AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 A donner: oeufs de vers à soie

Aller en bas 
+4
Valilith
KER
julie2a
Rikounette
8 participants
AuteurMessage
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

A donner: oeufs de vers à soie Empty
MessageSujet: A donner: oeufs de vers à soie   A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:49

J'ai déjà ouvert un post à ce sujet mais je réitère ici avec une annonce.
https://azurchevalnature.1fr1.net/t4681-mon-elevage-de-vers-a-soie#71215

J'ai débuté un élevage de vers à soie et je donne des oeufs.

Je les envoie par la Poste en lettre simple. Il suffit juste que vous m'envoyiez une lettre timbrée à votre adresse.
Bon, il faut prévoir des arbres mûriers près de chez soi sinon on ne peut pas les nourrir puisqu'ils ne mangent que ça!

Je pourrais aussi vous envoyer des vers avant coconage ou même des cocons mais pour l'envoi ce sera plus compliqué car il faut bien les protéger pour ne pas qu'ils finissent écrasés!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
julie2a

julie2a


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 22/03/1980
Date d'inscription : 06/12/2011

A donner: oeufs de vers à soie Empty
MessageSujet: Re: A donner: oeufs de vers à soie   A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:25

cette experience me tente bien, peux tu me donner ton adresse en mp et me dire le type d'enveloppe qu'il faudrait?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

A donner: oeufs de vers à soie Empty
MessageSujet: Re: A donner: oeufs de vers à soie   A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:49

Salut,

ça sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

A donner: oeufs de vers à soie Empty
MessageSujet: Re: A donner: oeufs de vers à soie   A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 8:35

Ben à avoir des vers à soie à soi.

Ca permet de les avoir pieds nus, sans mors et nourris au naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

A donner: oeufs de vers à soie Empty
MessageSujet: Re: A donner: oeufs de vers à soie   A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:14

A donner: oeufs de vers à soie 688338 A donner: oeufs de vers à soie 67186
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

A donner: oeufs de vers à soie Empty
MessageSujet: Re: A donner: oeufs de vers à soie   A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:47

Ha ha ha, très drôle.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

A donner: oeufs de vers à soie Empty
MessageSujet: Re: A donner: oeufs de vers à soie   A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 14:08

Ker dans l'absolu, ça ne sert à rien! Et pourquoi faudrait-il que ça serve à quelquechose?
Pour répondre à ta question, c'est pour le plaisir de l'observation et c'est franchement très intéressant.
Surtout pour des enfants qui découvrent la vie: ça leur apprend les différents cycles de la vie du papillon ou de la chenille (ça dépend de quel côté on regarde!, lol).
Et plus largement la vie en général: on naît, on vit, on se reproduit et on meurt.
Et même si ça ne parâit rien comme ça, c'est très pédagogique et c'est sûrement pour ça que cet "outil" est utilisé en classe.

Valilith, disons que c'est à moitié naturel car ces vers ont tellement été sélectionnés et domestiqués que si on les pose dans un mûrier, ils sont incapables de se nourrir tout seuls car pas assez "habiles" pour se déplacer de branche en branche.
J'ai eu quelques évadés sortis ou tombés de leur boîte mais il ne fallait pas les chercher bien loin: juste à côté de la boîte ou alors dans ma plante, dont une feuille dépassait. Et illico, ils ont fait leur cocon! Ils ne sont pas très futés disons. Il est sûrement plus que probable qu'à l'état "sauvage" ils étaient différents.

Julie2a, je pense qu'une enveloppe simple devrait suffire. Je te tiens au courant.
Il m'en reste une vingtaine qui doivent encore coconer et là j'ai une centaine de cocons!
Persone ne veut de cocons d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
christelle56

christelle56


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 14/08/1966
Date d'inscription : 20/09/2011

A donner: oeufs de vers à soie Empty
MessageSujet: Re: A donner: oeufs de vers à soie   A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:38

Le probleme est qu'il faut avoir un murier près de chez soi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

A donner: oeufs de vers à soie Empty
MessageSujet: Re: A donner: oeufs de vers à soie   A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:21

Oui, en effet c'est indispensable bien qu'il existe de la nourriture déshydratée mais là je ne vois plus trop l'intérêt. Car voir à quel point ils sont gloutons et engloutissent une feuille en très peu de temps, c'est passionnant! Et on n'imagine pas tant qu'on ne les a pas vus, qu'ils puissent manger autant.
Pour les mûriers, c'est un arbre d'ornement que l'on trouve assez facilement quand même, en tout cas par chez moi dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

A donner: oeufs de vers à soie Empty
MessageSujet: Re: A donner: oeufs de vers à soie   A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:18

Attention, il faut un vrai mûrier et pas un mûrier platane, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
christelle56

christelle56


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 14/08/1966
Date d'inscription : 20/09/2011

A donner: oeufs de vers à soie Empty
MessageSujet: Re: A donner: oeufs de vers à soie   A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:16

oui quand j'étais petite j'en ai elevé des centaines, des muriers il y en avait plein mais ici je n'en jamais vu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

A donner: oeufs de vers à soie Empty
MessageSujet: Re: A donner: oeufs de vers à soie   A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:57

Valilith, dans l'idéal c'est le mûrier blanc mais si on a du mûrier platane, ça marche aussi. J'ai testé et ils le mangent sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

A donner: oeufs de vers à soie Empty
MessageSujet: Re: A donner: oeufs de vers à soie   A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:22

Ils ne mangent pas les ronces?

Dommage.... ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

A donner: oeufs de vers à soie Empty
MessageSujet: Re: A donner: oeufs de vers à soie   A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:12

Ni les fougères???
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Fab04




Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 18/12/1986
Date d'inscription : 15/07/2013

A donner: oeufs de vers à soie Empty
MessageSujet: Re: A donner: oeufs de vers à soie   A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 1:40

Bonjour,

Je sais que votre annonce date de plus d'un an, mais proposez-vous toujours des vers à soie svp ? Je suis très intéressée :)Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

A donner: oeufs de vers à soie Empty
MessageSujet: Re: A donner: oeufs de vers à soie   A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 13:50

Mon annonce tient toujours, j'ai du stock dans mon frigo! Lol
Par contre, cette année l'élevage n'a rien donné: échec à l'école, échec chez une amie. Et moi j'ai sorti mes oeufs du frigo à la mi-juillet. Très peu sont sortis et sont mort quelques jours après.
Je pense peut-être que les pluies quasi incessantes et le froid tardif y sont pour quelquechose.
Normalement on les fait éclore en Avril dès que les mûriers commencent à mettre des feuilles mais cette année, point de feuilles sur les arbres à ce moment-là, le printemps se faisant attendre.
Peut-être que maintenant il faut trop chaud pour eux. Bref, échec. Je retenterai l'année prochaine même si mes oeufs auront 2 ans, nous verrons bien.
Je peux donc toujours vous en envoyer mais mieux vaut attendre Avril 2014 car le voyage via la poste et la chaleur vont entamer l'éclosion.
Je ne sais pas ce qui est le mieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Fab04




Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 18/12/1986
Date d'inscription : 15/07/2013

A donner: oeufs de vers à soie Empty
MessageSujet: Re: A donner: oeufs de vers à soie   A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 16:12

Bonjour,

Merci pour votre réponse :)Je veux bien que vous m'en envoyez si cela ne vous dérange pas. Est-ce que je vous envois une lettre timbrée ? Merci beaucoup en tout cas, c'est très gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A donner: oeufs de vers à soie Empty
MessageSujet: Re: A donner: oeufs de vers à soie   A donner: oeufs de vers à soie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A donner: oeufs de vers à soie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon élevage de vers à soie
» oeufs de mouche
» ma ponette et une de mes chiennes mangent les oeufs !
» Caramel à donner
» Juments à donner et à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je recherche :: Equidés ou autres-
Sauter vers: