AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Filet a foin  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Filet a foin  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Filet a foin  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Filet a foin  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Filet a foin  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Filet a foin  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Filet a foin  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Filet a foin  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Filet a foin  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Filet a foin

Aller en bas 
+3
fara33
Orslan
POUPS
7 participants
AuteurMessage
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Filet a foin  Empty
MessageSujet: Filet a foin    Filet a foin  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:23

Je viens de recevoir mon filet a foin . Superbe Very Happy .... violet clair ....... à petite maille Laughing ..... grand format ....... une pure beauté . bounce

Shocked seulement voilà . Le responsable de l'écurie , m'a dit que c'est dangeureux confused , qu'elle peut se prendre les anterieurs dedans , vu qu'elle est toujours ferrée sur les anterieurs silent

Alors je sens que je vais encore passer une nuit blanche ....jusqu'a ce que j'y aille demain matin . Embarassed

Est ce que c'est vraiment dangeureux ??? On m'a dit ici sur le forum qu'avec des petites mailles ça ne risquait rien Sad ....

Je l'ai mis un peu en hauteur , qu'en pensez vous ????


( ça change des sujets à polémiques tongue tongue )
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Filet a foin  Empty
MessageSujet: Re: Filet a foin    Filet a foin  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:38



Filet a foin  Photo_23


Filet a foin  Photo_24
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Filet a foin  Empty
MessageSujet: Re: Filet a foin    Filet a foin  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:00

ha ben t'as plus qu'à déférer ta jument! tongue
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Filet a foin  Empty
MessageSujet: Re: Filet a foin    Filet a foin  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:29

Orslan a écrit:
ha ben t'as plus qu'à déférer ta jument! tongue

ça craint vraiment tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Filet a foin  Empty
MessageSujet: Re: Filet a foin    Filet a foin  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:44

je sais pas trop, mais ça peut être une bonne raison pour déférer ta jument, ça sera forcement mieux pour elle, une fois la transition passée
Revenir en haut Aller en bas
fara33

fara33


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 199
Date de naissance : 25/11/1982
Date d'inscription : 05/06/2011

Filet a foin  Empty
MessageSujet: Re: Filet a foin    Filet a foin  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:28

ca craint sur les filets à grandes mailles, tu l 'as pris chez kramer?
les miens tiennent bien y a pas de raisons qu ils se défassent
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Filet a foin  Empty
MessageSujet: Re: Filet a foin    Filet a foin  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:55

fara33 a écrit:
ca craint sur les filets à grandes mailles, tu l 'as pris chez kramer?
les miens tiennent bien y a pas de raisons qu ils se défassent
oui Fara , je l'ai pris chez KRAMER .
En fait il me dit que elle peut se coincer le fer dedans.... suivant si les clous depassent un peu ou pas Shocked

ça me fou les j'ttons , il me tarde demain matin ....de voir si sa nuit s'est bien passée . pale
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Filet a foin  Empty
MessageSujet: Re: Filet a foin    Filet a foin  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:11

Une raison particulière à distribuer le foin de la sorte et non pas dans un coin du box, propre, dégagé de copeaux, sur le sol, directement?
Question
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Filet a foin  Empty
MessageSujet: Re: Filet a foin    Filet a foin  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:17

Laure / Teepee a écrit:
Une raison particulière à distribuer le foin de la sorte et non pas dans un coin du box, propre, dégagé de copeaux, sur le sol, directement?
Question
oui , plusieurs raisons .
le foin est mis desuite à droite en entrant dans le box , tous les matins une fois que la jument est au près, et juste avant d'avoir curer le box Shocked ...... donc ça me gave de retrouver du crottin systematiquement sous le foin Crying or Very sad
ensuite , elle rentre au box à 16Heures jusqu'a 7 heures les lendemain matin , alors qu'avant elle etait 24/24 au pres donc j'imagine que ça l'aide à passer le temps
Puis .....on m'a tellement dit que ma jument etait obèse avec du gras partout silent Rolling Eyes qu'on m' a conseillé de prendre un filet pour reduire son goulutisme

voilà ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

Filet a foin  Empty
MessageSujet: Re: Filet a foin    Filet a foin  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:35

effectivement si elle est ferrée c'est pas le mieux de lui laisser le filet car elle risque de gratter si ça ne va pas assez vite à son gout ou pour jouer et peut se coincer le bout du fer.

Il faudrait accrocher le filet plus en hauteur mais la tu perds l'avantage de la faire manger la tête en bas.

Quoi que sur ce point quand je les vois chopper les branches de noisetier au dessus de leur tête ça n'a pas l'air de les gêner plus que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Filet a foin  Empty
MessageSujet: Re: Filet a foin    Filet a foin  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:40

Je comprends pour la propreté.
C'est navrant que les personnes préposées à l'entretien posent le foin sur ce qui est souillé, alors que dans le coin opposé à la poubelle, il suffirait de déplacer les copeaux sur une toute petite surface....
Bien entendu que le foin lui est nécessaire.
Au centre équestre où sont mes juments (elles sont au pré avec abri paillé et pallox pour y déposer le foin), 8 boxes sont à disposition des propriétaires qui souhaitent avoir leur équidé en pension paddock herbeux et box.
Les chevaux sont donc en extérieur et rentrent de 17 heures/18 heures à 9 heures le matin.
Le foin est laissé dans un angle du box, au sol, sur le mur de la porte, ce qui fait que la litière de copeaux est en arrière et garni le reste du box ainsi.

Le foin est utile et en avoir ainsi à disposition pendant l'enfermement indispensable; après elle mange à son rytme.

Allez ne t'inquiète pas pour cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Filet a foin  Empty
MessageSujet: Re: Filet a foin    Filet a foin  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 7:53

Un filet à foin doit avoir des mailles de 6 cm max pour un cheval, et de 4,5 cm max pour un poney et petits chevaux.
Ferré ou pas si ton cheval se coince le pied dedans il ne pourra pas le ressortir tout seul. Voila le pourquoi de la taille des mailles.
Maintenant il risque un peu plus de se coincer avec un fer (à cause des éponges), Mais je vois sur la photo que ton filet est attaché juste au dessus du sol, et dans un endroit assez aéré tout de même.
Il aura suffisamment de force pour tout arracher (le fer ou l'attache du filet).
Ne te fais pas trop de soucis pour ça.
Il n'y a pas besoin de fer pour qu'un cheval se blesse gravement avec un filet , un nourrisseur, ou tout autre objet.
Sinon c'est box paille, et on le promène de temps en temps sur le gazon du jardin, en vérifiant bien avant qu'il n'y ait pas un petit gravier qui traine Very Happy ( c'est une plaisanterie bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Filet a foin  Empty
MessageSujet: Re: Filet a foin    Filet a foin  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 8:52

En cas tu peux essayer de prévoir un système de "sécurité" avec une ficelle facilement cassable au cas où elle se prenne le pied dedans, mais bon vu la taille des mailles il y'a moins de risques. Comme dit Orslan : y'a plus qu'à déferrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Filet a foin  Empty
MessageSujet: Re: Filet a foin    Filet a foin  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:37

ah Shocked en fait je ne comprends pas comment c'est dangeureux ??
pourquoi un systeme de securité et comment ...??? Shocked

moins de risques sur de la petite maille ??? je ne comprends pas !!!
en fait je ne comprends pas .

le filet est bien attaché au gong de la porte , donc il ne peut pas se detacher facilement , mais si elle donne un coup de patte , elle peut rester accrochée c'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

Filet a foin  Empty
MessageSujet: Re: Filet a foin    Filet a foin  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 7:27

oui c'est ça. C'est un risque minime, comme quand tu laisses un licol au pré. Il ne se passe souvent rien, mais tu as quand même un risque qu'il puisse s'accrocher ou se mettre le sabot dedant ou se blesser avec la boucle quand il se roule.

Donc un filet accroché comme tu le fais il y a peu de risque mais il y en a un quand même lorsqu'il y a fer aux antérieurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
Contenu sponsorisé





Filet a foin  Empty
MessageSujet: Re: Filet a foin    Filet a foin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filet a foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filet à foin
» Filet à foin
» filet à foin sellerie éthologique
» Filet à foin rectangulaire à accrocher ou poser au sol
» foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: