AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Paille comme alimentation?...?

Aller en bas 
+11
Dreamy
SemynonA
mina37
juju58
Sarawak
christelle56
KER
Juliette
ameca
Pikinette
Mei
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dreamy




Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:56

Ok merci! Very Happy

Quelles sont les variétés à éviter justement en blé tendre? Et comment on arrive à identifier celle de blé dur et tendre?

Autre question, pour les pailles d'orge et d'avoine, y'a t'il les grains dedans où est ce comme la paille de blé dont les épis sont coupés?

Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 7:54

Toutes les céréales sont moissonées avant de faire la paille, pas de grains dedans.

Impossible d'identifier la variété pour un novice, il faut lire l'étiquette des semences.
De plus il existe des centaines de variétés, pas possible de les lister ici; tu perux toujours faire des recherches sur le site des semenciers; ou demander à chaque fournisseur la liste de ses variétés, en sachant que les pailles sont souvent mélangées à la récolte sur le plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:06

Ok, je commence à mieux comprendre tous ça!

Je suis aller hier chercher quelques bottes de paille de blé tendre (Barbu du Roussillon, connais tu Ameca? est ce une bonne variété pour les chevaux?).
C'est de la paille bio, mais je n'ai pas encore entamer la botte. J'espère que mes loulous l'aimeront!

En discutant avec le producteur, il m'a expliquer que lorsque qu'il y avait le grain on appelle ça du foin d'avoine ou foin d'orge. Beaucoup de personne disent que c'est de la paille et quand on y connait rien on se perd vite.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:48

En discutant avec le producteur, il m'a expliquer que lorsque qu'il y avait le grain on appelle ça du foin d'avoine ou foin d'orge. Beaucoup de personne disent que c'est de la paille et quand on y connait rien on se perd vite.

C'est exactement ça.
Je donne du foin d'avoine à certains des chevaux qui sont chez moi. Il y a encore les tiges entières avec les épis. C'est un régal pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 8:53

Non je ne connais aps cette variété; je sais juste que c'est une variété ancienne typique du pourtour méditerranéen.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:48

Bayer agri, propose déjà 8 périodes de traitements et ce pour 3 familles de "problèmes". (adventices, ravageurs et maladies)

On a donc déjà 24 possibilités de traitements.

adventices:
Absolu®Energy Puma®Adret®Aloes®Archipel®Atlantis® WGArtémis®Chekker®Gratil®Puma® LSZeus®Baghera®Basta® F1Illoxan® CE

ravageurs:
Gaucho® 350Férial®Ecail®Proteus®Mesurol® ProBilbo®

maladies
Misol®Redigo®Oceor® XproAbnakis®Aviator® XproBuster®Fandango® SFoster®Input®Horizon ew®Joao®Madison®Matador 300®Etiage®Thésorus®Twist® 500 SCKestrel®Piano®Prosaro®Skyway® XproKapulco®Karosse® XproOnnel®

et Plusieurs produits possible....

Ce à quoi on peut rajouter les raccourcisseurs de tiges, les durcisseurs...

Chez BASF, c'est kif kif... ( http://www.agro.basf.fr/agroportal/fr/fr/cultures/les_cereales/le_ble/le_ble.html )

j'avais oublié le traitements des semences!

OK, c'est peut être pas 20, mais c'est obligatoirement 5, voir 8 produits différents.

Sans compter l'hybridation intensive qui fait que ce n'est plus du tout "du blé" mais une plante pour faire de la farine blanche qui colle...


Bref.

Quand au coup de la tomate bio de supermarché, merci, j'ai bien ri !

Si vous en avez rien a foutre du label ECOCERT, alors rabattez vous vers la charte Nature et progrès! ( http://www.natureetprogres.org/charte.pdf ) et arrêtez de polémiquer en faveur du conventionnel, qui nous emmène droit dans le mur...

Donc, oui, oui, et re OUI, la Paille BIO est un très bon complément pour le cheval. (et peut même servir d'aliment principale dans certain cas!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:35

PROPOSE ce n'est pas OBLIGE Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 8:09

Mon Dieu Ker; es tu réellement aussi limité intellectuellement ? J'espère que c'est volontaire.....

Un industriel est là pour vendre. Il propose ses produits.
Cmme toi tu proposes les tiens à tire larigo...tu sais.....je m'étend pas....

sais tu combien nous coute UN traitement ????

1000 € (oui !) alors s'il faut traiter 20 fois; ca fait 20 000 €.

Autant pointer au chomage tout de suite.

Non sur le blé il y a quasiment rien, d'ailleurs toi même tu viens de passer de 20 à 5 produits.

Et tes histoires d'hybrides sont grotesques.

On peut faire du non bio sans hybrides; mais aussi du bio avec des cultivars qui n'ont rien de variétés anciennes.

sans compter les fraudes au label qui sont foisons, surtout sur la vente aux particuliers.

Et oui au fait, le label n'empeche en aucun cas d'utiliser des produits de traitement. Le cuivre par exemple, mortel pour les invertébrés; mais aussi le SO2 dilué dans le vin ("contient des sulfites")

Ca c'est la réalité.

Alors bio = sans traitement non, surement pas !
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 8:37

Ameca, tu as plus de courage que moi sur ce coup là.........ras le bol de se justifer à tout va, j'ai laissé tomber l'affaire de puis longtemps........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:06

Les champs autour de mes pres et de ma maison ne sont pas cultives par un agriculteur bio... ben on travaille a la maison, alors certes on s'absente faire des courses, se balader, mais bon..ben je l'ai jamais vu traiter ses tournesols (impossible qu'on ne le remarque pas quand on est a la maison car quand le tracteur passe chiens et chevaux s'agitent Laughing )

Bref je veux bien croire qu'on ai "loupe" un passage ca me paraitrait meme logique, mais 5 ou 20 What a Face j'y crois pas Paille comme alimentation?...? - Page 2 626782

Je lui demanderais la prochaine fois que je le croise combien de fois il traite ses gramines ca m'interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
pastille

pastille


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 04/04/1973
Date d'inscription : 17/02/2013

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:47

Je remonte ce post car la paille, ça m'intéresse!

Pour info, l'école véto de Toulouse fait pension : les chevaux n'ont jamais de foin ni de granulés. Ils ne mangent que de la paille!!! Si le proprio veut donner un complément en céréale ou autre, ça sera à lui de lui donner.


Alors :

- soit ils savent mieux que les autres et n'ont aucun soucis de colique! cheers

- soit ils font en sorte d'avoir des coliques pour que les futurs véto s'entrainent à opérer! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:53

ben en tout cas ils doivent avoir de gros soucis de carences !!

Puis ca ne marche qu'avec des chevaux très rustiques.

Avec un PSar ou un PS, tu courres à la cata, pas forcément colique, mais squelette ambulant !



je pense que les proprio donnent tous autre chose en plus.



Pour info au maghreb c'est courant ques les chevaux "ordinaires" aient paille d'orge + orge uniquement ou ce genre de chose, pas de foin.



Par contre les chevaux de valeur (PS de course par ex) mangent autre chose.....

Je donne de la paille, mais toujours avec du foin associé. Un régime à la paille, c'est des carences assurées...et à la clé on te vendra des "compléments alimentaires" bien connus sur ce forum ou il y aura en effet pleins de pathologies à traiter pour les véto.
Revenir en haut Aller en bas
pastille

pastille


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 04/04/1973
Date d'inscription : 17/02/2013

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:54

Je ne sais pas ce qu'ils ont comme chevaux en pension. J'ai juste vu ça sur leur site. Je crois même qu'ils n'ont pas d'abris non plus. Ils disent que c'est trop dur de donner du bon foin alors ils préfèrent ne donner que de la paille. Je pense que ça doit être aussi pas souci d'économie/radinerie Mad
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:57

Ouai..enfin quand on ne veut pas se donner le smoyens de faire, ma politique personnelle, c'est DE NE PAS FAIRE.



Pas de faire de la merde.....



Mais je reconnais que ma politique n'est pas la plus usité dans le monde du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:51

Juliette,tu donnes dis-tu du foin d'avoine,je n'en ai jamais vu,pourrais-tu stp,nous faire une photo?....ça doit être un foin super énergétique :?:est-il moins cher qu'un autre foin?Où le trouves-tu,dans la région?....
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:01

c'est surtout très appétent car ce foin est sucré.



Oui on en fait dans la région, j'en ai 2 hectares semés avec de la vesce mélangée; pour cette année.



non ce n'est pas "pas cher" ,car l'avoine ne repousse pas l'année suivante
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:57

En Octobre dernier, nous avons été de passage (10 jours) dans un centre équestre de l'Aude et ils y nourrissent les chevaux avec de la paille, du foin d'avoine à volonté et/ou grande quantité pour être précise et de l'orge trempée/germée.
Ce sont des chevaux de club/randos, de races variées et ils sont tous en superbe état Wink
Quand au mienne, elles ont adorées le foin d'avoine...
Un jour, je serais chez moi et j'aimerais pouvoir leur offrir divers variétés de foin et je pense que le foin d'avoine en fera parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:43

Mireille, je prendrais des photos demain. Le foin d'avoine ressemble tout simplement à de la paille... Mais la ressemblance s'arrête là.
Celle que j'achète est cultivée à Gonfaron, à quelques kilomètres de chez moi. L'agriculteur n'en faisait que pour moi, et il pense arrêter Sad
Au niveau prix je la paye 5€ la botte livrée.
Je nourris exclusivement mes chevaux perso avec ça, et ils sont magnifiques.
Ce foin convient également trés bien aux chevaux âgés car il est souple et digeste.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 9:09

Merci Ameca,merci Juliette Very Happy ma jument ne doit pas manger d'avoine,je la trouve très tonique en ce moment malgré ses 24 printemps....Et je me demandais si à la pension ils ne donnaient pas justement du foin d'avoine?.....Elle n'est pas la seule à avoir trop de jus ,depuis qu'ils ont changé de foin Wink
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:50

Un bon foin d'avoine est coupé en début d'épiaison; donc on voit des épis dedans.



La graine n'est pas pleine, sinon il a été coupé trop tard (et il serait potentiellement très excitant).



Il est de couleur vert clair; pas jaune.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:00

okay,merci,je vais regarder tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:07

J'ai juste une question de néophite concernant le foin d'avoine :
Un cheval doit manger différentes variétés d'herbe (comme dans le foin de montagne ou le foin de crau); enfin c'est ce que je pense et qui me paraît logique. S'ils sont nourris uniquement au foin d'avoine qui ne constitue qu'une seule espèce végétale (selon moi encore) ne seront-ils pas carrencés?
Attention je ne doute pas de la qualité nutriive de ce foin et je ne remets pas en cause son utilisation pour les chevaux. Je me pose juste la question.
J'ai eu le plaisir de découvrir les écuries de Juliette et il est vrai que ses chevaux sont magnifiques et en pleine santé.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:42

Oui une carance peut apparaitre si le foin est pur et non mélangé; c'est pour ça que j'ai fait vesce/avoine chez moi.



de plus un mélange de foins est toujours conseillé sur l'année.



enfin pour des raisons de sol, les foins sont en général carencés, par ex en cuivre et zinc, d'où l'intéret de donner un granulé ou une plante de complément si on veut optimiser à 100 % l'alimentation (mais ce n'est que rarement le cas et les chevaux sont plutot beaux quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:02

Trés bonne question Coyotte, d'ailleurs je me suis posée la même!
J'ai donc fait faire un bilan sanguin à mon cheval lors d'une des visites du véto.
Et aucune carence n'est apparue; comme quoi ce foin est assez équilibré.
C'est vrai que pour mes pensionnaires j'essaye dans la mesure du possible de varier la provenance du foin.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:02

Juliette,tu nous avais annoncé des photos de ce foin d'avoine,si tu as un petit moment :DMerci flower
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:28

Juliette a écrit:
Trés bonne question Coyotte, d'ailleurs je me suis posée la même!
J'ai donc fait faire un bilan sanguin à mon cheval lors d'une des visites du véto.
Et aucune carence n'est apparue; comme quoi ce foin est assez équilibré.
C'est vrai que pour mes pensionnaires j'essaye dans la mesure du possible de varier la provenance du foin.
Paille comme alimentation?...? - Page 2 186366
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paille comme alimentation?...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paille comme alimentation?...?   Paille comme alimentation?...? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paille comme alimentation?...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» paille d ' orge ?
» Paille en complément du foin
» Danger de la paille en litière ?
» remplacer la paille par du granulé de bois
» taille maille distributeur de paille/slow feeder.incidence position

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: