AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^

Aller en bas 
+16
amadomio7
pâquerette
libellune
Orslan
Coyotte05
Valilith
KER
mireille
macferrant
patrice de toffol
loulou des prairies
calouha
mina37
Rikounette
vlad
Pikinette
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:51

J'ouvre ce post car je me pose pas mal de questions. J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ! Ils sont mal éduqués et j'ai toutes les peines du monde à leur faire comprendre comment bien se comporter. C'est surtout la nuit qu'ils sont un peu pénibles. Avec ma grossesse, je sature un peu j'avoue.

Il y'a 3 femelles entières + 1 mâle qui est stérilisé. Nous sommes en appartement (3ème étage) avec une petite terrasse. Le hic c'est que l'une des chattes à failli se défenestrer plusieurs fois, donc ils ne sortent que sous surveillance. Impossible donc de les faire sortir dehors la nuit quand il fait bon. On va sans doute devoir mettre un filet pour l'été pour pouvoir aérer l'appart sinon il y fera trop chaud.

Avant la grossesse, une de mes chatte dormait dans la chambre avec nous (la plus fidèle, limite possessive avec nous). Progressivement nous lui avons interdit l'accès à notre chambre (en plus avec la mue de printemps, elle perdait ses poils par poignées donc pas très sain de dormir là dedans). Depuis cela, on dirait qu'elle fait la gueule, elle nous fuit et devient même agressive : quand on la caresse, elle semble contente puis nous mord sans raison apparente 2 minutes plus tard ! Je crains beaucoup pour le bébé !

Sinon, les chats ont pris l'habitude de nous réveiller systématiquement dès que le jour se lève (entre 5 et 6h du matin !!) en grattant là a porte de la chambre, et pas qu'un peu. Ils ont pourtant leur nourriture + eau à disposition mais non, ils nous réveillent pour rien Twisted Evil Avec la fatigue de la grossesse je suis à bout de nerfs, et ça sera pire quand bébé sera là et ne fera pas ses nuits.

Et dernière chose : ils montent systématiquement sur tous les meubles et je n'arrive pas à leur faire passer cette envie. A la longue ça devient gonflant ! Le pire c'est dans la cuisine (elle est ouverte donc impossible de fermer l'entrée). Pendant la nuit ils visitent l'évier, la table de cuisson, le plan de travail ... c'est vraiment pas cool ni hygiénique.

Donc voilà, je suis preneuse de vos astuces et méthodes pour que la cohabitation soit plus harmonieuse pour tout le monde Smile
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
vlad




Masculin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 24/06/1971
Date d'inscription : 03/05/2012

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:34

bonjour,
quatre chats pour un appart,c'est pas mal comme densité, trouve une maison ou n'en garde qu'un(ou contact le Comité Contre les Chats)
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:44

vlad c'est de l'humour je suppose? Jolie entrée en matière mais avant d'intervenir sur un post, il est d'usage ici de d'abord se présenter. Simple règle de politesse. Merci et sinon, bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
vlad




Masculin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 24/06/1971
Date d'inscription : 03/05/2012

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:23

ha oui bon alors voila je m'appelle Vlad,j'ai une casse croute et deux petits grumeaux(en fait des grumelles)et aussi des poneys que je laisse sans fer c'est surtout pour ce sujet que je viens, et aussi pour échanger sur les astuces et les trucs et aussi les bidouilles.
Pour les poneys y'a un peu de tout: une pie, 1.40m qu'aurait du connemara
un grand bai brun 1.55 qu'aurait du ps
la derniere,fille de la première avec un camargue(là c'est sur)
Voila
Revenir en haut Aller en bas
vlad




Masculin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 24/06/1971
Date d'inscription : 03/05/2012

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:29


Pour les chats , c'est une blague, appellez pas le CCC parce qu'ils vont les éliminer mais bon 4 chats dans un appart ou il n' est pas possible d'avoir un accès à l'exterieur,ben ça ressemble à une cocotte minute en fin de cuisson non?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:07

Je crois que tu as trop regardé la télé ... et mes chats ont été élevés en appart (sauf un qu'on a récupéré), ils n'ont jamais connu la vie extérieure. L'appart fait 80 m², c'est pas un studio non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:28

J'ai jamais eu de problèmes avec mes chats car je leur ai interdit tout petits de faire ce genre de chose.
Jamais ils ne sont montés sur la table. ils savent que c'est sur la chaise .
Quand à squatter le plan de travail et autre, c'est pareil, ils savent que c'est interdit, et on peu y laisser de la bouffe sans soucis.

PAr conter s'ils sont déjà adultes, il va falloir etre ferme.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:03

Pourtant on les a jamais laissé faire mais, ça ne rentre pas dans leur têtes !
J'en ai même une qui adore monter sur la plaque de cuisson quand elle est allumée ... un jour elle a failli se cramer les pattes sur le gaz.

Je ne sais plus trop quoi faire pour leur passer l'envie. Et si jamais ils arrêtend quand on est là, ils recommencent dès qu'on est partis.

C'est ça l'inconvénient d'avoir un appartement tout ouvert. Seules les chambres, la salle de bain et les toilettes ferment, le reste c'est ouvert. Parfois je songe à déménager !
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:01

les faire stériliser peut être? Ca les rendra plus calmes...........enfin, parfois......
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:06

Oui j'y songe, tant pis pour l'élevage, ça devient trop lourd là.
Revenir en haut Aller en bas
loulou des prairies

loulou des prairies


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 132
Date de naissance : 22/12/1987
Emploi : Ostéopathe équin
Date d'inscription : 06/04/2012

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:56

effectivement la stérilisation est une idée ou sinon quelque chose d'assez efficace et économique, un vaporisateur pour plante remplie d'eau, dès que tu aperçois le greffier en train de jouer à chat perché, hop une giclée d'eau avec le pulvérisateur (en plus ça envoie le jet d'eau relativement loin!!). Twisted Evil

Fou rire garantit les premières fois!! En revanche cela marche quand tu les prends en flagrant délit! ça peut finir par les dissuader le reste du temps mais il faudra de la patience!

Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 6:39

Si tu veux, j'ai 2 chiens qui ont une super technique avec les chats. Ils n'ont pas le temps de souffrir......(je plaisante bien sur) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
macferrant

macferrant


Masculin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 100
Date de naissance : 18/07/1972
Emploi : marechal déferrant en liquidation judiciaire
Date d'inscription : 15/07/2010

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 6:43

Le jet d'eau avec vaporisateur c'est un super système pour les éduquer.
Seconde solution les pipolinos pour les occuper, mais à quatre je pense qu'ils doivent jouer et se dépenser entre eux.
Ne leur donnerais-tu pas à manger lorsque tu te lèves ou dans les dix minutes qui suivent?
Placer dans la pièce principale un grand et surtout haut arbre à chat.
Quel est la race de tes chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:20

Patrice tu m'as fait rire Smile

Pour le jet d'eau, ça marche sur certains mais j'en ai 2 qui ADORENT l'eau (au point d'aller dans la douche) donc eux ils s'en fichent, ils restent devant le spray pour qu'on les arrose (les gros boulets !!).

Et oui Mac ferrant, pendant longtemps on leur servait un repas frais le matin au réveil en plus de leurs croquettes. Du coup ils ont gardé cette habitude, et même si maintenant on a décalé au soir, eux ils attendent toujours que ça vienne ^^

Les arbres à chats il y'en a 2 : un d'1m50 et un de 2m de hauteur ... ils y vont presque pas (les meubles c'est plus marrant, y'a des trucs à faire tomber ^^). Le pinolino j'y ai pensé mais ça doit faire un bruit monstrueux sur le parquet ?

Cette nuit je touche du bois : on a dormi d'une traite jusqu'à 6 h (grâce à notre super réveil matin qui gratte à la porte). Remarquez parfois c'est utile si on oublie de mettre le réveil Very Happy

Pour la race, il y'a 3 femelles Sacrés de Birmanie et un chat de gouttière qu'on a récupéré avant qu'il ne parte à la SPA (de gauche à droite : Gandja la déménageuse de cuisine, Maya la pestouille, Bambou le réveil matin, et Divine la plus sage de toute)

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ 429074_304411459625277_100001692755349_811756_1965172633_n
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:30

Une petite photo marrante pour bien démarrer la journée ... trop dur la vie de chats hein ?

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ 379861_249802215086202_100001692755349_678392_327674279_n
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:48

ils sont magnifiques!!!

J'aimerais être chat chez toi J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ 471319
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 10:50

On les a un peu trop "pourri gatés", ce sont des chats rois maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:22

Y pas de solutions miracle.

4 chats dans un appart, c'est évident que ça tourne au cauchemars quand t'es un peu maniaque.

Je m'explique.

C'est évident qu'il y allait y avoir des poiles... et qu'ils allaient sauter partout.

(Je croyais qu'une femme enceinte ne devait pas avoir de contact avec des chats??? pour ma culture perso. ?)

Les chats ont des besoins. Des comportements découlent de ces besoins. SI ces besoins ne sont pas possible, des comportements "parasites" vont se mettre en place pour évacuer le stress que provoque la/les situations où il n'est pas possible d'assouvir les besoins fondamentaux.

Pour le cheval, ça donne le tic à l'ours, le grattage, les coups de sabots dans les murs, l'automutilation etc etc...

Pour le chat, ça donne une hyperactivité, de l'agressivité, des vols, une recherche permanente/régulière de contact/stimulation, ...... de l'obésité, des problèmes digestif, eczéma etc etc...

Tes chats sont né en appartement. OK

Ils ne connaissent pas "dehors" MAIS c'est inscrit DANS LEURS GÈNES ! Tu peux rien y faire. Ils ressentent physiquement le besoin d'aller chasser, courir, se cacher, se bagarrer, se reproduire, etc etc etc... et ce même si ils n'en on jamais vue la couleur.

Ton post m'étonne au plus au point !

C'est une erreur de débutant, or je te prenais pour la madame Chat du forum !!!

Les animaux ne sont pas des objets. Ils ont des besoins et quand on choisit de leur faire partager notre quotidien, la moindre des choses c'est de leur offrir un espace de vie adapté.

De mettre un peu de côté nos maniaqueries (les poiles, les meubles... ) parce que eux, n'ont pas choisit. Ils perdent leurs poiles et ont besoin d'escalader. point. Si tu n'accepte pas ça, tu n'as pas de chat. Tu as un petit chien, à poiles ras. ( ou rien du tout... ce qui est encore mieux )

Arriver à lâcher prise?



Je lis "faut les éduquer" ... ok. Encore faut t'il savoir ce qu'on mets derrière ce mot.

Dans le cadre d'un trouble du comportement, en générale, c'est le propriétaire qui est a éduquer et c'est par son changement de comportement, que l'animal va pouvoir arrêter de nous alerter...

Dans le cadre d'un environnement inadapté (un appartement) tu pourras faire tout ce que tu veux, l'énergie en surplus, va bien falloir qu'elle sorte!

Essaie donc "d'éduquer" un cheval a rester 24/24 dans un boxe.....

Tu peux. Tu peux arriver à briser cet élan de vie et conditionner l'animal en le mettant dans la résignation acquise. C'est ce que font les dresseurs dans les cirques ou les gochos avec les chevaux sauvages... ou les CE Parisiens ... ou les vétos dans les labos... ou certains proprio avec leurs animaux en appartements.

Tu punis. Tu réprimandes chaque comportement issu de l'animal et tu récompenses chaque comportement choisis par l'humain. C'est une belle forme de manipulation mentale perverse qui vise à annihiler le libre arbitre et de briser les émotions et les instincts.

Voilà, à la fin, t'es content, t'as un "objets" qui obéis bien. Qui te pose plus de problème ( qui ne va plus provoquer chez toi le stress à partir d'un comportement que TU trouves inadapté ).

C'est le scénario du bourreau et de la victime. On voit ça partout dans le monde et pas que dans la relation homme/ animal....








Autre solution, ouvrir la porte et laisser les chats aller dehors vivre une vie de chats.

Oui, c'est dangereux, oui, ça fait peur, MAIS oui, la vie c'est dangereux et c'est pour ça que ça vaut le coup.

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ 10102010

En image, "l'escalier à chat" que j'ai installé chez mon amie, pour leur permettre d'aller voir dehors...

Ils ne sont jamais partit bien loin... parce que eux aussi sont nés en appartement...

Le chat de mes beaux parents, descendait du 6 e étage, en cité à Rennes, pour aller dehors. Prenait l'ascenseur avec les voisins... etc etc...

Le chat d'une collègue fait la même chose dans une petite résidence et pourtant elle aveugle depuis peu!

Y a pas, faut leurs permettre de vivre une vie de chat, cad avoir un peu de sensations et d'espace. Les rentrer la nuits, c'est là qu'ils se battent le plus et sont le plus susceptible de se faire écraser. (c'est déjà un compromis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:43

C'est vrai que ça doit pas etre facile à vivre pour eux.
Ma soeur a une chatte qui est née à la ferme, donc connait et adore l'extérieur.
Quand elle vivait à Dourdan en appart elle sortait la chatte aussi souvent que possible, en laisse. elle adorait ça.
La elle est encore en appart et sans balcon, mais juste à côté d'un bois. Du coup elle fait sortir la chatte le matin, si celle ci le demande, et la rentre quand elle revient du boulot (elle est infirmière).

Et puis régulièrement, elle repart une petite semaine en vacances à la campagne, chez mes parents et ça lui fait un bien fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:56

Les rentrer la nuit? Mais c'est là qu'ils veulent sortir...

J'ai eu plusieurs chats en appartement, il a fallu que je me sépare d'une chatte parce qu'elle pissait partout, et spécialement juste à côté de la caisse. Visiblement, la vie que je lui offrais ne lui convenait pas. Elle était beaucoup mieux à la campagne. Une autre chatte a vécu 13 ans avec nous sans aucun problème, je l'ai libérée quand on a été en maison avec jardin et elle s'y est parfaitement adaptée aussi, même si elle venait dormir avec nous par habitude.

En fait, je pars du principe qu'un chat, ça ne s'éduque pas. On peut lui apprendre certaines choses par commodité, mais globalement, c'est à nous de nous adapter. Si la cohabitation ne fonctionne pas, il faut placer le chat dans un autre endroit, s'en séparer. Ils supportent ça très bien pour la plupart d'entre eux, surtout si c'est pour du mieux, contrairement aux chiens. Même les chiens font des bêtises quand on a le dos tourné, et je ne parle pas des enfants...

Les histoires de chats d'élevage qui n'ont pas le droit de sortir, parce que la race est comme ci ou comme ça, ça me hérisse le poil. Ca dénature des animaux qui sont à la base parfaitement adaptés et du coup, ils ne sont bien nulle part. Mais à mon avis, les Birmans, dehors, ils s'en sortent très bien.

Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ait de solution simple à ton problème. Soit tu passes l'éponge sur leurs petits travers et tu fais avec, en essayant bon an, mal an, de leur apprendre à respecter certaines choses, soit tu décides de te séparer de ceux qui te posent problème.

C'est certain que 4 chats dans un appartement avec un bébé qui arrive, c'est compliqué. Leur espace déjà pas grand va être réduit puisqu'ils n'auront pas accès à la chambre du bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:08

KER a écrit:
(Je croyais qu'une femme enceinte ne devait pas avoir de contact avec des chats??? pour ma culture perso. ?)

En fait si ma mémoire est bonne, c'est le fait de changer la litière des chats qui peut être dangereux pour les femmes enceintes donc être en contact avec les excréments des chats. Le chat en lui même ne représente aucun risque.

Sinon je te comprends Pikinette. Rien à voir mais j'ai une lapine à la maison. Il faut que je la présente!!! Cette chipie a fait un séjour chez le véto pour un calcul rénal. Avant elle était très propre, elle urinait dans sa caisse. Depuis qu'elle est revenue de chez le véto elle fait pipi partout (canapé, carrelage, foin....). Et on n'arrive pas à lui faire passer cette mauvais habitude.
Pourtant elle sort, elle va creuser des trous dans le jardin quand on est dehors et qu'on jardine.... On la laisse toute la journée dans la cuisine (elle peut aller se cacher sous les meubles, courir, sauter....). C'est le seul endroit où il n'y a pas de fils électriques par terre. Par contre elle arrache et mange la tapisserie. Du coup on a protéger avec du carton et maintenant elle mange le carton.

Tout ce discours pour dire que je m'adapte à ma lapine, je m'organise en fonction de ses bêtises et j'essaie de solutionner les problèmes comme je peux. Bon c'est un lapin, pas un chat donc pas les mêmes besoins. Mais elle a grandi et vécu aussi en appartement. Et elle nous fait des petites léchouilles dans le cou, des câlins....

Bref, je te comprends, les animaux en appartement c'est un vrai casse-tête et ça peut parfois devenir un vrai cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:48

Oui, il faut aussi éviter les griffures. Le risque c'est la toxoplasmose, si on ne l'a pas déjà eue. C'est bénin voire ça passe inaperçu chez les adultes mais c'est très dangereux pour un foetus.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:52

C'est la toxoplasmose. Risques avec la litière ou les griffes quand la chat sort de sa litière. Mais vu que les chats étaient là avant normalement tu as des anti-corps.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:52

Désolé pour le doublon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:36

Alors en vrac :

- je suis immunisée contre la toxo donc aucun problème même en étant enceinte, ceci dit j'évite de me faire griffer et met des gants pour faire la litière à titre de précaution (on sait jamais). On peut aussi l'attraper avec la terre, c'est pour ça qu'on conseille aux femmes enceinte de bien laver les fruits et légumes.

- les lâcher dehors est impossible en ville avec la route très passante qui passe juste en bas de l'immeuble. Ils n'ont jamais été dehors et je ne leur donnerais pas 24 h avant qu'ils ne se fassent écraser !! Idem pour notre chat de gouttière, ce n'est pas une question de race mais parce qu'on a pas envie de les retrouver en crèpe sur le bitume.

Si un jour on déménage et qu'on a un jardin, alors on le sécurisera et on laissera les chats en liberté dedans, ça c'est clair, mais les laisser divaguer sur la voie publique ça serait du suicide. Les chats de race n'ont d'ailleurs pas d'instinct de défense surtout chez les races comme le Birman qui sont plutôt placides (car issus du Persan).

Ca me fait rire les gens qui disent de lâcher le chat dehors mais qui font un enclos à leur cheval. Essayez de lâcher votre cheval domestique dans le premier grand espace vert que vous trouverez, sous prétexte que "c'est dans sa nature de sortir", et vous verrez comment ça va se passer Smile

Faire un enclos pour mes chats pas de soucis, mais les lâcher dehors pour qu'ils se fassent massacrer par tous les chats du quartier ou finissent sous une voiture ou alors qu'on me les vole pour les revendre sous le manteau à n'importe qui ... non merci !

Je connais une fille qui élève des Birmans à dans les Alpes de Haute Provence, les siens sortent en liberté car le cadre est magnifique. Ils ont été habitué donc pas de problèmes. N'empêche que son étalon (importé de l'étranger) a eu un accident et il est mort très jeune. Je crois qu'il s'est fait mangé par un renard ou quelque chose du genre. Le soucis aussi, ce sont les maladies contagieuses : si on vaccine les chats d'élevage et qu'on les laisse traîner avec les chats du quartier qui sont FIV ou FELV positif ... c'est pas la peine.

Ker ton escalier est génial, mais ton amie habite sans doute à la campagne, ici ce n'est pas possible. Je ne suis pas en plein centre ville mais il y'a suffisament de passage pour que ça soit dangereux.

Les poils ce n'est pas leur faute, jamais je ne leur en voudrait pour ça, sinon j'aurais privilégié la race Sphynx (mais avoir E.T chez moi ... pas possible). Je les brosse et voilà.

Beaucoup de gens ont des chats en appart, et la plupart respectent le mobilier et le sommeil de leurs "maîtres". Je ne veux pas avoir des robots, je demandais juste des conseils, pêter un câble ça arrive à tout le monde, ce n'est pas pour autant que je veux me séparer d'eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^   J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'adore mes chats mais ils me pourrissent la vie ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation naturelle pour chien, chats, furets
» mes chats et les soucis qu'ils accumulent...
» Puces chats, chien
» Quelles alternatives pour les chats ?
» Passion des chats de race MAINE COON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: