AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D

Aller en bas 
+2
juju58
Marie_Joida
6 participants
AuteurMessage
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Empty
MessageSujet: Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D   Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:24

Coucou les gens ! sunny

J'ai une petite question à vous posez, j'ai vu sur un autre sujet, qu'une personne avait aussi un problème avec son trotteur de 3 ans
Sauf que moi c'est de 15 ans ... =/
J'aimerai savoir, s'il serait quand même possible de lui apprendre le Galop même à 15 ans ?!
Ma Trotteuse est très intelligente, et nette dans sa tête, donc je pense qu'il est possible, mais auriez vous des méthode, des techniques, des solutions, etc ... ?!

A moins que cela ne soit pas possible ... ='(

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ! Wink

CORDIALEMENT Laughing

Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
juju58




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 12/08/1992
Date d'inscription : 03/07/2012

Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Empty
MessageSujet: Re: Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D   Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 22:50

Chaque cheval à sa manière d'apprendre, et donc des facilités ou non à l'apprentissage.

J'ai eu un 15 ans et je lui ai appris plein de choses

Cependant connaissant bien les TF, il faut d'abord savoir si elle à couru , si oui combien de temps ?
Car les chevaux qui courent pas mal et bien eux peuvent avoir de réel difficulté à galopé , car on leur à interdit de manière assez sévère le galop.

Je connais un TF qui à été mis dans un marcheur à fond pour prendre le galop .... il ne l'a jamais fait ! Je n'approuve pas forcement la technique mais toujours est il.... qu'il ne galope pas.

Alors j'ai envie de dire que oui tout es faisable mais qu'une longue carrière de course peut être un frein à cet apprentissage (ou pas ça dépend encore une fois de l'individu)
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Empty
MessageSujet: Re: Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D   Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 0:04



Elle a fait environ 1 ou 2 ans de courses car elle s'est pris un barbelé dans le postérieur droit ^^

Elle a donc été réformé et mise en poulinière de 2003 à 2009 ...

Je ne pense pas que se soit trop long 2 ans ? flower
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Empty
MessageSujet: Re: Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D   Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:04

Bonjour Marie,

Déjà, est-ce que ta jument galope en liberté ?

Sinon, je pense que la première étape c'est de la laisser avec des copains de pré très vifs, qui aiment galoper et avec un peu de temps, je pense qu'elle devrait s'y mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Empty
MessageSujet: Re: Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D   Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:47

Bonjour, Dragonelly ! Wink

Oui, elle galope des fois,quand elle a des pulsions ! Smile

J'ai essayé de lui apprendre à galoper parce que je me suis dit que tout était possible, mais elle essaye de faire mais elle a beaucoup de mal ... Elle se mélange les pattes !! Elle ne sait pas trop quel patte avancer en première , etc ...

Le petit problème c'est quel vie toute seule, une jument devrait arrivé dans la semaine, mais elle a 25 ans ^^ Donc je ne pense pas que c'est avec elle, quel va galoper x)


Merci beaucoup pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju58




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 12/08/1992
Date d'inscription : 03/07/2012

Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Empty
MessageSujet: Re: Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D   Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:59

C'est normale qu'elle ne sache pas comment s'y prendre, c'est un mécanisme à intégrer pour elle ...

Le mieux c'est de la faire galoper en liberté, ensuite tu essai de la faire partir au galop dans son pré ou dans un manège , en disant GALOP!

Le reste ça va venir avec le boulot
certains vont te dire de le faire en cercle car elle tombera plus facilement dans le galop ou alors sur un ligne droite en extérieur.
Dans les deux cas vue que c'est une TF tu vas la pousser à la faute alors surtout bien la féliciter et la récompenser qu'elle comprenne que ce n'est pas une faute et que c'est ce que tu attend d'elle.

Ensuite il faudra qu'elle tienne ce galop, ça c'est qu'une question d'équilibre et d'élasticité... et ça ça se travail
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Empty
MessageSujet: Re: Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D   Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:38

D'accord !

Mais quand je lui dis " GALOP" ! Est ce que je l'attache à une longe d'éthologie ou en liberté et toujours en liberté !? Pour lui apprendre son galop !?

Parce que quand je claque des mains en disant TROT ! Elle part comme une folle, mais lorsque je lui dis TROT ! Sans frapper des mains elle ne bouge pas d'un cul Wink

Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Empty
MessageSujet: Re: Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D   Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:08

Moi je le ferai en liberté, en offrant un gros "rien" en récompense dès qu'elle galope c'est à dire :

prépa au pas, transition d'allure au trot, repassage au pas, puis trot, et là tu pousses un peu et GALOP.

Si ok départ au galop, au début tu arrêtes de suite ta séance, et tu la remets au pré avec les copains.
2-3 fois comme ça, et tu demandes un peu plus (4-5 foulées) et là pareil, dès qu'elle se maintient : un gros rien : on s'arrêten on félicite et copains.

Et une fois que le départ en liberté est bien calé, tu demandes du galop en longe, puis à la rigueur en longe avec un cavalier autre sur le dos.
Et quand c'est ok, tout ça, ça devrait passer comme sur des roulettes.

Après si ça coince un peu le départ monter, sur une petite barre demander le départ peut bien bien aider.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Empty
MessageSujet: Re: Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D   Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:26

Bonjour Memphis ! sunny

Ok !

Je vais faire sa en liberté, dans c'est cas là !! Wink

Je vais essayer tout sa ! Smile

Et je vous en dirais des nouvelles ! ^^

Merci beaucoup pour votre réponse ! flower

A bientôt. Marie
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Empty
MessageSujet: Re: Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D   Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:12

Si elle galope un peu en liberté c'est que c'est possible. C'est déjà bien.

Une jument de 25 an qui arrive c'est mieux que rien et tu sera étonné de l’énergie que peut avoir un vieux cheval. Tout dépend de l’état de santé et du caractère de la mamie mais l’âge ne veut rien dire.

Ensuite je dirais beaucoup d'assouplissements au pas et au trot et ensuite peu de saut sa peut aider aussi car souvent ils prennent le galop à la réception donc ça peut marcher.


Après ça dépend aussi de la confiance que tu à en elle et si elle s'arrête facilement.
Si elle est souple, qu'elle galope bien en liberté et que ce n'est qu'un blocage psychologique à cause des courses, Tu peut toujours la pousser à fond sur un très bon chemin jusqu'à ce qu'elle galope. Là tu la félicite très fort et tu rend les rênes qu'elle sente qu'elle ne se prendra pas un sale coup dans la bouche, et quand elle repasse au trot d'elle même tu l'arrête gentillement, tu descend la laisse brouter et rentre à pied.
Et si elle ne prend pas le galop tout de suite, pas grave, elle n'est pas encore prête, ce sera pour un autre jour.



Quel que soit la méthode, le plus important c'est que dès qu'elle galope tu la laisse faire comme elle à envie et que dès qu'elle reprend le trot, que ce soit au bout de 10 m ou 1 km, tu arrête la séance et que tu la félicite beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Empty
MessageSujet: Re: Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D   Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:31




Merci beaucoup pour tous ces conseils !! Very Happy

Oui vous avez carrément raison !! J'ai une jument de 31 ans et elle galope avec des hongre de 4 ans et c'est pas la plus nul !! Wink Un peu raide mais elle y va !!

Le tout c'est de ne pas être presser sinon sa sert strictement à rien de commencer sa quoi.

J'irais progressivement de tout manière car ce n'est pas une machine et apparemment elle n'a pas eu un passer très sympathique ! =/

Donc je vais y aller molo molo !! sunny

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Empty
MessageSujet: Re: Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D   Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 0:22

Je suis sûre qu'une jument de 25 se tape régulièrement de bons galops elle aussi Wink

Sinon, pour ta trotteuse, si elle sait déjà galoper toute seule, le mieux c'est de la travailler en liberté.
Par contre, je ne te conseillerais pas de la "pousser" à fond, cela peut l'affoler et diminuer la confiance qu'elle a en toi. Cependant, tu peux utiliser un dispositif de barres au sol et d'obstacle. Un saut encourage à galoper. Si elle ne galope pas avant le saut, elle devrait au moins galoper après, car le saut, c'est un peu une foulée de galop sautée.
Bref, si tu sais régler des barres au sol pour des foulées de galop, tu peux essayer ce dispositif en liberté : obstacle (40cm) barre à environ 3,5m, barre à 3m, barre à 3m.
Le mieux c'est de faire les choses progressivement : d'abord l'obstacle isolé, puis une barre après, puis deux, puis trois.
Dans tous les cas, dès que ta jument fais une foulée de galop, arrête toute sollicitation et va la récompenser (avec câlins et carottes par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Empty
MessageSujet: Re: Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D   Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 0:31



Super t'es conseils ! Smile

Le problème c'est que je n'est pas de galop donc les sauts, ... euh, euh, :/ C'est foutu!

Mais j'ai des gens autour de moi qui si connaissance pourquoi pas leur demander !? =)

Je leur en parlerai !

Mais merci encore pour tes conseils c'est super gentille ! Laughing

PS : Aujourd'hui j'ai suivi les conseils de MEMPHIS et sa c'est super bien passer !! Wink Le pas et le trot pour l'instant mais elle a l'air d'avoir aquis, mais il reste encore un peu de boulot ! Wink Bref, je vais essayer les tiens à présent !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Empty
MessageSujet: Re: Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D   Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:36

Rassure-toi Marie, un cheval peut parfaitement sauter à partit du trot, du pas et même de l'arrêt. Il suffit de lui mettre un obstacle pas trop haut et le tour est joué !

Le mieux c'est de commencer en liberté par une barre au sol, puis progressivement, tu mets un petit obstacle et tu montes jusqu'à 40-60cm, histoire que ta jument saute (et n'enjambe pas simplement).

Comme le saut, c'est un peu comme une foulée de galop, il est probable qu'elle "tombera" dans le galop après son saut (abordé au trot) et à ce moment-là, je te conseille de beaucoup la féliciter.

Si tu connais le clicker training, je pense que ça pourrait vraiment très très bien fonctionner pour lui apprendre le galop dans ces conditions !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Empty
MessageSujet: Re: Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D   Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:54

Ah d'accord, non je ne connais pas le clicker j'en est juste entendu parler ! Smile

Mais le problème c'est quel a " casser" son postérieur droit entre le canon et le jarret donc j'ai peur qu'elle se le recasse pendant un saut ^^ ... :/

Mais pourquoi pas essayer de même sa lui fera des petites foulées !!! :p

Merci =) Wink Dragonelly
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Empty
MessageSujet: Re: Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D   Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:00


Comme quoi, tout est possible ... J'ai réussi a apprendre ( sans avoir de galops ) à ma Trotteuse Française, de 15 ans à faire du GALOP !! sunny

Il suffit d'avoir beaucoup de patience, beaucoup de motivation, et lui saisir une friandise à chaque bonne " réussites" !!

Et tout va pour le mieux !!! Wink

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, vos conseils, vos idées, etc ... Wink

CORDIALEMENT.

Marie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scd2115




Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 15/09/1986
Date d'inscription : 27/12/2012

Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Empty
MessageSujet: Re: Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D   Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:48

Comme dit dans un autre post, Joida a toujours galopé, depuis le débourrage à ses 3 ans. Elle y est plutôt à l'aise. Elle connaît aussi les déplacements latéraux. Ce n'est pas un cheval très gourmand donc les friandises peuvent être une bonne aide, elle ne va pas s'exciter pour rien. Mais sa préférence ira toujours aux pommes...

Elle n'a jamais été en course, mais ça n'a pas de lien avec la grosse blessure qu'elle a eu l'année de ses 6 ou 7 ans, qu'elle s'est fait en ratant un saut de clotûre classique (pas barbelée), lors d'une tempête en été ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Empty
MessageSujet: Re: Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D   Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:32

- C'est que j'en apprend des choses !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Empty
MessageSujet: Re: Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D   Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serait - il possible d'apprendre à une juju' de 15 ans à faire du Galop !? :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire obeir ma juju en liberté?
» coup de cul au galop
» Passage du Galop 3 ...
» Galop à gauche
» Problèmes au galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: