AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 épanchement de synovie

Aller en bas 
+6
Double-nuit
zoe34
KER
kourdane
patrice de toffol
Jul-Olga-Crapule
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Double-nuit
Modérateur



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 03/07/2013

épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:41

Merci JadeCB ,je viens de répondre par mail sur ton dernier message : je n'avais pas vu que tu l'avais retranscrit sur le forum   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:51

Tout dans l'univers vibre.Tout est vibration ,comme nous la annonce victorieusement le CERN il y .a quelques  années. Ce fait étant connu de tous depuis plus de 2000 ans  .(kybalion ....etc)
Plus on s'approche de la matiére,plus le taux vibratoire est bas.

Les produits de synthése sont des corps morts ,exempts de vibration.
La médecine  la plus efficace est celle  dont le taux vibratoire est le plus élevé.( Pas forcément l'HOMEO.....)
 
L'HOMEO ,fait partie de celles là .De plus ,elle ne soigne pas les symptomes de la maladie,mais l'ensemble de l'être.Que ce soit un homme,animal,végétal ou plus simplement traiter un terrain,ou bien même de l'eau.
Surtout c'est l'illustration même de la loi des semblables.


 En attendant  "donc couic! Scalpel! "

commande a cette adresse .  Helios Homoeopathy Ltd., 8 New Row, Covent Garden, London. WC2N 4LJ.
Telephone 0207 379 7434 (9:30am-5:30pm)

https://www.helios.co.uk/contact.html

IRIDIUM METALLICUM  4CH ( mieux en 8DH ) , en 15 CH et 30 CH
Achète 1 dose de chaque.
 
Commence par la 4CH ( mieux en 8DH )

Fait fondre.
1gr  dans 250 ml d'eau (source) ,dans 1 bouteille d'1 L, secoue 3 X
Prélève 40 ml dans 1 seringue (sans aiguille ) administre dans la bouche ,sous la langue ,de préférence...
1x seulement   et on attend de voir.
La bouteille au frigo.

Voila pour toi une opportunité ......A TOI de voir.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:28

je ne peux qu'approuver Ad-Omnia puisqu'il suit ma jument depuis fin septembre et que les resultats sont là, après plus d'un an et demi de soins vétos, phyto, magnétisme, shiatsu..........tous passés à côté (et ça m'a couté les 2 bras )
 idem pour mon chat qui a eu un accident (voiture? baston avec renard? chute d'un toit? ) y a une semaine et qui ne pouvait plus ni se tenir debout, et encore moins marcher.......là il marche droit et commence à trottiner..........il revient de loin mon Chouchou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:33

Ad-Omnia serait-il ostéo?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:51

Non du tout.
c'est juste un passionné d'homéo et de chevaux.
mais je n'aurais peut etre pas du parler de cela ici.
bien sur l'homéo ne fait pas tout, et ma jument est suivie en ostéo, mais quand tu te retrouve avec ça et que y a plus personne qui répond..........

épanchement de synovie - Page 2 09_03_11

épanchement de synovie - Page 2 Img_7410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:20

ouah! c'est quoi ça? affraid As-tu fait un post là dessus? Où?
Bah, on peut être passionné et avoir la connaissance sans être diplômé...ou être diplômé sans savoir voir juste...
Effectivement, pourquoi ne pas tenter l'homéo.. par contre pourquoi commander en Angleterre chez Helios? IRIDIUM METALLICUM peut se commander en pharmacie, non?
Revenir en haut Aller en bas
Double-nuit
Modérateur
Double-nuit


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 08/04/1961
Date d'inscription : 03/07/2013

épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:35

Merci pour ton remède homéopathique Ad-omnia   Smile . J'ai deux petites questions :

-Quand utilises tu les dilutions à 15 CH et 30 CH ?

-Les remèdes homéopathiques vendus en pharmacie sont-ils  aussi valables que ceux vendus par l'intermédiaire  du site helios ?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:53

JadeCB a écrit:
ouah! c'est quoi ça? affraid As-tu fait un post là dessus? Où?
Bah, on peut être passionné et avoir la connaissance sans être diplômé...ou être diplômé sans savoir voir juste...
Effectivement, pourquoi ne pas tenter l'homéo.. par contre pourquoi commander en Angleterre chez Helios? IRIDIUM METALLICUM peut se commander en pharmacie, non?
non j en'ai pas fait de post, pour la bonne raison que je ne voulais m'en prendre plein la face pour etre polie.
ça c'est juste une partie de la chose, mi mars 2013............les soucis ont commencé à l'automne 2012...........
une banale "gale de boue" récidivante avec une comment dire, mais non c'est impossible qu'elle fasse un lymphangite elle ne boite pas et n'a pas de fièvre.
là c'est rien, y a pas les croutes, la peau à vif.............
et c'est pas moi qui ai enlevé les poils..........

bref, aujourd'hui on en voit petit à petit le bout et c'est pas grace aux professionnels des chevaux (450 euros de vétos, entre 300 et 400 euros de phyto haut de gamme .....j'ai arrêté de compter quand j'ai dépassé les 1200 euros si tu veux..........et pour que dale, aucun résultat durable et surtout aucune hypothèses sur les cause.......
ah si on m'a donc sorti gale de boue (1 mois d'antibios pour rien et comme ça marchait pas et que je rappelais pour comprendre ben on m'a laissé tomber, on ne prenait plus mes appels)
maladie le lyme, t'as pas les boules quand on te sort ça (super phyto)

et en fait y a bien une lymphangite et surtout une allergie de contact à certaines plantes, mais il aurait fallu que quelqu'un prenne le temps d'ecouter ce que je disais puisque c'était déjà une récidive............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Double-nuit
Modérateur
Double-nuit


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 08/04/1961
Date d'inscription : 03/07/2013

épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:10

Bon bah , après avoir lu ton histoire mina37 je commence à avoir le moral dans les chaussettes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:28

mais non faut pas !!
chaque cheval est différent, et si moi j'ai tenu le coup pendant 1 an à faire des soins tous les jours (j'ai même fait des moxibutions pendant 6 semaines suite à prescription shiatsu, mais plus personen n'a répondu quand au bout des 6 semaines y avait aucun résultat), je pense que tu peux le faire aussi !
avec la radio tu seras fixé !
les pathologies n'ont rien à voir.
si tu restes positive déjà tu fais une partie du job.
je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, j'en sais quelque chose, ça a été très dur à gérer.
et le plus dur ça a été le manque d'écoute, que ce soit de  la part des pro ou de mes proches. à croire que tout le monde s'en cognait de ma jument, que j'aurais du suivre l'avis du premier véto spé qui avait diagnostiqué ses desmites et la mettre au couteau sans rien tenter (pour les desmites hein, elle ne l'avait pas encore vue pour la lymphangite imaginaire devenue belle gale de boue insoignable . son dernier mail disait que ça allait etre très long à soigner...........bip bip bip .........y a personne??


pour l'homéo, si AD omnia te conseille l'etranger, c'est surement parce que ces dilutions ne se font pas en france.
j'ai moi même du commander certains tubes en suisse (merci Orslan) pour aider ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Double-nuit
Modérateur
Double-nuit


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 08/04/1961
Date d'inscription : 03/07/2013

épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:55

Ok, je vais essayer de pas me prendre la tête et rester ZEN  épanchement de synovie - Page 2 818799
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:03

épanchement de synovie - Page 2 67186
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:36

Pauvre Mina, ça t'a même coûté les 2 jambes! Effectivement il y a un paquet de maladies devant lesquelles on est désemparé car peu courantes, méconnues.... j'espère que la jument va mieux depuis les photos, que c'est le bout du tunnel? J'ai vu les photos de cette maladie sur Google...horribles!
Double-nuit, je te dis "merde" pour la suite  flower
Revenir en haut Aller en bas
Double-nuit
Modérateur
Double-nuit


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 08/04/1961
Date d'inscription : 03/07/2013

épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:41

JadeCB : épanchement de synovie - Page 2 636613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:39

Double-nuit a écrit:
Merci pour ton remède homéopathique Ad-omnia   Smile . J'ai deux petites questions :

-Quand utilises tu les dilutions à 15 CH et 30 CH ?

-Les remèdes homéopathiques vendus en pharmacie sont-ils  aussi valables que ceux vendus par l'intermédiaire  du site helios ?
Achète ou tu veux,du moment que c'est du 8DH ,15 CH , 30 CH et que ce n'est pas  BOIRON
et que ce sont des doses .

Quand utilises tu les dilutions en 15 CH et 30 CH ?

Peut - être jamais ,mais au moment opportun.
Revenir en haut Aller en bas
Double-nuit
Modérateur
Double-nuit


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 08/04/1961
Date d'inscription : 03/07/2013

épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:05

Ok , merci pour tes réponses AD-omnia . J'ai commandé aujourd'hui chez Hélios les doses que tu m'as conseillées  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:24

Je suis indiscret.
Les radio disent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:34

je crois que c'est pour demain les radios  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Double-nuit
Modérateur
Double-nuit


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 08/04/1961
Date d'inscription : 03/07/2013

épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:45

Oui je confirme : c'est pour demain  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Double-nuit
Modérateur
Double-nuit


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 08/04/1961
Date d'inscription : 03/07/2013

épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 15:55

Voici les dernières nouvelles :
Après auscultation , la véto me dit craindre une arthrose . Elle fait donc les radios au niveau des deux jarrets . Et le soir même , elle me donne le résultat par téléphone ( à 21h 30 ) , non seulement l'arthrose
est présente sur le jarret malade mais l'autre est aussi atteint !  Shocked  

L'arthrose était déjà présente avant l'incident (glissade...) ,ce dernier avec la torsion des ligaments a accentué le problème déjà présent .

Elle m'envoie les radios la semaine prochaine et me propose d'effectuer une infiltration pour le soulager .

Peu d'espoir de le remonter un jour ... 

Jason n'a jamais travaillé intensivement : pas de compétition que des balades cool en extérieur et ce, depuis l ' âge de 4 ans ,  il devait avoir une prédisposition à développer ce problème  Crying or Very sad 

Lorsque j'aurais les radios je vous  les montrerais .
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:25

dis pas ça, 

ma jument a été diagnostiquée en juillet 2012 pour :
-desmites des 2 ligaments suspenseurs des boulets postérieurs (echographies) traitées par 5 semaines de vessicatoire régétend (equiflogyl et compagnie c'est de la gnognotte à côté (suite à la proposition de la mettre au couteau la véto la plus expérimentée s'est ravisée)
-éparvins avancés (arthroses des jarrets) traités par infiltration (sais pas si ça a été une bonne chose, mais au moins elle ne souffrait plus) et vessicatoire régé tend
-quasi luxation des 2 jarrets et 2 vessigons.
-sciatique de compensation à droite

non je ne fais pas de CSO à haut niveau avec ma jument, juste de la randonnée (de 5 à 7 ans que du pas et un peu de trot) et je n'ai rien vu, c'est l'ostéo qui avait détecté un jarret chaud.la miss était tellement dure à la douleur , elle ne boitait même pas.

mais les vétos m'ont dit : jarrets droits, paturon long jointé et le parage désastreux qui en 3 mois lui a fusillé les talons (elle était sur les glomes) et une pince de 3 kms : vous reconnaitrez tous seuls la methode.
tout ça parce qu'on était blessé tous les 2 avec mon mari et qu'on ne pouvait plus assurer le parage momentanément.

EDIT : et surtout que les desmites étaient des récidives. avant son achat elle avait déjà eu ce problème. mais n'ayant pas fait de visite d'achat...........

rééducation commencée en septembre 2012 après visite de controle echo pour les ligaments qui ont très bien cicatrisés. marche en main (j'avais plus de selle) 5 jours sur 7 de 10 minutes à 1 heure / jour.
puis l'ostéo a remis la sciatique et j'ai pu reprendre le trot fin octobre 2012 

mais ensuite elle m'a redéclenché cette fameuse gale de boue et vous connaissez la suite.
donc je ne l'ai pas remontée du tout, jusqu'au mois de novembre 2013 , mais je continuais la marche en main sur la route le plus souvent possible.
avant de voir le proto avec AD omnia (fin septembre 2013) c'était mini 1 heure de marche par jour pour que sa patte dégonfle.
là le simple fait de la mettre au pré la journée suffit.

donc je peux dire que aujourd'hui je peux remonter ma jument.
certes je ne ferais plus ce que j'ai fait avec elle avant, mais elle marche bien et elle a la pèche.
je ne sais pas quel age a ton cheval, Organza prend 11 ans cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:47

Si l'arthrose est confirmée, il y a pas mal de produits qui sont assez efficaces selon le degré. En premier l'Harpadol (en pharmacie, pot de 150 gélules environ 20€). 2 le matin et 2 le soir pendant 3 semaines, puis 1 le matin 1 le soir jusqu'à la fin du pot. Sinon, il y a le cortaflex, ou bien l'equiflex.(mais assez cher tout de même.
Je suis passé par les 2 stades pour une de mes juments. C'est efficace en 15 jours environ. Il faut faire 2 cures par an. Elle va avoir 20 ans, sort toujours en ballade. Par contre les grosses randos, ce n'est plus pour elle. L'infiltration aura un effet immédiat, mais sur une courte durée, et ne fera que masquer le problème.
Après, ce n'est pas forcement une histoire de travail intensif, ou de compétitions. Quand j'ai récupéré ma jument, je savais à quoi m'en tenir. Parée 4 fois l'an pendant pas mal d'années, par une pareuse incompétente qui avait fait un stage de 4 jours avec une pareuse de la méthode......... et une information de WE avec un autre pareur. Pieds déformés, pince qui avait migré, talons fuyants et sabrés. Quand je l'ai prise chez moi, elle avait en plus été  mal ferré (talonnettes, plaques, silicone). Jument de randonnée, Half quarter avec un super mental, et qui a payé très cher l'amateurisme de 2 personnes. Vous comprenez peut être un peu plus, maintenant, certaines de mes colères sur ce forum.

Voila la "bête":

épanchement de synovie - Page 2 24344920121006124137

épanchement de synovie - Page 2 95644520121006124311
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:03

oui, il y a pas mal de compléments qui fonctionnent très bien pour ces pathologies.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:50

Merde!! Le pauvre!
Ben les infiltration si on en croit julie-olga-crapule, sur Olga ça n'a pas été top....
L'arthrose n'est pas forcément dû à l'âge, il y a des prédispositions, comme chez les humains...
Notre nouvelle jument en fait, à 12 ans... avec conséquences ou pas, tremblement, lombalgie, shivering... La véto conseille l'harpadol également. Bon tout n'est peut-être pas lié.

https://azurchevalnature.1fr1.net/t6557-nouvelle-jument-nouveaux-emmerdes-bons-et-mauvais-vetos-et-osteos-dans-le-16-24-46-19-23


Au fait comment vont les juments de Zoé34 et Olga?
Revenir en haut Aller en bas
Double-nuit
Modérateur
Double-nuit


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 08/04/1961
Date d'inscription : 03/07/2013

épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:08

L'arthrose est bien confirmée, la véto m'a expliqué que les quatre lignes constituant la tête de l'os étaient floutées à la radio ce qui voulais , d'après ce que j'ai compris , dire : atteinte sévère.

Elle m'a conseillé de lui donner de l'harpagophytum , je lui en avais déjà donné et je vais à nouveau lui faire une cure. De même , je vais lui faire une cure ( toujours sur ses conseils ) à base de glucosamine pour permettre de"huiler" les articulations .

Jason à 16 ans et va sur 17 cette année Mina37 .

Je vous remercie pour vos commentaires et vous tiens au courant pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:31

Elle m'a conseillé de lui donner de l'harpagophytum

Voila pourquoi je t'ai conseillé l'Harpadol, bien moins cher que ce que tu pourras trouver pour les animaux. une gélule contient 435mg d'harpagophytum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épanchement de synovie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épanchement de synovie   épanchement de synovie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
épanchement de synovie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epanchement de synovie, CLAP (SYNDROME DE CONSTRICTION DU LIGAMENT ANNULAIRE PALMAIRE) boulet enflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: