AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie

Aller en bas 
+2
dragonelly
Kaplanponey
6 participants
AuteurMessage
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Empty
MessageSujet: reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie    reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 1:26


c'est pas Earthling .. mais c'est aussi dégueulasse certains d'entre vous l'ont surement vu ... ! bref écœurant

http://www.pluzz.fr/adieu-veau-vache-cochon-couvee-2012-06-13-23h15.html


Dernière édition par Kaplanponey le Sam 16 Juin 2012 - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie    reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 2:20

Oui, j'ai vu le reportage qui est passé sur FR 3. Je l'ai regardé en replay et j'ai zappé certaines séquences car j'avais peur d'être trop choquée (notamment le passage où le militant L214 accepte un emploi dans un abattoir, donc si quelqu'un veut me raconter...).

J'ai trouvé le passage sur les élevages de vaches laitières vraiment bien ! Pour une fois, c'était objectif et on n'essayait pas de cacher la vérité aux gens.

J'ai l'impression que les reportages de ce type sont de plus en plus nombreux à passer sur les chaînes publiques. J'espère que cette tendance va se confirmer et qu'une prise de conscience de la population suivra !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie    reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 2:35

quand tu entends certains discours tu te dis mais on va laisser quoi aux générations futures ?

dieu merci certains éleveurs le disent : sans toutes ces cochonneries ils y arrivent aussi alors c'est sur ils sont pas riches il produisent moins ... mais au moins leurs bêtes sont bien traités ou du moins mieux qu'en élevage industriel !

BEURK
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie    reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:32

ils sont pas riches il produisent moins ... mais au moins leurs bêtes sont bien traités ou du moins mieux qu'en élevage industriel !

Au contraire, souviens-toi du passage sur les éleveurs de porcs qui ont arrêté l'élevage industriel parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils donnaient pratiquement tout leur fric à l'industrie ! C'est un technicien de l'industrie qui leur vendait tout (les porcs, la bouffe, les médocs) et eux devaient juste appliquer les consignes puis leur revendre les porcs. Bah entre tout ce qu'ils dépensaient pour élever leurs cochons et la maigre contre-partie qu'ils percevaient, ils ont préféré arrêter l'élevage intensif et revenir à un élevage plus "traditionnel".

En fait, l'élevage intensif est un cercle infernal pour les animaux et pour les éleveurs. L'industrie contrôlant tout, l'éleveur en est complètement dépendant. S'il veut gagner plus, il doit produire plus et là, il doit traiter avec des antibio sinon il aura trop de "perte", etc.

Avec un élevage plus traditionnel, il n'y a souvent pas besoin d'antibiotiques et la viande se vend plus chère puisqu'il y a moins d'intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie    reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:52

bah quand je dis pas riche je veux dire par la qu'ils peuvent pas se permetted'avoir plus de vaches dehors parce que quand on nourrit bien ça un coup ...

c'est comme nous soit t'achète de la merde pas cher soit tu table dans la qualité et ça coute plus !

après quand je vois les éleveurs oui mais c'est un cercle infernal on peut rien faire ... et qu'on voit a coté de ça des gens qui en sont sortie a part d la mauvaise foi enfin comme disait le papy ils vont sortir l'argument du chomage ...
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie    reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:12

dragonelly a écrit:
C'est un technicien de l'industrie qui leur vendait tout (les porcs, la bouffe, les médocs) et eux devaient juste appliquer les consignes puis leur revendre les porcs. Bah entre tout ce qu'ils dépensaient pour élever leurs cochons et la maigre contre-partie qu'ils percevaient, ils ont préféré arrêter l'élevage intensif et revenir à un élevage plus "traditionnel".

En fait, l'élevage intensif est un cercle infernal pour les animaux et pour les éleveurs. L'industrie contrôlant tout, l'éleveur en est complètement dépendant. S'il veut gagner plus, il doit produire plus et là, il doit traiter avec des antibio sinon il aura trop de "perte", etc.


C'est le même principe pour les céréales, on te vend des semences à des prix hallucinants qui doivent être traités avec tels produits. C'est aussi ce qu'on veut nous imposer avec les OGM qui finiront par nous imposer de n'utiliser que ça. L'agriculture paysanne disparaît au profit de l'industrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie    reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:21

ils en parlent aussi dans le reportage ! ils te vendent des plantes qui résistent aux merdes que tu fous dessus pour pas qu'elles crevent
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie    reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:35

C'est à nous consommateurs de faire pencher la bascule. Si ces produits se vendent, c'est que la demande est là.

Si demain tout le monde diminue sa consommation de viande, et uniquement de la viande de bonne qualité, ces industriels se retrouveront le bec dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie    reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:46

Pikinette a écrit:
C'est à nous consommateurs de faire pencher la bascule. Si ces produits se vendent, c'est que la demande est là.

Si demain tout le monde diminue sa consommation de viande, et uniquement de la viande de bonne qualité, ces industriels se retrouveront le bec dans l'eau.

oui, c'est certain, mais va faire comprendre aux gens maintenant que t'es pas obligé de manger de la viande à tous les repas! Symbole de ta réussite sociale.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie    reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:51

tout a fait d'accord avec vous !

s'ils en vendent c'est qu'on leur en demande c'est évident ! mais comme le dis nilsanna va leur faire comprendre que c'est pas bien ...

Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie    reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 13:35

Je pense qu'avant de vouloir convaincre les autres, il faut déjà appliquer tous ces principes à soi-même. Si tout le monde faisait réellement ce qu'ils pensent qui est le mieux, ce serait déjà un très grand pas Wink

Mais si les gens continuent de se dire (comme ma très chère maman) que c'est pas parce qu'une seule personne change ses habitudes que ça va changer le monde et que par conséquent, à quoi ça sert de changer... On est pas sorti de l'auberge Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie    reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 13:46

dragonelly a écrit:

Mais si les gens continuent de se dire (comme ma très chère maman) que c'est pas parce qu'une seule personne change ses habitudes que ça va changer le monde et que par conséquent, à quoi ça sert de changer... On est pas sorti de l'auberge Wink

ouais, complètement.
Ces gens ne comprennent pas que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

C'est comme les gens qui n'achètent pas "bio" parce que c'est pas du vrai bio "y a toujours des traces X ou Y de produits". Certes mais bon, plus on sera nombreux à consommer du bio, plus on cultivera bio et donc moins on subira la pollution indirecte du non-bio.

Le bio, c'est plus cher, certes, mais on a qu'à moins bouffer et aussi faire un peu plus la cuisine avec des produits bruts.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie    reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 17:50

Comme ce sont les mamans qui font les repas à la maison (en général), il faudrait qu'elles sensibilisent leur mari et leurs enfants ?

Pareil quand on voit les resto de viandes et grillades, et les clients qui s'enfilent des entrecôte de 800 g ... moi ça me dégoûte, c'est quasiment ce que je mange en 2 semaines.

La viande 2 à 3 fois par semaine suffit, mais c'est rentré dans les habitudes alimentaires d'en consommer midi et soir, dommage que les campagnes pour les 5 fruits et légumes ne ciblent pas aussi ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie    reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:49

je partage entièrement ton avis nilsanna
Revenir en haut Aller en bas
vivelebonheur




Masculin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 26/04/1989
Date d'inscription : 28/05/2012

reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie    reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 21:02

J'ai vu ce reportage très intéressant.

Oui les chaînes publiques diffusent de plus en plus des reportages de ce genre qui expliquent ce que subissent les animaux. Enfin !!! Pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
aile erre

aile erre


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 30
Date de naissance : 29/01/1982
Date d'inscription : 13/01/2012

reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie    reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:13

ca me fait penser aux cosmetiques aussi: le shampoing, l'apres shampoing, le masque, le baume, le spray brillance...de la meme marque pour obtenir les effets, sinon ca marche pas ...

perso j'ai enormement de mal a me nourir dans une zone de la planete ou ne me laisse guere le choix Sad
l'autre jour la caissiere m'a propose des mandarines. hors saison. elles etaient enormes, grosses comme des pamplemousses. je lui ai demande:
-elles viennent d'ou ?
la caissiere - pourquoi? c'est important pour vous ?
moi - bin oui, si je peux m'empoisonner le moins possible ca serait bien !
la caissiere- ha parce que vous voulez vivre jusqu'a 100 ans ?

j'ai realise a ce moment la que la prise de conscience sera longue !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie    reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 23:39

tu m'étonnes ... je préfère vivre jusqu'a 50 avec des produits correcte qu'a 100 en bouffant de la merde
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie    reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 0:16

De plus en plus de personnes réalisent que la nourriture industrielle est mauvaise pour la santé.
Il y a quelques jours, un reportage sur FR 5 "les alicamenteurs" dénonçait l'industrialisation de l'agriculture. Il ressortait fortement que l'industrie agro-alimentaire était devenue davantage une pompe à fric qu'une façon de nourrir et de maintenir le peuple en bonne santé. Certains parlementaires affirmaient même que l'économie pèse souvent plus que la santé et que ce n'est absolument pas normal !
Bref, je suis sûre que de plus en plus de gens se tournent vers une alimentation Bio et de plus en plus végétale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Contenu sponsorisé





reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie    reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage sur l'élevage boving porcin et de poules en batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Eveillons-nous, réveillons-nous!-
Sauter vers: