, additifs, eau de bouteille...
Les laits végétaux c'est pas la gloire non plus.

En plus il y à des soucis de santés dans la famille Qui risque de ressortir à cause de ses fichus poudres et si elle tombe malade je me demanderait toute ma vie si ce n'est pas à cause de ca.

Il y à bien le lait de jument pur mais j'ai pas 180 euro pour 900g de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 16:52

Et tu n'as pas la possibilité d'acheter du lait maternel, je veux dire du vrai ?
Je ne sais absolument pas comment ça se passe, mais ma voisine avait enormément de lait à sa petite dernière, et elle se tirait du lait pour le vendre. Une personne passait tous les jours le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 17:34

Les dons de lait maternels sont gratuits dans les lactariums, je ne crois pas qu'on puisse le faire payer ?
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:47

Surtout continue à la mettre au sein chaque fois qu'elle se manifeste, même si c'est pour "tétouiller" qques minutes. C'est hyper astreignant, on ne fais plus que ça, mais rapidement, ton lait va revenir, ton bébé va prendre l'habitude de "tirer"

J'ai accouché par césarienne il y a 26 ans bientôt et suis restée sous antibio durant 10 jours à la clinique.
J'étais donc quasiment tarie car je n'arrivais pas à tirer mon lait, et mon fils a donc eu des biberons durant tout le séjour à la clinique : Arrivée à la maison,
je ne sais toujours pas à quoi c'était dû, mais il fut très difficile de lui faire prendre le biberon.
Je lui donnais un tout petit peu de chaque, très souvent. Il tétait peu et s'endormait. Je crois me souvenir (c'est vieux) qu'il tétait toute les 1/2 heures à peu près...jour et nuit. Je l'avais constamment pendu à mon sein !!
Peu à peu, la lactation est revenue et j'ai rapidement cessé de lui présenter les bibis.
Quoiqu'il en soit, essaie de ne pas te mettre la pression.
Avec les enfants, c'est une règle générale : ça ne se passe jamais comme on avait prévu !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 22:33

Pikinette a écrit:
Si on met des sondes gastriques aux prématurés, ce n'est pas pour rien. Je peux t'assurer que certains n'ont pas suffisamment de réflexe pour s'alimenter de manière efficace. Ils tétouillent un peu mais ça les épuise vite et ça ne suffit pas.

Tu as l'air de dire que si Tornadette n'a pas pu continuer son allaitement c'est parce qu'elle était déshydratée et stressée à cause de ses chevaux ... que si elle avait fait comme toi et qu'elle avait persévéré, elle aurait réussi et son enfant se serait sevré seul quand lui l'aurais décidé ...

Tornadette à écouté son instinct de maman (et les conseils de sa SF), elle a fait le meilleur choix pour son enfant qui perdait du poids ... je doute qu'elle ai besoin de ce genre de conseils.

Même si allaiter est naturel, il y'a des cas où l'allaitement n'est pas possible même avec la meilleure volonté du monde, chaque cas est différent, chaque enfant est différent et chaque maman est différente. Ca sert à rien de culpabiliser les gens comme ça.

Un allaitement mixte ou artificiel ça ne signifie pas qu'on est en échec, loin de là. On est pas une maman au rabais parce qu'on allaite pas son enfant à 100 %.


La minipuce est née - Page 2 67186
Revenir en haut Aller en bas
caroxy




Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 30/11/1976
Date d'inscription : 16/02/2012

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 22:43

Merci pâquerette d’exprimer ce que je tentais d'exprimer, mais peut-être me suis-je mal faite entendre.
Jamais je n'ai souhaité culpabiliser tornadette en la disant déshydratée ou stressée, néanmoins elle est en souci avec ses chevaux, s'inquiète beaucoup de son allaitement, ses hormones ont basculées après son accouchement, donc normal qu'elle soit pas au top de la quiétude.
Par ailleurs, je n’émet aucun jugement quant au choix du mode d’allaitement proposé par chaque maman à son bébé, qu'il soit naturel ou artificiel! Mieux vaut un bib donné tendrement, qu'un sein donné à contre coeur.
Je répète: manque d'eau et stress sont les pires ennemis des montées de lait. Ceci est une constatation personnelle, en lien avec trois allaitements vécus de manière totalement différente. Mon deuxième enfant avait une force de succion moindre, et j'ai du compléter les tétées par des bib, quand il à eu quatre semaines, mais ce n'ai pas pour cela que je me suis découragée, j'ai persévéré, et j'ai pu l'allaiter 11 mois.
Mon message était donc, comme l'a bien compris Dragonelly, un encouragement pour Tornadette,
Alors Tornadette, boit bien, repose toi au maximum, et met ta petite au sein aussi souvent que possible, faim ou pas faim, car il y a aussi les moment de peau à peau, ou siestes partagées, où bébé est tellement mieux au sein de sa maman, et qui avec 2/3 tisane de fenouil prise en amont, faciliterons la lactation. Même si elle n'est pas vraiment en demande de dodo ou de manger, mais qu'elle est bien réveillée, jouer avec les seins de maman stimule....
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:05

Je n'ai rien pris mal Caroxy, ne t'en fait pas.

Je n'ai jamais été déshydraté par contre du stress oui je n'en manque pas et ça ne concerne pas que les chevaux et la petite, il y à beaucoup de choses.

J'ai du lait maintenant mais ca mis n'à toujours pas une grande motivation à téter.
Elle tête bien pendant quelques minutes puis dort ou tétouille. Et encore elle tête parce que je lui retire à moitier le sein régulièrement sinon elle s'arrête complètement ou ne tétouille que le bout. Une fois qu'elle à lâché un coté, plus moyen de l'y remettre donc on passe à l'autre et une fois le second lâché ben il ne reste que le biberon (quelle refuse aussi de temps en temps).

Pas moyen de la faire têter à volonté pendant une sieste ou la nuit non plus car elle refuse absolument de téter si je suis couchée. En plus elle ne trouve toujours pas le téton seule et elle s'étouffe si ne ne l'aide pas (sein volumineux et mou).
Donc quand elle tête je ne peut rien faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
sarah6485




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:14

Félicitations Tornadette!!! Je n'avais pas vu!

J'espère que tout se passe bien! flower
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:37

Courage Tornadette cheers

Un bébé ça demande beaucoup d'attention, voire toute ton attention au début ! Heureusement, cela ne dure pas toute la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
caroxy




Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 30/11/1976
Date d'inscription : 16/02/2012

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:19

Tu as sans doute une "petite mangeuse", mon deuxième était un peu pareil, nouveau né, et il est resté un peu moineau. Alors que mon troisième, qui ma littéralement vampirisé les seins dès sa sortie, est resté un bon mangeur. Mon premier, ça a été entre les deux, et c'est resté aussi.
C'est vrai que quand on donne le sein, on ne peut rien faire d'autre, comme quant on donne le bib, d'ailleurs. Mais ces moments sont précieux, car comme dit dragonelly, il ne dure qu'un temps. Donne lui toute ton attention dans ces moment là, trouve toi une position confortable, qui te permette de te détendre en même temps, pour que cet instant soit du bonheur partagé. Et tente (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire), de faire passer tout le reste au second plan. Ta petite ne sera toute petite qu'un temps, autant que vous passiez ces moments sur un nuage le plus doux possible pour toutes les deux.
Dur, dur d'être mère courage, mais tu t'y appliques, bravo!
Et quand elle sera un peu plus grande, pense au lait de chèvre, si tu as quelqu'un qui en a du bio autour de toi, c'est plus digeste que le lait de vache, moins allergisant.
Arrives-tu à tirer ton lait? Histoire de pouvoir prendre parfois une bouffée d'oxygène?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 10:31

Le lait de chèvre j'y pense pour quand elle sera diversifié à moins que je puisse me sasser de complément à ce moment là si elle tète mieux en grandissant. J'espère toujours.
Pas d'élevage de chèvre il me semble dans le coin et on est pas dans une région très bio mais je chercherais on ne sait jamais. Si javais pu j'aurais carrément pris une ânesse allaitante (ça c'est pas difficile à trouver), mais je ne m'en sort déjà pas avec 2 poons !

je n'arrive presque pas à tirer mon lait malheureusement. J'ai crue comprendre que c'est fréquent.
Le tire lait donne péniblement 5ml parfois un peu plus. A la mais ça marche beaucoup mieu mais c'est pas très facile et ça me donne vite des crampes aux doigts donc je tire peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
caroxy




Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 30/11/1976
Date d'inscription : 16/02/2012

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:23

Je n'ai jamais pu non plus tirer mon lait, je compatis donc...pas de pause possible, je sais ce que c'est.

Peut-être trouveras-tu un particulier qui a quelques chèvres, une jument ou une ânesse ayant mis bas ce printemps, ne perd pas espoir, passe peut-être des petites annonces, dans les commerces de proximité, où se rendent les locaux.
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:12

Il parait que la bière aide! Un médecin l'avait conseillé à une copine pour favoriser les montées de lait car sa petite était née prématurément et elle devait tirer son lait. L'équivalent d'une bière éparpillé dans la journée.

Courage!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La minipuce est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minipuce est née   La minipuce est née - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La minipuce est née
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos bébés, nos enfants-
Sauter vers: