AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon

Aller en bas 
+6
Valilith
mina37
Gythou
KER
Coyotte05
dragonelly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mei




Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011

Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon   Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 0:44

hello ,
merci pour ton témoignage, mais pour les gens qui ne connaissent pas le monde de l'équitation, c'est difficile de comprendre et de se faire une idée entre toute ces abréviations.. Embarassed . aurais-tu par hasard, un film, une vidéo, un clip sur les parcours, concours, examens ou je ne sais trop comment vous appelez ça?
merci car ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon   Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 0:48

le BPJEPS... TE tout ça tout ça... moi je ne connais que le GGG i'm sorry... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon   Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 7:59

Bonjour Mei,

Merci de t'intéresser à mon parcours et pardon pour mon absence ^^

Tout d'abord,  par rapport à tes questions, jette un oeil à ces deux liens, tu y verras sans doute plus clair après ^^

http://www.cnfae.fr/formations-equestre-BPJEPS.php
http://www.ffe.com/Disciplines-Equestres/General/TREC/Presentation-du-TREC

Peut-être qu'en relisant maintenant mon charabia, tu comprendras mieux ? Mais sinon, je veux bien t'expliquer les points qui te paraissent obscurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
PoneySauvage




Féminin
Age : 28
Cochon
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 26/09/1995
Date d'inscription : 11/01/2014

Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon   Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:13

Peut etre qu'on me repondra, ou peut etre pas, mais je tente la coup :)Jentame ma formation BPJEPS l'année prochaine normalement, seulement c'est enclassique et je pense pas avoir la possibilité de faire ça sans mors ( pour le reste c'est arrangable je pense), donc ma question est , et ce que pour le BP TE il faut les galops pleine nature ou les galops classiques suffisent ?
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon   Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 8:12

Tu peux passer un BP TE avec galops classiques ou pleine nature le niveau de galop a l'entrée varie selon le centre de formation et la durée de la formation.
Mais il existe d'autres formations moins connues qui permettent d'encadrer et qui sont peut être plus ouvertes-je garde un souvenir cauchemardesque de mon passage de BP!
Si c'est juste pour encadrer en exterieur l'ATE reste une valeur sure.
Pour enseigner il existe les CQP (certificat de qualification professionnelle) avec option enseignement classique (CQP AE) ou organisatio de randonnée ( CQP ORE). Les prerogatives sont les mêmes que celles d'un BP mais les centres formateurs sont souvent plus ouverts que les centres préparant au BP.
En plus dans certaines régions il y a une aide pour la prise en charge CQP plus importante que pour le BP ça vaut le coup de se renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon   Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:00

En fait, tout dépend du centre de formation ET du centre équestre chez qui tu feras ton stage.

Le fait de pouvoir monter sans mors (et autres) dépend de l'ouverture d'esprit des moniteurs desquels tu dépendras. Pour ma part, la directrice du centre équestre où j'ai fait mes stages faisait monter certains de ses chevaux et poneys sans mors, donc je n'ai pas eu de soucis à ce niveau là. Concernant l'absence de fer, elle était très ouverte également, si bien qu'elle a décidé de déferrer tous ses chevaux lol
Pour les enseignants de mon centre de formation, eux étaient plus "classiques", mais étant une élève très studieuse sur les cours théoriques, ils partaient sur un bon à priori en venant me voir monter à cheval. Ils ont été surpris de me voir monter sans mors, mais cela s'est traduit par de la curiosité et non de la méfiance (car mes chevaux sont très à l'écoute et que j'étais capable de faire absolument tout ce qu'ils me demandaient). Bref, je pense que si j'avais eu des difficultés pour diriger ou ralentir mes chevaux, cela ne se serait sans doute pas passer aussi bien ^^

Donc mon conseil : choisis surtout bien ton centre équestre, parce que c'est là que tu pratiqueras l'équitation. Le centre de formation est important aussi, mais moins (je trouve) car tu y passeras plus de temps en "salle de classe" qu'à cheval.

Enfin pour le niveau d'entrée, moi j'ai passé mon galop 7 pleine nature avant l'entrée en formation (c'était un prérequis). Mais je n'avais que le galop 4 classique. Je me suis donc rapproché du centre équestre où je voulais faire mes stages pour passer mes galops de pleine nature avant l'entrée en formation. En fait, tout est possible, faut juste bien se renseigner ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon   Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 1:06

Quelques news pour ceux que ça intéressent ^^

Avec mon conjoint, nous sommes en train de montrer notre structure équestre Smile

Actuellement nos proposons des pensions sur le principe des Paddocks Paradise et prochainement nous donnerons des cours d'équitation de légèreté sans mors et basé sur le renforcement positif.

Nous proposerons également des conférences et des stages avec des intervenants extérieurs (parage, éthologie, etc.).

Nous avons un page fb : https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Contenu sponsorisé





Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon   Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sans mors, avec cordelette, sans rien...
» Expérience sans fers sans mors au sein d'un club
» Vos témoignages sur le passage sans mors / sans fers
» passer au sans mors ?
» selles sans arçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: