AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Equipement pour parage - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Equipement pour parage - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Equipement pour parage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Equipement pour parage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Equipement pour parage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Equipement pour parage - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Equipement pour parage - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Equipement pour parage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Equipement pour parage - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Equipement pour parage

Aller en bas 
+9
JadeCB
pâquerette
firewalk
Nilsanna
Kaplanponey
calouha
tornadette
KER
Royal_63
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JadeCB




Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 19/01/2009

Equipement pour parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour parage   Equipement pour parage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:00

Merci, je vais donc aller prochainement faire un tour chez Casto! Et zieuter les manchettes d'élagueur!
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Equipement pour parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour parage   Equipement pour parage - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:36

je donne le site de matos élagage ou commande mon fils,si ça interesse.ils vendent meme des mitaines assez sympas ! 
site: hévéa
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Equipement pour parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour parage   Equipement pour parage - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:52

Merci, ça peut servir flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Equipement pour parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour parage   Equipement pour parage - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:05

je voudrais bien une adresse ou trouver une renette sympa, j ai envie d investir mais je ne sais pas quoi prendre (tellement de cochonnerie en vente !)merci pour les tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Equipement pour parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour parage   Equipement pour parage - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:52

Perso j'ai pris 2 renettes KC Lapierre à Xavier Meal il y a 3 ou 4 ans, une droite et une gauche parce que je suis droitière et j'aimais pas trop utiliser uniquement la droite, j'ai plus de choix d'angles "d'attaque" en ayant les 2, pis mon chéri est gaucher alors ça lui sert aussi, bien que je préfère qu'il ne joue que de la râpe pour l'instant! Mais lorsque j'ai trop mal au dos (hernie discale) il me relaye! Et je supervise sévèrement! lol!
Mais bon on ne touche que la fourchette, légèrement, histoire qu'il n'y ai pas de nids à bactéries l'hiver, surtout pas la sole, un chouia les barres...
Je ne connais pas les autres renettes, mais je trouve celles-ci supers, bonne courbe, acier extra qui s'affute et tiens hyper bien ! Utiliser l'affiloir diamanté save edge! Y'en a pour toute la vie! C'est pas comme les râpes qu'il faut changer au bout de quelques parages! Ce qui est normal, vu que ça ne s'affûte pas ou alors il faut envoyer un gros stock, mais ce n'est pas intéressant financièrement... Sur le bon coin je trouve parfois de bon prix pour des râpes neuves, des gens revendent les colis postaux perdus (passé le délai légal ils sont mis aux enchères)... Bon plan !

Je pense que beaucoup seront d'accord pour dire que les renettes Lapierre sont ce qu'il y a de mieux, d'un point de vue prise en main, courbe du tranchant et qualité... En tout cas c'est ce qu'il ressort des avis. Pas besoin de tester les merdes en magasins à 3fr 6 sous pour sentir que c'est dangereux et mal fichu...

Après, attention, faut savoir affûter et s'en servir, c'est un outil qui peut faire des dégâts! C'est pour ça que j'ai pris les 2, droite et gauche, parce que je trouve plus sûr lorsque les pieds sont secs et qu'il faut forcer plus, de tailler vers l'extérieur, pas vers soi! En plus parfois il y a des parties où on fait à mon avis un meilleurs travail délicat et soigné plutôt avec l'une qu'avec l'autre, mais ça c'est mon feeling, d'autres diront que c'est débile d'avoir les 2, mais bon pour 25€ hein, tant qu'à faire  lol!  
Et au moins elles ne sont pas tranchantes des 2 côtés, on peut pousser ... jamais fait, parce que je pare à genoux et donc j'ai besoin de ma 2e main pour maintenir le sabot (parage à une main)... Enfin je me débrouille au mieux, pour un bon résultat, sans souffrance pour mon dos en vrac et le confort du cheval qui apprécie que je ne lui lève pas la jambe trop haut (sans le torsifler quoi!), en plus ils sont en libres au pré, ou en train de manger leur foin à la cabane, comme ça pas de stress!

Pour la jument qui a le shivering, ça a été le jour et la nuit, la solution parfaite! sinon attachée sans bouffe, même avec toute la douceur du monde elle flippait et les nerfs lui faisaient avoir des crises! Encore heureux qu'elle est pieds nus parce que chez un autre proprio qui serait pro-ferrage, ça serait la cata!
Ben oui, ici on s'adapte aux chevaux, ce qui n'est hélas pas le cas partout  ...



Chez Xavier:
http://www.podologue-equin.fr/page8/page8.html

Tiens, voici le genre de gants que j'utilise, ils ont tout ce qu'il faut sur ce site, renettes (25€), affiloir 39€, râpe save edge 14" 33.50€... c'est génial, je découvre! Tous les outils de pédicurie KC Lapierre, Calf caddy, trépied, PHW, tablier, produits, et pleins d'équipements!
http://www.lecoindesanimo.com/equipement-pedicure-podologue/23-gants-nylons-souples.html

Bon si on compare avec le site de Lapierre, les prix y sont moins élevés en dollars... Avec le change en plus, c'est bien moins cher chez lui... Mais ne pas oublier les frais de port élevés depuis les States! Bref, faut comparer les prix et frais aux USA et UK,
http://store.appliedequinepodiatry.org/farrier--trimmer-tools-c2.aspx

http://www.equinepodiatrysupplies.co.uk/Trimming-Tools

voir le taux de change avec ça par exemple (si c'est à jour!)
http://convertisseur.kingconv.com/


En 2009 j'avais commandé direct chez AEP (Lapierre), mais c'était plus cher que chez Meal! £23.50 la renette contre 25€ chez Meal! avec le change ça fait plus... Attention!
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Equipement pour parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour parage   Equipement pour parage - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 22:49

super pour les infos,la pareuse qui vient pour mon gros est une kc lapierre,je vais lui demander si elle peut avoir du matos.
elle a de la chance ta louloute de t avoir car comme tu dis,dans une autre famille,elle aurait droit a des méthodes radicales ! chez moi,c est idem,les chevaux sont parés sans contraintes,pas d attache,idem pour les seller,c est liberté totale!
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Equipement pour parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour parage   Equipement pour parage - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 23:08

Ici aussi, rénettes KC Lapierre, droite et gauche; fonctionnement impeccable
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Equipement pour parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour parage   Equipement pour parage - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 23:53

Chez HAPPYQUUS vous avez un bon choix aussi. La safe edge est dispo aussi, ainsi des gants qui protègent bien les doigts/mains, moins de danger pour ceux qui craignent les ampoulles. pas tout le choix est édité sur le site, il suffit de leur envoyer votre demande.
http://www.happyquus.com/outils.php
Pour proteger les avant-bras, je m'en serts des "chausettes coupées" (laine), super pratique et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Equipement pour parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour parage   Equipement pour parage - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 1:02

Laure / Teepee a écrit:
Ici aussi, rénettes KC Lapierre, droite et gauche; fonctionnement impeccable
Cool, je me sens moins "bête" d'avoir les 2 flower  Un pro nous dirait sans doute qu'on a pas besoin... je crois qu'ils n'en ont qu'une en général?
Pas mal le coup des chaussettes coupées! En plus je les use en talon comme c'est pas permis en elles finissent en chiffon pour cirer les meubles! Mais ça tiens chaud si on veut une bonne protection, non? Remarque celles en kevlar ça doit être pareil!
Yep, ma louloute a du pot, j'ai le chic pour craquer sur des chevaux "tordus" pshysiquement lol! Mais il faut bien qu'elle aie un défaut, vu le nombre de qualités qu'elle a la grosse dondon guimauve!
Au début en liberté elle me laissait faire les antérieurs nickel, puis dès que j'allais vers les postérieurs, ben non non je veux pas, je m'éloigne... Alors j'ai fais avec, gentiment, respectant son rythme, ben très rapidement ça a super bien évolué, comme quoi qui veut progresser vite doit aller doucement!
Si elle redoute ses propres crises, ben je redémarre doucement depuis les antérieurs (qu'elle donne à peine on pense à les toucher!!!) pour finir au postérieur difficile (l'un + que l'autre) et ça va tout seul, puis je rassure et elle se pose... En fait ça fait comme une crampe incontrôlée, donc à part tout faire pour éviter la crispation, donner du foin pour déstresser et la faire se focaliser sur un truc qu'elle adore (bouffer), ne pas la bloquer, lui laisser ses capacités de fuite, avoir sa copine à côté, être dans un lieu qui la rassure et qu'elle connaît bien, ne surtout jamais jamais élever la voix (elle ne le mérite pas), ben c'est simple! Je m'adapte à elle et à l'autre qui est différente et doit être plus "cadrée", enfin façon de parler!
Et habituellement je selle aussi en liberté, de toute façon elles n'ont aucune raison de s'enfuir! Nous sommes des gens gentils et les balades sont à leurs rythmes, grignotage et flanâge, éclate, on pousse pas, on retient pas, on tire pas, le matos est adapté, on rencontre des chevreuils, bref c'est fun flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement pour parage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour parage   Equipement pour parage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement pour parage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trepied pour parage
» méthode de parage pour fourbure
» Qui pour stage parage en février ?
» Besoin de vos avis pour le parage !
» Donner les pieds pour le parage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: